- InvitéInvité
Pour inspirer les new generations.....
Mar 13 Juil 2010 - 18:52
Comme les japs i zinovent plus.....
Ils se font des revivals lessons.......
Si ça pouvait marcher
Les 6 cylindres oubliés sauf BM qui nous ressort une K1600 LT 6 cylindres
Le V5 une arlésienne
Le V4 1000 hypersport... idem
Le V2 oublié
etc....etc......
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mar 13 Juil 2010 - 21:04
Je pense que les japonais répondent juste à l'argument qu'utilisent assez les européens :
" que l'histoire moto c'est eux et gnagnagna ..."
" que les japonais n'ont fait que des motos aseptisés"
... perso une jap c'est l'assurance d'avoir quelque chose qui marche de suite, basta point
" que l'histoire moto c'est eux et gnagnagna ..."
" que les japonais n'ont fait que des motos aseptisés"
... perso une jap c'est l'assurance d'avoir quelque chose qui marche de suite, basta point
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mar 13 Juil 2010 - 22:28
Ils ont innové en leur temps après avoir copié avec des 750 four
Mais ils ont innové...
6 cylindres Honda
CBX, Z1300
V4, RC30
Depuis rien. Que des évolutions.
Mais ils ont innové...
6 cylindres Honda
CBX, Z1300
V4, RC30
Depuis rien. Que des évolutions.
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mer 14 Juil 2010 - 15:09
On ne peut pas vraiment dire qu'ils ont copié avec le 750 four ! La benelli peut-être
Les européens ne font pas mieux et encore pire BM montre que pour gagner il faut faire comme les japonais. Notons aussi que seul BM et Aprilia ont retouché leur bébé, les japs eux coupent le robinet à pièces, leurs machines ont aux mini deux ans, mais elle marche !
Les européens ne font pas mieux et encore pire BM montre que pour gagner il faut faire comme les japonais. Notons aussi que seul BM et Aprilia ont retouché leur bébé, les japs eux coupent le robinet à pièces, leurs machines ont aux mini deux ans, mais elle marche !
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mer 14 Juil 2010 - 15:54
JackCélaire a écrit:
Les européens ne font pas mieux
Ah ????
BM qui nous ressort un 6 cylindres (j'aimerais bien revoir un 6 rageur chez les japs hormis celui de la Goldwing)
Aprilia et son V4
Ducat et ses V2 de folie
Le rêve MV
Je trouve ça autrement plus poétique et fantasmagorique que la prod jap du moment.. même si elle marche mieux
- InvitéInvité
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mer 14 Juil 2010 - 15:59
JackCélaire a écrit:On ne peut pas vraiment dire qu'ils ont copié avec le 750 four ! La benelli peut-être
Sans doute.....
http://www.moto-histo.com/4c_arch/4c_arch.htm
Honda, comme bien d'autres constructeurs japonais, s'est largement inspiré des techniques occidentales pour développer ses premiers modèles performants. Ainsi, lorsqu'en 1968 débarque en Europe ce qui deviendra la fameuse "4 pattes", on ne peut s'empêcher de se remémorer ses ancètres américaines du début du siècle ou bien les plus récentes productions transalpines
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pour inspirer les new generations.....
Mer 14 Juil 2010 - 19:44
Salomon Kane a écrit:
Ah ????
BM qui nous ressort un 6 cylindres (j'aimerais bien revoir un 6 rageur chez les japs hormis celui de la Goldwing)
Aprilia et son V4
Ducat et ses V2 de folie
Le rêve MV
Je trouve ça autrement plus poétique et fantasmagorique que la prod jap du moment.. même si elle marche mieux
Pareil l'âme est là
Re: Pour inspirer les new generations.....
Ven 16 Juil 2010 - 15:28
Salomon Kane a écrit:
Sans doute.....
http://www.moto-histo.com/4c_arch/4c_arch.htm
Honda, comme bien d'autres constructeurs japonais, s'est largement inspiré des techniques occidentales pour développer ses premiers modèles performants. Ainsi, lorsqu'en 1968 débarque en Europe ce qui deviendra la fameuse "4 pattes", on ne peut s'empêcher de se remémorer ses ancètres américaines du début du siècle ou bien les plus récentes productions transalpines
Oui alors dans ce cas rappelons que le premier V4 est un Brought supériore et non pas une innovation de chez Aprilia. Le truc que je n'aime pas dans le discours "européens" c'est qu'ils sont persuadés d'avoir tout fait pour la moto et que les japonais l'ont juste joué "copie" dans le style chinois d'aujourd'hui. Il y a qu'a comparer les dates de naissances entre le premier twin Harley davidson et celui de chez ducati! La technologie de la ducati est vielle de combien, sinon ? Ok l'europe maîtrise peut-être mieux l'émotion,le style mais dès que le jap ne seront plus em****** par leur Yen, ça chiera des bulles.
Puis les jap ont fait mieux que de copier, puisqu'ils ont tout gagné ...
Si il n'y avait pas eu le japon pour faire des motos pendant près de quarantes ans on se chatouillerait le zizi avec des scooters sportifes rouges italiens au jour d'aujourd'hui.
C'est que mon avis
Moi la R1 avec son cross plan me fait vibrer > rendre utilisable la puissance d'un mille (technologie apparue en GP !). L'esprit de la CBR total contrôle de Tadobaba me branche plus que la teutone gonflé a bloc sous contrôle electronique ...
Bref je ne suis pas d'acc ...
Bon une MV fiable et je m'incline.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Pour inspirer les new generations.....
Ven 16 Juil 2010 - 16:41
JackCélaire a écrit:
Bref je ne suis pas d'acc ...
Bon une MV fiable et je m'incline.
J'aime bien comment tu le dis
Tout ce qu'on demande c'est qu'ils s'enlèvent le doigt du ulc et qu'ils nous sortent des trucs de veulus ultimes
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Pour inspirer les new generations.....
Ven 16 Juil 2010 - 17:27
JackCélaire a écrit:
... perso une jap c'est l'assurance d'avoir quelque chose qui marche de suite, basta point
Clûr
Salomon Kane a écrit:
Ah ????
BM qui nous ressort un 6 cylindres (j'aimerais bien revoir un 6 rageur chez les japs hormis celui de la Goldwing)
Aprilia et son V4
Ducat et sesV2L2 et L4 de folie
Le rêve MV
Je trouve ça autrement plus poétique et fantasmagorique que la prod jap du moment.. même si elle marche mieux
Sans oublier Tromph et ses 3 cylindres
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Pour inspirer les new generations.....
Ven 16 Juil 2010 - 21:01
Eagle4 a écrit:Sans oublier Tromph et ses 3 cylindres
Clûr
Quand j'ai été commandé mes p'tits trucs chez trumph pour mon racer, je me suis retrouvé assis sur la 675 (elle hyper light rien qu'a l'arrêt) et puis je lui ai même touché le pot ... J'ai refusé de l'essayer de peur me mettre une nouvelle obsession en tête. Elle est hyper belle en bleu aussi en vrai de vrai, ça le fait bien mieux que sur les photos.
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pour inspirer les new generations.....
Ven 16 Juil 2010 - 21:34
Elle tape la 675. J'aime vraiment beaucoup cette moto. Un mélange de R6 et de Ducat' en fait
Re: Pour inspirer les new generations.....
Sam 17 Juil 2010 - 9:22
Moi je crois que je suis plus attiré par cette moto depuis que j'ai un trois cylindre. Esthétiquement elle tabasse aussi hien, mais un trois pattes c'est vraiment un truc rigolo. Habitué aux quatres pattes tu as d'abord l'impression que ça pousse pas, c'est vraiment strange, comme si tu étais retenu. Puis après tu prends de nouveau repère et là tu commences a sourire sous le cax ...
et puis ce bruit
je crois que c'est çà un mélange de quatres et deux cylindres.
et puis ce bruit
je crois que c'est çà un mélange de quatres et deux cylindres.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum