TOKICO
Lun 19 Jan 2009 - 20:38
Bon il y a un brin de possesseur de R qui a des soucis d'endurance avec ces tokico radiaux qui équipent gros de la productions japonaise .Les plaintes
viennent le plus souvent des 1000 qui en sont équipés GSXR 05-08 et ZX10R 04-07 .Bizarrement ce problème revient moins sur le tapis pour les plus
petites cylindrées qui en sont équipé . Quelque soit le forum de marque, équipé de ces étriers, un Topic existe et quelque soit la langue le même comp-
osants du circuits de freinages est pointé : Les étriers !
Plusieurs solutions existes la plus commune, répandu et moins honéreuse étant remplacer ceci par des étriers de R1 ou de R6
Il est quand même important de noter qu'on voit des machines d'endurance rouler avec ces étriers
et vous votre soluce si problême
viennent le plus souvent des 1000 qui en sont équipés GSXR 05-08 et ZX10R 04-07 .Bizarrement ce problème revient moins sur le tapis pour les plus
petites cylindrées qui en sont équipé . Quelque soit le forum de marque, équipé de ces étriers, un Topic existe et quelque soit la langue le même comp-
osants du circuits de freinages est pointé : Les étriers !
Plusieurs solutions existes la plus commune, répandu et moins honéreuse étant remplacer ceci par des étriers de R1 ou de R6
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"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: TOKICO
Lun 19 Jan 2009 - 20:56
J'ai aussi des Tokico sur le CBr mais le feeling n'a strictement rien a voir avec ceux des gex. En comparant avec une loupe les étriers, on se rend compte qu'ils sont legerement différents.
Le seul problème, a ma connaissance, des etriers de CBR 08 est qu'avec une utilisation intensive sur piste, les piston se grippent en position "freine a mort" lorsqu'ils refroidissent (entre 2 sessions quoi). La solution serait d'acheter des pistons en titane, a priori dispo en UK pour remplacer ceux d'origine.
une petite photo de l'avant de ma belle (faut vraiment bien regarder pour voir qu'ils sont un peu différent de ceux poster par le Jack )
Le seul problème, a ma connaissance, des etriers de CBR 08 est qu'avec une utilisation intensive sur piste, les piston se grippent en position "freine a mort" lorsqu'ils refroidissent (entre 2 sessions quoi). La solution serait d'acheter des pistons en titane, a priori dispo en UK pour remplacer ceux d'origine.
une petite photo de l'avant de ma belle (faut vraiment bien regarder pour voir qu'ils sont un peu différent de ceux poster par le Jack )
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Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
Re: TOKICO
Lun 19 Jan 2009 - 21:32
Oui effectivement il me font penser au nouveau monblock du gsxr1000 k9, non ? ce serait des monoblock
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Re: TOKICO
Lun 19 Jan 2009 - 21:52
Ma soluce pour le moment qui devrait se voir renforcée par pr19 RCS, est plutôt un contournement de l'obstacle disons! Un mélange
de tout ce que j'ai lu, vu et déduit suivant mes moyens techniques et bien sur financiers . Donc déjà je dois dire que j'ai jusqu'a présent
souvent constaté que le défaut était moins important que sur les autres gex qui m'entouraient . Dès les premiers Kilomètres suzie a roulé
en durîtes avia et disques pétales ... J'ai réduit je trouve considérablement le souci en poussant l'entretien à un niveau plus poussé :
dépoussiérage et nettoyage de tout l'ensemble fréquemment, plus petites purges avant d'aller "on track"
J'avoue que suis partagé : ça coûte pas grand choses niveau pépettes par rapport à l'achat d'étriers, certes!
Mais je me dis que me ferai bien une paire d'étriers
de tout ce que j'ai lu, vu et déduit suivant mes moyens techniques et bien sur financiers . Donc déjà je dois dire que j'ai jusqu'a présent
souvent constaté que le défaut était moins important que sur les autres gex qui m'entouraient . Dès les premiers Kilomètres suzie a roulé
en durîtes avia et disques pétales ... J'ai réduit je trouve considérablement le souci en poussant l'entretien à un niveau plus poussé :
dépoussiérage et nettoyage de tout l'ensemble fréquemment, plus petites purges avant d'aller "on track"
J'avoue que suis partagé : ça coûte pas grand choses niveau pépettes par rapport à l'achat d'étriers, certes!
Mais je me dis que me ferai bien une paire d'étriers
Re: TOKICO
Lun 19 Jan 2009 - 21:55
Perso, j'avais les tokico en version dorées sur mon 10R de 2004/2005. Lors de ma première sortie piste (ma moto avait 2500kms) à Francorchamps - ou je passais le plus clair de mon temps à freiner - je me suis retrouvé avec le levier de frein en butée sur les gros freinages dès le 3ème run.
J'ai cru remédié au problème en mettant des durites HEL performance. Ca allait mieux mais c'etait vraiment pas top.
Suite à des dicussions sur le Team Gaaaz avec d'autres, certains ont changé les MC. La plupart pour du Brembo, d'autres pour du Nissin radial, et d'autre dont moi pour du Braking. La, on commencait à voir la différence mais pas encore top...
Cetains ont meme bidouillé les plaquettes en retirant les plaquettes anti-bruit...
J'en ai parlé avec des potes et la on en arrivait à la même sensation/impression: les étriers sont poreux
Toujours sur le Team Gaaaz mais aussi sur d'autres forums (US) certains ont commencé à changer les étriers. D'abord par des bidulos bien chers telsque BRembo et Beringer pour les plus connus. Ensuite, les mois fortunés , ont pensé à mettre des étriers mis sur d'autres bécanes.
Donc on a commencé à mettre de l'étrier de R1 04->06 et R6 06 car monoblocs. Mais il faut les "couper" pourque les plaquettes passent tip top sur les pistes des disquescar ceux du 10R font 300mm et ceux du R1 310mm. Ca coute à moitié rien chez un tourneur/fraiseur ou alors on change aussi les disques. Ca donne ça:
AVANT:
APRES:
Sinon, la solution la plus simple, on met des étriers qui vont directement sur la bécane sans chipoter. Et là , on met des étriers de ZZR1400 07-> ... ou 6R 07->...
Et là ca donne ça sur la mienne:
Je les ai installés cet hiver et n'ai fait qu'un petit test.
Maintenant, je vais peut être passer pour un fou mais même à l'arret, à froid...ben je trouve que le levier de frein est plus dur
J'ai cru remédié au problème en mettant des durites HEL performance. Ca allait mieux mais c'etait vraiment pas top.
Suite à des dicussions sur le Team Gaaaz avec d'autres, certains ont changé les MC. La plupart pour du Brembo, d'autres pour du Nissin radial, et d'autre dont moi pour du Braking. La, on commencait à voir la différence mais pas encore top...
Cetains ont meme bidouillé les plaquettes en retirant les plaquettes anti-bruit...
J'en ai parlé avec des potes et la on en arrivait à la même sensation/impression: les étriers sont poreux
Toujours sur le Team Gaaaz mais aussi sur d'autres forums (US) certains ont commencé à changer les étriers. D'abord par des bidulos bien chers telsque BRembo et Beringer pour les plus connus. Ensuite, les mois fortunés , ont pensé à mettre des étriers mis sur d'autres bécanes.
Donc on a commencé à mettre de l'étrier de R1 04->06 et R6 06 car monoblocs. Mais il faut les "couper" pourque les plaquettes passent tip top sur les pistes des disquescar ceux du 10R font 300mm et ceux du R1 310mm. Ca coute à moitié rien chez un tourneur/fraiseur ou alors on change aussi les disques. Ca donne ça:
AVANT:
APRES:
Sinon, la solution la plus simple, on met des étriers qui vont directement sur la bécane sans chipoter. Et là , on met des étriers de ZZR1400 07-> ... ou 6R 07->...
Et là ca donne ça sur la mienne:
Je les ai installés cet hiver et n'ai fait qu'un petit test.
Maintenant, je vais peut être passer pour un fou mais même à l'arret, à froid...ben je trouve que le levier de frein est plus dur
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Mortimer
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Date d'inscription : 08/11/2008
Re: TOKICO
Mar 20 Jan 2009 - 8:15
j'avoue ne pas avoir penser a regarder si c'etait des monoblocs... je te dis ca ce we.
sinon je confirme que les yam ont un excellent freinage. je sui passe d'un R1 04 au gex K6, je vous raconte pas le gouffre niveau frein (et niveau moteur...)
sinon je confirme que les yam ont un excellent freinage. je sui passe d'un R1 04 au gex K6, je vous raconte pas le gouffre niveau frein (et niveau moteur...)
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