Démarrage à chaud
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Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 12:08
Hello
J'ai une p'tite question pour les connaisseurs de pots de yahourt
Depuis quelque temps ma 206 (2L diesel) a du mal à démarrer à chaud
Au départ elle me faisait ça qu'après être resté dans les bouchons, si je me garais quelques minutes, au moment de remettre le contact il fallait s'y reprendre à plusieurs fois
Hier soir pareil, pourtant que de l'autoroute et avec les températures dehors, le moteur était pas "très" chaud
Mais je coupe le contact quelques minutes et faut s'y reprendre à plusieurs fois
Ce qui m'étonne c'est qu'elle le fasse pas tout le temps, elle a des crises
Et surtout j'ai aucun autre problèmes, visibles en tout cas, quand je roule le moteur tourne très bien etc ..
J'ai jeté un oeil sur le net, tout le monde parle de trucs différents .. J'vais pas changer de voiture pour ça non plus
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
J'ai une p'tite question pour les connaisseurs de pots de yahourt
Depuis quelque temps ma 206 (2L diesel) a du mal à démarrer à chaud
Au départ elle me faisait ça qu'après être resté dans les bouchons, si je me garais quelques minutes, au moment de remettre le contact il fallait s'y reprendre à plusieurs fois
Hier soir pareil, pourtant que de l'autoroute et avec les températures dehors, le moteur était pas "très" chaud
Mais je coupe le contact quelques minutes et faut s'y reprendre à plusieurs fois
Ce qui m'étonne c'est qu'elle le fasse pas tout le temps, elle a des crises
Et surtout j'ai aucun autre problèmes, visibles en tout cas, quand je roule le moteur tourne très bien etc ..
J'ai jeté un oeil sur le net, tout le monde parle de trucs différents .. J'vais pas changer de voiture pour ça non plus
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
- iactusSect'R Crew
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Re: Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 13:40
Flow t'as pas eu la même sur la S3 ???
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- flow
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Re: Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 13:45
Si j'ai eu le même genre. Avant de devoir changer une pièce, ça faisait comme toi.
Je connais pas les moteurs de ces caisses. Mais là comme ça, ça me fait penser à un truc genre capteur PMH (Point Mort Haut), appelé aussi capteur régime moteur
Si c'est ça, les prochains signes seront une aggravation des symptômes et des coupures intempestives.
Si c'est ça, toujours, c'est une connerie à changer, juste une saloperie d'électronique.
Sinon, l'autre possibilité est la sonde de température d'eau, mais j'y crois moyen.
Ce n'est que mon avis
Je connais pas les moteurs de ces caisses. Mais là comme ça, ça me fait penser à un truc genre capteur PMH (Point Mort Haut), appelé aussi capteur régime moteur
Si c'est ça, les prochains signes seront une aggravation des symptômes et des coupures intempestives.
Si c'est ça, toujours, c'est une connerie à changer, juste une saloperie d'électronique.
Sinon, l'autre possibilité est la sonde de température d'eau, mais j'y crois moyen.
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Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- totokayak
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Re: Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 13:53
Ma femme avait une corsa 1.7d atmo qui galèrait à démarrer à chaud alors qu'à froid elle pétait au quart...
Opel m'a dit qu'il fallait faire les jeux de soupapes tout les 90000km sur ces moteurs, elle en avait 280000km, et je pense que ca n'avait jamais été fait...
J'ai donc fait les jeux et opp' elle repétait nickel à chaud...
Après chez psa, si c'est du hdi c'est peut etre le filtre à GO qui est colmatté ?
Opel m'a dit qu'il fallait faire les jeux de soupapes tout les 90000km sur ces moteurs, elle en avait 280000km, et je pense que ca n'avait jamais été fait...
J'ai donc fait les jeux et opp' elle repétait nickel à chaud...
Après chez psa, si c'est du hdi c'est peut etre le filtre à GO qui est colmatté ?
- Eagle4Sect'R Crew +Race
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Re: Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 15:09
Sur les HDI c'est pas un rattrapage hydraulique?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- rdlc
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Re: Démarrage à chaud
Jeu 14 Mar 2013 - 16:02
capteur de pmh ou vanne egr encrassé
ton compte tour fonctionne bien ou pas ?
la vanne egr tu peux la condamnée sans soucis sur le 2 l hdi , le calculateur ne verifie pas sa position , je roule sans depuis le debut sur ma pigeot .
sinon , verifie ta pompe de gavage mais j'y crois pas tu aurais le soucis meme a froid
ton compte tour fonctionne bien ou pas ?
la vanne egr tu peux la condamnée sans soucis sur le 2 l hdi , le calculateur ne verifie pas sa position , je roule sans depuis le debut sur ma pigeot .
sinon , verifie ta pompe de gavage mais j'y crois pas tu aurais le soucis meme a froid
- addesignAdmin'R Crew
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Re: Démarrage à chaud
Ven 15 Mar 2013 - 0:28
Ce matin elle me l'a refait mais à froid ...
Puis le soir en repartant elle a démarré direct, j'comprends pas
Le compte tour fonctionne nickel, l'afficheur de température aussi, enfin j'ai vraiment rien vu qui clochait à part ça
Merci en tout cas, j'vais fouiller un peu sur le net voir tout ce dont vous m'avez parlé
Puis le soir en repartant elle a démarré direct, j'comprends pas
Le compte tour fonctionne nickel, l'afficheur de température aussi, enfin j'ai vraiment rien vu qui clochait à part ça
Merci en tout cas, j'vais fouiller un peu sur le net voir tout ce dont vous m'avez parlé
- rdlc
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Re: Démarrage à chaud
Ven 15 Mar 2013 - 9:53
ta pompe de gavage se met bien en route , on l'entend dans l'habitacle , parfois elle se colmate il suffit de la faire tournée quelques secondes a l'envers pour lui décoller la merde qui s'y accumule . en plus elle est pas faite pour durer .
tu as essayer de démarrer sans le débitmètre d'air ?
tu as essayer de démarrer sans le débitmètre d'air ?
- delco
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Re: Démarrage à chaud
Ven 15 Mar 2013 - 11:25
Contrôle ton alimentation de gasoil elle pourrait être poreuse et elle se désamorce, pour se faire ouvre ton capot et tu trouveras une petite poire noire,pompe une dizaine de fois et essaie de démarrer pour tester.
- fast_ninja
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Re: Démarrage à chaud
Ven 15 Mar 2013 - 21:47
Salut Antonin
pas facile le diagnostic a distance!
sur la 206 le 2L HDI est monté en BOSCH donc tu as une pompe de gavage dans le réservoir contrairement au montage SIEMENS.
donc première chose a vérifier c'est la BP (Basse pression), c'est 3,0 bars en permanence. La pompe peut avoir des faiblesses de temps en temps OU cela peut etre le régulateur de basse pression (dans le chapeau du filtre a gasoil) qui déconne et empêche d'avoir les 3 bars.
Le capteur PMH peut aussi déconner et t'empêcher de démarrer j'ai déjà eu le tour aussi . (Il y a aussi le capteur de position d'AAC (en haut du carter de distrib) mais c'est beaucoup plus rare)
Un tour que j'ai eu plusieurs fois, sur la pompe HP (celle entrainée pas la distrib), a l'arrivée de l'alimentation gasoil, il y a un clapet anti retour que le gasoil pousse par la pression en arrivant. j'ai déjà vu ce clapet avoir un point dur, du coup il ne s'enfonce pas et le gasoil ne passe pas. Tu peux le tester en débranchant l'arrivée de Gasoil sur la pompe HP (soir un tuyau plastique à déclipser soit une durite en caoutchouc avec un collier "clic". Une fois débranchée tu peux appuyer a l'intérieur de tube sur la pompe avec un petit tournevis, tu sentiras le clapet s'enfoncer et "faire ressort". Il ne doit pas être dur sinon fait le fonctionner en mettant une goutte d'huile.
On avait ce genre de problème souvent l'hiver par grand froid.
Le débimètre ne te mets normalement pas en panne, au pire elle devient molle comme une chique!
L'EGR qui reste ouverte peut aussi t'empêcher de démarrer de tte facon ca faut le supprimer sur les 2,0HDI, c'est une commande pneumatique, tu mets une petite bille dans le tuyau de dépression qui la commande tu rebranches et zou. Par contre si elle est grippée ouverte faut la démonter et le décoincer.
Ensuite les autres causes moins courantes sont innombrables!
Je commencerais par verifier le clapet a la pompe HP si elle te le refait, par ce temps c'était courant
pas facile le diagnostic a distance!
sur la 206 le 2L HDI est monté en BOSCH donc tu as une pompe de gavage dans le réservoir contrairement au montage SIEMENS.
donc première chose a vérifier c'est la BP (Basse pression), c'est 3,0 bars en permanence. La pompe peut avoir des faiblesses de temps en temps OU cela peut etre le régulateur de basse pression (dans le chapeau du filtre a gasoil) qui déconne et empêche d'avoir les 3 bars.
Le capteur PMH peut aussi déconner et t'empêcher de démarrer j'ai déjà eu le tour aussi . (Il y a aussi le capteur de position d'AAC (en haut du carter de distrib) mais c'est beaucoup plus rare)
Un tour que j'ai eu plusieurs fois, sur la pompe HP (celle entrainée pas la distrib), a l'arrivée de l'alimentation gasoil, il y a un clapet anti retour que le gasoil pousse par la pression en arrivant. j'ai déjà vu ce clapet avoir un point dur, du coup il ne s'enfonce pas et le gasoil ne passe pas. Tu peux le tester en débranchant l'arrivée de Gasoil sur la pompe HP (soir un tuyau plastique à déclipser soit une durite en caoutchouc avec un collier "clic". Une fois débranchée tu peux appuyer a l'intérieur de tube sur la pompe avec un petit tournevis, tu sentiras le clapet s'enfoncer et "faire ressort". Il ne doit pas être dur sinon fait le fonctionner en mettant une goutte d'huile.
On avait ce genre de problème souvent l'hiver par grand froid.
Le débimètre ne te mets normalement pas en panne, au pire elle devient molle comme une chique!
L'EGR qui reste ouverte peut aussi t'empêcher de démarrer de tte facon ca faut le supprimer sur les 2,0HDI, c'est une commande pneumatique, tu mets une petite bille dans le tuyau de dépression qui la commande tu rebranches et zou. Par contre si elle est grippée ouverte faut la démonter et le décoincer.
Ensuite les autres causes moins courantes sont innombrables!
Je commencerais par verifier le clapet a la pompe HP si elle te le refait, par ce temps c'était courant
Re: Démarrage à chaud
Ven 15 Mar 2013 - 22:38
La on sent qu'il y a du level
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