Le SM c'est...
+8
khemish'
Minimoi
Pierre
l'espagnol
flow
iactus
JackCélaire
Eagle4
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 12:43
mouillé pour l'instant, je patiente pour avoir une éclaircie annoncée pour cette aprem et attaquer l'bouzin...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 12:46
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 13:04
Point positif je progresse en "Kickage"
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 14:34
Eagle4 a écrit:Point positif je progresse en "Kickage"
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 16:05
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 20:07
Bon c'est parti, à 14h le soleil refait une grosse apparition et les nuages s'en sont allés. Cool, en plus il fait un vent à terrasser un arbre centenaire. Ca va vite sécher.
Les forces en puissance : on ne se marche pas dessus dans le paddock car nous sommes 8 motos. A 45€ le WE ou 40€ la journée faut pas se priver c'est full accès à la piste jusqu'à fatigué. ca tombe bien j'ai pas fait de moto depuis début aout pour la manche du Promo à Magny. Bon ça fait juste 3 mois comme ça j'ai eu le temps de me déconditionner avec les vitesses inversées qui sont normales sur la Katoch'.
Autant la première fois qu'il a fallut démarrer le machin j'en ai vraiment chié... un mono de 560cc au kick c'est un truc de bonhomme... J'ai parfait ma technique du coup là ça craque au premier coup quand je le veux (mode confirmé du kickage atteint ).
Vu toute la pluie tombée ce matin, la partie "terre" est fermée ( tant mieux ). Du coup on se fait le "petit Clastres" qui est vraiment sympa en SM mais c'est un lavement en sportive.
Je m'élance pour la découverte de ce tracé et de la moto, c'est encore vachement humide, parfois une petit traj' sèche mais c'est vraiment petit. Je suis en slick, pneus froid et c'est mouillé : cool on va se marrer. En fait la Katoch' si je devais la définir j'utiliserai un moto : intuitive. Pourquoi ? C'est simple en seulement trois virages j'était tellement en confiance que j'ai posé le cale pied, le genou, le coude, le guidon et l'épaule.
Bon j'ai même pas réussi à boucler le 1er tous que j'ai fait "ziiiiiiippppp" sur une bande blanche en voulant couper un passage et le couple du mono a faut le reste avec le slick. Ca pique un peu l'épaule, la moto part à 5m de moi, le moteur tourne, je relève le biniou et constate l'absence de dégâts. C'est la magie de ces brelons: tu tombes et ça se voit même pas.
Une fois en selle je repars pour tenter de boucler au moins un tour. J'évite scrupuleusement les marquages peints et ça se passe bien sauf à la reprise des gazs où ça dérive vraiment fort. Je fais 3 tours et je rentre c'est vraiment trop mouillé pour moi.
Je patiente une bonne 1/2 heure, j'ai mal au bras mais la piste semble vraiment sèche, je kick et hop elle démarre (mode expert kickage atteint ) .
C'est pari pour un petit tour embarqué : on attaque une épingle gauche que je prends en 3, tac en passant 4 pour une épingle droite en 3, gazafond en faisant 2 -> 3 et 4 pour un grand gauche (à fond) où je pose le genou (je sais c'est mal mais pas résisté ) Pour arriver dans le virage 3 qui est un pif/paf qu'on prend en 2 la moto dérive un peu mais c'est de la glisse de nain à côté de ce que 2 des pilotes présents faisaient. En rlance la 2 puis -> 3 pour re-rentrer la 2 avec une glissouille pour une épingle gauche et un droit un peu plus loin. En ressortant -> 3 -> 4 pour retomber la 3 en courbe pour passer un droit à 90 degrés et relancer 4->5 on tombe la 4 pour un droit rapide et on va chercher la 6 en faisant TAC. Et pour retomber la 3 comme un cochon dans un gauche avec une dérive de l’arrière facile à gérer. Puis un droit toujours en 3 pour relancer en 4 et la retomber pour un droit.
Voilà le tour est fait, j'ai pas encore regardé le GPS pour savoir en combien ça tourne.
Au fur et à mesure des sessions le rythme augmentait, mais la fraicheur et l'ombre augmentant jusque 17h, le grand gauche à fond n'était pas possible car l'arrière glissait pas mal.
J'ai doublé un mec quand même, me suis fait atomiser dans l'extra sinueux mais dans la partie rapide, j'étais un peu mieux que les 2 plus rapides. C'est déjà ça.
La moto est plutôt équilibrée, le freinage Magura rempli bien son rôle, mais ce que je retiens de cette journée c'est qu'avec un SM quand tu freines tard et bien c'est encore trop tôt...
Au moment de rentrer la titine dans le fourgon je redémarre la chiotte en sandales du premier coup -> Mode big master du kickage complete.
C'était bien fun, à part la gauffre du début comme un gros couillon. Le casque vitesse en SM c'est trop chiant à cause de la buée, j'ai reflingué ma vieille combarde Vidal bleue ( 3 chutes pour elle ), j'ai laminé mes vieilles alpinestars GPTech. Là je vous écrit j'ai mal partout, demain, je ne pense pas être apte à descendre pour manger...
Les forces en puissance : on ne se marche pas dessus dans le paddock car nous sommes 8 motos. A 45€ le WE ou 40€ la journée faut pas se priver c'est full accès à la piste jusqu'à fatigué. ca tombe bien j'ai pas fait de moto depuis début aout pour la manche du Promo à Magny. Bon ça fait juste 3 mois comme ça j'ai eu le temps de me déconditionner avec les vitesses inversées qui sont normales sur la Katoch'.
Autant la première fois qu'il a fallut démarrer le machin j'en ai vraiment chié... un mono de 560cc au kick c'est un truc de bonhomme... J'ai parfait ma technique du coup là ça craque au premier coup quand je le veux (mode confirmé du kickage atteint ).
Vu toute la pluie tombée ce matin, la partie "terre" est fermée ( tant mieux ). Du coup on se fait le "petit Clastres" qui est vraiment sympa en SM mais c'est un lavement en sportive.
Je m'élance pour la découverte de ce tracé et de la moto, c'est encore vachement humide, parfois une petit traj' sèche mais c'est vraiment petit. Je suis en slick, pneus froid et c'est mouillé : cool on va se marrer. En fait la Katoch' si je devais la définir j'utiliserai un moto : intuitive. Pourquoi ? C'est simple en seulement trois virages j'était tellement en confiance que j'ai posé le cale pied, le genou, le coude, le guidon et l'épaule.
Bon j'ai même pas réussi à boucler le 1er tous que j'ai fait "ziiiiiiippppp" sur une bande blanche en voulant couper un passage et le couple du mono a faut le reste avec le slick. Ca pique un peu l'épaule, la moto part à 5m de moi, le moteur tourne, je relève le biniou et constate l'absence de dégâts. C'est la magie de ces brelons: tu tombes et ça se voit même pas.
Une fois en selle je repars pour tenter de boucler au moins un tour. J'évite scrupuleusement les marquages peints et ça se passe bien sauf à la reprise des gazs où ça dérive vraiment fort. Je fais 3 tours et je rentre c'est vraiment trop mouillé pour moi.
Je patiente une bonne 1/2 heure, j'ai mal au bras mais la piste semble vraiment sèche, je kick et hop elle démarre (mode expert kickage atteint ) .
C'est pari pour un petit tour embarqué : on attaque une épingle gauche que je prends en 3, tac en passant 4 pour une épingle droite en 3, gazafond en faisant 2 -> 3 et 4 pour un grand gauche (à fond) où je pose le genou (je sais c'est mal mais pas résisté ) Pour arriver dans le virage 3 qui est un pif/paf qu'on prend en 2 la moto dérive un peu mais c'est de la glisse de nain à côté de ce que 2 des pilotes présents faisaient. En rlance la 2 puis -> 3 pour re-rentrer la 2 avec une glissouille pour une épingle gauche et un droit un peu plus loin. En ressortant -> 3 -> 4 pour retomber la 3 en courbe pour passer un droit à 90 degrés et relancer 4->5 on tombe la 4 pour un droit rapide et on va chercher la 6 en faisant TAC. Et pour retomber la 3 comme un cochon dans un gauche avec une dérive de l’arrière facile à gérer. Puis un droit toujours en 3 pour relancer en 4 et la retomber pour un droit.
Voilà le tour est fait, j'ai pas encore regardé le GPS pour savoir en combien ça tourne.
Au fur et à mesure des sessions le rythme augmentait, mais la fraicheur et l'ombre augmentant jusque 17h, le grand gauche à fond n'était pas possible car l'arrière glissait pas mal.
J'ai doublé un mec quand même, me suis fait atomiser dans l'extra sinueux mais dans la partie rapide, j'étais un peu mieux que les 2 plus rapides. C'est déjà ça.
La moto est plutôt équilibrée, le freinage Magura rempli bien son rôle, mais ce que je retiens de cette journée c'est qu'avec un SM quand tu freines tard et bien c'est encore trop tôt...
Au moment de rentrer la titine dans le fourgon je redémarre la chiotte en sandales du premier coup -> Mode big master du kickage complete.
C'était bien fun, à part la gauffre du début comme un gros couillon. Le casque vitesse en SM c'est trop chiant à cause de la buée, j'ai reflingué ma vieille combarde Vidal bleue ( 3 chutes pour elle ), j'ai laminé mes vieilles alpinestars GPTech. Là je vous écrit j'ai mal partout, demain, je ne pense pas être apte à descendre pour manger...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 20:28
Super ton CR et content que tu sois devenu un expert en "kickage" !!!!
Tu dois moins sreflechir qu'avec la RR promo....tu tombes , tu te releves et gazzzzzz
Tu dois moins sreflechir qu'avec la RR promo....tu tombes , tu te releves et gazzzzzz
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 20:35
Excelent CR je me suis bidonné tout le long.
Tu m'intrigues sinon sur le fond avec ton SM.
Tu m'intrigues sinon sur le fond avec ton SM.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 20:35
Meilleur chrono 1'28"5, idéal time 1'26"7 et vmax-> 139.8km/h
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 21:08
Merci du CR Eagle, il est excellent!!!
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 21:22
Super CR !!!!
Bon sinon, la chicane tu la sautes ?
Bon sinon, la chicane tu la sautes ?
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 23:17
C'est qui que tu appelles "la chicane" ?iactus a écrit:Super CR !!!!
Bon sinon, la chicane tu la sautes ?
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Le SM c'est...
Dim 4 Nov 2012 - 23:53
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 4:24
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 8:12
Mon Fixounet
Je sens que tu va pas mettre longtemps avant de faire péter la paire de bottes RR avec les semelles interchangeables et une 2º combarde pour pas niquer la Vidal "Force Blanche"
Je sens que tu va pas mettre longtemps avant de faire péter la paire de bottes RR avec les semelles interchangeables et une 2º combarde pour pas niquer la Vidal "Force Blanche"
_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 8:37
broappppp le SM c'est bon, merci pour le CR
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 9:15
Minimoi a écrit:Mon Fixounet
Je sens que tu va pas mettre longtemps avant de faire péter la paire de bottes RR avec les semelles interchangeables et une 2º combarde pour pas niquer la Vidal "Force Blanche"
La paire de bottes SM est en commande depuis une semaine, mais la Vidal bleue peut encore servir...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Minimoi+Race rider
- Age : 42
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 10:14
Eagle4 a écrit:La paire de bottes SM est en commande depuis une semaine, mais la Vidal bleue peut encore servir...
La Vidal bleue restera éternellement associé à la Ducati RRRRRRR tout comme la "Force blanche" est associée aux 4 pattes japonais modernes
Etre full esthétique c'est avoir une combarde par moto
_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 10:18
Vidal bleue pour les moto européennes et la noire pour les jap', quoique...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 10:34
Trop beau ce cul !!!!
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 10:37
Elle est à toi pour 9000€ sur LBC si tu le souhaites.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 10:39
Suis pas assez Top-pilote pour pouvoir dompter une telle oeuvre....mais
- tatooteam
- Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 17:36
Un régal à lire ce CR !!!! Surtout depuis que j'ai été faire un tour avec celui de madame !!!!
_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 20:33
C'est complétement différent en fait. la preuve avec le gps :
-> en vert la trajectoire du pistard de base, on arrondi la trajectoire en gardant de la vitesse de passage.
-> en orange la traj' SM en suçant la roue "d'un rapide"; tu rentres tôt en perdant de la vitesse et à la corde tu fais TAC!!!
En bas, entouré en jaune c'est la courbe de vitesse. Moi je dis la "Courbe de TAC".
Je gagne que 0.3 sec dans le partiel mais j'étais un peu à la bourre... Donc le gain est plus de 0.5 rien que sur ces quelques métres. Et en maitrisant la glisse on rentre plus vite et la moto est déjà placée. Par contre ça je sais pas faire...
-> en vert la trajectoire du pistard de base, on arrondi la trajectoire en gardant de la vitesse de passage.
-> en orange la traj' SM en suçant la roue "d'un rapide"; tu rentres tôt en perdant de la vitesse et à la corde tu fais TAC!!!
En bas, entouré en jaune c'est la courbe de vitesse. Moi je dis la "Courbe de TAC".
Je gagne que 0.3 sec dans le partiel mais j'étais un peu à la bourre... Donc le gain est plus de 0.5 rien que sur ces quelques métres. Et en maitrisant la glisse on rentre plus vite et la moto est déjà placée. Par contre ça je sais pas faire...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Le SM c'est...
Lun 5 Nov 2012 - 20:36
Alors ça veut dire que si tu progresses en SM tu n'es pas forcement en progrès en Bracelet ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum