- sacs
- Localisation : gaillac (81)
Humeur : bonne quand j ai mes pièces commandées
R actuel : gsxr 1100 (89) style bonneville
gsxr 1100 (87) style bonne à tout faire mais se cherche encore !!....
Date d'inscription : 25/06/2014
gicleur de ralenti et puissance
Jeu 11 Sep 2014 - 20:05
salut à tous !!!
un petit post pour vous raconter une tite histoire....
1100 gsxr équipé d origine de sa boite à air et d un échappement homologué....
1/ problème de trou entre régime de ralenti et 4000 trs/mn
2/ panne intermittente un jour oui...un jour non .....
3/ démarre bien
4/ sens l essence comme starter
5/ cylindres fonctionnant aléatoirement tourne bien souvent sur 2 pattes /3 pattes / 4 pattes
6/ manque énorme de puissance
richesse de ralenti pas facile à trouver et synchro laborieuse......
gicleur d essence de ralenti : R.A.S. au premier abord....
gicleur d air de ralenti : RAS
vis de richesse : au maxi trs/mn
donc me suis décidé de vérifié la taille des gicleurs de ralenti d essence....pas de jauge à gicleurs mais des aiguilles de seringues.....
Et là surprise.....le trou est bien trop petit.... l aiguille ne rentre pas.....tant pis j ai du temps devant moi....j alèse le gicleur avec ma petite aiguille en 0.5 mms....je répète ça sur tous le gicleurs....
remontage de tout le tsoin tsoin ....mise en route et lààààààà les enfants !!!.............
je retrouve une sportive....une vraie !!!!!celle des années 80 / 90 celle qui fonctionnait avec du super plombé.....celle qui affolle le compte tours qui n arrive plus à suivre ....celle qui se tasse du cul à chaque fois qu on regarde la poignée !!!!!!!....
c est trop bon !!!
un petit post pour vous raconter une tite histoire....
1100 gsxr équipé d origine de sa boite à air et d un échappement homologué....
1/ problème de trou entre régime de ralenti et 4000 trs/mn
2/ panne intermittente un jour oui...un jour non .....
3/ démarre bien
4/ sens l essence comme starter
5/ cylindres fonctionnant aléatoirement tourne bien souvent sur 2 pattes /3 pattes / 4 pattes
6/ manque énorme de puissance
richesse de ralenti pas facile à trouver et synchro laborieuse......
gicleur d essence de ralenti : R.A.S. au premier abord....
gicleur d air de ralenti : RAS
vis de richesse : au maxi trs/mn
donc me suis décidé de vérifié la taille des gicleurs de ralenti d essence....pas de jauge à gicleurs mais des aiguilles de seringues.....
Et là surprise.....le trou est bien trop petit.... l aiguille ne rentre pas.....tant pis j ai du temps devant moi....j alèse le gicleur avec ma petite aiguille en 0.5 mms....je répète ça sur tous le gicleurs....
remontage de tout le tsoin tsoin ....mise en route et lààààààà les enfants !!!.............
je retrouve une sportive....une vraie !!!!!celle des années 80 / 90 celle qui fonctionnait avec du super plombé.....celle qui affolle le compte tours qui n arrive plus à suivre ....celle qui se tasse du cul à chaque fois qu on regarde la poignée !!!!!!!....
c est trop bon !!!
Re: gicleur de ralenti et puissance
Jeu 11 Sep 2014 - 20:09
Merci pour ce retour fort intéressant.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- sacs
- Localisation : gaillac (81)
Humeur : bonne quand j ai mes pièces commandées
R actuel : gsxr 1100 (89) style bonneville
gsxr 1100 (87) style bonne à tout faire mais se cherche encore !!....
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: gicleur de ralenti et puissance
Jeu 11 Sep 2014 - 21:31
le plus surprenant c est que les montées en régime ressemblent à l époque du super plombé...je sens que la 89 va y passer aussi !!....
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: gicleur de ralenti et puissance
Ven 12 Sep 2014 - 18:29
Pourtant le gicleur de ralenti n'a d'influence qu'à l'ouverture des boisseaux, non ?
_________________
- totomatix
- Age : 58
Localisation : Le Pecq
Humeur : des moustiques dans les dents quand je roule ...
R actuel : 1100 gsxr 92 rouge et noir
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: gicleur de ralenti et puissance
Ven 12 Sep 2014 - 19:54
content pour toi
ça va gazzzzzer à Carole l'année prochaine
ça va gazzzzzer à Carole l'année prochaine
- sacs
- Localisation : gaillac (81)
Humeur : bonne quand j ai mes pièces commandées
R actuel : gsxr 1100 (89) style bonneville
gsxr 1100 (87) style bonne à tout faire mais se cherche encore !!....
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: gicleur de ralenti et puissance
Ven 12 Sep 2014 - 21:46
salut les hommes !!!
en fait les gicleurs de ralenti influe sur toute la plage de régime meme si leur role se ressent que dans le premier quart d ouverture.....
viii l année prochaine pour la x roadster va y avoir du changement maintenant que le moteur ronronne !!
le train avant complet de 89 est arrivé, le jeu de jantes équipées pour les pneus pluies aussi.....couleur rouge et noire "yoshimura" et mégaphone à ressort avec db killer !!!
la béquille d atelier et une nouvelle tete de fourche arrive ainsi qu un nouveau guidon .....voila ....c est tout !!.....
ca va chier !!!!!
en fait les gicleurs de ralenti influe sur toute la plage de régime meme si leur role se ressent que dans le premier quart d ouverture.....
viii l année prochaine pour la x roadster va y avoir du changement maintenant que le moteur ronronne !!
le train avant complet de 89 est arrivé, le jeu de jantes équipées pour les pneus pluies aussi.....couleur rouge et noire "yoshimura" et mégaphone à ressort avec db killer !!!
la béquille d atelier et une nouvelle tete de fourche arrive ainsi qu un nouveau guidon .....voila ....c est tout !!.....
ca va chier !!!!!
Re: gicleur de ralenti et puissance
Ven 12 Sep 2014 - 21:54
On surveille le post de la titine alors
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- sacs
- Localisation : gaillac (81)
Humeur : bonne quand j ai mes pièces commandées
R actuel : gsxr 1100 (89) style bonneville
gsxr 1100 (87) style bonne à tout faire mais se cherche encore !!....
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: gicleur de ralenti et puissance
Ven 12 Sep 2014 - 22:09
surveillez bien les gars ....surveillez...suis gonflé à bloc !!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum