COMPTE RENDU de Robichon MAGNY-COURS Les 11 et 12 septembre
Sam 9 Oct 2010 - 0:44
Mercredi 8 :
Arrivée en fin de matinée sur le circuit de Magny-cours .Cest le Bol dor donc passage par laccueil circuit pour récupérer les pass qui sont les sésames obligés pour accéder à lintérieur. Je retrouve Patoche qui est arrivé la veille et Manu qui viennent darriver avec Jean-Louis. Ils nous ont gardé de la place, dans la foulée JCB arrive à son tour et nous installons le campement malgré la pluie qui a prit ses quartiers sur Magny !!!!Je ne me presse pas trop car pour la séance dessais libre de laprès midi si la pluie persiste, je ne roulerai pas car jai fais une journée de roulage le 29 aout et il annonce du beau temps à partir de demain. La tente de Patoche nous sert de cantine, et les motos sont sous celle de JCB. Donc seuls Patoche et Manu se prépare pour la séance, après 3 tours Patoche chute au Nurburgring à cause de vieux pneus pluie, la moto est bien abimée car elle a fait un tonneau, je laccompagne à linfirmerie car il a mal aux côtes, il jettera léponge pour le week-end Pour Manu il roule avec une 999 endurance, il a juste un problème de démultiplication. Nous profitons de laprès midi pour passer les motos au contrôle technique pour moi pas de problèmes le 848 est nickel 101 décibels au sonomètre. La soirée est vraiment dans lambiance protwin apéro, bonne bouffe et passage de pleins de pilotes qui nous rendent visites et viennent aussi gouter la prune !!!
Jeudi 9
Levé tard il pleut toujours ce matin !!Préparation de la moto, changement de pneus, essence, ect !!Laprès midi nous sommes 47 à nous élancer pour la première séance chrono, il y a du monde sur la piste qui est bien sèche maintenant, le temps est idéal 23 degrés environ. Je part tranquille les plus vite me double tout de suite et je réussi à faire toute la séance en évitant le trafic, mais la moto ne va pas du tout ,lavant est toujours très flou dans les entrées de courbe rapide, le phénomène est là depuis le début de saison suite à la préparation de mes suspensions par CFC(Chaplain),la pole est réaliser par Fred Munoz en 1.49.7,moi je termine la séance en 1.58 à la 35 eme place sur 47deçu mais demain il reste une deuxième séance. Je profite de laprès midi pour reprendre tous les réglages de suspension avec Patoche qui me parait très compétant sur ce sujet et changer le pneu arrière par un usagé qui me parait meilleur !!Et je vais regarder un peu les essais du bol ou ça va beaucoup plus vite chez les premiers. Ce soir briefing +apéro protwin avec le vin blanc offert par Manu pour arrosé louverture de son bouclard moto RPM 152,avenue Jean-Jaurès 33600 Pessac(0556967224) spécialiste Ducati bien sur !!, présentation des pilotes, des nouveaux, et lon retrouve des anciens Gorby, Toto pour qui lambiance reste intacte. Jean-Louis nous mijote un poulet poivron délicieux, Pierre et Véro de Desmo nous accompagne, le repas trainant en longueur nous navons pas le temps daller voir les essais de nuit du bol, coucher !!!
Vendredi 10.
Il fait beau temps du matin, la journée sannonce bien !!lVers 11 heures mon mécano(Pinpon) arrive suivi de Jean-Claude Pitt le supporter !!Et cest reparti pour 25 minutes dessai chrono, au 2 ème tour en sortant dEstoril je vois de la fumée au niveau dAdélaide, je pense à un moteur cassé (peut-être une Ducat !!)Je rends un peu la main comme la moto qui me précède pour ne pas risquer de chuter sur lhuile rependue par le moteur cassé mais je comprends vite la réalité, cétait un mirage, la fumée nétait que des nuages de moucherons !!!Du jamais vu, A dix minutes de la fin je marrête aux stands et Patoche me resserre la compression av., je repars très vite en oubliant de faire nettoyer ma visière, je ne vois plus rien la visière est noire de moucherons, je ne peux améliorer mon temps, ça deviens très dangereux et je reste 36 ème en 1.57.Je suis déçu mais tous les pilotes était au même régime moucherons !!Cest Fred Boto qui réalise la pole en 1.47.8 suivi de Fred Protat et Fred Munoz.Manu Ripault à rencontré des problèmes de boite et ne pourra pas prendre le départ de la course malgré une 16 ème place Avec Pinpon et JC Pit nous allons regarder la superpole du Bol dor, petite mousse, avant quils ne regagnent leurs foyer respectifs, et il faut préparer la moto pour la course de demain ,balle neuve à larrière et reretouche des suspattes,.traditionnel briefing ,Hélène ma supportrice numéro un arrive donc apéro léger !! et repas préparé par Patoche ce soir ,qui a passé une bien mauvaise journée suite à la cuite de la veille ,causé par le désespoir de sa chute de mercredi.
Samedi 11
La nuit à été très dure, je nai pas fermé lil de la nuit, les moteurs ont hurlés toute la nuit, les abrutis ne seront pas dans les gradins à 9 heures pour nous regarder !!Donc debout 7 heures pour être prêt à 8 heures 40 en pré-grille.Vérification de la moto ,couvertures chauffante et préparation psychologique du pilote, le temps est beau nous avons le soleil qui va réchauffer légèrement la piste ,mon mécano Pinpon arrive de bonne heure, suivi de mes supporters locaux(je suis le régional de la course)mon gamin Amaury et Idaline ,Gilles et Jean-Louis., donc départ du paddock à 45 ce qui fait quétant les premiers à sélancer nous restons tout juste 2 minutes en pré-grille,tour de formation ,tour de chauffe et cest parti pour le départ, je suis en forme je sens très bien la moto, le pneu neuf y est pour beaucoup !!Je passe 33 au premier tour après un bon départ je rattrape Richard Garin avec la même moto que moi et le double sans problèmes, au 4 ème tour grosse chute au virage du lycée ; 2 motos sont à terre, drapeaux rouge. Deuxième départ avec une nouvelle grille, je suis 27 ème, je réalise encore un bon départ, je suis en forme, il faut en profiter, car à nos âges mon pauvre monsieur, ce nest pas tous les jours !!Je gagne 2 places et je redouble Richard, au dernier tour je passe A. Comptier, je suis 20 mais au cumul des 2 manches 21 ème sur 44 je suis super content car avec mon 848 stock il y a pas mal de 1000 voir de 1200 derrière, jai roulé en 1.55 et je crois quil ma manqué quelques tours pour améliorer encore et gagner quelques places ! Fred Protat gagne la course devant Bottoglieri et Ludo Loeul qui sera champion protwin cette année. Le podium confitures termine la matinée avec lhabituelle course pour éviter les projections de mousseux que les vainqueurs se font un plaisir de nous arroser !!Avec Gilles nous réussissons à rentrer dans les stands et nous sommes aux premières loges pour regarder le départ du bol dor, nous regardons la première heure qui donne toujours lieu à une belle bagarre de course de vitesse !!Nous partageons le repas du soir avec Patoche, JCB, Manu, Pierre et Véro et Thomas Métro qui nous apprend en direct que la Kawa vient dabandonner, il était 4 ème pilote. La soirée se termine dans les stands grâce aux pass des journalistes de Desmo, nous rencontrons Fred Moreira qui viens dabandonner aussi vers 2 heures du mat, il nous résume ce bol dor qui a vu de nombreuses chutes.Dues en partie à une piste très glissante avec lhuile rependue par les motos. Donc pour moi la saison est terminée, je reviens lan prochain, mais ce sera la dernière car à 60 ans jarrête !!!La moto sera toujours la même, peut-être avec une nouvelle déco et suivant lévolution du règlement Protwin, je changerai le moteur pour un 1098 voir un 1198 car jen ai marre de me prendre 40 à 50 km/heure dans les lignes droites !!!Mais pour une saison il faut aussi un casque neuf, une dorsale, car la mienne ne sera plus homologuée lan prochain et aussi une combinaison car lactuelle a 7 ans et est carrément pourrie.
ROBERT #51
Arrivée en fin de matinée sur le circuit de Magny-cours .Cest le Bol dor donc passage par laccueil circuit pour récupérer les pass qui sont les sésames obligés pour accéder à lintérieur. Je retrouve Patoche qui est arrivé la veille et Manu qui viennent darriver avec Jean-Louis. Ils nous ont gardé de la place, dans la foulée JCB arrive à son tour et nous installons le campement malgré la pluie qui a prit ses quartiers sur Magny !!!!Je ne me presse pas trop car pour la séance dessais libre de laprès midi si la pluie persiste, je ne roulerai pas car jai fais une journée de roulage le 29 aout et il annonce du beau temps à partir de demain. La tente de Patoche nous sert de cantine, et les motos sont sous celle de JCB. Donc seuls Patoche et Manu se prépare pour la séance, après 3 tours Patoche chute au Nurburgring à cause de vieux pneus pluie, la moto est bien abimée car elle a fait un tonneau, je laccompagne à linfirmerie car il a mal aux côtes, il jettera léponge pour le week-end Pour Manu il roule avec une 999 endurance, il a juste un problème de démultiplication. Nous profitons de laprès midi pour passer les motos au contrôle technique pour moi pas de problèmes le 848 est nickel 101 décibels au sonomètre. La soirée est vraiment dans lambiance protwin apéro, bonne bouffe et passage de pleins de pilotes qui nous rendent visites et viennent aussi gouter la prune !!!
Jeudi 9
Levé tard il pleut toujours ce matin !!Préparation de la moto, changement de pneus, essence, ect !!Laprès midi nous sommes 47 à nous élancer pour la première séance chrono, il y a du monde sur la piste qui est bien sèche maintenant, le temps est idéal 23 degrés environ. Je part tranquille les plus vite me double tout de suite et je réussi à faire toute la séance en évitant le trafic, mais la moto ne va pas du tout ,lavant est toujours très flou dans les entrées de courbe rapide, le phénomène est là depuis le début de saison suite à la préparation de mes suspensions par CFC(Chaplain),la pole est réaliser par Fred Munoz en 1.49.7,moi je termine la séance en 1.58 à la 35 eme place sur 47deçu mais demain il reste une deuxième séance. Je profite de laprès midi pour reprendre tous les réglages de suspension avec Patoche qui me parait très compétant sur ce sujet et changer le pneu arrière par un usagé qui me parait meilleur !!Et je vais regarder un peu les essais du bol ou ça va beaucoup plus vite chez les premiers. Ce soir briefing +apéro protwin avec le vin blanc offert par Manu pour arrosé louverture de son bouclard moto RPM 152,avenue Jean-Jaurès 33600 Pessac(0556967224) spécialiste Ducati bien sur !!, présentation des pilotes, des nouveaux, et lon retrouve des anciens Gorby, Toto pour qui lambiance reste intacte. Jean-Louis nous mijote un poulet poivron délicieux, Pierre et Véro de Desmo nous accompagne, le repas trainant en longueur nous navons pas le temps daller voir les essais de nuit du bol, coucher !!!
Vendredi 10.
Il fait beau temps du matin, la journée sannonce bien !!lVers 11 heures mon mécano(Pinpon) arrive suivi de Jean-Claude Pitt le supporter !!Et cest reparti pour 25 minutes dessai chrono, au 2 ème tour en sortant dEstoril je vois de la fumée au niveau dAdélaide, je pense à un moteur cassé (peut-être une Ducat !!)Je rends un peu la main comme la moto qui me précède pour ne pas risquer de chuter sur lhuile rependue par le moteur cassé mais je comprends vite la réalité, cétait un mirage, la fumée nétait que des nuages de moucherons !!!Du jamais vu, A dix minutes de la fin je marrête aux stands et Patoche me resserre la compression av., je repars très vite en oubliant de faire nettoyer ma visière, je ne vois plus rien la visière est noire de moucherons, je ne peux améliorer mon temps, ça deviens très dangereux et je reste 36 ème en 1.57.Je suis déçu mais tous les pilotes était au même régime moucherons !!Cest Fred Boto qui réalise la pole en 1.47.8 suivi de Fred Protat et Fred Munoz.Manu Ripault à rencontré des problèmes de boite et ne pourra pas prendre le départ de la course malgré une 16 ème place Avec Pinpon et JC Pit nous allons regarder la superpole du Bol dor, petite mousse, avant quils ne regagnent leurs foyer respectifs, et il faut préparer la moto pour la course de demain ,balle neuve à larrière et reretouche des suspattes,.traditionnel briefing ,Hélène ma supportrice numéro un arrive donc apéro léger !! et repas préparé par Patoche ce soir ,qui a passé une bien mauvaise journée suite à la cuite de la veille ,causé par le désespoir de sa chute de mercredi.
Samedi 11
La nuit à été très dure, je nai pas fermé lil de la nuit, les moteurs ont hurlés toute la nuit, les abrutis ne seront pas dans les gradins à 9 heures pour nous regarder !!Donc debout 7 heures pour être prêt à 8 heures 40 en pré-grille.Vérification de la moto ,couvertures chauffante et préparation psychologique du pilote, le temps est beau nous avons le soleil qui va réchauffer légèrement la piste ,mon mécano Pinpon arrive de bonne heure, suivi de mes supporters locaux(je suis le régional de la course)mon gamin Amaury et Idaline ,Gilles et Jean-Louis., donc départ du paddock à 45 ce qui fait quétant les premiers à sélancer nous restons tout juste 2 minutes en pré-grille,tour de formation ,tour de chauffe et cest parti pour le départ, je suis en forme je sens très bien la moto, le pneu neuf y est pour beaucoup !!Je passe 33 au premier tour après un bon départ je rattrape Richard Garin avec la même moto que moi et le double sans problèmes, au 4 ème tour grosse chute au virage du lycée ; 2 motos sont à terre, drapeaux rouge. Deuxième départ avec une nouvelle grille, je suis 27 ème, je réalise encore un bon départ, je suis en forme, il faut en profiter, car à nos âges mon pauvre monsieur, ce nest pas tous les jours !!Je gagne 2 places et je redouble Richard, au dernier tour je passe A. Comptier, je suis 20 mais au cumul des 2 manches 21 ème sur 44 je suis super content car avec mon 848 stock il y a pas mal de 1000 voir de 1200 derrière, jai roulé en 1.55 et je crois quil ma manqué quelques tours pour améliorer encore et gagner quelques places ! Fred Protat gagne la course devant Bottoglieri et Ludo Loeul qui sera champion protwin cette année. Le podium confitures termine la matinée avec lhabituelle course pour éviter les projections de mousseux que les vainqueurs se font un plaisir de nous arroser !!Avec Gilles nous réussissons à rentrer dans les stands et nous sommes aux premières loges pour regarder le départ du bol dor, nous regardons la première heure qui donne toujours lieu à une belle bagarre de course de vitesse !!Nous partageons le repas du soir avec Patoche, JCB, Manu, Pierre et Véro et Thomas Métro qui nous apprend en direct que la Kawa vient dabandonner, il était 4 ème pilote. La soirée se termine dans les stands grâce aux pass des journalistes de Desmo, nous rencontrons Fred Moreira qui viens dabandonner aussi vers 2 heures du mat, il nous résume ce bol dor qui a vu de nombreuses chutes.Dues en partie à une piste très glissante avec lhuile rependue par les motos. Donc pour moi la saison est terminée, je reviens lan prochain, mais ce sera la dernière car à 60 ans jarrête !!!La moto sera toujours la même, peut-être avec une nouvelle déco et suivant lévolution du règlement Protwin, je changerai le moteur pour un 1098 voir un 1198 car jen ai marre de me prendre 40 à 50 km/heure dans les lignes droites !!!Mais pour une saison il faut aussi un casque neuf, une dorsale, car la mienne ne sera plus homologuée lan prochain et aussi une combinaison car lactuelle a 7 ans et est carrément pourrie.
ROBERT #51
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: COMPTE RENDU de Robichon MAGNY-COURS Les 11 et 12 septembre
Sam 9 Oct 2010 - 9:21
Félicitations
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: COMPTE RENDU de Robichon MAGNY-COURS Les 11 et 12 septembre
Sam 9 Oct 2010 - 11:33
félicitations et respect !
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: COMPTE RENDU de Robichon MAGNY-COURS Les 11 et 12 septembre
Sam 9 Oct 2010 - 14:04
Félicitatioons....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum