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démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 15:29
yop !!
je cherche des infos sur les démultiplications chaine secondaire ...
j'ai entendu dire " 1 dent en mois sur le pignon équivaut a 3 dent en plus sur la couronne " C'est vrai ???
et le contraire , c'est idem , 1 dent en plus sur le pignon etc etc ....???
j'ai besoin de savoir parce que :
le 7/11 repasse en 7r et le moteur du 7/11 en boite 6 passe sur le projet ...
la dém .. origine du 7r est 15/42
la dém ..origine du 11 est 15/48 , deja essayé sur le 7/11 en boite 6 rapport trop trop court ... et ça lève pour un rien .. , donc suis en 15/44 actuellement et je suis pas mal.., mais c'est pas encore ça ...
mais le soucis ,c'est que sur le projet j'ai une jante et couronne street triple en 47 dent en 525 origine et ne trouve pas en 42 ou 43 ou équivalent .
donc pour moi la solution la plus simple serait d'augmenter le PSB soit passer en 16 ou 17 dent ..en gardant la 47 derrière .
voila si j'augmente devant de 1 a 2 dent , je peu prétendre a avoir un rapport origine 7r en 15/42 ???
je cherche des infos sur les démultiplications chaine secondaire ...
j'ai entendu dire " 1 dent en mois sur le pignon équivaut a 3 dent en plus sur la couronne " C'est vrai ???
et le contraire , c'est idem , 1 dent en plus sur le pignon etc etc ....???
j'ai besoin de savoir parce que :
le 7/11 repasse en 7r et le moteur du 7/11 en boite 6 passe sur le projet ...
la dém .. origine du 7r est 15/42
la dém ..origine du 11 est 15/48 , deja essayé sur le 7/11 en boite 6 rapport trop trop court ... et ça lève pour un rien .. , donc suis en 15/44 actuellement et je suis pas mal.., mais c'est pas encore ça ...
mais le soucis ,c'est que sur le projet j'ai une jante et couronne street triple en 47 dent en 525 origine et ne trouve pas en 42 ou 43 ou équivalent .
donc pour moi la solution la plus simple serait d'augmenter le PSB soit passer en 16 ou 17 dent ..en gardant la 47 derrière .
voila si j'augmente devant de 1 a 2 dent , je peu prétendre a avoir un rapport origine 7r en 15/42 ???
- Adrien
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 15:43
Dans l'absolu avec 17*47 tu tireras plus long que 15/42 , mais c'est ce qui se rapproche le plus.
Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 16:50
Pas mieuxAdrien a écrit:Dans l'absolu avec 17*47 tu tireras plus long que 15/42 , mais c'est ce qui se rapproche le plus.
Je peux me tromper mais le rapport Pignon de Sortie de Boîte > couronne arrière est Psb-1 = +2 à l'arrière.
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 17:14
oui une dent devant correspond a environ 3 dents derrière
ton rapport idéal 15/42 te donne un rapport de 0,357
le rapport 16/47 te donne 0,340
le rapport 17/47 te donne 0,361
donc a toi de choisir mais si tu veux un poil plus long met le 17
après je doute que tu trouves un pignon en 525 pour un 7 ou 11 R , dans ce cas tu prend un pignon en 525 pour un GEX 1000 k8 , cava se monter sur ta moto sans problème
ton rapport idéal 15/42 te donne un rapport de 0,357
le rapport 16/47 te donne 0,340
le rapport 17/47 te donne 0,361
donc a toi de choisir mais si tu veux un poil plus long met le 17
après je doute que tu trouves un pignon en 525 pour un 7 ou 11 R , dans ce cas tu prend un pignon en 525 pour un GEX 1000 k8 , cava se monter sur ta moto sans problème
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 17:28
Moi j'utilise ça et je le modifie pour mes motos.
[url=http://www.mediafire.com/file/r1e81fn1y9uzeuz/Honda CBR 2008_tableau de démultiplication.xls]tableau de démultiplication.xls[/url]
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 19:51
Un moteur de 11R monté en boite 6 à besoin d'une transmission de 15 x 40 pour avoir le même ratio transmission primaire (boite 5)/ secondaire (15 x 48).
Donc en conservant ta couronne de 47 dents, il te faut un pignon de 17 dents pour avoir à peu près équivalent voir même un chouilla plus court.
15/40 = 0.375
14/40 = 0.350
17/47 = 0.361
16/47 = 0.340
18/47 = 0.382
a toi de voir ce qui te convient le mieux et surtout de vérifier si un gros pignon permet le passage de la chaine ?!
Donc en conservant ta couronne de 47 dents, il te faut un pignon de 17 dents pour avoir à peu près équivalent voir même un chouilla plus court.
15/40 = 0.375
14/40 = 0.350
17/47 = 0.361
16/47 = 0.340
18/47 = 0.382
a toi de voir ce qui te convient le mieux et surtout de vérifier si un gros pignon permet le passage de la chaine ?!
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 19:57
merci messieurs pour ces infos ....
je vais tenté un de 17 dents pour commencer ...
sinon le PSB du triumph street triple a les meme cotes que les GEX de mes années , y'a que le pas qui change ..
mais j'avais pas pensé au GEX 1000 k8 en 525 , cool pour l'info ...
merci encore ....
je vais tenté un de 17 dents pour commencer ...
sinon le PSB du triumph street triple a les meme cotes que les GEX de mes années , y'a que le pas qui change ..
mais j'avais pas pensé au GEX 1000 k8 en 525 , cool pour l'info ...
merci encore ....
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:03
Pierre a écrit:Un moteur de 11R monté en boite 6 à besoin d'une transmission de 15 x 40 pour avoir le même ratio transmission primaire (boite 5)/ secondaire (15 x 48).
Donc en conservant ta couronne de 47 dents, il te faut un pignon de 17 dents pour avoir à peu près équivalent voir même un chouilla plus court.
15/40 = 0.375
14/40 = 0.350
17/47 = 0.361
16/47 = 0.340
18/47 = 0.382
a toi de voir ce qui te convient le mieux et surtout de vérifier si un gros pignon permet le passage de la chaine ?!
ok pierre !!
le passage de la chaine ?? a quel niveau ??
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:04
Tu peux trouver toutes les cotes des pignons sur kitchaine.fr
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:06
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un pignon de 17 dents avec sa chaine enroulée, prend plus de place qu'un 15, même si le pas est plus fin, il faudrait être sur qu'il passe dans le carter de PSB.
Dans le pire des cas c'est le moment de l'ajourer
Dans le pire des cas c'est le moment de l'ajourer
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:06
Pierre a écrit:Tu peux trouver toutes les cotes des pignons sur kitchaine.fr
A ok , cool .... , merci je vais voir ca !!!!
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:13
Pierre a écrit:Ce que je veux dire par là, c'est qu'un pignon de 17 dents avec sa chaine enroulée, prend plus de place qu'un 15, même si le pas est plus fin, il faudrait être sur qu'il passe dans le carter de PSB.
Dans le pire des cas c'est le moment de l'ajourer
tu fais bien de le dire .. j'ai déja fait un bague de calage PSB de 4mm d'épaisseur pour recaler le futur PSB en rapport a la jante et porte couronne de street triple ...
dis moi direct de rouler sans carter de PSB !! ca sera plus simple .....
- brooklynboogie
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Re: démultplication
Dim 4 Mar 2012 - 20:19
qu'est que je dis , je ne peu même pas ..... pu..ain !!!! d'embrayage hydraulique ....
on va jouer gagnant et on va se dire que ca va passer sans modif ... ...
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