- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
100 bornes en Mostro
Mar 22 Mar 2011 - 19:27
Ca y est, je l'ai enfin roulé cette machine. Je me suis dit que ça devait faire l'objet d'un petit topo.
Déjà la config'. Classique, juste deux termignoni carbone et un kit dynojet stage 3 avec les K&N. Sinon, bah 172kg pour 74CV (je crois, je sais plus si c'est 74 ou 82).
Bon, autant dire direct que c'est pas un foudre de guerre. A 100km/h, si je reste en 6, les accélération sont coupleuses, mais pas transcendes. Faut jouer de la boite. Un bon coup de 4 et là le twin s'exprime. En ligne droite ou grande courbe, ça va bien, mais c'est pas son truc.
Du coup, je me suis dit, "tiens, si j'allais voir les cols en Suisse". Ni une ni deux, banzaï!!!
Et là, bah j'ai trouvé son terrain de jeux. Col de la Tourne (il porte bien son nom celui là. 17km d'ascension, départ de 400mètres d'altitude du côté de Neuchatel, pour arriver à 1166mètres.
J'me lance, j'envoie tranquille (les stigmates de ma chutte me rappellent sans cesse à l'ordre). Aaahh enfin les gros virolos, épingles, enfilades toussa toussa.
Je me colle en 3 et je l'utilise sur toute sa plage (en gros de 2000t/min à 7500t/min). Ca tracte, ça ressort de chaque épingle (si si en 3ème) dans un son superbe (pap pap pap pap) pour y aller tant que je veux.
Je le monte, je me sens à l'aise, une fois arrivé au dessus, je redescends le col. Je le retape. Je repars et jette un coup d'oeil dans les rétros. Rooooo une meule!!!!
Une 750 gsxr K2 qui me double comme une balle dans les parties rapides. J'essaie de le recoller dans les parties sinueuses. Chaud quand meme. J'y parviens (il a dû couper un peu). Cette fois, je joue de la 2ème puis 3ème pour taper un peu dans la gueule du M900 qui est en tip top bonne température.
Le gars me fait signe de passer. Maintenant, c'est moi la souris (j'aime pas ce rôle). J'envoie comme je peux et c'est là que j'ai pu constater le confort du twin dans les cols. Je sors en deux, puis claque la 3 en sortie d'épingle, bah 750 gex ou pas, ça suit pas (après, clair qu'il me met loin).
Ensuite retour sur Morteau, en prenant le Val de Ruz (montée puis descente), le val de Travers (rebelotte et il porte aussi bien son nom celui ci), puis arrivée sur le val de Morteau.
Ce qui m'a surpris dans tout ça, hormis le comportement moteur, c'est la qualité du chassis qui est un vrai bout de bois, le freinage puissant et rassurant et la qualité des suspensions. Et ce son des Termi et des K&N qui sont magiques
Je regrette pas mon choix et putain ce que ça fais du bien de rouler après 7mois de disette!!!!
Iactus, mon bon Iactus, je t'attend, Flow is back
Déjà la config'. Classique, juste deux termignoni carbone et un kit dynojet stage 3 avec les K&N. Sinon, bah 172kg pour 74CV (je crois, je sais plus si c'est 74 ou 82).
Bon, autant dire direct que c'est pas un foudre de guerre. A 100km/h, si je reste en 6, les accélération sont coupleuses, mais pas transcendes. Faut jouer de la boite. Un bon coup de 4 et là le twin s'exprime. En ligne droite ou grande courbe, ça va bien, mais c'est pas son truc.
Du coup, je me suis dit, "tiens, si j'allais voir les cols en Suisse". Ni une ni deux, banzaï!!!
Et là, bah j'ai trouvé son terrain de jeux. Col de la Tourne (il porte bien son nom celui là. 17km d'ascension, départ de 400mètres d'altitude du côté de Neuchatel, pour arriver à 1166mètres.
J'me lance, j'envoie tranquille (les stigmates de ma chutte me rappellent sans cesse à l'ordre). Aaahh enfin les gros virolos, épingles, enfilades toussa toussa.
Je me colle en 3 et je l'utilise sur toute sa plage (en gros de 2000t/min à 7500t/min). Ca tracte, ça ressort de chaque épingle (si si en 3ème) dans un son superbe (pap pap pap pap) pour y aller tant que je veux.
Je le monte, je me sens à l'aise, une fois arrivé au dessus, je redescends le col. Je le retape. Je repars et jette un coup d'oeil dans les rétros. Rooooo une meule!!!!
Une 750 gsxr K2 qui me double comme une balle dans les parties rapides. J'essaie de le recoller dans les parties sinueuses. Chaud quand meme. J'y parviens (il a dû couper un peu). Cette fois, je joue de la 2ème puis 3ème pour taper un peu dans la gueule du M900 qui est en tip top bonne température.
Le gars me fait signe de passer. Maintenant, c'est moi la souris (j'aime pas ce rôle). J'envoie comme je peux et c'est là que j'ai pu constater le confort du twin dans les cols. Je sors en deux, puis claque la 3 en sortie d'épingle, bah 750 gex ou pas, ça suit pas (après, clair qu'il me met loin).
Ensuite retour sur Morteau, en prenant le Val de Ruz (montée puis descente), le val de Travers (rebelotte et il porte aussi bien son nom celui ci), puis arrivée sur le val de Morteau.
Ce qui m'a surpris dans tout ça, hormis le comportement moteur, c'est la qualité du chassis qui est un vrai bout de bois, le freinage puissant et rassurant et la qualité des suspensions. Et ce son des Termi et des K&N qui sont magiques
Je regrette pas mon choix et putain ce que ça fais du bien de rouler après 7mois de disette!!!!
Iactus, mon bon Iactus, je t'attend, Flow is back
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: 100 bornes en Mostro
Mar 22 Mar 2011 - 20:06
Des que je suis remis je viens.cet été j espéré ....par contre elle prend 75000 tours...marseillais
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: 100 bornes en Mostro
Mar 22 Mar 2011 - 20:36
Ah ouais, je corrige
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Re: 100 bornes en Mostro
Mar 22 Mar 2011 - 21:16
Ouah les routes que tu décris que je pense qu'on peut faire un vol grouper non ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: 100 bornes en Mostro
Mar 22 Mar 2011 - 21:31
C'est de la balle ces routes.
Look la qualité du bitume et la variété des portions de virages. C'est juste un aperçu. Le début de la vidéo, c'est là où le gex m'a doublé:
C'est une vidéo que j'avais faite pour un pote pour le convaincre de descendre chez moi. Ce qu'il faut savoir, c'est que, encore une fois, ce n'est qu'un aperçu, et que tout mon coin est varié comme ça.
Iactus pourra confirmer
Look la qualité du bitume et la variété des portions de virages. C'est juste un aperçu. Le début de la vidéo, c'est là où le gex m'a doublé:
C'est une vidéo que j'avais faite pour un pote pour le convaincre de descendre chez moi. Ce qu'il faut savoir, c'est que, encore une fois, ce n'est qu'un aperçu, et que tout mon coin est varié comme ça.
Iactus pourra confirmer
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Re: 100 bornes en Mostro
Mer 23 Mar 2011 - 8:53
Merci pour le CR et Welcome Back
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: 100 bornes en Mostro
Mer 23 Mar 2011 - 11:48
émoragie nasale
Yes c'est partout pareil ces routes
y a une route (vers le petit poste de douane flo ou on va acheter le chocolat) ou avec le gex tu peux tout faire en première
des virages en dévers négatifs à l'aveugle, flo m'ouvrait... Le genre de route si tu la connais pas faut pas attaquer car elle est traitre
Genre tu penses contourner la montagne et au dernier moment tu as un virage à l'équerre pour passer dans un tunnel, suivi d'un éboulis de graviers
rahh c'est jouissif
c'est différent des grands cols alpins ou vosgiens ou les épingles sont régulières (je parle des routes que je connais, les secondaires doivent être dans le même cas) là c'est un circuit de montagne russe, tu te fais plaiz même à 50 (d'ailleurs plus vite c'est risqué lol)
Yes c'est partout pareil ces routes
y a une route (vers le petit poste de douane flo ou on va acheter le chocolat) ou avec le gex tu peux tout faire en première
des virages en dévers négatifs à l'aveugle, flo m'ouvrait... Le genre de route si tu la connais pas faut pas attaquer car elle est traitre
Genre tu penses contourner la montagne et au dernier moment tu as un virage à l'équerre pour passer dans un tunnel, suivi d'un éboulis de graviers
rahh c'est jouissif
c'est différent des grands cols alpins ou vosgiens ou les épingles sont régulières (je parle des routes que je connais, les secondaires doivent être dans le même cas) là c'est un circuit de montagne russe, tu te fais plaiz même à 50 (d'ailleurs plus vite c'est risqué lol)
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum