Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: compteur digital
Mer 26 Mai 2010 - 16:03
Mouai faut que je vois ça de près tout de même
Jeu 10 Juin 2010 - 16:13
Donc finalement j'ai bien pris un Vapor de chez Trail tech, j'ai trouvé qu'il était celui qui faisait le moins jouet et qui avait l'air le plus sérieux. J'ai trouvé un tas de topics qui datent de super longtemps avec les différents problèmes rencontré et les solutions qui sont apparue au fil du temps pour arriver vers un truc fiable. Le meilleur Thread est sur Svrider à mon avis, par contre en anglais donc on rate des subtilités, je l'apprendrai plus tard...Ma plus grande angoisse sur le produit était la taille, en faite une fois en main il n'en est rien.
Alors voilà maintenant c'est moi qui m'y colle, enfin j'espère pas changer d'avis en cours de route .... on verra bien ! Au pire je fais un carton un belle emballage et je le fou sur le boncoin. Bref voilà ce que j'ai reçu hier.
Je l'ai commandé sur le site www.trailtech.fr et c'est arrivé extrêmement vite et contre 109 Euros( trois jour ouvré au max). De le prendre en France (sysline) n'est pas plus cher qu'ailleurs, et en plus ça donne droit à une notice d'utilisation en Français, forcement ça tranquillise. Donc hier je déballe le colis tout heureux et hhhaaaaa "sacàpapier" c'est pas ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas la sonde de température à eau que je croyais avoir en commandant mais une sonde de température pour refroidissement à air qui se branche sur une bougie de 12. Argl ! Bon je retourne sur le site voir et méaculpa c'est ma très grande faute : c'est la sonde qui avec quand on sélectionne fourche standard. Perso je trouvais pas ça si claîre avant d'avoir le carton en main.
A notez que le sensor pour fourche standard est rond et prévu pour être collé directement sur le fourreau, pour la usd c'est un gizmo rectangulaire à fixer sur une patoune à faire home made ...
J'appelle au numéro sur la facture pour essayer d'expliquer mon grand malheur. La je tombe sur quelqu'un qui connaît très bien son produit, c'est rare de ma propre expérience, et qui m'explique qu'il ne faut pas m'affoler parce que même si j'avais commandé le kit fourche inversé, j'aurais eu la prise de température standard qui elle non plus n'aurait pas été sur mon système, normal puisque le produit est construit au départ pour machine de tout terrain. Après vérif aujurd'hui c'est pas faux la dite sonde n'aurait pas été la bonne, le catalogue est prévoyant y a moulte sonde de refroidissement air/eau/huile ( regardez là ). Donc je vais me commander la sonde approprié ce soir après avoir pris le temps de remercier le technicien que j'ai saoulé hier.
Le truc du jour c'est que la magnet ( vis aimanté en bas à droite ) qui remplace la vis du disque ( à gauche ) est un petit bras à mon goût. Qu'en pensez vous ? Y a six vis sur le disque mais bon, je vais mailler mon expert en force méca pour avoir son avis. Si quelqu'un si connaît qu'il balance la sauce. A tout les coup ça va finir par un collage de l'aimant en rab sur l'origine.
Question n°2 c'est quoi le double face qui colle le mieux, l'antenne sera collé en bas de ma fourche. Je cherche le double face qui collerait grave sa mère
La suite dès que je peux ...
Alors voilà maintenant c'est moi qui m'y colle, enfin j'espère pas changer d'avis en cours de route .... on verra bien ! Au pire je fais un carton un belle emballage et je le fou sur le boncoin. Bref voilà ce que j'ai reçu hier.
Je l'ai commandé sur le site www.trailtech.fr et c'est arrivé extrêmement vite et contre 109 Euros( trois jour ouvré au max). De le prendre en France (sysline) n'est pas plus cher qu'ailleurs, et en plus ça donne droit à une notice d'utilisation en Français, forcement ça tranquillise. Donc hier je déballe le colis tout heureux et hhhaaaaa "sacàpapier" c'est pas ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas la sonde de température à eau que je croyais avoir en commandant mais une sonde de température pour refroidissement à air qui se branche sur une bougie de 12. Argl ! Bon je retourne sur le site voir et méaculpa c'est ma très grande faute : c'est la sonde qui avec quand on sélectionne fourche standard. Perso je trouvais pas ça si claîre avant d'avoir le carton en main.
A notez que le sensor pour fourche standard est rond et prévu pour être collé directement sur le fourreau, pour la usd c'est un gizmo rectangulaire à fixer sur une patoune à faire home made ...
J'appelle au numéro sur la facture pour essayer d'expliquer mon grand malheur. La je tombe sur quelqu'un qui connaît très bien son produit, c'est rare de ma propre expérience, et qui m'explique qu'il ne faut pas m'affoler parce que même si j'avais commandé le kit fourche inversé, j'aurais eu la prise de température standard qui elle non plus n'aurait pas été sur mon système, normal puisque le produit est construit au départ pour machine de tout terrain. Après vérif aujurd'hui c'est pas faux la dite sonde n'aurait pas été la bonne, le catalogue est prévoyant y a moulte sonde de refroidissement air/eau/huile ( regardez là ). Donc je vais me commander la sonde approprié ce soir après avoir pris le temps de remercier le technicien que j'ai saoulé hier.
Le truc du jour c'est que la magnet ( vis aimanté en bas à droite ) qui remplace la vis du disque ( à gauche ) est un petit bras à mon goût. Qu'en pensez vous ? Y a six vis sur le disque mais bon, je vais mailler mon expert en force méca pour avoir son avis. Si quelqu'un si connaît qu'il balance la sauce. A tout les coup ça va finir par un collage de l'aimant en rab sur l'origine.
Question n°2 c'est quoi le double face qui colle le mieux, l'antenne sera collé en bas de ma fourche. Je cherche le double face qui collerait grave sa mère
La suite dès que je peux ...
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Jeu 10 Juin 2010 - 16:57
en double face moi j'ai du double scratch pour mon kit xenon
2 ans une vingtaine de milliers de km et ça n'a jamais bougé
ça se vend au metre chez casto machin et bricobignou
2 ans une vingtaine de milliers de km et ça n'a jamais bougé
ça se vend au metre chez casto machin et bricobignou
Jeu 10 Juin 2010 - 21:39
J'ai eu le techicien/vendeur/sav man il me conseille de coller l'aimant en rabe avec une colle bi-composant ... je mettrais la suite dans le topic du compteur
- flow
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Jeu 10 Juin 2010 - 21:46
Pour ma part, avec mon Koso, ça me faisait le meme truc. Du coup, j'ai callé un aimant bien puissant dans le pas de vis et ça tient. J'ai fait 650km avec et ça bouge pas. Faut juste ajuster l'indicateur en face de l'aimant.
En tout cas, pour moi, ça a marché. Si ça peut aider
En tout cas, pour moi, ça a marché. Si ça peut aider
Jeu 10 Juin 2010 - 21:51
J'ai eu le Technicien, comme il a eu raison sur pleins d'autres trucs je vais tenter ce qu'ils font apparemment couramment : Coller à la colle Bi-composant, J'ai utilisé ce genre de truc professionnellement lorsque j'étais dans la maintenance ... Je vais quand même prendre les cotes exact de la vis d'origine, voir si je peux me faire tailler une vis a tête Hexagonale pour y mettre un aimant dedans. Mon doc en méca me dira si oui ou non c'est une bonne idée.
- flow
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Jeu 10 Juin 2010 - 21:53
C'est pas perdu de faire tailler une vis. Pis si tu perds pas de tunes, c'est déjà ça
Jeu 10 Juin 2010 - 22:17
Je capte pas ou tu as mis l'aimant
Jeu 10 Juin 2010 - 22:33
Question à la con : Le capteur avant ou après le radia ? Je trouve pas de logique sur ce coup
- flow
Jeu 10 Juin 2010 - 23:11
avant ou après le radiateur? je pige pas ce que tu veux dire?
Jeu 10 Juin 2010 - 23:16
Voici une photo:
Il est dans la vis qui tient le disque à la jante. Pour l'enlever, je n'ai qu'à prendre un tournevis et hop. C'est discret et efficace. Tout ce que j'aime
Il est dans la vis qui tient le disque à la jante. Pour l'enlever, je n'ai qu'à prendre un tournevis et hop. C'est discret et efficace. Tout ce que j'aime
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Ven 11 Juin 2010 - 1:51
Il me plait ton compteur
C'est avec ou sans fil ?
C'est avec ou sans fil ?
Ven 11 Juin 2010 - 8:08
Avec et franchement pour avoir vu un gris il faut le prendre noir, quand tu compulses le site tu vois que tu peux tout faire ...
Flow > Moi ça rentre pas c'est trop gros problème récurent
Flow > Moi ça rentre pas c'est trop gros problème récurent
- ZeEarth
R actuel : Yamaha R1 2008
Ven 11 Juin 2010 - 8:42
JackCélaire a écrit:problème récurent
Ven 11 Juin 2010 - 10:04
j'ai prévenu dans mon profil comique lourd
Bon voici les mesures de la dites vis que je voudrais remplacer.
Flow > Ton aimant est plus petit ou bien ou bien ton empreinte six pans creux est plus large ? ( clef de 6 pour moi ). Parce que si faut juste acheter une vis suz ... Bon je file commencer a tracer les ébauches du support et faire différents essais comme celui de sonde de température, la question étant:
Pourqué la sonde d'origine ne ferait pas le taff de la sond a rajouté sur le circuit de flotte ? hein pourqué non ?
Bon voici les mesures de la dites vis que je voudrais remplacer.
Flow > Ton aimant est plus petit ou bien ou bien ton empreinte six pans creux est plus large ? ( clef de 6 pour moi ). Parce que si faut juste acheter une vis suz ... Bon je file commencer a tracer les ébauches du support et faire différents essais comme celui de sonde de température, la question étant:
Pourqué la sonde d'origine ne ferait pas le taff de la sond a rajouté sur le circuit de flotte ? hein pourqué non ?
- Pierre
Ven 11 Juin 2010 - 13:00
vis suz c'est clé BTR de 8, pas de vis M8 et un épaulement sensiblement proche du tien
Ven 11 Juin 2010 - 13:21
Pierre a écrit:vis suz c'est clé BTR de 8, pas de vis M8 et un épaulement sensiblement proche du tien
plus petit plus grand l'épaulement
edit je viens d'essayer mon aimant sur un btr de 8 mon aimant passe pas , fuckchiéputte
- Pierre
Ven 11 Juin 2010 - 13:27
Idem, mais j'ai un doute sur la taille de l'empreinte btr, je vais revérifier
- flow
Ven 11 Juin 2010 - 19:37
JackCélaire a écrit:Flow > Moi ça rentre pas c'est trop gros problème récurent
Si c'est que ça, je peux t'envoyer le meme que le mien. J'en ai en trop. Sait on jamais
Sam 12 Juin 2010 - 1:59
flow a écrit:Si c'est que ça, je peux t'envoyer le meme que le mien. J'en ai en trop. Sait on jamais
combien je te dois ? tu es sur que tu en as en rabe ? je peux t'envoyer mon gros qui rentre pas partout !
- Pierre
Sam 12 Juin 2010 - 2:20
Je m'étais bien trompé, c'est du 6 en BTR
Sam 12 Juin 2010 - 8:17
oki
- flow
Dim 13 Juin 2010 - 23:55
JackCélaire a écrit:combien je te dois ? tu es sur que tu en as en rabe ? je peux t'envoyer mon gros qui rentre pas partout !
Bah tu me dois rien, et tu peux envoyer le tien, ça peut toujours servir. Le seul truc que tu me dois, c'est ton adresse.
Pour les dimensions, il fait:
-5mm de diamètre
-5mm de haut
Et il est bien puissant surtout
Tiens moi au jus...
Mar 15 Juin 2010 - 21:32
Heureusement qu'il fait un temps de merde, ça avance tout doucement because support à faire à la main ( ) et sonde de temp. en commande. Pour ceux que le bignou titille.
Lun 28 Juin 2010 - 12:50
Bon je pensais finir ce matin avant de filer au taff mais j'oubliais que c'est une européenne
J'ai pu passer à l'étape paramétrage qui est tres simple, maintenant le kilométrique/Compteur fonctionne. La Technique
flow approuved fonctionne parfaitement. Donc avis aux intéressés il vous faut trouver un aimant de 5 mm de diamètre, ça
rentre nickel dans une vis de disque frein, ça ne semble pas sur le chemin de se faire la malle et il surtout c'est suffisamment
puissant pour le capteur.
La sonde de temp est naturellement d'un simple à installer, vidange du liquide de refroidissement (*)et couper le circuit et zioup !
me reste la partie rpm ... je pense que c'est l'option trois qui va marcher sur mon piège
J'ai pu passer à l'étape paramétrage qui est tres simple, maintenant le kilométrique/Compteur fonctionne. La Technique
flow approuved fonctionne parfaitement. Donc avis aux intéressés il vous faut trouver un aimant de 5 mm de diamètre, ça
rentre nickel dans une vis de disque frein, ça ne semble pas sur le chemin de se faire la malle et il surtout c'est suffisamment
puissant pour le capteur.
La sonde de temp est naturellement d'un simple à installer, vidange du liquide de refroidissement (*)et couper le circuit et zioup !
me reste la partie rpm ... je pense que c'est l'option trois qui va marcher sur mon piège
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3