PROgeco
+4
JackCélaire
Adrien
Borgward
grt21
8 participants
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
PROgeco
Jeu 7 Nov 2013 - 8:06
le site de la geco d'éric offenstadt
http://www.progecomoto.fr/
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: PROgeco
Jeu 7 Nov 2013 - 9:23
Décidément indécrottable , Eric Offenstadt.
Une idée fixe de 40 ans, 'faut être motivé.
Une idée fixe de 40 ans, 'faut être motivé.
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: PROgeco
Jeu 7 Nov 2013 - 9:25
Déjà que le R1 est moche , alors la chapeau pour le massacre .
Belle initiative
Belle initiative
Re: PROgeco
Jeu 7 Nov 2013 - 10:31
C'est bien qu'il y ait des fous comme çà, perso j'adore.
Je ne comprends pas bien ou ils veulent engager cette moto ? mise à part en Open Endurance je ne vois pas. Il fut un temps on entendait dire qu'ils voulaientt faire une moto3, mais bon le tiquet d'entrée n'est pas donné à tout le monde et avec un projet aussi "innovent" ça doit pas être simple de trouver des sponsors ... Belle obstination en tout les cas, Bravo!
Vivement les premiers tours de roues.
Je ne comprends pas bien ou ils veulent engager cette moto ? mise à part en Open Endurance je ne vois pas. Il fut un temps on entendait dire qu'ils voulaientt faire une moto3, mais bon le tiquet d'entrée n'est pas donné à tout le monde et avec un projet aussi "innovent" ça doit pas être simple de trouver des sponsors ... Belle obstination en tout les cas, Bravo!
Vivement les premiers tours de roues.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: PROgeco
Jeu 7 Nov 2013 - 10:48
Je viens de remarquer le pignon de sortie de boite de 47...
Elle doit faire un bon 85Km/h en 6 au rupteur, non?..
Elle doit faire un bon 85Km/h en 6 au rupteur, non?..
- bulgar
- Date d'inscription : 10/05/2012
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 8:28
Justement Borgward ce serrai l'inverse...
Suffit juste de regarder de l'autre coté de la moto pour comprendre.
Creuse un peut tu verras c'est très intéressant la démarche est différente de tout ce qui ce fait actuellement.
Après le chrono parlera.
Suffit juste de regarder de l'autre coté de la moto pour comprendre.
Creuse un peut tu verras c'est très intéressant la démarche est différente de tout ce qui ce fait actuellement.
Après le chrono parlera.
- bulgar
- Date d'inscription : 10/05/2012
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 8:39
Au début le projet était un châssis de moto2 mais avec l'aide de Michelin et Yamaha c'est logiquement qu'ils se sont tourné vers l'endurance.JackCélaire a écrit:
Je ne comprends pas bien ou ils veulent engager cette moto ? mise à part en Open Endurance je ne vois pas. Belle obstination en tout les cas, Bravo!
Vivement les premiers tours de roues.
Présentation le 2 décembre...
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 9:04
Effectivement, Bulgar: le concept d'Offenstadt j'y croirai sur un podium.
Je ne crois pas que l'obtention d'un empattement constant justifie une telle augmentation de poids sur les pièces non suspendues, et un accroissement de la complexité mécanique augmentant le risque de défectuosités.
Pas plus aujourd'hui qu'en '77...
Défrayer la chronique depuis tant d'années avec le même type de projet ça force l'admiration.
Mais arrivé à un point, il faut quand-même se poser certaines questions.
Après d'autres tentatives similaires (et pas des moindres) et aurtant de recul, on peut se demander pourquoi ces expériences sont restées isolées.
Je leur souhaite absolument de réussir, ne fût-ce que pour récompenser le projet d'une vie, mais perso je ne suis pas débordant d'optimisme.
.
Je ne crois pas que l'obtention d'un empattement constant justifie une telle augmentation de poids sur les pièces non suspendues, et un accroissement de la complexité mécanique augmentant le risque de défectuosités.
Pas plus aujourd'hui qu'en '77...
Défrayer la chronique depuis tant d'années avec le même type de projet ça force l'admiration.
Mais arrivé à un point, il faut quand-même se poser certaines questions.
Après d'autres tentatives similaires (et pas des moindres) et aurtant de recul, on peut se demander pourquoi ces expériences sont restées isolées.
Je leur souhaite absolument de réussir, ne fût-ce que pour récompenser le projet d'une vie, mais perso je ne suis pas débordant d'optimisme.
.
- bulgar
- Date d'inscription : 10/05/2012
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 9:42
C'est toujours une question de budget, si la Geco roule dans la même seconde que la 11 on dira mouai, ça sert a rien...
Alors qu'en fait probablement qu'avec le budget d'Honda, Stoner dessus et un moteur de RCV la moto serai pus rapide que les motogp actuelles. c'est toujours les billets qui fond et de-fond les innovations (encore faut il que ça marche ...).
Moi je trouve ce projet extrêmement prometteur et j’espère qu'un top pilote pourra faire des ronds dessus.
Et pourquoi pas un team comme Caterham (moto2 cette année) aura le culot de payer un développement plus poussé et mettrons des claques à tout le monde dans 2 ans.
Alors qu'en fait probablement qu'avec le budget d'Honda, Stoner dessus et un moteur de RCV la moto serai pus rapide que les motogp actuelles. c'est toujours les billets qui fond et de-fond les innovations (encore faut il que ça marche ...).
Moi je trouve ce projet extrêmement prometteur et j’espère qu'un top pilote pourra faire des ronds dessus.
Et pourquoi pas un team comme Caterham (moto2 cette année) aura le culot de payer un développement plus poussé et mettrons des claques à tout le monde dans 2 ans.
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 10:15
Je ne pense pas que ce soit une question de budget. Le projet Honda-Elf a eu un budget considérable à l'époque.
Pour moi qui n'ai absolument aucune qualification en la matière, ça me parait être un rapport gain/inconvénient qui ne plaide pas en faveur d'une telle complication.
Encore plus avec les pilotages actuels qu'avec ceux des années '70, la notion d'empatement constant m'apparait vraiment secondaire.
Tout le mal qu'on puisse souhaiter, c'est que ces variations de distance aient une importance insoupçonnée dans le comportement, et que les pilotes actuels confirment qu'Offenstadt soit un des rare à voir juste...
La piste rendra le verdict.
.
Pour moi qui n'ai absolument aucune qualification en la matière, ça me parait être un rapport gain/inconvénient qui ne plaide pas en faveur d'une telle complication.
Encore plus avec les pilotages actuels qu'avec ceux des années '70, la notion d'empatement constant m'apparait vraiment secondaire.
Tout le mal qu'on puisse souhaiter, c'est que ces variations de distance aient une importance insoupçonnée dans le comportement, et que les pilotes actuels confirment qu'Offenstadt soit un des rare à voir juste...
La piste rendra le verdict.
.
- bulgar
- Date d'inscription : 10/05/2012
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 10:41
Ça semble être logique qu'un empattement constant donne un meilleur grip car pas de glissement entre la roue avant et arrière après la théorie...
Wait and see
Wait and see
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 14:54
Comme les pneus sont développés pour des partie-cycles standards je pense qu'il y aussi des obstacles de ce côtés là?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: PROgeco
Ven 8 Nov 2013 - 23:10
J'ai beau chercher, je ne remets pas la main sur une intervention d'un membre ( Adrien je crois ) qui expliquait les défauts théorique et dynamique de la fourche standard dans les différentes phases de pilotage. C'était très intéressant dans le sens ou on peut se demander quel système serait le meilleur ? Si les trains avant, "exotique", avait eu la même force de développement que les fourches conventionnelles, depuis autant de temps ... La fourche standard, usd ou pas, serait-elle toujours la meilleur ?
Ils n'y pas que le Offenstadt qui croit le contraire, Britten, Virus, Bimota, Metiss ... ici
Ils n'y pas que le Offenstadt qui croit le contraire, Britten, Virus, Bimota, Metiss ... ici
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- egli cr 750
- Date d'inscription : 17/07/2013
Re: PROgeco
Sam 9 Nov 2013 - 10:55
salut
tout the la
http://www.pit-lane.biz/t4217-technique-construction-geco
a pluche
tout the la
http://www.pit-lane.biz/t4217-technique-construction-geco
a pluche
- bulgar
- Date d'inscription : 10/05/2012
Re: PROgeco
Sam 9 Nov 2013 - 12:04
Pitlane.biz (meilleur forum vitesse) très technique des intervenants de renommé, plein de pilotes, journalistes etc.
- grt21
- Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: PROgeco
Mar 3 Déc 2013 - 13:23
la geco au salon
photos prises sur pitlane
[/
_________________
je suis serein, je roule en R1 !
Re: PROgeco
Mar 3 Déc 2013 - 21:20
putain elle était ou je l'ai pas vu.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: PROgeco
Mer 4 Déc 2013 - 11:29
il y avait trop de monde autoursJackCélaire a écrit: putain elle était ou je l'ai pas vu.
- chichoir
- Age : 37
Localisation : le Mans
Humeur : inadapté
R actuel : Zrx 1100
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: PROgeco
Mer 4 Déc 2013 - 18:58
il fallait suivre Sergei, il à l'air dubitatif le garçon sinon, j'aime bien le coté acharne de se projet, je suis ça en curieux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum