Energica Ego
+4
iactus
Tarmo78
JackCélaire
vertkawa
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Energica Ego
Ven 11 Oct 2013 - 20:19
La moto electrique et curieux d'entendre son bruit pour la première fois, c'est pas top, je tmetterai bien des enceintes sur la moto pour avoir un bruit de V8 ou V12 par exemple
Pas terrible pour 93 miles de roulage, mais bon ça va s'améliorer dans un futur proche les batteries.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=biwlrxg-kko#t=153
Pas terrible pour 93 miles de roulage, mais bon ça va s'améliorer dans un futur proche les batteries.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=biwlrxg-kko#t=153
_________________
Re: Energica Ego
Ven 11 Oct 2013 - 22:07
J'adore la grosse voile en produit synthétique à base de pétrole pour faire ecolo.
Interessant tout de même ce projet.
Interessant tout de même ce projet.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Ven 11 Oct 2013 - 23:52
Bon, ça va les biknics
Y-a encore de l'or noir sous la plage au bled, calmez vous es écolos...
Y-a encore de l'or noir sous la plage au bled, calmez vous es écolos...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Sam 12 Oct 2013 - 5:24
JackCélaire a écrit:J'adore la grosse voile en produit synthétique à base de pétrole pour faire ecolo.
Interessant tout de même ce projet.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- InvitéInvité
Re: Energica Ego
Sam 12 Oct 2013 - 10:06
mwais...vert vert...et les batteries, elles fonctionnent a l'eucalyptus ?
sans dec', le projet est sympa, mais bon...autant on va très certainement faire des économies sur le pétrole, autant je pense qu'on va pas du tout en faire sur le recyclage, ne serait-ce que des batteries par contre...donc l'un dans l'autre...
perso, je suis assez intéressé pour tout ce qui est a comparer avec nos bon vieux moulins a explosion, a savoir vitesse, couple, accélération, etc...mais franchement, (et là, y 'en a qui vont me prendre pour un vieux con, mais tant pis), quand j'entends pas de bruit de moteur, (ducatistes vous devez comprendre mon point de vue, ça va vous faire tout drôle là... ), ou alors un faux bruit de sèche linge, et que pour l'évolution éventuelle de la machine, (ou simplement sa réparation), faudra changer un condensateur ou une résistance, et qu'il faudra aller chercher ça chez un grossiste en électro ménager...ça ne me donne, mais alors pas envie du tout, d'avoir ça dans le garage pour l'instant.
donc a l'avenir, on ne dira plus :
je vais monter "une paire d'arbres a came racing".
mais :
je vais monter "une paire de condensateurs racing".
ou
je vais monter "une ligne d'échappement "full"".
mais :
je vais monter "un potentiomètre a résistance variable de plus grosse capacité".
enfin bon...de toutes façons, vu le prix et l'autonomie actuelle de ces machines, on est pas près d'en croiser a tous les carrefours non plus, donc bon...on a le temps de voir venir je pense.
sans dec', le projet est sympa, mais bon...autant on va très certainement faire des économies sur le pétrole, autant je pense qu'on va pas du tout en faire sur le recyclage, ne serait-ce que des batteries par contre...donc l'un dans l'autre...
perso, je suis assez intéressé pour tout ce qui est a comparer avec nos bon vieux moulins a explosion, a savoir vitesse, couple, accélération, etc...mais franchement, (et là, y 'en a qui vont me prendre pour un vieux con, mais tant pis), quand j'entends pas de bruit de moteur, (ducatistes vous devez comprendre mon point de vue, ça va vous faire tout drôle là... ), ou alors un faux bruit de sèche linge, et que pour l'évolution éventuelle de la machine, (ou simplement sa réparation), faudra changer un condensateur ou une résistance, et qu'il faudra aller chercher ça chez un grossiste en électro ménager...ça ne me donne, mais alors pas envie du tout, d'avoir ça dans le garage pour l'instant.
donc a l'avenir, on ne dira plus :
je vais monter "une paire d'arbres a came racing".
mais :
je vais monter "une paire de condensateurs racing".
ou
je vais monter "une ligne d'échappement "full"".
mais :
je vais monter "un potentiomètre a résistance variable de plus grosse capacité".
enfin bon...de toutes façons, vu le prix et l'autonomie actuelle de ces machines, on est pas près d'en croiser a tous les carrefours non plus, donc bon...on a le temps de voir venir je pense.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Energica Ego
Sam 12 Oct 2013 - 13:14
Je ne vais pas empêcher la technologie d'évoluer et j'attends de voir ce que la moto électrique sera dans l'avenir, est ce qu'on aurait prédit comment on pouvait prendre autant de vitesse sur les meules d'aujourd'hui qu'il y a 20 ans avant, on pensait que l'avenir serait des 2 temps du genre 500 RG Gamma etc...Alors qu'aujourd'hui on a des pneus au top, de l'électronique qui gère presque tout, moteur, freinage etc.
Il y a juste le bruit que ma fille disait que ça ressemble à un mixeur électrique, ben oui c'est électrique
Mais bon personne ne m'empêche de monter des enceintes connectés sur un petit MP3, et là je metterai bien le morceau V12 ou alors un gros mono au choix pour chaque accélération.
Je dis bravo pour initiation italienne de prendre le risque sur la fabrication d'une telle machine.
Il y a juste le bruit que ma fille disait que ça ressemble à un mixeur électrique, ben oui c'est électrique
Mais bon personne ne m'empêche de monter des enceintes connectés sur un petit MP3, et là je metterai bien le morceau V12 ou alors un gros mono au choix pour chaque accélération.
Je dis bravo pour initiation italienne de prendre le risque sur la fabrication d'une telle machine.
_________________
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 20:50
2015 Energica Ego First Ride -MotorcycleUSA-
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 22:47
Pour avoir essayer la bmw i3 je pense que ca peut etre interessant. Il me semble que renaut a développé sur l'un de ses modèles une option permetant de choisir le bruit du moteur (f1 ou v8 ou...).
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 22:54
Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 22:59
D'ici quelques années cela ne sera plus un problème (disons 5ans?!) la techno existe mais il faut la développer et la rendre accessible au grand publique.JackCélaire a écrit:Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 23:03
La recharge rapide ? Sur de grosse capacité comme çà ?geogamer a écrit:D'ici quelques années cela ne sera plus un problème (disons 5ans?!) la techno existe mais il faut la développer et la rendre accessible au grand publique.JackCélaire a écrit:Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
A terme je pense que l'électrique n'est pas la solution, la pollution des batteries va pas être mieux au final. Mais je n'attends qu'une seul chose c'est qu'on me montre que je me trompe.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 23:20
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Jeu 31 Juil 2014 - 23:23
JackCélaire a écrit:Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
Et le prix de location de la batterie comme chez Renault
Ils sont pas en retard mais l'or noir qui reste dans les sous sols au bled suffit pour l'instant
- Pierrot
- Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 3:14
La "transition énergétique" ça consiste surtout à faire monter le prix de l'électricité au niveau du pétrole, pour que les grosses compagnies genre BP ou Total, celle-là même qui achètent tous les brevets prometteurs sur les énergies renouvelables, gardent leur inadmissible domination.
Hop, j'arrête là ma langue de pute
Pour les batteries, on pourrait imaginer une standardisation + un système de batteries déposables en quelques secondes : au lieu de faire le plein, on s'arrêterait dans une station pour changer toute la batterie vide contre une pleine.
Bon, c'est moins sexy qu'un bon moulin à essence, mais si dans le futur je peux avoir une moto à la Akira, je ne dis pas non !
Hop, j'arrête là ma langue de pute
Pour les batteries, on pourrait imaginer une standardisation + un système de batteries déposables en quelques secondes : au lieu de faire le plein, on s'arrêterait dans une station pour changer toute la batterie vide contre une pleine.
Bon, c'est moins sexy qu'un bon moulin à essence, mais si dans le futur je peux avoir une moto à la Akira, je ne dis pas non !
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 8:37
Je reste persuadé, même si je n'aime pas du tout le son du bolide, qu'une fois qu'on aura une machine qui marche super fort, une machine qui mange du S1000RR au petit dej', qu'on va s'habitué super vite au machine électrique.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 10:17
Pour les motos d'enduro (ouais je sais je suis à fond dedans donc je lis bcp à défaut d'en avoir une ).JackCélaire a écrit:Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
Ce qui sort cette année : 50 minutes de charge seulement. Par contre 40 min max d'utilisation (et 20 si pas de bol...).
Dès que ça évolue un peu ce sera top
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 11:06
Tesla a rendu public tous ses brevets, si y'a du monde qui fouille dedans y'a peut etre des nouvelles idees qui vont sortir pour que ca evolue
_________________
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 12:25
C'est quoi Telsa
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 12:33
http://www.liberation.fr/economie/2014/06/13/tesla-ouvre-les-brevets-de-ses-voitures-electriques_1040069
_________________
- PaulS2
- Age : 59
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 13:43
JackCélaire a écrit:C'est quoi Telsa
C'est pas Telsa, Fab mais Tesla !
Marque américaine de caisse électrique dont l'énergie était stockée dans des batteries du type batteries d'ordinateur portable
_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 15:49
tu imagines toi faire de la route et t'arrêter à chaque fois 50 mn?iactus a écrit:Pour les motos d'enduro (ouais je sais je suis à fond dedans donc je lis bcp à défaut d'en avoir une ).JackCélaire a écrit:Le problème de l'électrique reste le temps de charge ...
Ce qui sort cette année : 50 minutes de charge seulement. Par contre 40 min max d'utilisation (et 20 si pas de bol...).
Dès que ça évolue un peu ce sera top
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 15:51
Pierrot a écrit:La "transition énergétique" ça consiste surtout à faire monter le prix de l'électricité au niveau du pétrole, pour que les grosses compagnies genre BP ou Total, celle-là même qui achètent tous les brevets prometteurs sur les énergies renouvelables, gardent leur inadmissible domination.
Hop, j'arrête là ma langue de pute
Pour les batteries, on pourrait imaginer une standardisation + un système de batteries déposables en quelques secondes : au lieu de faire le plein, on s'arrêterait dans une station pour changer toute la batterie vide contre une pleine.
Bon, c'est moins sexy qu'un bon moulin à essence, mais si dans le futur je peux avoir une moto à la Akira, je ne dis pas non !
Des batteries standardisées pour des motos ça me semble plutôt compliqué, non?
Je suis d'accord pour la première partie.
PaulS2 a écrit:JackCélaire a écrit:C'est quoi Telsa
C'est pas Telsa, Fab mais Tesla !
Marque américaine de caisse électrique dont l'énergie était stockée dans des batteries du type batteries d'ordinateur portable
Oki d'ok
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Pierrot
- Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 18:01
JackCélaire a écrit:
Des batteries standardisées pour des motos ça me semble plutôt compliqué, non?
Techniquement je pense qu'il n'y a pas de problème particulier, si problème il y a c'est dans la mise en place d'un standard commun.
C'est là que ça coince, comme le montre par exemple la petite guéguerre BluRay versus HD-DVD (vous vous en souvenez ?), chaque constructeur poussant en avant son propre format propriétaire pour tirer le drap à lui. Par contre l'adoption du standard USB est un bon exemple de réussite (pas sur le plan technique, certes...), en proposant des prises de toute taille pour équiper les gros ordinateurs comme les petits téléphones portables de 3 mm d'épaisseur. On peut imaginer la même chose pour les batteries, différentes tailles et puissances pour aller de la petite moto économique 5 KW à la sportive 150 KW, mais standardisées malgré tout.
Ce serait sans doute le seul intérêt d'avoir des monstres de la distribution d'énergie comme Total ou BP à la manœuvre, actuellement mieux placés que les gouvernements pour forcer les constructeurs à développer un standard de batteries commun, sous peine d'exil économique
Enfin, de toute façon, si la puissance de décision économique des Etats continue de décliner, il va clairement y avoir une guerre mortelle entre les gros groupes avant que quoi que ce soit d'intéressant n'émerge.
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Ven 1 Aoû 2014 - 23:22
JackCélaire a écrit:tu imagines toi faire de la route et t'arrêter à chaque fois 50 mn?iactus a écrit:
Pour les motos d'enduro (ouais je sais je suis à fond dedans donc je lis bcp à défaut d'en avoir une ).
Ce qui sort cette année : 50 minutes de charge seulement. Par contre 40 min max d'utilisation (et 20 si pas de bol...).
Dès que ça évolue un peu ce sera top
Nationales, notre pays regorge de trésor...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Energica Ego
Sam 2 Aoû 2014 - 21:06
Du toutJackCélaire a écrit:tu imagines toi faire de la route et t'arrêter à chaque fois 50 mn?iactus a écrit:
Pour les motos d'enduro (ouais je sais je suis à fond dedans donc je lis bcp à défaut d'en avoir une ).
Ce qui sort cette année : 50 minutes de charge seulement. Par contre 40 min max d'utilisation (et 20 si pas de bol...).
Dès que ça évolue un peu ce sera top
Mais si ça évolue un poil, je me vois bien en trial/enduro à lever du bambi et de l'écureuil qui ne m'entendra pas arriver.
Et je pense que pour la moto "verte" l'électrique est une bonne chose. Les riverains ne se plaindront pas des nuisances sonores (les animaux aussi mais eux n'ont pas encore fait de pétition).
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum