Lotus
+10
iactus
Pierre
flow
Tarmo78
egli cr 750
Gros Pouces
Consensus
Marco91
JackCélaire
aka
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Lotus
Lun 24 Juin 2013 - 21:21
La célèbre marque de voiture se lance dans la moto
Je vous met un lien pourri : https://www.facebook.com/LotusMotorcycles Comme je n'ai pas de compte sur cette merde (avis qui ne regarde que moi) , je n'ai pas vraiment pu voir de quoi il en retourne
200 cv, acier qualité aéro, titane, carbone, un truc d'exception quoi !
Je vous met un lien pourri : https://www.facebook.com/LotusMotorcycles Comme je n'ai pas de compte sur cette merde (avis qui ne regarde que moi) , je n'ai pas vraiment pu voir de quoi il en retourne
200 cv, acier qualité aéro, titane, carbone, un truc d'exception quoi !
Re: Lotus
Lun 24 Juin 2013 - 21:39
Comme aka je suis curieux de voir ça, même si j'ai pas et ne veux pas facbouc ... Merci de faire remonter pour les tophes!!!!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Lun 24 Juin 2013 - 21:40
http://www.asphaltandrubber.com/bikes/lotus-c-01-motorcycle-tease/
Re: Lotus
Lun 24 Juin 2013 - 21:51
Hum ... Chaque fois que des techniciens auto ont voulu montrer comment on faisait des motos, ça a fait "pschit". En même temps c'est une annonce et pas le cahier des charges des techniciens. L'Europe est encore la, c'est presque incroyable ce genre de projet dans la brasse economique actuelle.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Lun 24 Juin 2013 - 22:00
C'est bien pour ça que ça me plait !
Le cadavre bouge encore
L'avenir appartient à ceux qui construisent aujourd'hui
Le cadavre bouge encore
L'avenir appartient à ceux qui construisent aujourd'hui
Re: Lotus
Mar 25 Juin 2013 - 5:37
Aka lit dans ma tête
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Lotus
Mar 25 Juin 2013 - 19:37
Étrange... Wait n see comme on dit. J'aimerai bien un 1000 avec un 3 cylindres et un cadre treillis
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Consensus
- Age : 55
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: Lotus
Mar 25 Juin 2013 - 22:29
Pas mieux.
_________________
When you go black you never go back.
Mes (ex) Dayto 675 et 675R Tag Heuer 001/001 http://www.sectr.net/t3050-daytona-675-r
S1000RR Black Betty http://www.sectr.net/t4113-s1000-rr-de-consensus
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Lotus
Mar 25 Juin 2013 - 23:32
http://www.motorevue.com/site/lotus-travaille-sur-une-moto-73091.html
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Lotus
Jeu 27 Juin 2013 - 19:55
A ba avec cette élément, on penserai plus à un raodster oldschool
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- egli cr 750
- Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 6:16
salut
roadster vieille école
Hé bin .. Je dit SPLENDIDE ....
Lotus développe une moto de 200 cv
Une "Hyperbike" inspirée par la Lotus 49
Un projet mené par Kodewa, Daniel Simon et Holzer Group
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de machines d'exception, le constructeur automobile Lotus vient d'annoncer qu'il se lançait dans la conception de motos. Le nouveau département Lotus Motorcycles vient ainsi d'être créé pour dessiner et construire la première moto de la marque britannique.
La moto répondra au nom de Lotus C-01 et sera bel et bien destinée à une utilisation sur route. La marque présente son projet comme une "Hyperbike" combinant "style, design et haute technologie", une brève description qui nous suffit à comprendre que la machine ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Cette filiale moto a été créée autour de Kodewa, l'équipe qui gère le Team Lotus en LMP2 (Endurance). Le design de la moto est assuré par Daniel Simon déjà connu pour ses travaux avec Bugatti ou sur la moto du film Tron. Enfin, le Groupe Holzer, qui a mené plusieurs projet en Formule1 et en Championnats allemands d'Endurance et de Rallye, s'occupera de la production et de l'assemblage des machine.
Pour l'instant peut d'informations ont filtré sur la C-01. On sait simplement qu'elle sera réalisée avec du titane, du carbone ainsi que de l'acier utilisé en aéronautique et que son moteur atteindra 200 chevaux. Esthétiquement, la moto se veut s'inspire de la Lotus 49.
Les premières images de la Lotus C-01 seront dévoilées d'ici les prochaines semaines et permettront d'en découvrir un peu plus sur ce projet ambitieux.
Daniel Simon, designer de la Lotus C-01 :
Avec la Lotus C-01 nous n'avons qu'une seule ambition : créer une oeuvre d'art unique qui associe sa force brutale à l'élégance et au style, un monstre de haute technologie dans un costume. Avec tous ses composants et matériaux, la C-01 est avant tout émotionnelle, déchirante, parfois rétro mais toujours une Lotus. Lotus est un nom prestigieux doté d'une riche histoire dont la C-01 est la célébration : les formes de la Lotus 49 ont été la principale source d'inspiration.
Plus d'infos sur les motos Lotus
Site : www.lotus-motorcycles.com
Lotus lance sa première moto avec 200 chevaux.
Sont à seulement 100 unités
qui coûtent 100 000 euros chacun.
Qui ont pour avoir un de ces devra enregistrer l'achat sur le site de l'entreprise. Le C-01 sera disponible à partir de Août.
J'aime pas les rétros en bout de guidon , le reste je pleure.
Sobre, fine, dessin parfait, lignes fluide et tout en courbe .
Bon image virtuelle encore , a voir la vrai moto.
Si ce projet abouti , et pourquoi pas ?
MIEUX QUE ..pour le design
Mais ............................
roadster vieille école
Hé bin .. Je dit SPLENDIDE ....
Lotus développe une moto de 200 cv
Une "Hyperbike" inspirée par la Lotus 49
Un projet mené par Kodewa, Daniel Simon et Holzer Group
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de machines d'exception, le constructeur automobile Lotus vient d'annoncer qu'il se lançait dans la conception de motos. Le nouveau département Lotus Motorcycles vient ainsi d'être créé pour dessiner et construire la première moto de la marque britannique.
La moto répondra au nom de Lotus C-01 et sera bel et bien destinée à une utilisation sur route. La marque présente son projet comme une "Hyperbike" combinant "style, design et haute technologie", une brève description qui nous suffit à comprendre que la machine ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Cette filiale moto a été créée autour de Kodewa, l'équipe qui gère le Team Lotus en LMP2 (Endurance). Le design de la moto est assuré par Daniel Simon déjà connu pour ses travaux avec Bugatti ou sur la moto du film Tron. Enfin, le Groupe Holzer, qui a mené plusieurs projet en Formule1 et en Championnats allemands d'Endurance et de Rallye, s'occupera de la production et de l'assemblage des machine.
Pour l'instant peut d'informations ont filtré sur la C-01. On sait simplement qu'elle sera réalisée avec du titane, du carbone ainsi que de l'acier utilisé en aéronautique et que son moteur atteindra 200 chevaux. Esthétiquement, la moto se veut s'inspire de la Lotus 49.
Les premières images de la Lotus C-01 seront dévoilées d'ici les prochaines semaines et permettront d'en découvrir un peu plus sur ce projet ambitieux.
Daniel Simon, designer de la Lotus C-01 :
Avec la Lotus C-01 nous n'avons qu'une seule ambition : créer une oeuvre d'art unique qui associe sa force brutale à l'élégance et au style, un monstre de haute technologie dans un costume. Avec tous ses composants et matériaux, la C-01 est avant tout émotionnelle, déchirante, parfois rétro mais toujours une Lotus. Lotus est un nom prestigieux doté d'une riche histoire dont la C-01 est la célébration : les formes de la Lotus 49 ont été la principale source d'inspiration.
Plus d'infos sur les motos Lotus
Site : www.lotus-motorcycles.com
Lotus lance sa première moto avec 200 chevaux.
Sont à seulement 100 unités
qui coûtent 100 000 euros chacun.
Qui ont pour avoir un de ces devra enregistrer l'achat sur le site de l'entreprise. Le C-01 sera disponible à partir de Août.
J'aime pas les rétros en bout de guidon , le reste je pleure.
Sobre, fine, dessin parfait, lignes fluide et tout en courbe .
Bon image virtuelle encore , a voir la vrai moto.
Si ce projet abouti , et pourquoi pas ?
MIEUX QUE ..pour le design
Mais ............................
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 6:42
Etonnant ces lignes empruntée au monde custom et ses performances de sportives.
Belle objet même si ...
Belle objet même si ...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 9:36
Les designers sont des anciens de chez Voxan ??
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 12:38
Y a un truc dans cette machine qui me rend dingue et j'adore
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 13:08
Je trouve ça immonde
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 13:54
A voir en vrai. J'arrive pas à dire si j'adore ou si j'ai la gerbe. C'est tellement différent !
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 15:00
Pierre a écrit:Je trouve ça immonde
Ah bah merci, parce que je me sentais tellement seul que j'osais rien dire.
Moi elle me fait cet effet là.
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 17:26
Perso je suis fan des dessins de Daniel simon, mais là je trouve que le rendu est au top par contre pour le design de la moto, ça reste peu plausible, les chaleurs vont échapper comment avec ce carénage? pour le pilote qui a des jambes de 50cm de long et les bras d'un bon métre 20, la position de suspension arrère évoque le côté "rétro" mais la fonction sert à amortir la selle du pilote???
Bref ça a de la gueule et ça permet à lotus de faire du buzz sur le net avec ces jolis dessins et faire parler les bavards, mais pour moi c'est pas réaliste, idem pour la moto électrique de Boxerbike dessiné par sacha lakic.
Désolé sacha si tu me lis, je trouve ton dessin audacieux mais alors je suis moins d'accord sur les solutions technique sur ton proto.
jettez un oeil sur le site de daniel simon, perso je l'aime bien ses délires
http://danielsimon.com/
Bref ça a de la gueule et ça permet à lotus de faire du buzz sur le net avec ces jolis dessins et faire parler les bavards, mais pour moi c'est pas réaliste, idem pour la moto électrique de Boxerbike dessiné par sacha lakic.
Désolé sacha si tu me lis, je trouve ton dessin audacieux mais alors je suis moins d'accord sur les solutions technique sur ton proto.
jettez un oeil sur le site de daniel simon, perso je l'aime bien ses délires
http://danielsimon.com/
_________________
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 19:55
J'ai peur que cette moto soit trop designé par un milieu auto.
Toutes les motos dessinées par le milieu auto ont été des flopes. Souvent car elles ont été dessinées par des gens qui ne sont pas motos et qui veulent montrer ce que doit être une moto. Les points que relevent VK sont quand même des trucs assez important.
Toutes les motos dessinées par le milieu auto ont été des flopes. Souvent car elles ont été dessinées par des gens qui ne sont pas motos et qui veulent montrer ce que doit être une moto. Les points que relevent VK sont quand même des trucs assez important.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Lotus
Jeu 13 Mar 2014 - 23:42
entre nous les bon designers de motos ne courent pas les rues, Sacha Lakic a dessiné des motos très belles sans oublier les scooter MBK dans le temps. Par contre je m'en souviens quand on murmurer que Philippe Stark va dessiner une moto, vous vous en souvenez de l'Aprilia 6.5?
purée ce monsieur ne sait pas comment fonctionne une moto et dessine des formes superflues qui ne servent à rien, c'est design mais c'est pas un design moto. Je me souviens que Tamburini a dit une phrase bien véridique, il disait que Terreblanche dessine bien et a le sens des formes, mais ce n'est pas un ingénieur, l'idéal serait un ingénieur moto et designer en même temps, là Tamburini est dans ces critères et c'est vrai que la F4 date en même temps que la Stark 6.5 et la F4 loin d'être démodé que ce soit au niveau de design que les performances.
purée ce monsieur ne sait pas comment fonctionne une moto et dessine des formes superflues qui ne servent à rien, c'est design mais c'est pas un design moto. Je me souviens que Tamburini a dit une phrase bien véridique, il disait que Terreblanche dessine bien et a le sens des formes, mais ce n'est pas un ingénieur, l'idéal serait un ingénieur moto et designer en même temps, là Tamburini est dans ces critères et c'est vrai que la F4 date en même temps que la Stark 6.5 et la F4 loin d'être démodé que ce soit au niveau de design que les performances.
_________________
- egli cr 750
- Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Lotus
Ven 14 Mar 2014 - 6:36
Caractéristiques techniques Lotus Motorcycle C-01
Moteur
Type : Bicylindre en V à 75°, 4 temps, refroidissement liquide Cylindrée : 1.195 cm3
Alésage x course : 105 x 69 mm
Puissance : 200 cv
Allumage : Gestion électronique du moteur et allumage digital
Lubrification : carter sec
Transmission
Embrayage : embrayage hydraulique
Boite de vitesse : 6 rapports
Rapport de transmission : 15/41
Transmission finale : chaine X-Ring
Partie cycle
Cadre : en acier Aero tech, titane et fibres de carbone
Suspension avant : fourche inversée, débattement de 80 mm
Suspension arrière : double amortisseurs, débattement de 70 mm
Frein avant : Double disques de 320 mm, étriers à quatre pistons
Frein arrière : Disque de 220 mm, étrier à double pistons
Pneu avant : 120/70 ZR19
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Angle de chasse : 54°
Dimensions et poids
Empattement : 1.645 mm
Garde au sol : 90 mm
Hauteur de selle : 710 mm
Réservoir : 10,5 litres
Poids à sec : 181 kg
Disponibilités / Prix
Coloris : noir/or, vert/jaune, blanc/bleu/rouge
100 exemplaires
refroidissement liquide donc radiateur et ventillateur.
Exemple le pacific caost liquide et entièrement caréné .
Moteur
Type : Bicylindre en V à 75°, 4 temps, refroidissement liquide Cylindrée : 1.195 cm3
Alésage x course : 105 x 69 mm
Puissance : 200 cv
Allumage : Gestion électronique du moteur et allumage digital
Lubrification : carter sec
Transmission
Embrayage : embrayage hydraulique
Boite de vitesse : 6 rapports
Rapport de transmission : 15/41
Transmission finale : chaine X-Ring
Partie cycle
Cadre : en acier Aero tech, titane et fibres de carbone
Suspension avant : fourche inversée, débattement de 80 mm
Suspension arrière : double amortisseurs, débattement de 70 mm
Frein avant : Double disques de 320 mm, étriers à quatre pistons
Frein arrière : Disque de 220 mm, étrier à double pistons
Pneu avant : 120/70 ZR19
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Angle de chasse : 54°
Dimensions et poids
Empattement : 1.645 mm
Garde au sol : 90 mm
Hauteur de selle : 710 mm
Réservoir : 10,5 litres
Poids à sec : 181 kg
Disponibilités / Prix
Coloris : noir/or, vert/jaune, blanc/bleu/rouge
100 exemplaires
refroidissement liquide donc radiateur et ventillateur.
Exemple le pacific caost liquide et entièrement caréné .
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Ven 14 Mar 2014 - 11:22
- egli cr 750
- Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Lotus
Ven 14 Mar 2014 - 14:04
Tarmo78 a écrit:
vas y fait mieux ....
vas y prouve ta gerbe ? PAS FACILE LE REPONDANT..
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Ven 14 Mar 2014 - 18:04
Je peux pas faire mieux, c'est juste laid, donc oui, je gerbe !!!
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Lotus
Ven 14 Mar 2014 - 18:05
Mais ça reste mon avis perso...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum