Four Wheels Dream
+5
totokayak
geogamer
Petite pomme
JackCélaire
khemish'
9 participants
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 9:15
Bon j'ouvre un post sur ma caisse, même si c'est pas notre sujet principal sur Sect'R.
C'est l'histoire d'un père qui doit changer sa R18 turbo dans les années 88-89 et il demande à son fils (5-6ans à l'époque) de choisir entre 2 voitures...
une mercedes 240D W123 ou une Bmw 528i E28
je ne sais par quel critère mon choix c’était fait à l'époque mais j'avais choisi la merco...
j'adorais cette voiture et j'ai plein de bon souvenir avec ce char d'assault allemand...
mais quelques années plus tard (en 1991 ou 92 pour être exact)...
ma mère (parents divorcés) achète un 325i e36 tout juste sorti dans les concessions... et là grosse claque dans ma figure ... un son, une poussée...bref je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pris la merco alors qu'il y avait une BMW en face...je me faisais des films dans ma tete de souvenir modifiés avec la BM au lieu de la merco... j'imaginais la E28 garée à la place de la Merco devant la maison...etc...
le virus BMW était en moi...
j'aimais ces voitures qu'elles soient vieilles ou récentes les BM me faisaient rêver...
et avec mon petit frere on s'imaginait grand comme les tontons qui roulaient dans des voitures de sport (XR3, GT Turbo, 205 GTI 1.9L...)mais nous c’était BM 2002, E30, E36..
puis vient le temps du permis du choix de la première voiture... j'ai conduis pas mal de voiture mais jamais de BM trop cher en assurance pour un jeune.
et vient le temps de la trentaine... mon frère possède depuis 2 ans un 325i E36 (lui a franchi le pas du rêve à la réalité ) et je dois changer la Super5 qui me sert à aller bosser tt les jours...et avec 2 enfants c'est un peu juste la SUP5
un soir je rentre à la maison, ma femme me regarde et me dit... OUHHH toi tu migotte quelques choses avec tes motos...
NON PAS DU TOUT !!!! c'est pas les motos c'est la voiture!!!
je vous passe les réflexions mais c'est vieux...c'est moche...c'est pas fiable les anciennes...etc...
on met les fond de tiroir sur la table budget 1000€ maxi (ma femme se dit comme çà il va pas me souler avec sa BM )
Je vend ma super 5 (700€) et je reviens avec une voiture à 1000€ à la maison
c'est donc un 320i E30 de 1983 (comme moi) nous fêterons nos 30ans ensemble
vous auriez vu la tete de ma femme quand elle a vu arriver une BMW
la suite plus tard...
C'est l'histoire d'un père qui doit changer sa R18 turbo dans les années 88-89 et il demande à son fils (5-6ans à l'époque) de choisir entre 2 voitures...
une mercedes 240D W123 ou une Bmw 528i E28
je ne sais par quel critère mon choix c’était fait à l'époque mais j'avais choisi la merco...
j'adorais cette voiture et j'ai plein de bon souvenir avec ce char d'assault allemand...
mais quelques années plus tard (en 1991 ou 92 pour être exact)...
ma mère (parents divorcés) achète un 325i e36 tout juste sorti dans les concessions... et là grosse claque dans ma figure ... un son, une poussée...bref je me suis toujours demandé pourquoi j'avais pris la merco alors qu'il y avait une BMW en face...je me faisais des films dans ma tete de souvenir modifiés avec la BM au lieu de la merco... j'imaginais la E28 garée à la place de la Merco devant la maison...etc...
le virus BMW était en moi...
j'aimais ces voitures qu'elles soient vieilles ou récentes les BM me faisaient rêver...
et avec mon petit frere on s'imaginait grand comme les tontons qui roulaient dans des voitures de sport (XR3, GT Turbo, 205 GTI 1.9L...)mais nous c’était BM 2002, E30, E36..
puis vient le temps du permis du choix de la première voiture... j'ai conduis pas mal de voiture mais jamais de BM trop cher en assurance pour un jeune.
et vient le temps de la trentaine... mon frère possède depuis 2 ans un 325i E36 (lui a franchi le pas du rêve à la réalité ) et je dois changer la Super5 qui me sert à aller bosser tt les jours...et avec 2 enfants c'est un peu juste la SUP5
un soir je rentre à la maison, ma femme me regarde et me dit... OUHHH toi tu migotte quelques choses avec tes motos...
NON PAS DU TOUT !!!! c'est pas les motos c'est la voiture!!!
je vous passe les réflexions mais c'est vieux...c'est moche...c'est pas fiable les anciennes...etc...
on met les fond de tiroir sur la table budget 1000€ maxi (ma femme se dit comme çà il va pas me souler avec sa BM )
Je vend ma super 5 (700€) et je reviens avec une voiture à 1000€ à la maison
c'est donc un 320i E30 de 1983 (comme moi) nous fêterons nos 30ans ensemble
vous auriez vu la tete de ma femme quand elle a vu arriver une BMW
la suite plus tard...
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 9:51
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Petite pomme
- Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 10:09
Tiens, c'est bien la première fois que j'interviens sur un topic de caisse ..
Je vais pas te présenter la mienne , c'est une pauvre 106 qu'on m'a filé ..
Je suis écœuré depuis qu'on m'a volé mon E36 325 TDS touring . Jantes en 16 , chaussée en 225 , pack sport ....je lui avait collé un boîtier ruggieri et il sortait 168 au lieu des 143 cvx d'origine .
Modèle de 96, je l'avais pas assurée vol .
Le mec s'est fait gauler, et pour cause , il s'est pris un mur avec .
5000 € de dommages intérêt demandés en correctionnelle , la juge n'a estimé mon préjudice qu'à ....700€ . C'était en 2010 et elle avait 300 000 bornes mais il est certain que je l'aurait encore si ce bâtard me l'avait pas taxé . Alors ta passion pour cette marque, je la comprends d'autant plus que si je dois acheter une bonne caisse un jour , ce serait une BM sans hésiter.
Je vais suivre ce topic de près ..
Je vais pas te présenter la mienne , c'est une pauvre 106 qu'on m'a filé ..
Je suis écœuré depuis qu'on m'a volé mon E36 325 TDS touring . Jantes en 16 , chaussée en 225 , pack sport ....je lui avait collé un boîtier ruggieri et il sortait 168 au lieu des 143 cvx d'origine .
Modèle de 96, je l'avais pas assurée vol .
Le mec s'est fait gauler, et pour cause , il s'est pris un mur avec .
5000 € de dommages intérêt demandés en correctionnelle , la juge n'a estimé mon préjudice qu'à ....700€ . C'était en 2010 et elle avait 300 000 bornes mais il est certain que je l'aurait encore si ce bâtard me l'avait pas taxé . Alors ta passion pour cette marque, je la comprends d'autant plus que si je dois acheter une bonne caisse un jour , ce serait une BM sans hésiter.
Je vais suivre ce topic de près ..
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 10:12
Propulsion!!!
ce mot raisonne dans ma tete tous les matins!!! il faut que je réaprenne à conduire (piloter ) mes habitudes des tractions sont à oublier... fini les freinages pied gauche en gardant du gaz pour faire virer la super5 lorsque le train avant à envie d'aller tout droit...
Non là faut tout remettre en question !!!!
du coup, mon petit frere est d'une grande aide sur ce coup là car, lui connait tres bien les comportements des propulsions il a pratiquement conduit que çà...
je me prend au jeu et j'adore çà!!! en fait c'est une moto à quatre roues!!! les rétrogradages doivent se faire avec des coups gaz sinon blocage de boite... accélération au point de corde en écartant la traj sinon y'a le cul qui veut passer devant...bref çà se pilote comme une moto!
J'ADORE!!!
elle à quelques petits soucis de vieillesse qui se font sentir... mais petit à petit je la retape..
Dans un premier temps la partie moteur avec tout l'allumage remis à neuf, le circuit d'essence, les dépressions d'air...
quelques photos en sortie du lavage
Puis il est temps de feter mes 30ans (nos 30ans )
Mon beau-pere qui roule BM aussi me fait un cadeau
son 325i E30...
BON il me previent quand meme avant... çà fait 7ans que la voiture est immobilisé chez un carrossier qui devait lui la retaper pour sa retraite mais le gars à jamais attaquer la voiture et la laisser pourrir dans sa cour...
Effectivement quelques semaine plus tard (le temps d'organiser son rappatriement) je redescend vite fait bien fait de mon nuage
j’étais comme un dingue sur la route pour aller la chercher!!!! au bout de 5 min sur place ma femme me demande si çà va??? car vu ma tête elle se fait du soucis pour moi
je vous passe les 20min a faire le tour de la voiture...le mec me dit une batterie et elle redémarre, y 'a pas de soucis, bon les amorto sont morts mais c'est rien...blabla blabla
j'ouvre le capot, les durite d'eau sont démonté, toutes les durite air essence sont cuite...bref elle est loin de redémarrer!!!
je me couche sous la voiture, y'a même plus les amorto, y' a que les ressort, le réservoir est démonté...bref....
la nuit est tombée, je vais pas m'attarder chez ce con complètement bourré... Gaz chez ma mère pour manger et essayé de dormir un peu et discuter avec mon beau père!!!
il ne veut même pas voir sa voiture avec le discours que ma mere lui à fait....
il l'a verra finalement le lendemain matin... en mode reveil du mauvais pied il me dit prend bien des photos de toute la voiture car il va me le payer cet enc....@)kdh%¨^ :evil: :evil: :evil:
donc Samedi matin décollage d'Alès pour aller poser la voiture sur le parc de mon taff, afin que je puisse bosser dessus tous les jours entre 12h et 13h30...
aller quelques photos...
sur la route je ne cesse de me retourner en réfléchissant à son sort...
je suis partager en 2 soit je récupère les pièces du 325 pour mettre sur mon 320, soit je me sépare de mon 320 pour refaire le 325...et çà pendant 150km!!!!
je m’arrête au lavage avant de la descendre du plateau car elle ne va pas bouger pendant un moment alors autant en profiter pendant qu'elle peut se faire conduire pour lui faire un lavage express!!!!
les photo avant après!!!
Aller c'est pas terminé il faut encore décharger la voiture pour ramener le plateau...
déchargement galère tout seul, au fait je vous ai pas dit la direction est démontée... donc les roues avant font se qu'elles veulent... super pratique pour descendre la voiture du plateau seul...
voilà c'est déchargé... encore quelques photos avec l’intérieur.... :evil:
le coffre
je vais dans un premier temps sortir toute les pièces et démonter l’intérieur de la caisse afin de voir son état... ensuite surement sortir le moteur afin de le refaire correctement...
pour l’intérieur (selon l’état de la caisse) soit j’essaie de le récupérer soit je repars de zéro...
je sais que je vais avoir du boulot et des galères comme pas possible mais je ne me vois pas sans cette caisse qui a une put''n de valeur sentimentale
la suite plus tard...
ce mot raisonne dans ma tete tous les matins!!! il faut que je réaprenne à conduire (piloter ) mes habitudes des tractions sont à oublier... fini les freinages pied gauche en gardant du gaz pour faire virer la super5 lorsque le train avant à envie d'aller tout droit...
Non là faut tout remettre en question !!!!
du coup, mon petit frere est d'une grande aide sur ce coup là car, lui connait tres bien les comportements des propulsions il a pratiquement conduit que çà...
je me prend au jeu et j'adore çà!!! en fait c'est une moto à quatre roues!!! les rétrogradages doivent se faire avec des coups gaz sinon blocage de boite... accélération au point de corde en écartant la traj sinon y'a le cul qui veut passer devant...bref çà se pilote comme une moto!
J'ADORE!!!
elle à quelques petits soucis de vieillesse qui se font sentir... mais petit à petit je la retape..
Dans un premier temps la partie moteur avec tout l'allumage remis à neuf, le circuit d'essence, les dépressions d'air...
quelques photos en sortie du lavage
Puis il est temps de feter mes 30ans (nos 30ans )
Mon beau-pere qui roule BM aussi me fait un cadeau
son 325i E30...
BON il me previent quand meme avant... çà fait 7ans que la voiture est immobilisé chez un carrossier qui devait lui la retaper pour sa retraite mais le gars à jamais attaquer la voiture et la laisser pourrir dans sa cour...
Effectivement quelques semaine plus tard (le temps d'organiser son rappatriement) je redescend vite fait bien fait de mon nuage
j’étais comme un dingue sur la route pour aller la chercher!!!! au bout de 5 min sur place ma femme me demande si çà va??? car vu ma tête elle se fait du soucis pour moi
je vous passe les 20min a faire le tour de la voiture...le mec me dit une batterie et elle redémarre, y 'a pas de soucis, bon les amorto sont morts mais c'est rien...blabla blabla
j'ouvre le capot, les durite d'eau sont démonté, toutes les durite air essence sont cuite...bref elle est loin de redémarrer!!!
je me couche sous la voiture, y'a même plus les amorto, y' a que les ressort, le réservoir est démonté...bref....
la nuit est tombée, je vais pas m'attarder chez ce con complètement bourré... Gaz chez ma mère pour manger et essayé de dormir un peu et discuter avec mon beau père!!!
il ne veut même pas voir sa voiture avec le discours que ma mere lui à fait....
il l'a verra finalement le lendemain matin... en mode reveil du mauvais pied il me dit prend bien des photos de toute la voiture car il va me le payer cet enc....@)kdh%¨^ :evil: :evil: :evil:
donc Samedi matin décollage d'Alès pour aller poser la voiture sur le parc de mon taff, afin que je puisse bosser dessus tous les jours entre 12h et 13h30...
aller quelques photos...
sur la route je ne cesse de me retourner en réfléchissant à son sort...
je suis partager en 2 soit je récupère les pièces du 325 pour mettre sur mon 320, soit je me sépare de mon 320 pour refaire le 325...et çà pendant 150km!!!!
je m’arrête au lavage avant de la descendre du plateau car elle ne va pas bouger pendant un moment alors autant en profiter pendant qu'elle peut se faire conduire pour lui faire un lavage express!!!!
les photo avant après!!!
Aller c'est pas terminé il faut encore décharger la voiture pour ramener le plateau...
déchargement galère tout seul, au fait je vous ai pas dit la direction est démontée... donc les roues avant font se qu'elles veulent... super pratique pour descendre la voiture du plateau seul...
voilà c'est déchargé... encore quelques photos avec l’intérieur.... :evil:
le coffre
je vais dans un premier temps sortir toute les pièces et démonter l’intérieur de la caisse afin de voir son état... ensuite surement sortir le moteur afin de le refaire correctement...
pour l’intérieur (selon l’état de la caisse) soit j’essaie de le récupérer soit je repars de zéro...
je sais que je vais avoir du boulot et des galères comme pas possible mais je ne me vois pas sans cette caisse qui a une put''n de valeur sentimentale
la suite plus tard...
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 11:26
Bon courage pour la suite, ça sent la belle histoire ce topic
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 12:52
une fois ramener au taff, je peux bosser dessus les midis..donc on démonte pour voir l’état de la caisse...
quelques photo de corrosion et c'est comme çà de partout...
le coffre
l'angle du feux arrière on vois le jour à travers
derrière le siège conducteur... la caisse est passée sur le marbre...
le tablier moteur... on passe le doigt a travers la rouille
le moteur...
avant coté passager
Arrière coté passager
Avant coté conducteur
Arrière conducteur
j'ai dégoudronné la caisse pour voir la misere cachée dessous...
Voilà le résultat...
à gauche du pédalier
en haut
derrière le conducteur
la voiture à tapé fort c'est sur... on vois pas bien sur la dernière photo que le logement du bouchon est complétement déformé et le plancher est tordu aussi... il y'a les traces de marbre sous la caisse à cet endroit..
le tunnel à aussi été réparé entre le plancher et le pommeau...
y'a un gros trou au niveau du tablier sous la plaque de goudron encore présente et c'est ressoudé par point tout le long au centre du plancher...
corrosion perforante dans l'angle du plancher
Suite à çà je suis allez chez mon carrossier avec les photos...celà ne lui fait pas peur, mais il me dis parle en au banquier avant car juste pour les planchers... çà va faire mal...
Bon ben y'aura pas de restauration pour la 325i... la caisse est morte...:no
je vais récupérer toutes les pièces pour ma 320 et en faire un 320/5!!!!
quelques photo de corrosion et c'est comme çà de partout...
le coffre
l'angle du feux arrière on vois le jour à travers
derrière le siège conducteur... la caisse est passée sur le marbre...
le tablier moteur... on passe le doigt a travers la rouille
le moteur...
avant coté passager
Arrière coté passager
Avant coté conducteur
Arrière conducteur
j'ai dégoudronné la caisse pour voir la misere cachée dessous...
Voilà le résultat...
à gauche du pédalier
en haut
derrière le conducteur
la voiture à tapé fort c'est sur... on vois pas bien sur la dernière photo que le logement du bouchon est complétement déformé et le plancher est tordu aussi... il y'a les traces de marbre sous la caisse à cet endroit..
le tunnel à aussi été réparé entre le plancher et le pommeau...
y'a un gros trou au niveau du tablier sous la plaque de goudron encore présente et c'est ressoudé par point tout le long au centre du plancher...
corrosion perforante dans l'angle du plancher
Suite à çà je suis allez chez mon carrossier avec les photos...celà ne lui fait pas peur, mais il me dis parle en au banquier avant car juste pour les planchers... çà va faire mal...
Bon ben y'aura pas de restauration pour la 325i... la caisse est morte...:no
je vais récupérer toutes les pièces pour ma 320 et en faire un 320/5!!!!
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 13:03
alors du coup je lui ai fait sa carte de donneuse d'organes et je l'ai installé sur des belles cales made in SNCF
posée à la Vasarely :mrgreen:
le vrai boulot va pouvoir attaqué!!!
on attaque avec le démontage des pièces intéressantes du chassis M
les jambes de force en 51mm (45mm sur ma 320)
le train avant entièrement démonté
début du démontage du train arrière!!!
.
Le remontage commence!!!
j'attends encore mes roulements avant (moyeu complet) et mes biellettes de barre stab, après ce sera montage de tous les éléments sur les jambes de force,(amorto/ressort, coupelle..etc) de sorte que je n'ai plus qu'a démonter/remonter sur la caisse
posée à la Vasarely :mrgreen:
le vrai boulot va pouvoir attaqué!!!
on attaque avec le démontage des pièces intéressantes du chassis M
les jambes de force en 51mm (45mm sur ma 320)
le train avant entièrement démonté
début du démontage du train arrière!!!
.
Le remontage commence!!!
j'attends encore mes roulements avant (moyeu complet) et mes biellettes de barre stab, après ce sera montage de tous les éléments sur les jambes de force,(amorto/ressort, coupelle..etc) de sorte que je n'ai plus qu'a démonter/remonter sur la caisse
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 15:35
super projet de remise en état, un pote en est fou de ces e30, il a refait son 320i ainsi que le m20b20 à neuf
sur ton 325 il y a quand même grave de quoi t'occuper pendant un moment...
bon courage et pressé de voir l'avancement des travaux !
sur ton 325 il y a quand même grave de quoi t'occuper pendant un moment...
bon courage et pressé de voir l'avancement des travaux !
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 15:37
MERCI POUR LES MESSAGES les sect'Rien
les biellettes de barre stab...
et la barre stab complète prête à être installée
j'ai aussi changé mes roulements avant sur les jambes de force du 325 comme çà le train avant est NEUF!
cette semaine je change mes pneus, il faut vraiment là!!! :cache:
j'ai hâte d'avoir monter mes pièces, car j'en ai marre de ce comportement de pompe à vélo!!!!
les suspattes du 320 sont d'origine, je vous laisse imaginer le comportement de citroen DS que je peux avoir
changement des triangles...
Silent bloc fatigués...
les jambe de force prêtes à être montées
avant
-40mm
il me reste à changer les suspensions arrieres
et hop!!!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui!!! la suite de l'aventure au fur et a mesure de l'avancement maintenant
les biellettes de barre stab...
et la barre stab complète prête à être installée
j'ai aussi changé mes roulements avant sur les jambes de force du 325 comme çà le train avant est NEUF!
cette semaine je change mes pneus, il faut vraiment là!!! :cache:
j'ai hâte d'avoir monter mes pièces, car j'en ai marre de ce comportement de pompe à vélo!!!!
les suspattes du 320 sont d'origine, je vous laisse imaginer le comportement de citroen DS que je peux avoir
changement des triangles...
Silent bloc fatigués...
les jambe de force prêtes à être montées
avant
-40mm
il me reste à changer les suspensions arrieres
et hop!!!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui!!! la suite de l'aventure au fur et a mesure de l'avancement maintenant
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 15:51
C'est une super post, j'adore ton aventure....vivement la suite
Félochs pour ton projet, un rêve qui va se réaliser pour toi....
Félochs pour ton projet, un rêve qui va se réaliser pour toi....
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 16:07
J'ai tout lu et c'est sujet voiture.
Et je me dis vivement la suite .
Et je me dis vivement la suite .
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 16:39
Merci les potos çà fait plaisir
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Four Wheels Dream
Ven 7 Mar 2014 - 19:41
Belle renaissance même si les coté 4 portes je n'aime pas.
Pour cette BM il y à juste une piéce pour la transifigurer , c'est l'autobloquant taré à 25% ( ou éventuellement un 50% si tu trouves)
Les ponts soudés sont à oubliés même si c'est drôle dans les rond points.
Pour cette BM il y à juste une piéce pour la transifigurer , c'est l'autobloquant taré à 25% ( ou éventuellement un 50% si tu trouves)
Les ponts soudés sont à oubliés même si c'est drôle dans les rond points.
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Four Wheels Dream
Sam 8 Mar 2014 - 11:07
Ca c'est le genre de projet que j'adore avec une base parfaite
Bon courage à toi
Bon courage à toi
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Four Wheels Dream
Sam 8 Mar 2014 - 11:31
ca serait un coup à finir tout droit un pont soudéAdrien a écrit:Belle renaissance même si les coté 4 portes je n'aime pas.
Pour cette BM il y à juste une piéce pour la transifigurer , c'est l'autobloquant taré à 25% ( ou éventuellement un 50% si tu trouves)
Les ponts soudés sont à oubliés même si c'est drôle dans les rond points.
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Sam 8 Mar 2014 - 11:34
Merci Adrien ,
les 4 portes c'est moins chouette que le 2 portes mais tellement plus pratique avec 2 enfants... et puis il fallait une familiale (argument d'achat face à Madame )
Pour le pont c'est surtout un 3.91, 4.10 ou 4.27 (pont court) qui change le 320i français!!! d'origine c'est un 3.45... çà tire vraiment long!!!
si en plus il y a la lettre magique devant le rapport de pont... le S!!!! là c'est tout benef!!!
mais malheureusement trouver un S3.91 , S4.10 ou un S4.27 c'est chose rare ou alors il faut débourser le prix de la voiture...je suis pas encore prêt pour franchir le pas...toi tu as déjà un 4.10 sur ton 318IS
si je trouve un pont de 316i a pas cher je prendrais.. .(c'est un 3.91 sur les 316i d'origine)
Pour les pont soudés je suis pas contre le drift mais c'est une pratique qui pour moi à son sens lorsqu'elle permet de gagner du temps dans un passage... drifter pour le spectacle pas pour moi
Flow merci
les 4 portes c'est moins chouette que le 2 portes mais tellement plus pratique avec 2 enfants... et puis il fallait une familiale (argument d'achat face à Madame )
Pour le pont c'est surtout un 3.91, 4.10 ou 4.27 (pont court) qui change le 320i français!!! d'origine c'est un 3.45... çà tire vraiment long!!!
