radiateur additionnel
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- MERVIN
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radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 14:31
Je pense ajouter un radiateur additionnel au zx 10 de Mumu qu'en pensez-vous?
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 14:51
il chauffe beaucoup le zx10 ?
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- MURIEL
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 14:59
au maxi quand j'm'arrête c'est à 93/95°c
mais les 2 seules fois où on a roulé, il faisait pas chaud 14/15°c avec petit vent...
donc... faut voir l'été
Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 15:47
93/95 c'est très bien, au pire tu mattes dans les derniers produits de chez motul et tu rajoutes un ventilo
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- MERVIN
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 19:19
Le problême sur circuit lors des roulages c'est que quand tu veux t'arréter il est fortement déconseillé de faire un tour complet au "ralenti" pour faire descendre la température de la brèle surtout s'il y a des furieux.
- Adrien
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 19:49
J'en avais un sur le R6 , de marque H20 c'était un radiateur complet. Lussiana le monté pour pouvoir tirer les derniers chevaux du moteur du R6 et ne jamais avoir une température moteur supérieur à 90°C. J'ai fait un roulage avec en plein été, impossible à faire chauffer à mon niveau ( max 75°C/80°C). J'ai roulé une fois par temps frais , la galére , obligé de mettre des cartons sur le radiateur pour que sa chauffe.
93/95°C y'a rien de grave , au pire tu vire le calorstat ou les ventilos.
93/95°C y'a rien de grave , au pire tu vire le calorstat ou les ventilos.
- l'espagnol
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 20:28
Adrien a écrit:J'en avais un sur le R6 , de marque H20 c'était un radiateur complet. Lussiana le monté pour pouvoir tirer les derniers chevaux du moteur du R6 et ne jamais avoir une température moteur supérieur à 90°C. J'ai fait un roulage avec en plein été, impossible à faire chauffer à mon niveau ( max 75°C/80°C). J'ai roulé une fois par temps frais , la galére , obligé de mettre des cartons sur le radiateur pour que sa chauffe.
93/95°C y'a rien de grave , au pire tu vire le calorstat ou les ventilos.
+1 virer le calostat et le ou les ventilos.....
93/95 c'est pas non plus énorme...
- Adrien
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Re: radiateur additionnel
Lun 22 Nov 2010 - 20:36
A savoir qu'un poly retient plus la chaleur à cause du sabot fermé.
Quelque ouverture dans les flancs peuvent résoudre le probléme.
Quelque ouverture dans les flancs peuvent résoudre le probléme.
Re: radiateur additionnel
Lun 29 Nov 2010 - 9:11
Bob fait moi penser j'ai un scan a te faire suivre a ce sujet
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- MURIEL
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Re: radiateur additionnel
Lun 29 Nov 2010 - 12:10
JackCélaire... t'as pas un scan qui traine ?
Re: radiateur additionnel
Ven 3 Déc 2010 - 14:34
Voici ce qu'a fait un môssieur qui a adapté une radia racing sur son R. Le tout commandé par un inter en parallèle du système d'origine. Genre de modifications qui coûtent pas bien chère et qui tranquilliserais ta soif de froid.
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Re: radiateur additionnel
Ven 3 Déc 2010 - 15:00
Du beau travail sur un radiateur race (tant pis pour moi je viens de commander un H2o )
Re: radiateur additionnel
Ven 3 Déc 2010 - 15:07
Tu peux quand même faire ce système, dans le dernier tou tu allumes la rampe et zioupe
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Re: radiateur additionnel
Sam 4 Déc 2010 - 10:15
Radia additionnel c'est le top (j'avais ça sur le Ducat') et le dernier tour te le fait rapide mais sans trop ouvrir et ça fera bien descendre la température.
Mais un moteur 4 temps c'est ente 85 et 95° max qu'il doit fonctionner (en roulant). Donc rien de trop alarmant
Mais un moteur 4 temps c'est ente 85 et 95° max qu'il doit fonctionner (en roulant). Donc rien de trop alarmant
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Re: radiateur additionnel
Sam 4 Déc 2010 - 19:52
Si il fait beau genre 30 35 température de l'air le sol doit être a 45 50 j'imagine bien la température monter a un 105 108 quand on s'arrete dans les box non?
- Adrien
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Re: radiateur additionnel
Sam 4 Déc 2010 - 20:23
C'est la température qu'a atteint mon ex 600Gsxr sur piste par 40°C.
Sincérement avec un gros radia ou au radia additionnel , tu dépasseras rarement les 100°C.
Sincérement avec un gros radia ou au radia additionnel , tu dépasseras rarement les 100°C.
Re: radiateur additionnel
Sam 4 Déc 2010 - 23:14
Hey Bob! Tu oublieras pas de nous faire un retour sur ton affaire. Sur le ou tu as trouvé le kit (C'est un kit complet que tu as trouvé?), combien de brouzouf, sur le montage et au beau jour comment ça marche !
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 9:59
http://www.duterneracingparts.com/index.php Je l'ai pri ici avec bouchon qui va bien
- Adrien
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 10:36
MERVIN a écrit:http://www.duterneracingparts.com/index.php Je l'ai pri ici avec bouchon qui va bien
C'est un radia complet ou bien un radia additionnel?
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 12:34
C'est juste le radiateur additionnel fournit avec tout pour la pose (support, conduits ,colliers.)J'ai eu le gars au tel il n'y a pas d'image sur son site c'est normal il venait de le rajouter a son catalogue. Dès que je l'ai j'envois des photos!!!!!
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 14:12
MERVIN a écrit:Le problême sur circuit lors des roulages c'est que quand tu veux t'arréter il est fortement déconseillé de faire un tour complet au "ralenti" pour faire descendre la température de la brèle surtout s'il y a des furieux.
MERVIN a écrit:Si il fait beau genre 30 35 température de l'air le sol doit être a 45 50 j'imagine bien la température monter a un 105 108 quand on s'arrete dans les box non?
Adrien a écrit:C'est la température qu'a atteint mon ex 600Gsxr sur piste par 40°C.
Sincérement avec un gros radia ou au radia additionnel , tu dépasseras rarement les 100°C.
La t° d'eau..... Une sonde avec la temperature d'huile ? J'avais des boites à roue avec, c'est plus fiable que l'eau. On pouvait avoir l'huile trop froide avec un T° d'eau OK. On pouvait aussi avoir l'eau OK et l'huile bien trop elevée (Apres 100 kms d'autoroute à fond dans le rupteur)
Avec le 750 gex, j'etais à 95 quand il fait 15-20°. A 102-104 ventilo en route en roulant lors des bonnes journées à Nogaro en Aout quand il fait 40°
Je faisais le dernier tour en 4 ou 5ème, point mort pour rentrer et c'etait correct en coupant la moto. Par contre, on pouvait encore cuire un oeuf 15mn apres sur le carter
En redemarrant 1h aprés, l'eau etait encore à 70 !
Ca devait bien chauffer un peu
J'avais pensé un moment rajouter un truc de T° d'huile juste pour voir. Je l'ai jamais fait
- Adrien
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 14:29
La tu m'en apprend Aka , pour moi c'était juste la t° d'eau qu'il fallait surveiller , je penser que la t° de l'huile était relativement stable.
Le GSXR montait souvent au dessus des 100°C , aprés avoir enlever les ventilos sa plafonner à 100-101°C même en y allant fort, avec le R6 et le gros radia sa avait beaucoup de mal à chauffer.
Apparament la t° idéale se situe au alentour de 90°C
Le GSXR montait souvent au dessus des 100°C , aprés avoir enlever les ventilos sa plafonner à 100-101°C même en y allant fort, avec le R6 et le gros radia sa avait beaucoup de mal à chauffer.
Apparament la t° idéale se situe au alentour de 90°C
- akaSect'R Crew
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 14:56
Un exemple voiture
- Partir à froid le matin. Quelques km aprés, l'eau etait à température, l'huile encore en bleu mini. Il fallait encore faire au moins autant de borne pour que l'huile soit ok. Soit au moins 15 bornes
Par temperatures negatives, à regime moyen, l'huile n'atteignait pas sa temp de fonctionnement
- Bouchon en ville à 40 °c. L'eau dans le rouge, huile correct
- En conduite sportive, l'huile mettait du temps à chauffer. Il faut au moins 10 kms dans les tours pour que ça commence à monter. La temperature se stabilise à un niveau qui correspond au regime moyen j'oserais dire
Pour la voiture, l'huile etait à mi-jauge en dessous 4000. Un poil au dessus à 5000. Aux 3/4 à 6000, dans le rouge aprés 7000. Et ce, quelle que soit la vitesse. Sous 100 km/h en 2 ou en 5 au dessus de 200. L'eau montait à basse vitesse et baissait à haute vitesse. Sans trop d'influence sur la temp d'huile (même si la vitesse améliore le refroidissement)
Dans la notice. Si temp huile trop haute, baisser le regime d'utilisation
- Partir à froid le matin. Quelques km aprés, l'eau etait à température, l'huile encore en bleu mini. Il fallait encore faire au moins autant de borne pour que l'huile soit ok. Soit au moins 15 bornes
Par temperatures negatives, à regime moyen, l'huile n'atteignait pas sa temp de fonctionnement
- Bouchon en ville à 40 °c. L'eau dans le rouge, huile correct
- En conduite sportive, l'huile mettait du temps à chauffer. Il faut au moins 10 kms dans les tours pour que ça commence à monter. La temperature se stabilise à un niveau qui correspond au regime moyen j'oserais dire
Pour la voiture, l'huile etait à mi-jauge en dessous 4000. Un poil au dessus à 5000. Aux 3/4 à 6000, dans le rouge aprés 7000. Et ce, quelle que soit la vitesse. Sous 100 km/h en 2 ou en 5 au dessus de 200. L'eau montait à basse vitesse et baissait à haute vitesse. Sans trop d'influence sur la temp d'huile (même si la vitesse améliore le refroidissement)
Dans la notice. Si temp huile trop haute, baisser le regime d'utilisation
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Re: radiateur additionnel
Dim 5 Déc 2010 - 15:55
Un radiateur additionnel c'est pour refroidir en roulant. En rentrant dans le paddock au ralenti, même avec 10 radiateurs ça va continuer à chauffer...
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Re: radiateur additionnel
Sam 28 Mai 2011 - 18:17
Bon je relance , le R6 chauffe en ce moment , limite galére.
Est ce que le montage d'un radiateur de 50 cm3 peut y changer quelque chose? ( pas envie de me fendre d'un radiateur addtionnel hors de prix...
Est ce que le montage d'un radiateur de 50 cm3 peut y changer quelque chose? ( pas envie de me fendre d'un radiateur addtionnel hors de prix...
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