Saison MotoGP
+8
Alexterieur
Jorge the bike
Old59
lannick13
Fabo
le vieux docteur
iactus
addesign
12 participants
- VilOAdmin'R Crew
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Re: Saison MotoGP
Mar 30 Avr 2024 - 22:53
Bah clairement, pleureuse comme il est, il ferait mieux de la mettre en veilleuse quand il fait une connerie le père Espargaro...
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire aime ce message
- omby
Mer 1 Mai 2024 - 23:42
VilO a écrit:Exprès peut être pas quand même mais l'investissement et la motivation ne semblent plus à la hauteur ?
En WSBK c'est un peu différent c'est pas mal lié à la machine de série et la le V4 rital est un ton au dessus, mais on voit que BMW avec des moyens et beaucoup de motivation, ça fonctionne...
Yamaha, historiquement en grand prix était souvent (pour ne pas dire "toujours") inférieur en moteur mais performait en châssis.
Ce sont les pilotes Yamaha qui ont fait la différence pour faire gagner cette marque comme à l'image de la saison 2004 en catégorie reine.
En WSBK, c'est pareil, le V4 rital est inaccessible que ce soit en moteur ou en châssis, ce sont les pilotes des autres marques qui vont faire l'exploit (par leurs pilotages, mais pas par leurs machines), Lowes en début de saison et maintenant Razgatlioglou a pris la relève.
Mais si l'organisation veut absolument faire gagner ce V4, comme la première course à Assen et enlever une possible victoire à Razgatlioglou, ce V4 sera encore sacré cette année.
Où étaient ces conditions difficiles qui méritait un drapeau rouge alors que la piste était presque sèche, parce qu'une BMW allait s'imposer ?
MAFIA payé par DUCATI ces organisateurs...
Je n'ai plus envie de regarder le superbike, je vais faire comme avec la F1 (je ne regarde plus depuis Abu D'habi 2021).,les organisateurs pourris ne m'intéresse pas
Sam 11 Mai 2024 - 7:43
C’est un peu prévisible ces préférences , un championnat géré par des espagnoles favorise des espagnoles. Un championnat géré par des italiens n’empeche pas un constructeurs italiens d’empiler des victoires.
omby aime ce message
Sam 11 Mai 2024 - 7:46
Pendant les essais je regardais les Ducatis, spécialement je ne sais pas pourquoi mais vous avez vu l’aéro ? C’est fou comme l’aéro a pris en moto GP. ILs ont notamment un déflecteur aux niveaux de la roue avant qui me semble complètement fou ! ON parle m^me plus des dosserets de selle avec des ailerons de diplodocus.
Jeu 6 Juin 2024 - 6:34
Ducati toujours aussi balèse en terme de transfert
Je trouve ça surprenant de perdre Jorge Martins
et Marquez en officel mise à part pour des raisons commerciales
Je trouve ça surprenant de perdre Jorge Martins
et Marquez en officel mise à part pour des raisons commerciales
- VilOAdmin'R Crew
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Dim 9 Juin 2024 - 18:54
MM93 leur a mis la pression et il a gagné, sûr que c'est un sacré coup marketing, par contre lui il va devoir lâcher RedBull à priori, ils ont dû sacrément allonger Ducati $$$$
J'espère que Martin sera performant sur l'Aprilia !
J'espère que Martin sera performant sur l'Aprilia !
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- omby
Mer 3 Juil 2024 - 21:28
Alors DUCATI annonce maintenant 3 motos usine en 2025, 2 dans le team officiel Lenovo et la 3ème sera où ?
J'aime bien ce mercato car on s'écarte de la coupe ducati, peu importe le résultat de ce championnat 2025, DUCATI a déjà perdu 2 motos sur la grille et n'aura plus que 3 motos d'usine au lieu de 4.
C'est bien de redistribuer les talents auprès de tous les constructeurs, Honda mérite aussi un jeune talent, est ce que Marini est un jeune talent ?, je vous laisse juge.
J'aime bien ce mercato car on s'écarte de la coupe ducati, peu importe le résultat de ce championnat 2025, DUCATI a déjà perdu 2 motos sur la grille et n'aura plus que 3 motos d'usine au lieu de 4.
C'est bien de redistribuer les talents auprès de tous les constructeurs, Honda mérite aussi un jeune talent, est ce que Marini est un jeune talent ?, je vous laisse juge.
Ven 5 Juil 2024 - 22:15
Je trouve ça bien que Jorge Martin est les burn d’allez chez aprilia
omby aime ce message
- omby
Sam 2 Nov 2024 - 12:37
Alors, la saison moto GP 2024 n'intéresse plus personne ?
Pour respecter ceux qui ne se sont pas lèves tôt ce matin, je ne vais rien raconter car il y a des rediffusions dans la journée.
Ou peut-être que c'est le forum qui n'intéresse plus personne @JackCélaire ?
Pour respecter ceux qui ne se sont pas lèves tôt ce matin, je ne vais rien raconter car il y a des rediffusions dans la journée.
- Alexterieur
R actuel : Yzf 750'R
Sam 2 Nov 2024 - 12:55
Pour ma part ce n'est pas un manque d'intérêt de la course mais plutôt un manque d'intérêt pour ce type de motos, trop d'aero, d'électronique et un amnque flagrant de charisme des protagonistes à part l'alien Marquez.
- omby
Sam 2 Nov 2024 - 13:39
C'est pour cela que je reste sur les R1 avant 2025, car c'est la moto qui n'a pas d'appendice sur le carénage, et j'attends avec impatience le nouveau règlement qui annulera tous ces systèmes actifs au départ, en ligne droite et surtout tous ces fameux appendices aérodynamiques.
Takazumi Katayama a mis quelque chose sur le cadre de sa moto il y a très longtemps de cela, c'était déjà critiqué, alors les moto de grand prix de nos jours....
Takazumi Katayama a mis quelque chose sur le cadre de sa moto il y a très longtemps de cela, c'était déjà critiqué, alors les moto de grand prix de nos jours....
- le vieux docteur
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Sam 2 Nov 2024 - 14:51
omby a écrit:Alors, la saison moto GP 2024 n'intéresse plus personne ?
Ah si, les GP m'intéressent toujours autant, mais aussi le moto 3 et le moto 2. Je n'ai rien manqué de ce qui s'est passé cette année.
Si j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps, c'est pris par des travaux à droite et à gauche, par des tentatives de mise au point de mon Anglaise et surtout par mon crabe qui occupe pas mal mon corps et mon esprit.
JackCélaire et omby aiment ce message
- omby
Sam 2 Nov 2024 - 14:57
Bonjour Doc, je te souhaite une meilleure santé.
Je suis sorti de l'hôpital il y a pas très longtemps, donc je suis en convalescence d'où ce retour "intensif" sur le forum, mais avant j'étais pas mal occupé par les travaux, la santé...
Je suis sorti de l'hôpital il y a pas très longtemps, donc je suis en convalescence d'où ce retour "intensif" sur le forum, mais avant j'étais pas mal occupé par les travaux, la santé...
- le vieux docteur
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Sam 2 Nov 2024 - 15:11
Et oui, de temps en temps nos priorités changent.
JackCélaire et omby aiment ce message
Dim 17 Nov 2024 - 8:24
Les priorités c’est bien ça, je suis toujours autant mais quand j’allume un écran c’est très rarement pour mes hobby depuis deux ou trois ans. D’ou le manque de développement du forum
- omby
Dim 17 Nov 2024 - 19:01
D'habitude, une journée comme aujourd'hui, on aurait pu voir plusieurs post sur la saison Moto GP. C'est pour cette raison que je parlais de manque d'intérêt.
Alors avec toute cette pression que Ducati a mis sur Jorge MARTIN, depuis qu'il a signé chez aprilia, je le félicite pour avoir tenu tête à cette usine Ducati, qui d'ailleurs (si c'était vraiment les propos tenus) a sorti ce genre de bêtises du genre "pour qu'il ne finisse pas 4ème, il faut l'éliminer..".
Alors 1 millions de félicitations à Jorge MARTIN pour ce titre de champion du monde moto GP 2024 et surtout sa gestion intelligente de cette avance au championnat.
Alors avec toute cette pression que Ducati a mis sur Jorge MARTIN, depuis qu'il a signé chez aprilia, je le félicite pour avoir tenu tête à cette usine Ducati, qui d'ailleurs (si c'était vraiment les propos tenus) a sorti ce genre de bêtises du genre "pour qu'il ne finisse pas 4ème, il faut l'éliminer..".
Alors 1 millions de félicitations à Jorge MARTIN pour ce titre de champion du monde moto GP 2024 et surtout sa gestion intelligente de cette avance au championnat.
Alexterieur aime ce message