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GSXR 750 W fumée bleue
Sam 27 Juil 2013 - 11:29
Ptit' question
un pote est sur un gsxr 750 a eau de 1993, le souci consommation d’huile avec fumée bleue, a votre avis segmentations ou joints de queue de soupapes HS ? sachant il me semble que ces premier gsxr water on connu des soucies de fiabilité
j'attend vos réponses
un pote est sur un gsxr 750 a eau de 1993, le souci consommation d’huile avec fumée bleue, a votre avis segmentations ou joints de queue de soupapes HS ? sachant il me semble que ces premier gsxr water on connu des soucies de fiabilité
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Re: GSXR 750 W fumée bleue
Sam 27 Juil 2013 - 12:32
elle fume a l'accélération ou a la décélération ?
- a l'accélération : segmentation
- a la décélération : joints de queues de soupapes
et elle a combien de Km ?
- a l'accélération : segmentation
- a la décélération : joints de queues de soupapes
et elle a combien de Km ?
Re: GSXR 750 W fumée bleue
Sam 27 Juil 2013 - 23:51
+1b-slayer a écrit:elle fume a l'accélération ou a la décélération ?
- a l'accélération : segmentation
- a la décélération : joints de queues de soupapes
et elle a combien de Km ?
je suis loin d'être aussi calé que le David mais on m'a toujours vendu la chose comme çà.
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Re: GSXR 750 W fumée bleue
Dim 28 Juil 2013 - 2:18
Les 92 avaient en effet des pb de fiabilité . Ça venait du traitement intérieur des collecteurs échappement je crois.
En 93 , ils avaient rectifié le tir chez suz .
Le mien , 62000 km tourne comme une horloge et bouffe pas d'huile.
Je serais curieux également de savoir combien de bornes il a ce 93.
En 93 , ils avaient rectifié le tir chez suz .
Le mien , 62000 km tourne comme une horloge et bouffe pas d'huile.
Je serais curieux également de savoir combien de bornes il a ce 93.
- InvitéInvité
Re: GSXR 750 W fumée bleue
Dim 28 Juil 2013 - 8:51
ouaip, pour le problème de traitement interne, j'avais entendu ça aussi, maintenant, les motos qui ont "survécu" jusqu'ici, sont normalement fiabilisées, donc, sauf pour des motos a 100% d'origine et très peu kilométrées, il est donc très peu probable de rencontrer a nouveau ce genre de problèmes de nos jours...
le second "problème" sur ces modèles, c'est le cognement, (ou claquement, ça dépends de votre musicalité auditive), qui apparait au ralenti et qui est généré par la roue libre d'alternateur, et qui disparait quand la synchro est faite, (quand le moteur tourne plus rond au ralenti), ou quand on accélère juste un poil, au début quand on ne sait pas, ça a tendance a effrayer un peu, surtout quand on connait un peu l'historique de fiabilité du modèle, mais ce n'est pas méchant du tout, ce sont juste les silent-blocs de la roue libre qui se tassent, et qui génère ce bruit parasite, il y avait bien un kit de réfection disponible chez Suz' mais qui est devenu introuvable avec le temps.
quand j'ai revendu le mien, la partie cycle avait 70.000 km, et le moteur avait 20.000 km, et avait été intégralement refait par le précédent propriétaire, qui devait vraiment aimer sa moto au vu du montant des factures...il y avait eu un réalésage, changement des pistons, segments, bielles, coussinets, pompe a huile, roulements, changement des AAC par des "full" allemands, etc etc.
le second "problème" sur ces modèles, c'est le cognement, (ou claquement, ça dépends de votre musicalité auditive), qui apparait au ralenti et qui est généré par la roue libre d'alternateur, et qui disparait quand la synchro est faite, (quand le moteur tourne plus rond au ralenti), ou quand on accélère juste un poil, au début quand on ne sait pas, ça a tendance a effrayer un peu, surtout quand on connait un peu l'historique de fiabilité du modèle, mais ce n'est pas méchant du tout, ce sont juste les silent-blocs de la roue libre qui se tassent, et qui génère ce bruit parasite, il y avait bien un kit de réfection disponible chez Suz' mais qui est devenu introuvable avec le temps.
quand j'ai revendu le mien, la partie cycle avait 70.000 km, et le moteur avait 20.000 km, et avait été intégralement refait par le précédent propriétaire, qui devait vraiment aimer sa moto au vu du montant des factures...il y avait eu un réalésage, changement des pistons, segments, bielles, coussinets, pompe a huile, roulements, changement des AAC par des "full" allemands, etc etc.
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Re: GSXR 750 W fumée bleue
Dim 28 Juil 2013 - 10:59
Merci les gars,
Le GEX a 60000 kms
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Re: GSXR 750 W fumée bleue
Dim 28 Juil 2013 - 11:08
tant qu'a ouvrir moi perso je ferais les deux si pas de mauvaise surprise, queue de soupape et segmentation.
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Re: GSXR 750 W fumée bleue
Dim 28 Juil 2013 - 11:25
dépendant de la façon dont elle a été utilisée, (conduite en mode bourrin ou en mode pantoufle), un 750 GSXR, qui plus est un "W", a 60.000 km ça commence a sentir l'usure quand même...les moulin de 750 en prennent plus dans la tronche qu'un 1100 qu'on emmène plus sur le couple que dans les tours...
donc je pencherai plus pour une usure globale...par contre, si d'aventure, vous ouvrez, et que vous décidiez de changer la segmentation, les joints de queues de soupapes, rodage des soupapes etc, (en gros, refaire le haut moteur), surtout sur ces modèles, il est plus que recommandé de faire la totale au niveau du bas moteur aussi...donc roulements de boite, paliers de vilo, coussinets de bielle etc...car :
- 1° de parole de sage, j'ai toujours entendu dire qu'on ne refait pas un haut moteur sur un bas moteur kilométré, car ça le fini prématurément, (déséquilibre haut moteur en super forme, et bas moteur fatigué => coussinet de bielle en vue, ce qui est déjà une des maladies chroniques de la demoiselle), et donc un haut moteur neuf sur un bas moteur HS, ça sert a rien...hormis balancer des sous par les fenêtres...
- 2° quitte a déposer le moteur et a mettre des sous dedans, autant le faire dans les règles, tout faire, et repartir pour quelques dizaines de milliers de kilomètres l'esprit tranquille, et ça, ça n'a pas de prix...(enfin si, ça a un prix, mais après on est zen...mais zen...)
sinon, ben, faut le changer, par un d'occasion, mais entre les vendeurs peu scrupuleux, et les moteurs en fin de vie ou a problèmes, c'est pas dit que vous trouviez un moulin en meilleure forme que le votre...
alors, le refaire, c'est un gage de sécurité, au moins, vous savez ce qui a été fait, et c'est pas juste des paroles de vendeur...
et en attendant, ben vous roulez en faisant gaffe au niveau d'huile, et en attendant la fin...
donc je pencherai plus pour une usure globale...par contre, si d'aventure, vous ouvrez, et que vous décidiez de changer la segmentation, les joints de queues de soupapes, rodage des soupapes etc, (en gros, refaire le haut moteur), surtout sur ces modèles, il est plus que recommandé de faire la totale au niveau du bas moteur aussi...donc roulements de boite, paliers de vilo, coussinets de bielle etc...car :
- 1° de parole de sage, j'ai toujours entendu dire qu'on ne refait pas un haut moteur sur un bas moteur kilométré, car ça le fini prématurément, (déséquilibre haut moteur en super forme, et bas moteur fatigué => coussinet de bielle en vue, ce qui est déjà une des maladies chroniques de la demoiselle), et donc un haut moteur neuf sur un bas moteur HS, ça sert a rien...hormis balancer des sous par les fenêtres...
- 2° quitte a déposer le moteur et a mettre des sous dedans, autant le faire dans les règles, tout faire, et repartir pour quelques dizaines de milliers de kilomètres l'esprit tranquille, et ça, ça n'a pas de prix...(enfin si, ça a un prix, mais après on est zen...mais zen...)
sinon, ben, faut le changer, par un d'occasion, mais entre les vendeurs peu scrupuleux, et les moteurs en fin de vie ou a problèmes, c'est pas dit que vous trouviez un moulin en meilleure forme que le votre...
alors, le refaire, c'est un gage de sécurité, au moins, vous savez ce qui a été fait, et c'est pas juste des paroles de vendeur...
et en attendant, ben vous roulez en faisant gaffe au niveau d'huile, et en attendant la fin...
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