Qualifier RR
Mar 2 Déc 2008 - 17:53
Bon on est bien d'accord les peux c'est et aussi dans la tête et aussi une histoire de goût aussi ... Mais comme on a fait ce site pour partager nos infos, je vous donne mon son de cloche
A la base je suis un Dunlop user, car y a toujours quelque chose qui me plait pas chez les autres et je finis toujours par trouver ce qui va avec ma tête chez DUNLOP . Bref cela faisait un moment que j'étais bloqué sur les D208 normal pour le toutes saisons et RR pour l'été , j'étais en train de vider tranquillement le stock restant quand un jour je me prends une réflexion du genre :" ouais si tu veux tu peux toujours continuer a rouler avec ces vieux pneu , chacun évolu a son rythme " un truc comme çà ! du coup je monte du RR certes mais du 209 ... Conclusions je me demande pourquoi j'y suis pas passé plutôt
Alors Dunlop le situe là
Sinon moi,poireau niveau moyen comment je le sens ? Limite l'impression qu'il n'y a pas besoin de roder c'est tip top de suite. Pour la route, disons, de tous les joures les préssions qui vont bien c'est 2,5 2,9 . Alors qu'il fallait descendre les pressions du 208 sur routes pour que ça soit bien la pas besoin . peut être un mini chouille quand il fait beau et bien chaud mais pas plus de 0,2 à ce que j'ai pu voir avant ce satané temps de merde ! Ce que moi j'appelle le mode d'emploi Dunlop si ça glisse c'est que c'est froid, chaud c'est bon raz ( je rappelle mon niveau ... )
Pour les préssions piste j'ai fait comme d'hab j'ai chercher a demander a ceux qui normalement savent et voilà ce que çà donner. Moi j'ai suivis le conseil du briton niveau newbe
dunlop vous donne vos pressions routes si vous demadez , ici c'est pour la mienne :http://www.dunlopmotorcycle.co.uk/tyres/search/bike/?manufacturer=Suzuki&model=GSX-R+1000+K5%2C+6+2005-2006
A la base je suis un Dunlop user, car y a toujours quelque chose qui me plait pas chez les autres et je finis toujours par trouver ce qui va avec ma tête chez DUNLOP . Bref cela faisait un moment que j'étais bloqué sur les D208 normal pour le toutes saisons et RR pour l'été , j'étais en train de vider tranquillement le stock restant quand un jour je me prends une réflexion du genre :" ouais si tu veux tu peux toujours continuer a rouler avec ces vieux pneu , chacun évolu a son rythme " un truc comme çà ! du coup je monte du RR certes mais du 209 ... Conclusions je me demande pourquoi j'y suis pas passé plutôt
Alors Dunlop le situe là
Sinon moi,poireau niveau moyen comment je le sens ? Limite l'impression qu'il n'y a pas besoin de roder c'est tip top de suite. Pour la route, disons, de tous les joures les préssions qui vont bien c'est 2,5 2,9 . Alors qu'il fallait descendre les pressions du 208 sur routes pour que ça soit bien la pas besoin . peut être un mini chouille quand il fait beau et bien chaud mais pas plus de 0,2 à ce que j'ai pu voir avant ce satané temps de merde ! Ce que moi j'appelle le mode d'emploi Dunlop si ça glisse c'est que c'est froid, chaud c'est bon raz ( je rappelle mon niveau ... )
Pour les préssions piste j'ai fait comme d'hab j'ai chercher a demander a ceux qui normalement savent et voilà ce que çà donner. Moi j'ai suivis le conseil du briton niveau newbe
JackCélaire a écrit:Bon voici les réponses des Techniciens Dunlop
à prendre avec les pincettes adéquates ...
Alors dunlop.fr
"Nous vous remercions pour votre confiance.
Les pressions à utiliser sont celles recommandées par le constructeur de la moto. Elles figurent dans le manuel de l'utilisateur.
En principe, pour votre moto, il faut mettre : 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière
Ces pressions sont préconisées par Suzuki et inclus un usage sur route en duo avec bagages.
Si vous êtes en solo sans bagages, vous pouvez trouver une règlage personnel en diminuant les pressions (pas moins de 2.2 AV et 2;4 AR). Toutefois, vous perdrez de la stabilité, vous augmenterez votre consommation de carburant et de pneumatique, et surtout vous devrez dès un usage en duo remettre les pressions préconisées.
Sur piste, dans la mesure ou les Qualifier RR sont des pneus homologués route, nous vous conseillons de conserver des pressions routes. Cela permettra à la carcasse de travailler efficacement sans sur échauffements et vous évitera des effets de guidonnage ou de flou notamment en sortie de courbe.
Tous ces éléments peuvent également vous être précisés par votre revendeur pneumatique habituel.
Bonne Saison "
Et dunlop.uk ( après qu'il m'ait envoyé le liens cité plus haut , je lui précisai qu'il ne me répondait pas donc à mes envies de piste ...la réponse au sujet des pressions pistes )
"For Qualifier RR in UK track conditions with a GSX-R1000 I would recommend:
Track day beginner: 2.4 bar front, 2.3 bar rear.
Experienced track day rider: 2.2 bar front, 2.0 bar rear.
Wet conditions (beginner or experienced): 2.4 bar front, 2.4 bar rear.
Regards"
dunlop vous donne vos pressions routes si vous demadez , ici c'est pour la mienne :http://www.dunlopmotorcycle.co.uk/tyres/search/bike/?manufacturer=Suzuki&model=GSX-R+1000+K5%2C+6+2005-2006
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Re: Qualifier RR
Mar 2 Déc 2008 - 20:25
bizarre la vision de dnulop sur la photo...
une supersport est un R1 2004 et une hypersport un ZX6R...
au moins, les reponses du briton sont tres clair. C'est pas du politiquement correct comme dunlop france
une supersport est un R1 2004 et une hypersport un ZX6R...
au moins, les reponses du briton sont tres clair. C'est pas du politiquement correct comme dunlop france
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Re: Qualifier RR
Mar 2 Déc 2008 - 23:42
Eh bah oui le ZX6r est devant
Mieux que le R1
Bon sinon bah moi qui est mis pour la première fois des dunlop qualifer RR et bah c'est sympa !!
Mieux que le R1
Bon sinon bah moi qui est mis pour la première fois des dunlop qualifer RR et bah c'est sympa !!
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Re: Qualifier RR
Mer 3 Déc 2008 - 21:10
john knoxville a écrit:Eh bah oui le ZX6r est devant
Mieux que le R1
Bon sinon bah moi qui est mis pour la première fois des dunlop qualifer RR et bah c'est sympa !!
mouais, mais un R1 de 180ch avec un D220ST voir un D270, j'veux pas etre dessus quand on commence a se tirer la bourre
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Re: Qualifier RR
Mer 3 Déc 2008 - 21:19
Enfin ce beau tableau me motive, après les actuels Qualifier RR à mettre du GP Racer....
De toute façon, Rothmans ne jure que par eux et je lui fait confiance.
Déjà que je suis un absolu fan du RR, le GP racer ne risque pas de me décevoir non plus
De toute façon, Rothmans ne jure que par eux et je lui fait confiance.
Déjà que je suis un absolu fan du RR, le GP racer ne risque pas de me décevoir non plus
- Rothmans
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Re: Qualifier RR
Mer 3 Déc 2008 - 22:19
Salomon Kane a écrit:Enfin ce beau tableau me motive, après les actuels Qualifier RR à mettre du GP Racer....
De toute façon, Rothmans ne jure que par eux et je lui fait confiance.
Déjà que je suis un absolu fan du RR, le GP racer ne risque pas de me décevoir non plus
Je ne jure pas que par les GP Racer, mais je confirme se sont de tres tres bons pneus.
Je pense que je vais essayer les Michelin Power Race, faut bien changer de temps en temps, enfin je ferais ca quand mon train de GP Racer sera mort, en gros dans 2000Kms.
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Re: Qualifier RR
Mer 3 Déc 2008 - 22:25
Je savais que tu n'étais pas loin
Tu nous donneras tes impressions entre les michelins et le GP...
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- Rothmans
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Re: Qualifier RR
Ven 5 Déc 2008 - 19:00
Salomon Kane a écrit:Je savais que tu n'étais pas loin
Tu nous donneras tes impressions entre les michelins et le GP...
Promis, mais bon je ne vais pas les changer tout de suite, au printemps je pense, enfin on verra car ici on a tendance à rouler tous les samedis
Re: Qualifier RR
Dim 10 Mai 2009 - 19:42
xav' sans vouloir te mettre la pression
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Re: Qualifier RR
Dim 10 Mai 2009 - 20:11
le jeu de mot a 2 balles...
j'ai mis 2.1 / 1.9, comme tout le monde.
nan j'deconne. 2.3 partout. manquera 100gr a l'avant. tant pis, elle sera un peu plus lourde la titine.
j'ai mis 2.1 / 1.9, comme tout le monde.
nan j'deconne. 2.3 partout. manquera 100gr a l'avant. tant pis, elle sera un peu plus lourde la titine.
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Re: Qualifier RR
Dim 7 Juin 2009 - 12:00
Avant de balancer les photos, je vous montre mes Qualifier RR comme d'hab j'en suis super content ! J'ai juste baissé un peu les pressions débutant
que m'avait donné le technicien Dunlop ( voir plus Haut ) et dans ma tête de débutant c'était parfait .
L'avant qui avait déjà fait 6M kilomètres avec 4 sessions à carole et 3 au Bugatti, après 7 sessions à LFG donc
Et mon arrière pas bien vieux
çà s'use normalement, non ?
que m'avait donné le technicien Dunlop ( voir plus Haut ) et dans ma tête de débutant c'était parfait .
L'avant qui avait déjà fait 6M kilomètres avec 4 sessions à carole et 3 au Bugatti, après 7 sessions à LFG donc
Et mon arrière pas bien vieux
çà s'use normalement, non ?
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Re: Qualifier RR
Dim 7 Juin 2009 - 12:12
Très belle usure
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J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Qualifier RR
Dim 7 Juin 2009 - 12:44
Eagle4 a écrit:Très belle usure
pourtant j'ai l'impressions que ça va pas du tout au niveau des suspensions
en même temps on peut pas dire que je sois rapide
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