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recherche électricien.
Sam 24 Oct 2015 - 14:58
je suis a la recherche d'un électricien qui pourrait m'optimiser un circuit électrique de 1000 k6.
j'entends par optimisation supprimer tout ce qui ne sert a rien a savoir je veux conserver juste le strict minimum pour rouler sur piste .
donc en clair surligner sur le plan tout ce que je peux enlever
Re: recherche électricien.
Sam 24 Oct 2015 - 17:11
ultraviolet 91 a écrit:
je suis a la recherche d'un électricien qui pourrait m'optimiser un circuit électrique de 1000 k6.
j'entends par optimisation supprimer tout ce qui ne sert a rien a savoir je veux conserver juste le strict minimum pour rouler sur piste .
donc en clair surligner sur le plan tout ce que je peux enlever
Tu as le plan ? Prends aux extrémités connues clignos, claxonne, etc ... Et tu remontes. Tu n'as plus de CR sur cette machine ? Sinon je n'en vois pas l'utilité intrinsèque. C'est une vrai question : y a t il un intérêt autre que la chasse au poids à simplifier un faisceau ?
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Re: recherche électricien.
Sam 24 Oct 2015 - 17:20
Vu le taf pour dépiauter un faisceau et la masse négligeable que tu vas gagner,le plus simple serait à mon sens de couper niveau clignos,feux,éclairage plaque etc,bien isoler et roule....
Enfin c'est qu'un avis.
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Re: recherche électricien.
Sam 24 Oct 2015 - 19:04
c'est juste histoire de faire une moto irréprochable, pas de connexion qui traîne et autre .
sur mon ancien k1 le circuit électrique avait maigri d'environ presque 800gr j'avais gardé le stricte minimum le commodo droit est tableau de bord .
j'avais juste ajouté une marche forcé pour le ventilateur pas négligeable sur le dernier tour de piste.
si ça intéresse quelqu'un je l'ai toujours et je le vends
Re: recherche électricien.
Sam 24 Oct 2015 - 19:14
800g c'est pas mal ca
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Re: recherche électricien.
Dim 27 Déc 2015 - 21:59
je suis toujours a la recherche d'un électricien
Re: recherche électricien.
Dim 27 Déc 2015 - 22:20
Punaise il faut que je te retrouve le plan
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Re: recherche électricien.
Lun 28 Déc 2015 - 23:21
c'est pour simplifier ce genre de truc ..............page 521
http://docgsxr.free.fr/Manuel%20ou%20Micro%20Fiche/GSX-R/1000/GSXR%201000%20K5.K6%20Service%20Manuel.pdf
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Re: recherche électricien.
Lun 28 Déc 2015 - 23:30
je pourrait te le faire, mais sur les modèles récent c la merde, hormis clignots phare etc... y'a quasi rien de plus a gagner, a part des enmerdes si tu coupe pas le bon fils
sur le 900 cbr à chris on a gagner 800g juste en enlevant les fils
sur le 900 cbr à chris on a gagner 800g juste en enlevant les fils
- ultraviolet 91
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Re: recherche électricien.
Mar 29 Déc 2015 - 10:13
fireblade a écrit:je pourrait te le faire, mais sur les modèles récent c la merde, hormis clignots phare etc... y'a quasi rien de plus a gagner, a part des enmerdes si tu coupe pas le bon fils
sur le 900 cbr à chris on a gagner 800g juste en enlevant les fils
c'est justement ce qu'il me faut.
je souhaite enlever tous les fils dont je n'ai pas l'utilité comme la lumière klaxon moteur de valve etc.....
le souci c'est que je souhaite enlever les fils inutiles le plus loin possible parce que souvent ils peuvent avoir plusieurs fonctions
- fireblade
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Re: recherche électricien.
Mar 29 Déc 2015 - 22:24
les joies des modernes.... deja il te faut un shema electrique lisible, après tu ouvre tous le faisceau, et tu t'arme d'une pince coupante et roule ma poule
- ultraviolet 91
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Re: recherche électricien.
Mer 30 Déc 2015 - 8:33
fireblade a écrit:les joies des modernes.... deja il te faut un shema electrique lisible, après tu ouvre tous le faisceau, et tu t'arme d'une pince coupante et roule ma poule
je pense que tu oublis le principal ...........il me aussi quelqu'un qui me dise jusqu’où je peux couper les fils au maximum.
l'idéal serai qu'un électricien ou quelqu'un qui maîtrise me surligne en rouge les fils a virer au plus loin comme ça pas d'erreur possible ,après pour le reste ça devrait le faire .
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Re: recherche électricien.
Ven 1 Jan 2016 - 19:17
y'a rien de compliquer a l'électricité (de base hein), tous le monde en fait un monde hors que c'est très simple, les normes qui évolue tous le temps et le multiplexage, ca c un problème
pour faire simple:
tu étale sur toute sa longueur ton faisceau sur ton établi
tu enlève tous le scotch et le reste pour avoir que les fils
tu prend les fils où son branché les ampoules ou les clignot etc... tu suit le fils jusqu'à la première dérivation ou relais etc.. et tu coupe, idem pour les relais etc...
tu fait de même pour tous les autres
pour faire simple:
tu étale sur toute sa longueur ton faisceau sur ton établi
tu enlève tous le scotch et le reste pour avoir que les fils
tu prend les fils où son branché les ampoules ou les clignot etc... tu suit le fils jusqu'à la première dérivation ou relais etc.. et tu coupe, idem pour les relais etc...
tu fait de même pour tous les autres
Re: recherche électricien.
Lun 22 Aoû 2016 - 21:10
Le plan de base d'un K6, je poste ma version demain matin. Attention UV91 je ne suis pas sur que ma version soit l'optimum.
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Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 9:27
Salut Dom, Je sais que c'est un gros problème de simplifier les faisceaux de Suz .J'ai un pôte qui a couru sur ces motos pendant des années et qui les connais bien je peux te mettre en relation . Pour faire court si tu supprimes des accessoires tu dois désactiver la fonction sur le calculateur . Il m'expliquait je crois que c'est pour le capteur de chute que quand tu le supprimes tu perds 10 ch . Autre exemple , si tu supprimes le neiman tu ne peux plus démarrer . Le calculateur a besoin d'une résistance (c'est pareil sur nos SV) . C'est en achetant un faisceau simplifié au Kosovar (sv rider) et en le copiant que j'ai compris et trouvé la résistance . J'ai un de mes amis qui a acheté une valise au usa pour rentrer dans les calculateurs d'origine (tous les boitiers ne sont pas référencés)et qui doit pouvoir modifier tous les paramètres . Je dois faire un faisceau de sv inj dans quelques temps , je validerai si ça marche ou non à ce moment . Tu as la solution également de trouver des plans ou un faisceau neuf racing chez des mecs qui ont eu des machines officielles . Petite Pomme connait des mecs du SERT ...
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Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 12:02
je souhaite virer tout ce qui ne sert a rien sur piste, mais par contre le capteur de chute j'aime autant le conserver .........ça peu éviter de péter un moteur .
pour le neiman et le système pair ça dégagera quand elle sera en reprogrammation .
pour l'instant je souhaite virer tout ce qui sert a rien le plus loin possible sur le faisceau mais comme certain fils doivent avoir plusieurs fonctions.....je suis un peu largué ...
Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 12:04
C'est pas qu'il est plusieurs fonctions, c'est que sur une même branche tu retrouves des circuits qu'on a pas l'habitude de voir ensemble.
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Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 12:15
Pour l'instant j'en suis là
Faut que je reregarde
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Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 12:19
JackCélaire a écrit:Pour l'instant j'en suis là
Faut que je reregarde
je trouve que tu as pas mal avancé .....
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Re: recherche électricien.
Dim 28 Aoû 2016 - 14:40
[quote="ultraviolet 91"][quote="JackCélaire"]Pour l'instant j'en suis là
Pour la partie éclairage c'est sans risque . Il faut peut-être commencer par débrancher les prises et essayer la moto si elle est roulante . Tu vas être obligé d'opérer ton faisceau pour sortir les fils , j'aime la mauvaise herbe ...
Pour la partie éclairage c'est sans risque . Il faut peut-être commencer par débrancher les prises et essayer la moto si elle est roulante . Tu vas être obligé d'opérer ton faisceau pour sortir les fils , j'aime la mauvaise herbe ...
Re: recherche électricien.
Mer 31 Aoû 2016 - 9:41
JH'R 42 a écrit:
Pour la partie éclairage c'est sans risque . Il faut peut-être commencer par débrancher les prises et essayer la moto si elle est roulante . Tu vas être obligé d'opérer ton faisceau pour sortir les fils , j'aime la mauvaise herbe ...
Je ferais comme ça aussi.
Pour mon plan j'hésiterais aussi du côté de la boîte à fusible, je comprends pourquoi le système d'allumage vient se mêler à l'éclairage. Dans le sens risque panne.
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