- geogamer
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Durée de vie d'un slic
Jeu 12 Aoû 2010 - 9:36
Comme certain d'entre vous le savent, j'ai commencé une petite préparation d'une meule de piste. J'ai trouvé une fourche qui est équipée d'une roue avec un slic pirelli superbike. Je penses que l'usure doit être entre 40 et 60%.
Ma question est, comment savoir si le pneu est mort ou pas ?
Il me semble que les slic ont une durée de chauffe/refroidissement limitée ?
Ca crains de le finir jusqu'au témoin ?
D'habitude je roule en pneu piste homologué voir pneu hypersport (diablo corsa et compagnie).
Merci
Ma question est, comment savoir si le pneu est mort ou pas ?
Il me semble que les slic ont une durée de chauffe/refroidissement limitée ?
Ca crains de le finir jusqu'au témoin ?
D'habitude je roule en pneu piste homologué voir pneu hypersport (diablo corsa et compagnie).
Merci
- iactusSect'R Crew
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Re: Durée de vie d'un slic
Jeu 12 Aoû 2010 - 10:16
bah moi j'aurais dit de reagrder les puits qui servent de témoin
après il faut voir l'age du pneu aussi, le nombre de chauffe je ne sais pas comment on le voit ?
si ça te dit j'ai un arrière en 180 même gomme qui traine que je cherche à vendre (acheté mais jamais monté il a juste fait une scéance qualif, est comme neuf)
après il faut voir l'age du pneu aussi, le nombre de chauffe je ne sais pas comment on le voit ?
si ça te dit j'ai un arrière en 180 même gomme qui traine que je cherche à vendre (acheté mais jamais monté il a juste fait une scéance qualif, est comme neuf)
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Re: Durée de vie d'un slic
Jeu 12 Aoû 2010 - 10:41
L'histoire du nombre de chauffes est important si tu joues le top 5 en FSBK.
Pour des "lambda" comme nous cela n'a guère d'importance vu que nous ne mettons pas les pneus en contrainte comme le font les vrais pilotes
Pour l'usure 3 repères :
- les puits témoins comme le dit à juste titre Iactus
- le creux qui se forme sur la partie du pneu à l'accélération ne doit pas être trop marqué
- Si le pneu glisse à l'usage
Pour des "lambda" comme nous cela n'a guère d'importance vu que nous ne mettons pas les pneus en contrainte comme le font les vrais pilotes
Pour l'usure 3 repères :
- les puits témoins comme le dit à juste titre Iactus
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- geogamer
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Re: Durée de vie d'un slic
Ven 13 Aoû 2010 - 14:24
Eagle4 a écrit:L'histoire du nombre de chauffes est important si tu joues le top 5 en FSBK.
Pour des "lambda" comme nous cela n'a guère d'importance vu que nous ne mettons pas les pneus en contrainte comme le font les vrais pilotes
Pour l'usure 3 repères :
- les puits témoins comme le dit à juste titre Iactus
- le creux qui se forme sur la partie du pneu à l'accélération ne doit pas être trop marqué
- Si le pneu glisse à l'usage
Et si le pneu glisse de l'avant tu sais qu'il faut le changer quand tes par terre
Sinon j'ai pas besoin d'un arrière car c'est du 160 et pas 180
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