NORTON en Moto GP
Mar 8 Fév 2011 - 18:11
Dans les milieux autorisés on s'autorise a penser que Norton aurait le projet de revenir en Moto GP avec un V4.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: NORTON en Moto GP
Mar 8 Fév 2011 - 20:23
ben j'aimerais bien
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: NORTON en Moto GP
Mar 8 Fév 2011 - 21:48
Pareil
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 7:54
Je rêve de revoir les norton avec le moteur rotaif, alors que cette moto participe ou pas au gp, je m'en fous mais il faut juste que Norton n'abandonne pas cette architecture moteur qui était une carte de visite de la marque.
Seule bémol, je doute que ce moteur obtient les normes anti-pollution.
Seule bémol, je doute que ce moteur obtient les normes anti-pollution.
_________________
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 8:08
Mazda arrive bien a le faire avec ses RX8 pourquoi pas norton
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 10:37
Je suis complètement d'accord avec vous, ca serait cool que la NRV ne soit pas abandonnée. Ce qui est toujours compliqué avec cette Norton ( moteur rotatif ) c'est pour la faire homologué pour la course, ce qui a été son plus gros problème avant le financement et le développement.
Le moteur rotatif a gagné en course sur route et en BSB.
Le choix du V4 est peut-être pour se simplifier la vie et pouvoir espérer exister ?!?
Le moteur rotatif a gagné en course sur route et en BSB.
Le choix du V4 est peut-être pour se simplifier la vie et pouvoir espérer exister ?!?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 11:29
khenish' ne compare pas mazda avec norton, la taille de l'usine ainsi que la santé financière n'est pas pareil, norton commence à revivre, il y a aussi MV qui (j'espère) commence à sortir la tête de l'eau, perso je préfère soutenir ces constructeurs européens que les japonais que j'avais beaucoup côtisés (sans regret bien entendu ) et ils continuent de faire de très bonnes machines aujourd'hui, par contre ils arrivent à sortir l'épingle du jeu de la crise en vendant les scooter, ce qui n'est pas le cas des petits constructeurs, je préfére soutenir les petits constructeurs et ils savent bien faire des motos avec beaucoup de passion qu'on ne trouve pas ça chez les grands, leur truc c'est l'éfficacité, la passion? un peu moins, les deux vont rarement ensemble, faut juste choisir.
_________________
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 12:16
NON NON greenkawa je ne compare pas les 2 marques je dis juste qu'il y a des moyens de faire homologuer un rotatif (certe surement de gros moyen financier)!!!
je suis comme toi je privilégie les marques en marge de la prod made in Japan (même si je roule en suz') je leur trouve une âmes, une vraie.
je suis comme toi je privilégie les marques en marge de la prod made in Japan (même si je roule en suz') je leur trouve une âmes, une vraie.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 14:31
+1, je suis loin de dans l'idée de dire que les japs ne sont pas bien au contraire, sauf qu'il manque une petite chose, c'est bien l'âme.
mazda a les moyens d'homologuer leur moteur rotatif par contre norton est encore toute jeune et les moyens ne sont pas si énorme, faut peut être attendre un peu pour voir si l'entreprise dégage des bénéf pour développer les nouvelles motos, ça coûte quand même les yeux de la tête ces choses là.
mazda a les moyens d'homologuer leur moteur rotatif par contre norton est encore toute jeune et les moyens ne sont pas si énorme, faut peut être attendre un peu pour voir si l'entreprise dégage des bénéf pour développer les nouvelles motos, ça coûte quand même les yeux de la tête ces choses là.
_________________
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: NORTON en Moto GP
Mer 9 Fév 2011 - 23:24
Et puis les moteurs rotatifs consomment énormément alors avec les réservoirs des "Moto GP" rétrécissent de plus en plus c'est sans doute pas la meilleure option pour Northon !?!
Même si comme vous j'adorerais!
Même si comme vous j'adorerais!
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Jeu 10 Fév 2011 - 7:48
Le moulin rotatif est la carte de visite de Norton, dommage de ne pas l'entendre de nouveau, oui ça consomme, mais avec la technologie d'aujourd'hui, il est claire que les solutions existent.
Et si Norton s'aligne en SBK tout simplement, parce que je vois mal qu'ils ont assez de billes pour la Moto GP, il y a Cagive à l'époque qui est pourtant pas un petit constructeur puisque même Ducati était partenaire de Cagiva; participait au GP avec une tête de mule de Koshinski au guidon et l'avanture s'est arrêté peu de saison après, ça coûte les yeux les gp.
Et si Norton s'aligne en SBK tout simplement, parce que je vois mal qu'ils ont assez de billes pour la Moto GP, il y a Cagive à l'époque qui est pourtant pas un petit constructeur puisque même Ducati était partenaire de Cagiva; participait au GP avec une tête de mule de Koshinski au guidon et l'avanture s'est arrêté peu de saison après, ça coûte les yeux les gp.
_________________
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: NORTON en Moto GP
Jeu 10 Fév 2011 - 17:26
vertkawa a écrit:Le moulin rotatif est la carte de visite de Norton, dommage de ne pas l'entendre de nouveau, oui ça consomme, mais avec la technologie d'aujourd'hui, il est claire que les solutions existent.
Et si Norton s'aligne en SBK tout simplement, parce que je vois mal qu'ils ont assez de billes pour la Moto GP, il y a Cagive à l'époque qui est pourtant pas un petit constructeur puisque même Ducati était partenaire de Cagiva; participait au GP avec une tête de mule de Koshinski au guidon et l'avanture s'est arrêté peu de saison après, ça coûte les yeux les gp.
Oui c'est clûr que le SBK semble plus abordable financièrement et techniquement! Et puis un moteur rotatif c'est la classe
Mais la conso d'un moteur rotatif est quand même nettement supérieur à un 4 cylindres (en tout cas pour les voitures).
Le moteur birotor de la Mazda, à alimentation atmosphérique développe une puissance de 231 ch et un couple de 211 Nm. Performances : 0 à 100 km/h en 6,4 s pour 234 km/h en pointe. La consommation en usage mixte se monte à 11,5 l/100 km alors que les émissions de CO² sont données pour 299 g/km.
Alors qu'une Golf GTi 2.0L TSI développe 210 chevaux et permet à la GTI d’accélerer de 0 à 100 en 6,9 secondes pour une vitesse maximale de 240 km/h (consommation mixte 7,4 l/100 km - Emission de Co2 : 173 g/km)
C'est quand même 55% de plus...
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Jeu 10 Fév 2011 - 23:25
ah oui ça pique de s'arrêter tout le temps à la station d'essence, déjà la réserve d'une 1198 s'allume au bout de 120km, la RSV4 au bout de 100km, la norton rotavif va s'arrêter au bout de tous les 50km??? pas jouable vu sa conso.
Merci pour ces précisions sur le moteur rotatif de mazda, quel bruit quand même ce genre de moulin
Merci pour ces précisions sur le moteur rotatif de mazda, quel bruit quand même ce genre de moulin
_________________
Re: NORTON en Moto GP
Ven 11 Fév 2011 - 7:29
merci gros pouce
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: NORTON en Moto GP
Ven 11 Fév 2011 - 10:55
vendent pas la citerne avec ?
Tu consommes autant qu'une teutonne avec le double de watts
Tu consommes autant qu'une teutonne avec le double de watts
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: NORTON en Moto GP
Ven 11 Fév 2011 - 12:11
Et encore, c'est la conso officielle, à vitesse stabilisée sur du plat etc...
Par contre tres belle sonorité la RX-8
Je ne sais pas si sur une moto la surconsommation serait la même car il n'y a pas le même poids à emmener (évidement) donc à voir...
Par contre tres belle sonorité la RX-8
Je ne sais pas si sur une moto la surconsommation serait la même car il n'y a pas le même poids à emmener (évidement) donc à voir...
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: NORTON en Moto GP
Ven 11 Fév 2011 - 13:49
C'est surtout est ce qu'une moto à moteur rotatif peut optimiser les maps d'injection pour la conso, de nos jours je pense que c'est plutôt sur les logiciels qu'il faut travailler non? L'exemple sur la RSV4, faut surtout pas toucher au bouton de la moin gauche, on n'y comprends rien et quand on fait une petite faute ne manip, la meule ne démarre plus, c'est bien l'électronique mais c'est trop.
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum