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Brutale MV
Mer 11 Juil 2012 - 21:31
TEST MV AGUSTA BRUTALE 675 : Essai de la Brutale 675 : le plan de rigueur de MV Agusta
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Re: MV agusta F3
Mer 11 Juil 2012 - 21:54
Danke
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Re: MV agusta F3
Jeu 12 Juil 2012 - 11:20
Un peu moche la selle d'une couleur différente, mais c'est bien la b3 qui me donne l'envie de changer ma roadster si elle est plus douce et pleine en bas que la f3.
Je serai au ange avec la b3 au boulot et la f3 le weekend:)
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MV agusta F3
Ven 29 Mar 2013 - 23:45
En tous cas , elles marchent sur le supersport au mans .
4ème et 6eme temps aujourdhui avec Mahias et Perret .
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Re: MV agusta F3
Ven 29 Mar 2013 - 23:47
Bravo et merci à eux
Et la nouvelle daytona ça donne quoi? pas le temps d'aller la découvrir en concession, tu as des retours sur cette moto?
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 0:02
J'ai que les résultats du ssp du Mans
J. Putin 14 eme et 1ere daytona devant Polesso encore sur F3 .
Après , ce n'etait que la 2ème séance d'essais libres et les conditions pas top.
Mais c'est pour tout le monde pareil...
J. Putin 14 eme et 1ere daytona devant Polesso encore sur F3 .
Après , ce n'etait que la 2ème séance d'essais libres et les conditions pas top.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 0:17
ça promet des bastons avec ces supersports super afflutées cette année, après ce sera le talent des pilotes, bon ben je vais suivre les résultats cette année, je laisse tomber le SBK c'est moins drôle, ça coûte cher et c'est toujours les mêmes motos et pilotes sur la ligne de départ, les mêmes de l'année dernière...
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 8:49
Tu confonds le moto Gp et le le sbk mec.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 8:56
Perso à choisisr, je préfère regarder du SBK/SSP que le moto GP.....
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 9:51
vertkawa a écrit:bah oui je reste objectif vu qu'une moto est un truc qui me donne l'envie et je ne suis pas adepte d'une marque ou modèle.
Pensez que la F3 manque de fiabilité je comprends, oui les ampoules sont pourries, la qualité des plastiques noirs moyen et le tableau de bord raconte n'importe quoi, mais niveau moteur c'est assez brillant, est ce qu'on connait des constructeurs capable d'investir des gros sous développer un NOUVEAU moteur de nos jours? on connait la S1000R chez bm et la rsv4 aussi, mais c'est tout sur la liste, le reste de la production ce sont des mise à niveau de l'ancien, le dernier nouveau est le moteur de la F3. Il y a peut être des petits soucis pour une série mais ne pas généraliser toute la production de la petite usine qui est MV, eux ils sont cap de fabriquer une moto à partir d'une feuille blanche, on ne peut pas dire que tous les autres en sont cap, parce que c'est peut être pas financièrement rentable et MV a le courage de le faire et améliore sans arrêt, la petite F3 est déjà bien quoiqu'un peu dur des suspension à l'usage quotidien puis quelques mois après on a la superbe F3 800 plus coupleuse et plus exploitable mais je la trouve moins fun que la petite.
Avant de critiquer la marque, l'encouragez plutôt pour leur réactivité de développement et passion de la moto.
C'est ce que fait Ducati avec la Panigale : nouveau cadre, nouveau moteur, nouvelle électronique etc.
Moi j'men fous des ampoules qui grillent, mais un moteur qui fait "clac-clac-clac-clac" là c'est différent, on n'est pas tous près à s’asseoir sur 800€ juste pour la réparer plus vite au lieu de faire les démarches qui vont bien pour une garantie.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 12:00
jack: non je ne confonds pas mais ce sont des mêmes meules et tête et puis le SBK devient de plus en plus cher et ça éloigne de plus en plus la meule que tu as entre les jambes et la meule qui est sur la ligne de départ, seule la forme du carénage ne change pas mais pour le reste...
l'espagnol: on est entièrement d'accord, quoique Rossi revient chez yam, ça risque d'avoir de la bagarre avec Lorenzo
L'eagle: pour mieux t'éclairer; qui confonds même une F3 et une F4 qui est pourtant vraiment plus volumineuse, à moindre que c'est la vue qui baisse avec l'âge. La Panigale n'est pas vraiment une nouvelle moto pour l'usine qui a déjà testé la formule sans cadre, c'est bien la boîte à air qui relie les deux cylindre/ cologne de direction/ support selle qui ça rigidifie le tout. Je ne suis pas là pour critiquer cette moto, si tu lis mes réponses sur cette meule, je raconte que du bien presque, je suis bluffé par sa facilité et ses suspensions, pas trop sur ses plastiques vu son prix de vente et son pot qui continue à chauffer grave( pour ce dernier la nouvelle version a sa plaque de pare-chaleur redessiné et la mappe changée aussi, on me dit que ça chauffera moins, à vérifier le mois prochain.). Ne pas confondre aussi la taille de l'usine Ducati avec MV qui est vraiment tout petit et très artisanale, Ducati est très fort pour vendre des motos et faire un max de fric, MV reste passionné et bon motoriste depuis longtemps, c'est déjà pas la même philosophie sur leur image, Ducati investit un max en course pour avoir image "Corse", chose que MV ne peut pas se permettre.
Par contre niveau conduite la différence est grande entre les deux, là on pourra passer des heures puisque je connais aussi bien la Panigale et les F4/F3 parcontre on ne compare pas la F3 avec la Panigale, quoique sur le circuit Carole, pas sur que la F3 soit fait larguée...
l'espagnol: on est entièrement d'accord, quoique Rossi revient chez yam, ça risque d'avoir de la bagarre avec Lorenzo
L'eagle: pour mieux t'éclairer; qui confonds même une F3 et une F4 qui est pourtant vraiment plus volumineuse, à moindre que c'est la vue qui baisse avec l'âge. La Panigale n'est pas vraiment une nouvelle moto pour l'usine qui a déjà testé la formule sans cadre, c'est bien la boîte à air qui relie les deux cylindre/ cologne de direction/ support selle qui ça rigidifie le tout. Je ne suis pas là pour critiquer cette moto, si tu lis mes réponses sur cette meule, je raconte que du bien presque, je suis bluffé par sa facilité et ses suspensions, pas trop sur ses plastiques vu son prix de vente et son pot qui continue à chauffer grave( pour ce dernier la nouvelle version a sa plaque de pare-chaleur redessiné et la mappe changée aussi, on me dit que ça chauffera moins, à vérifier le mois prochain.). Ne pas confondre aussi la taille de l'usine Ducati avec MV qui est vraiment tout petit et très artisanale, Ducati est très fort pour vendre des motos et faire un max de fric, MV reste passionné et bon motoriste depuis longtemps, c'est déjà pas la même philosophie sur leur image, Ducati investit un max en course pour avoir image "Corse", chose que MV ne peut pas se permettre.
Par contre niveau conduite la différence est grande entre les deux, là on pourra passer des heures puisque je connais aussi bien la Panigale et les F4/F3 parcontre on ne compare pas la F3 avec la Panigale, quoique sur le circuit Carole, pas sur que la F3 soit fait larguée...
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 14:08
On en reste toujours à la même chose, sur les WE y'a que les proprios d'italiennes qui bricolent...
Et c'est pas une question de taille d'usine ou pas car en toutes choses il faut avoir les moyens de ses ambitions. Mais je confirme bien que la F3 est vachement imposante en fait, bien plus qu'une R6 ou une 675 ou même une Panigale. Et pourtant c'est pas moi qui suis petit.
Et c'est pas une question de taille d'usine ou pas car en toutes choses il faut avoir les moyens de ses ambitions. Mais je confirme bien que la F3 est vachement imposante en fait, bien plus qu'une R6 ou une 675 ou même une Panigale. Et pourtant c'est pas moi qui suis petit.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 14:44
C'est moins cher !!!!Eagle4 a écrit:[C'est ce que fait Ducati avec la Panigale : nouveau cadre, nouveau moteur, nouvelle électronique etc.
Moi j'men fous des ampoules qui grillent, mais un moteur qui fait "clac-clac-clac-clac" là c'est différent, on n'est pas tous près à s’asseoir sur 800€ juste pour la réparer plus vite au lieu de faire les démarches qui vont bien pour une garantie.
Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 18:39
aka a écrit:C'est moins cher !!!!
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 19:06
Eagle4 a écrit:On en reste toujours à la même chose, sur les WE y'a que les proprios d'italiennes qui bricolent...
Et c'est pas une question de taille d'usine ou pas car en toutes choses il faut avoir les moyens de ses ambitions. Mais je confirme bien que la F3 est vachement imposante en fait, bien plus qu'une R6 ou une 675 ou même une Panigale. Et pourtant c'est pas moi qui suis petit.
La MV est grosse mais trés trés fine et trés trés courte, le peu que j'ai pister avec je devait mettre mon cul sur la partie réservé habituellement au passager pour me cahcer derriére la bulle. , la partie avant donne cette sensation de grosseur mais à poil c'est vraiment étroit comme moto.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 20:30
JackCélaire a écrit:aka a écrit:C'est moins cher !!!!
là on parle du tarif des réparations sur les japs, sur les italiennes rajoutez un zéro derrière
ah ok là je comprends, si vous regardez la F3 de profil, le dessin ressemble c'est vrai à la grosse grande soeur, mais de l'arrière elle est vraiment super fine, la panigale avec une partie du moteur qui dépasse côté droit (son embrayage), la R6 elle fait vraiment super grosse moto alors qu'il n'y a vraiment rien qui dépasse sur la F3, pour moi c'est la plus belle moto que je connais, le dessin de la F4 est jolie mais c'est pas une vraie nouveauté alors le designer ne peut pas se délirer dessus, la panigale sacrifie tout pour améliorer les perfs, perso je prévilégie le dessin et n'êtant pas pilote alors je veux juste une belle moto toute blanche.
Le gars sur une moto bien calé. (remarquez le genou bien calé entre le réservoir et le carénage.)
Le gars sur une moto du genre toybike (le genou dépasse complétement et les bras sont naturellement posés, les fesses à fond calé à l'arrière de la selle et on sent qu'il manque quand même un peu de place avec cette selle)
à vrai dire elle est vraiment petite et ramassée, j'adore sa position pas fatiguante même sur longue trajet et comme elle ne dépasse pas les x50 km/h alors à la même vitesse faut quand même s'acrocher sur la panigale, avec la F4 c'est chelou et la position est bizarre enfin une fois les grande courbes sont là elle devient tellement impériale et t'envoie vers les x50km/h et là on se rend compte qu'il y en a encore plein dans son moulin et on n'est pas aussi bien calé avec sa bulle où le vent passe presqu'au dessus les épaules.
ENfin j'aime toutes ces trois motos mais la F3 reste la plus exotique, une moto de voyou comme j'aime.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 20:40
La F4 pas vraiment petite en comparaison et pas fine de l'arrière non plus, n'empêche elle est belle
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 20:55
Perso je ne capte pas tout mais moi je trouve que la F4 fait grosse, large et haute. C'est vrai qu'on entend toujours plus parler des gens mécontent que des heureux propriétaire qui n'ont jamais eu d'ennuie. Comme çà a été ça a été visiblement le cas pour toi et ta F3. Mais tu dois reconnaitre que nombreux soucis sur la F3 ont troublés la réputation de cette belle bête.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 21:24
Jedis que la F4 est grosse comparant à sa petite soeur...
tu sais j'entendais que les MV n'était pas fiable...les mésantures de SK avec sa F4 entre autres puis j'ai craqué en la découvrant la F3 au salon, et comment ça marche ce truc avec son 3 cylindres tout neuf? pas grave ça doit ressemblé à une Daytona alors pas de panique, eh non c'est pas une daytona et la MV a une caractère vraiment différente, j'ai pris le temps pour la découvrir et mon pote a voulu changé de meule quelque temps arès et il a pris une F4, pas un soucis jusqu'à présent.
Les gens prèfèrent écouter les malheurs des autres plutôt que les bonheurs, les gens contents avec cette F3 en a un paquet, on les entend pas parce qu'ils roulent. le soucis principal de la F3 était bien sa mappe à sa sortie, brutale de partout et pourtant il faut bien taper le rodage tranquillement, ça n'a pas été top pour moi aussi, puis les modes ne servent pas à grande chose, j'ai été râlé et on me l'a tout mis à zéro, plus aucune assistance électronique et ça devenait déjà plus interressant une fois les 1500km effectués, puis la deuxième mappe était arrivée avec peu de temps écoulé, preuve que MV est réactif aux soucis de leur clients (avec Ducati tu peux toujours aller pleurer.) et si vous savez comment programmer les mappes d'injection vous allez voir que c'est pas une tache facile, il faut prendre en compte le moteur tous les 100trs pas 1000trs mais 100!!! plus les degré d'inclinaison de la moto aussi pour que la puissance soit adaptée et moins brutale à la sortie de courbe par exemple, tout ça coûte de l'argent et les ingénieurs ne doivent pas trop dormi ces temps là. Je pense que tout ça demande un peu de respect pour le travail effectué et c'était un très bon travail.
tu sais j'entendais que les MV n'était pas fiable...les mésantures de SK avec sa F4 entre autres puis j'ai craqué en la découvrant la F3 au salon, et comment ça marche ce truc avec son 3 cylindres tout neuf? pas grave ça doit ressemblé à une Daytona alors pas de panique, eh non c'est pas une daytona et la MV a une caractère vraiment différente, j'ai pris le temps pour la découvrir et mon pote a voulu changé de meule quelque temps arès et il a pris une F4, pas un soucis jusqu'à présent.
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 23:36
Tu auras quoi aux 24 en septembre VK ???
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Re: MV agusta F3
Sam 30 Mar 2013 - 23:49
j'en sais rien moi, mais tu m'en poses des questions on verra bien ce jour là.
j'aimerai bien que ce sera sur un 3 cylindres 800
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Re: MV agusta F3
Dim 31 Mar 2013 - 9:42
Moi plus il y a de marque plus je suis content, je trouve personnellement la F4 très intéressante avec son gros 4 pattes brutales. Je trouve comme toi que MV augusta ne manque pas de panache pour ses nouveaux modèles et ne suis pas choqué outre mesure par leurs soucis techniques, qui somme toute ne sont pas si surprenant que çà au vu de la taille de l'usine et la production presque artisanale. Ok tout çà, mais comparé aux motos japonaises c'est pas fiable ... c'est pas grave un comme constatation. Si je passais sur MV je n'en serais pas choqué
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Re: MV agusta F3
Dim 31 Mar 2013 - 10:24
tu sais même pour les japs très fiables t'es jamais exclu de ne pas tomber sur une mauvaise série. MV a quelques exemplaire râtés, un client de MV râlait chez le concess, il disait que sa Brutale est une vraie merde avec des fuites partout et n'en peut plus et je lui demandais combien elle a beaucoup de km et est ce qu'une occasion etc. Bah j'ai tout faux c'est une première main et la moto a que 3500km et vu l'usure du pneu je comprends sa maleure il va changer pour une Gex et je lui dis ok c'est bien comme choix
Non mais une italienne est forcément plus capricieuse qu'une jap, alors pourquoi ne pas soigner le rodage et apprendre à la connaitre sur les km? j'ai deux italiennes et la prochaine ce sera aussi une italienne aussi, j'ai certes des soucis avec ma Ducati, mais au fond c'est plutôt à cause des incompétences humaines qui ont causé mes soucis et plus le SAV pourri de la marque. Sinon niveau moto en elle même, une fois bien rodée je ne vois pas comment elle peut être pas fiable.
Si tu passeras sur MV ou une autre marque italienne, retiens juste un truc, les japs se ressemblent mais pas les italiennes, d'où leur charme. Oublies comment tu conduis et apprends à connaître l'italienne que tu as entre les pattes, une fois goûté, t'es cuit pour le reste de tes jours.
Non mais une italienne est forcément plus capricieuse qu'une jap, alors pourquoi ne pas soigner le rodage et apprendre à la connaitre sur les km? j'ai deux italiennes et la prochaine ce sera aussi une italienne aussi, j'ai certes des soucis avec ma Ducati, mais au fond c'est plutôt à cause des incompétences humaines qui ont causé mes soucis et plus le SAV pourri de la marque. Sinon niveau moto en elle même, une fois bien rodée je ne vois pas comment elle peut être pas fiable.
Si tu passeras sur MV ou une autre marque italienne, retiens juste un truc, les japs se ressemblent mais pas les italiennes, d'où leur charme. Oublies comment tu conduis et apprends à connaître l'italienne que tu as entre les pattes, une fois goûté, t'es cuit pour le reste de tes jours.
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Re: MV agusta F3
Dim 31 Mar 2013 - 11:16
Ca dépend ce que tu recherches : si c'est un faire valoir l'italienne t'ira à ravir, c'est un quelque chose d'efficace (un truc qui permet de passer la 6 dans la courbe Dunlop ) tu rouleras japonais.
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Re: MV agusta F3
Dim 31 Mar 2013 - 11:59
j'ai déjà du mal à passer la 6 avec une F4 sur ligne droite alors en courbe...par contre on passait cette courbe en 5 sur une RC30. on voit bien que tu ne l'as jamais conduit ce genre de moto, les démultiplication ça sert aussi à quelques choses, ça ne m'a jamais étonné qu'un circuit à l'autre les gars changent de pignons. Les japonaise j'en ai conduit plus de 27 ans et je continue à les conduire, les italiennes je les connais très tard et pour moi c'est avec bonne surprise et je vais de surprise en surprise mais les bonnes.
toi je sais que tu es plus fort que Rossi, lui il prend cette courbe en 5, poses lui la question il va mieux t'expliquer, en 6 parce que tu traines grave et gènes tout le monde.
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