Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
+3
Brembooz
brooklynboogie
JackCélaire
7 participants
- InvitéInvité
Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 18:38
bonjour,
encore petit CR avec quelque photos choisies de machines courant en course de côte, ici a St ALBAN, (côtes d’Armor, 22), on y trouve de tout, du très banal, comme du pointu, voici un petit florilège de celles qui m'ont marqué ce weekend :
une magnifique Rickman, a moteur Kawa, (900Z ?), superbe et dont les soudures de cadre sont tout bonnement exceptionnellement superbes...
un bon vieux 750 GSXR de 88, un peu bricolo, mais qui tournait comme une balle et dont le proprio sait aussi se servir ...
un OVNI, avec un moteur Derbi (?), cadre maison et une foule de détails vraiment impressionnants, on mangerai dessus tellement elle est propre, et son pilote est un furax comme j'ai rarement pu voir.
et pour finir un bon vieux cul carré, bien modifié, mais dans l'esprit de l'époque, une vraie machine a remonter le temps , matez la rampe, c'est a guillotine, d'après le pilote, ça serait du 38...suis pas un expert en rampe "aftermarket", mais ça miaulait bien...et il avait aussi une ligne franchement bizarre, un 4 en 2 en 1, mais dont le 4 en 2 était non pas sous le moteur, mais carrément sur les descentes du collecteur...et le 2 en 1 sous le moteur...bref, plein de pièces un peu décalées et au final un ensemble plutôt réussi a mon gout...
voila, c'est tout pour cette fois, j'étais avec un pote qui a peut être d'autres photos, si oui, je les posterai ici, en espérant que vous vous régalerez autant que moi de tous ces détails...miam...
encore petit CR avec quelque photos choisies de machines courant en course de côte, ici a St ALBAN, (côtes d’Armor, 22), on y trouve de tout, du très banal, comme du pointu, voici un petit florilège de celles qui m'ont marqué ce weekend :
une magnifique Rickman, a moteur Kawa, (900Z ?), superbe et dont les soudures de cadre sont tout bonnement exceptionnellement superbes...
un bon vieux 750 GSXR de 88, un peu bricolo, mais qui tournait comme une balle et dont le proprio sait aussi se servir ...
un OVNI, avec un moteur Derbi (?), cadre maison et une foule de détails vraiment impressionnants, on mangerai dessus tellement elle est propre, et son pilote est un furax comme j'ai rarement pu voir.
et pour finir un bon vieux cul carré, bien modifié, mais dans l'esprit de l'époque, une vraie machine a remonter le temps , matez la rampe, c'est a guillotine, d'après le pilote, ça serait du 38...suis pas un expert en rampe "aftermarket", mais ça miaulait bien...et il avait aussi une ligne franchement bizarre, un 4 en 2 en 1, mais dont le 4 en 2 était non pas sous le moteur, mais carrément sur les descentes du collecteur...et le 2 en 1 sous le moteur...bref, plein de pièces un peu décalées et au final un ensemble plutôt réussi a mon gout...
voila, c'est tout pour cette fois, j'étais avec un pote qui a peut être d'autres photos, si oui, je les posterai ici, en espérant que vous vous régalerez autant que moi de tous ces détails...miam...
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 19:58
Quel plaisir de tomber sur ce genre de post sur le chemin du retour. Je suis pressé d'avoir autre chose que mon tel pour regarder tout les petits détails en full. David ton poto dit lui de venir ça te fera un appui dans l'aile old school.
La 677 est a se taper le cul par terre
La 677 est a se taper le cul par terre
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 20:01
vais lui demander si il veut venir, mais je te garanti rien .
pour les photos, c'est pas de la photo d'art, mais comme j'ai mon tel portable avec moi quasi partout, c'est facile de prendre des clichés en quelque secondes...vais faire ça plus régulièrement maintenant, ça vous fera de la saine lecture .
pour les photos, c'est pas de la photo d'art, mais comme j'ai mon tel portable avec moi quasi partout, c'est facile de prendre des clichés en quelque secondes...vais faire ça plus régulièrement maintenant, ça vous fera de la saine lecture .
- brooklynboogie
- Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 20:49
ouais très sympa tout ça .. effectivement la 677 ..
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 21:28
Je vote Toujours 677, j'aime bien les repose talons carbons discrétos et une fulltitude de détails. Elle transpire la course, j'aime !!!
La Rickman est vraiment hyper propre, le bouillote faite machine de gp je serais curieux de savoir ce que c'est ... Quand tu dis une derbi, tu veux dire que cette mob serait un 50 à boite d'ado préparé comme une moto de course ?
La Rickman est vraiment hyper propre, le bouillote faite machine de gp je serais curieux de savoir ce que c'est ... Quand tu dis une derbi, tu veux dire que cette mob serait un 50 à boite d'ado préparé comme une moto de course ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 21:35
regardes là, le cadre n'est pas 100% maison, mais a été modifié, il y a toute la liste des composants de la machine :
http://www.cycles-soiteur.com/r21sr26a1102/BIDALOT-RSB-80.html
je le copie ici pour plus de clarté :
http://www.cycles-soiteur.com/r21sr26a1102/BIDALOT-RSB-80.html
je le copie ici pour plus de clarté :
- Code:
[b][i][u]Caractéristiques techniques :[/u][/i][/b]
Partie-cycle :
+ Jantes avant et arrière MARVIC Penta en magnésium
+ Fourche inversée SHOWA
+ Amortisseur arrière SHOWA
+ Amortisseur de direction HYPERPRO
+ Carénages SEBIMOTO modifiés
+ Etrier de frein avant BREMBO 4 pistons série or
+ Maître-cylindre avant BREMBO PR 19 ou BERINGER
+ Etrier de frein arrière AP RACING 2 pistons
+ Disque de frein avant et arrière France équipement
+ Compte-tours STACK
+ Support compte-tours carbone ( fabrication maison )
+ Mano de température digital TNT
+ Cadre BIDALOT tubulaire modifié par nos soins pour adaptation moteur DERBI D50B0
+ Bras oscillant BIDALOT en aluminium modifié par nos soins
+ Platine repose-pied taillé dans la masse ( fabrication maison )
+ Sélecteur de vitesses et pédale de frein taillé dans la masse ( fabrication maison )
+ Garde-boue avant et arrière carbone ( fabrication maison)
+ Support compte-tours carbone ( fabrication maison )
+ Boîte à air carbone ( fabrication maison )
+ Visseries Titane
+ Battrie YUASA ( allimentation compte-tours )
+ Support batterie carbone ( fabrication maison )
Partie-moteur :
+ Carter moteur DERBI GPR Euro 3 ( type Piaggio D50B0 ) préparation par nos soins
+ Haut moteur BIDALOT Racing Factory Label
+ Boîte de vitesses BIDALOT Racing Factory
+ Pot BIDALOT Racing Factory 2012
+ Carburateur KEIHIN 28
+ Allumage PVL BIDALOT Racing Factory 2012
+ Transmission primaire BIDALOT Racing Factory 2012
+ Embrayage BIDALOT
+ Transmission primaire BIDALOT Racing Factory
+ Admission V-Force
+ Pipe d'admission TNT
+ Couronne alu FRANCE EQUIPEMENT
+ Chaîne renforcée RK
Puissance 25 cv à la roue arrière
Lubrifiants : PUTOLINE RS 959 ( pour le mélange )
PUTOLINE Meduim Gear ( spéciale boite de vitesses )
[u]Résultats :[/u]
2 ème à la manche du championnat de France au Mans en 1999.
2 ème du championnat de France open 5O en 2007.
1 er du championnat de Bretagne de course de côte en 50 en 2007.
2 ème du championnat de France open 50 en 2008.
3 ème du championnat de Bretagne de course de côte en 50 en 2008.
2 ème à la manche du championnat de France open 80 à Varenne sur allier en 2009.
2 ème à la manche du trophée grand ouest à Vendeuvre en Juin 2009.
1 er à la manche du trophée grand ouest à Vendeuvre en Juillet 2009.
2 ème à la manche du championnat de Bretagne course de côte à Tréglonou.
2 ème à la manche du trophée du Nord à Douvrin.
1 er à la manche du trophée grand ouest à Ancenis.
2 ème de la manche championnat de France 80 cm3 à Varènne / Allier en 2009.
Nombreux podium en championnat de Bretgne de course de côte de 1998 à 2008
Participation au championnat de France endurance 80 cm3 ( team Proutheau motos )
3 ème à l'endurance de Saint-Laurent-de-Mur en 80 cm3 en 2012 ( team scootracing 89 )
2 ème du championnat de bretagne -25cv en 2012 ( 5 courses -> 5 1ère place )
- Brembooz
- Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 21:36
b-slayer a écrit:
matez la rampe, c'est a guillotine, d'après le pilote, ça serait du 38...
Vi, c'est une RS38 vendue par Yosh' à l'époque, on les reconnait au palonnier déporté quand le 'tit autocollant sur la cuve de droite a disparu, j'ai eu le bol d'en trouver une pour mon 11...
En tous cas elle tue sa meule !
_________________
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Lun 6 Mai 2013 - 21:39
b-slayer a écrit:regardes là, le cadre n'est pas 100% maison, mais a été modifié, il y a toute la liste des composants de la machine :
http://www.cycles-soiteur.com/r21sr26a1102/BIDALOT-RSB-80.html
je le copie ici pour plus de clarté :
- Code:
[b][i][u]Caractéristiques techniques :[/u][/i][/b]
Partie-cycle :
+ Jantes avant et arrière MARVIC Penta en magnésium
+ Fourche inversée SHOWA
+ Amortisseur arrière SHOWA
+ Amortisseur de direction HYPERPRO
+ Carénages SEBIMOTO modifiés
+ Etrier de frein avant BREMBO 4 pistons série or
+ Maître-cylindre avant BREMBO PR 19 ou BERINGER
+ Etrier de frein arrière AP RACING 2 pistons
+ Disque de frein avant et arrière France équipement
+ Compte-tours STACK
+ Support compte-tours carbone ( fabrication maison )
+ Mano de température digital TNT
+ Cadre BIDALOT tubulaire modifié par nos soins pour adaptation moteur DERBI D50B0
+ Bras oscillant BIDALOT en aluminium modifié par nos soins
+ Platine repose-pied taillé dans la masse ( fabrication maison )
+ Sélecteur de vitesses et pédale de frein taillé dans la masse ( fabrication maison )
+ Garde-boue avant et arrière carbone ( fabrication maison)
+ Support compte-tours carbone ( fabrication maison )
+ Boîte à air carbone ( fabrication maison )
+ Visseries Titane
+ Battrie YUASA ( allimentation compte-tours )
+ Support batterie carbone ( fabrication maison )
Partie-moteur :
+ Carter moteur DERBI GPR Euro 3 ( type Piaggio D50B0 ) préparation par nos soins
+ Haut moteur BIDALOT Racing Factory Label
+ Boîte de vitesses BIDALOT Racing Factory
+ Pot BIDALOT Racing Factory 2012
+ Carburateur KEIHIN 28
+ Allumage PVL BIDALOT Racing Factory 2012
+ Transmission primaire BIDALOT Racing Factory 2012
+ Embrayage BIDALOT
+ Transmission primaire BIDALOT Racing Factory
+ Admission V-Force
+ Pipe d'admission TNT
+ Couronne alu FRANCE EQUIPEMENT
+ Chaîne renforcée RK
Puissance 25 cv à la roue arrière
Lubrifiants : PUTOLINE RS 959 ( pour le mélange )
PUTOLINE Meduim Gear ( spéciale boite de vitesses )
[u]Résultats :[/u]
2 ème à la manche du championnat de France au Mans en 1999.
2 ème du championnat de France open 5O en 2007.
1 er du championnat de Bretagne de course de côte en 50 en 2007.
2 ème du championnat de France open 50 en 2008.
3 ème du championnat de Bretagne de course de côte en 50 en 2008.
2 ème à la manche du championnat de France open 80 à Varenne sur allier en 2009.
2 ème à la manche du trophée grand ouest à Vendeuvre en Juin 2009.
1 er à la manche du trophée grand ouest à Vendeuvre en Juillet 2009.
2 ème à la manche du championnat de Bretagne course de côte à Tréglonou.
2 ème à la manche du trophée du Nord à Douvrin.
1 er à la manche du trophée grand ouest à Ancenis.
2 ème de la manche championnat de France 80 cm3 à Varènne / Allier en 2009.
Nombreux podium en championnat de Bretgne de course de côte de 1998 à 2008
Participation au championnat de France endurance 80 cm3 ( team Proutheau motos )
3 ème à l'endurance de Saint-Laurent-de-Mur en 80 cm3 en 2012 ( team scootracing 89 )
2 ème du championnat de bretagne -25cv en 2012 ( 5 courses -> 5 1ère place )
Bah rien que çà
J'aime ce genre d'ovni comme tu dis.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mar 7 Mai 2013 - 13:06
Merci b-slayer !
C'est toujours bien les courses de côte et tout ce qui gravite autour !
C'est toujours bien les courses de côte et tout ce qui gravite autour !
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mar 7 Mai 2013 - 13:21
Y'avait pas de machines avec l'injection?
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mar 7 Mai 2013 - 13:23
Brembooz a écrit:b-slayer a écrit:
matez la rampe, c'est a guillotine, d'après le pilote, ça serait du 38...
Vi, c'est une RS38 vendue par Yosh' à l'époque, on les reconnait au palonnier déporté quand le 'tit autocollant sur la cuve de droite a disparu, j'ai eu le bol d'en trouver une pour mon 11...
En tous cas elle tue sa meule !
Grrrrr... Dis moi encore des mots cochons...
Effectivement ça envoi. Les 2 gexs sont magnifique. Et le derby est juste wouaaa. Par contre il me se lait que les courses de route nécessitaient des brèles homologuées. J'ai du confondre avec le DDT
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mar 7 Mai 2013 - 14:35
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mar 7 Mai 2013 - 23:30
Superbes meules
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:12
Eagle4 a écrit:Y'avait pas de machines avec l'injection?
b-slayer a écrit:
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:21
le DDT est un vieil insecticide interdit a la vente de nos jours car bien trop dangereux :
(source : Wikipedia)
t'as cru que c'était quoi au juste ?
Le DDT est le premier insecticide moderne, développé au début de la Seconde Guerre mondiale. Il fut utilisé avec beaucoup de succès aussi bien militairement que civilement dans la lutte contre les insectes transmettant certaines maladie comme le paludisme, le typhus exanthématique et la peste bubonique5, et également comme insecticide agricole. En 1948, le chimiste suisse Paul Hermann Müller, qui pourtant n'est pas l'inventeur du DDT6, reçut le prix Nobel de physiologie ou médecine « pour sa découverte de la grande efficacité du DDT en tant que poison contre divers arthropodes7 ».
En 1962, la biologiste américaine Rachel Carson publia le livre Printemps silencieux (Silent Spring) accusant le DDT d'être cancérigène et d'empêcher la reproduction des oiseaux en amincissant la coquille de leurs œufs8. Ce livre créa un véritable tollé qui mena dans les années 1970 à l'interdiction de l'utilisation du DDT dans de nombreux pays et au début de mouvements écologiques. De nos jours, son utilisation pour combattre des vecteurs de maladie est encore sujette à controverse. Cependant, des études canadiennes, analysant les déjections de martinets ont prouvé que le DDT avait un impact considérable sur les oiseaux en agissant sur la mort des insectes, nourriture de ces oiseaux.
(source : Wikipedia)
t'as cru que c'était quoi au juste ?
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:27
Je ne connaissais pas et je me demandais ce que c'était!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:35
tain, j'ai foiré ma blague alors...
(en même temps a partir du moment ou tu dois expliquer ou répéter une blague...c'est qu'elle est pourave...)
(en même temps a partir du moment ou tu dois expliquer ou répéter une blague...c'est qu'elle est pourave...)
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:49
b-slayer a écrit:tain, j'ai foiré ma blague alors...
(en même temps a partir du moment ou tu dois expliquer ou répéter une blague...c'est qu'elle est pourave...)
C'était pour l'aigle numéro 4 ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:50
Marco91 a écrit:Grrrrr... Dis moi encore des mots cochons...
Effectivement ça envoi. Les 2 gexs sont magnifique. Et le derby est juste wouaaa. Par contre il me se lait que les courses de route nécessitaient des brèles homologuées. J'ai du confondre avec le DDT
et il a posté ici l'aigle numéro 4 ???
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 9:52
b-slayer a écrit:Marco91 a écrit:Grrrrr... Dis moi encore des mots cochons...
Effectivement ça envoi. Les 2 gexs sont magnifique. Et le derby est juste wouaaa. Par contre il me se lait que les courses de route nécessitaient des brèles homologuées. J'ai du confondre avec le DDT
et il a posté ici l'aigle numéro 4 ???
Non
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 11:01
une tiote vidéo du moustique bleu en action, (la dernière machine vers 0.50 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=Y2fnsvqqlZg
miam
https://www.youtube.com/watch?v=Y2fnsvqqlZg
miam
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Photos choisies de machines sur la course de cotes de St ALBAN
Mer 8 Mai 2013 - 17:25
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum