CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
2 participants
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Ven 22 Juin 2012 - 21:11
Allez hop direction le célèbre circuit du Bol histoire de s'entrainer, de profiter du sec pour une fois et surtout de rouler avec la CBR sur un grand circuit.
Je passe les 5h de route et arrivée le samedi soir sur site, le temps de monter la structure RR.
Quentin va arriver le lendemain avec sa Cb et bonne nouvelle le team Esperanza sera là aussi pour s'entrainer et préparer les 24h de Barcelone avec leur new S1000RR. Sawashiè...
La première journée est assez dure car n'ayant pas beaucoup roulé à Magny Cours et en plus l'année dernière avec 38°c de fièvre j'ai une revanche à prendre ici. J'ai encore besoin de m'habituer à la puissance de la CBR car en sortie de courbe j'ai vraiment du mal à faire "TAC" et ici je vais pouvoir bosser ma vitesse de passage en courbe sur quasi tous les virages.
je redécouvre le circuit, repose des repères mais au final je me traine grave en 2'02... Assez dépité je révise mes PR avec Kéwin qui a roulé là il y a un mois. Clairement je suis à côté de la plaque puisque je repasse la 1 à Adélaide...
Le lendemain c'est chaud patate que j'attaque cette journée bilan 2'00 c'est mieux mais c'est pas encore ça. Je m'applique bien sur les entrée en laissant de côté les sorties. J'attaque le gauche après les stands en léchant les freins et rentre dans Estoril en 3 sur l'élan en me forçant à ne pas freiner. Limite je fais ma prière à chaque entrée de ce virage tellement j'ai l'impression que ça va vite... Pareil au freinage d'Adélaide au panneau 200...
Imola et le Nurb passe pas trop mal j'ai pigé le truc même si je manque de mobilité dans les retours à gauche. le 180 c'est la misère.
Pour le château d'eau c'est bon avec une belle trj' pour le lycée avec une belle exploitation de la 4 avec des p'ites dérives sympa en rentrant la 2. Yabon mais à la réaccél c'est chaud je soude assez tard et je perds de grosses secondes à chaque tour...
Bilan à Midi 1'58 avec plein de temps à gagner encore. Grâce au GPS de Quentin je vois que je perds 0.5 seconde à la ré-accélération par rapport à un chrono en 1'54 mais que je suis mieux aux freins et à l'entrée partout sauf au 180 et à estoril...
L’après midi je ne pourrai pas améliorer car un spy de fourche a explosé à la première session répandant de l'huile sur l'étrier et le disque. Heureusement que je suis parti pneus froids et que le freinage me paraissait anormalement "anémique" du coup j'ai pas forcé et je suis rentré voir.
Quelques photos de la vidéo et de la chauffe de cette 1ére session de l’après midi, je rentre à la fin du tour car les feins sont étranges, normal ils sont pleins d'huile...
Je passe les 5h de route et arrivée le samedi soir sur site, le temps de monter la structure RR.
Quentin va arriver le lendemain avec sa Cb et bonne nouvelle le team Esperanza sera là aussi pour s'entrainer et préparer les 24h de Barcelone avec leur new S1000RR. Sawashiè...
La première journée est assez dure car n'ayant pas beaucoup roulé à Magny Cours et en plus l'année dernière avec 38°c de fièvre j'ai une revanche à prendre ici. J'ai encore besoin de m'habituer à la puissance de la CBR car en sortie de courbe j'ai vraiment du mal à faire "TAC" et ici je vais pouvoir bosser ma vitesse de passage en courbe sur quasi tous les virages.
je redécouvre le circuit, repose des repères mais au final je me traine grave en 2'02... Assez dépité je révise mes PR avec Kéwin qui a roulé là il y a un mois. Clairement je suis à côté de la plaque puisque je repasse la 1 à Adélaide...
Le lendemain c'est chaud patate que j'attaque cette journée bilan 2'00 c'est mieux mais c'est pas encore ça. Je m'applique bien sur les entrée en laissant de côté les sorties. J'attaque le gauche après les stands en léchant les freins et rentre dans Estoril en 3 sur l'élan en me forçant à ne pas freiner. Limite je fais ma prière à chaque entrée de ce virage tellement j'ai l'impression que ça va vite... Pareil au freinage d'Adélaide au panneau 200...
Imola et le Nurb passe pas trop mal j'ai pigé le truc même si je manque de mobilité dans les retours à gauche. le 180 c'est la misère.
Pour le château d'eau c'est bon avec une belle trj' pour le lycée avec une belle exploitation de la 4 avec des p'ites dérives sympa en rentrant la 2. Yabon mais à la réaccél c'est chaud je soude assez tard et je perds de grosses secondes à chaque tour...
Bilan à Midi 1'58 avec plein de temps à gagner encore. Grâce au GPS de Quentin je vois que je perds 0.5 seconde à la ré-accélération par rapport à un chrono en 1'54 mais que je suis mieux aux freins et à l'entrée partout sauf au 180 et à estoril...
L’après midi je ne pourrai pas améliorer car un spy de fourche a explosé à la première session répandant de l'huile sur l'étrier et le disque. Heureusement que je suis parti pneus froids et que le freinage me paraissait anormalement "anémique" du coup j'ai pas forcé et je suis rentré voir.
Quelques photos de la vidéo et de la chauffe de cette 1ére session de l’après midi, je rentre à la fin du tour car les feins sont étranges, normal ils sont pleins d'huile...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Ven 22 Juin 2012 - 22:02
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
D
Ven 22 Juin 2012 - 22:30
Eagle4 est beau, merci pour ce CR
J'ai un peu honte de parler de repère, même comme j'entends des gens qui passe des 54 et en dessous à Magny-Cours citer encore et toujours le même repère : le point de corde c'est la troisième plaque d'égout dans le vibreur. Après le pif paf tu longes le vibreur comme si tu allais rentrer trop tard, quand tu es bien tu es revenu sur le repaire, si tu es bien tu peux être à toc jusqu'au repère du pif paf suivant ... Entendu mille fois, jamais réussi à être à toc, malgré mon rythme touriste, mais rien d'étonnant avec mon niveau.
SK sera sûrement te redire ça en plus claire, ce repère est cité par le traîne savate ( comme moi ) jusqu'au mec qui fait les 24h avec un nom sur le cuire que tout le monde connaît ici.
J'ai un peu honte de parler de repère, même comme j'entends des gens qui passe des 54 et en dessous à Magny-Cours citer encore et toujours le même repère : le point de corde c'est la troisième plaque d'égout dans le vibreur. Après le pif paf tu longes le vibreur comme si tu allais rentrer trop tard, quand tu es bien tu es revenu sur le repaire, si tu es bien tu peux être à toc jusqu'au repère du pif paf suivant ... Entendu mille fois, jamais réussi à être à toc, malgré mon rythme touriste, mais rien d'étonnant avec mon niveau.
SK sera sûrement te redire ça en plus claire, ce repère est cité par le traîne savate ( comme moi ) jusqu'au mec qui fait les 24h avec un nom sur le cuire que tout le monde connaît ici.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Ven 22 Juin 2012 - 22:32
Tu me décris ta descente jusque l'entrée de la ligne droite?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Sam 23 Juin 2012 - 7:37
Le château d'eau faut rentrer assez fort en 2 mais sacrifier légèrement la remise des gaz pour pouvoir être à droite sous la passerelle et déclencher tard pour repiquer vers le panneau 200 mais freiner après pour être assez droit et rentrer la 2 pour rentrer sur l'élan dans le lycée. Si on va pas à l'extérieur c'est que c'est pas assez vite.
Le pif paf de la ligne droite c'est rentrer assez tôt pour être bien au second.
Le pif paf de la ligne droite c'est rentrer assez tôt pour être bien au second.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Sam 23 Juin 2012 - 8:38
Merci
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Magny Cours 17 et 18 juin Ambiance Paddock
Sam 23 Juin 2012 - 9:27
video intégrée...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum