Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 10:23
En lisant le bilan de l'essais longue durée du R1 09 dans le PerformanceBikes de ce mois, j'ai lus un bon retour sur ce système ( déjà lu des trucs déçu mais jamais d'essais longue durée du système).
Pour l'instant dispo que sur les R yam, ce boitier vous donne le coup de gaz qu'il faut lorsque vous descendez vos rapport, rends plus rapide et plus doux le descentes des rapports ...
http://www.techtronicsracing.com/splitcabs.htm
trad google
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 12:16
Pourquoi vouloir résoudre de façon électronique un problème résolu en mécanique FIABLE depuis bien longtemps?
Avec un bon empbrayage anti-dribble: tu débraye, tu mets 3 coups de tatanne sur le sélecteur pour tomber les rapports et tu relaches l'embrayage sans te faire chier avec les gaz!
Avec un bon empbrayage anti-dribble: tu débraye, tu mets 3 coups de tatanne sur le sélecteur pour tomber les rapports et tu relaches l'embrayage sans te faire chier avec les gaz!
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 12:23
Minimoi a écrit:Pourquoi vouloir résoudre de façon électronique un problème résolu en mécanique FIABLE depuis bien longtemps?
Avec un bon empbrayage anti-dribble: tu débraye, tu mets 3 coups de tatanne sur le sélecteur pour tomber les rapports et tu relaches l'embrayage sans te faire chier avec les gaz!
Ouaip et en plus tu peux faire une glisse pour ravir ton photographe.
Le seul truc intéressant c'est si avec ça tu pouvais rétrograder SANS toucher à l'embrayage...
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 13:11
Je suis pas sur que la technique coup de tâtane rr soit aussi efficace qu'un rétrogradage réalisé à la perfection.
Le système ne remplace pas l'antidribble sinon.
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 13:14
Acheter un truc juste pour mettre un coup de gaz à ta place, franchement c'est de la branlette...
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 13:18
je sais pas si c'est de la branlette ...Eagle4 a écrit:Acheter un truc juste pour mettre un coup de gaz à ta place, franchement c'est de la branlette...
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 14:16
JackCélaire a écrit:Je suis pas sur que la technique coup de tâtane rr soit aussi efficace qu'un rétrogradage réalisé à la perfection.
Le système ne remplace pas l'antidribble sinon.
Le coup de gaz ça te sert à faire monter le régime moteur pour éviter une grosse différence entre la vitesse de rotation de la roue arrière et la vitesse de rotation du moteur.
L'antidrible ca te permet de désolidariser le moteur de la roue arrière pour éviter une grosse différence entre la vitesse de rotation de la roue arrière et la vitesse de rotation du moteur.
Donc c'est 2 façons différentes de régler un même problème, qui est d'avoir la roue AR qui balaye la piste. Après à chacun de voir si il veut une solution éprouvée (embrayage anti-dribble) ou un gizmo électronique qui se branche sur une machine qui est à la bourre sur la gestion électronique.
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Re: Techtronics C A B S
Mer 14 Mar 2012 - 15:42
JackCélaire a écrit:je sais pas si c'est de la branlette ...Eagle4 a écrit:Acheter un truc juste pour mettre un coup de gaz à ta place, franchement c'est de la branlette...
Si tu viens le 29 je te le prouverai que c'est de la branlette...
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Re: Techtronics C A B S
Sam 17 Mar 2012 - 10:58
dans le sportbikes où alan cathard essaie les sbk 2011, toutes les sbk sont équipées d'un système électronique qui relance le régime moteur automatiquement à chaque rétrogradage, pas besoin de débrayer.
sauf la ducati de checa, il faut débrayer quand on rétrograde
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Re: Techtronics C A B S
Sam 17 Mar 2012 - 12:36
grt21 a écrit:
dans le sportbikes où alan cathard essaie les sbk 2011, toutes les sbk sont équipées d'un système électronique qui relance le régime moteur automatiquement à chaque rétrogradage, pas besoin de débrayer.
sauf la ducati de checa, il faut débrayer quand on rétrograde
Je crois qu'il y a quelque pilote aussi en GP mais j'avais toujours pas pris le temps de chercher. Merci de confirmer.
Le sportbikes c'est celui en vente actuellement?
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Re: Techtronics C A B S
Sam 17 Mar 2012 - 12:39
Le "truc" des GP et du WSBK pour débrayer sans utiliser la commande d'embrayage c'est pas juste un module qui donne un coup de gaz à ta place. Ca soulage aussi l'embrayage et agit sur l'alumage...
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