si en plus il y a la lettre magique devant le rapport de pont... le S!!!! là c'est tout benef!!!
mais malheureusement trouver un S3.91 , S4.10 ou un S4.27 c'est chose rare ou alors il faut débourser le prix de la voiture...je suis pas encore prêt pour franchir le pas...toi tu as déjà un 4.10 sur ton 318IS
si je trouve un pont de 316i a pas cher je prendrais.. .(c'est un 3.91 sur les 316i d'origine)
Pour les pont soudés je suis pas contre le drift mais c'est une pratique qui pour moi à son sens lorsqu'elle permet de gagner du temps dans un passage... drifter pour le spectacle pas pour moi
Flow merci
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Four Wheels Dream
Sam 8 Mar 2014 - 17:52
totokayak a écrit:ca serait un coup à finir tout droit un pont soudéAdrien a écrit:Belle renaissance même si les coté 4 portes je n'aime pas.
Pour cette BM il y à juste une piéce pour la transifigurer , c'est l'autobloquant taré à 25% ( ou éventuellement un 50% si tu trouves)
Les ponts soudés sont à oubliés même si c'est drôle dans les rond points.
justement non ; c'est même l'effet inverse qui ce produit , la voiture devient trés trés survireuse avec un pont soudé ou un autobloquant taré à 100%
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 11 Avr 2014 - 14:56
voilà le train arrière est tombé...
y'a plus qu'a s'y mettre
y'a plus qu'a s'y mettre
- tatooteam
- Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Four Wheels Dream
Ven 11 Avr 2014 - 16:07
J'adore, j'adore et j'adore...
J'ai eu un père amoureux BM, après un 518, un 520 (que j'ai faillit récupéré après ma conduite accompagné) il c'est mis au diesel, gros rouleur dans l'âme. Donc en 97 un 525 tds (1994 il me semble et emmené jusqu'à 430.000 Km) il y a 3 ans il a craqué, plus d'enfant à la maison moins de baguage, alors un 330da.
Perso je suis piqué comme lui, la fin de la conduite acc sur le 525 tds était un régal !!!
Alors à l'arrivée de notre premier enfant on a trouvé que bébé et Bx n'allait pas bien dans la même phrase, et bébé et BM c'était beaucoup mieux !!!
On a trouvé en 2004 un 528ia (monté au GPL E39) un truc de ouf, 4 ans après il sauvait la vie de ma femme et de mes 2 petits sur autoroute.
Reparti épave, on a trouvé un 530da touring, que l'on a pas gardé longtemps, volé et brulé.
L'argent de l'assurance on l'a divisé en 2, une voiture de monsieur tout le monde et un 1000 gex pour madame qui n'avait plus de meule.
Aujourd'hui j'aimerai bien mais l'entretient et l'assurance son trop cher pour moi... Mais je n'avais pas pensé à une vieille comme ça !!
Le plaisir que j'ai eu pendant 5 avec mes deux séries 5, comme dire...non je n'y arrive pas j'ai les larmes qui montent !!!!
Beau projet, j'ai rêvé ...
J'ai eu un père amoureux BM, après un 518, un 520 (que j'ai faillit récupéré après ma conduite accompagné) il c'est mis au diesel, gros rouleur dans l'âme. Donc en 97 un 525 tds (1994 il me semble et emmené jusqu'à 430.000 Km) il y a 3 ans il a craqué, plus d'enfant à la maison moins de baguage, alors un 330da.
Perso je suis piqué comme lui, la fin de la conduite acc sur le 525 tds était un régal !!!
Alors à l'arrivée de notre premier enfant on a trouvé que bébé et Bx n'allait pas bien dans la même phrase, et bébé et BM c'était beaucoup mieux !!!
On a trouvé en 2004 un 528ia (monté au GPL E39) un truc de ouf, 4 ans après il sauvait la vie de ma femme et de mes 2 petits sur autoroute.
Reparti épave, on a trouvé un 530da touring, que l'on a pas gardé longtemps, volé et brulé.
L'argent de l'assurance on l'a divisé en 2, une voiture de monsieur tout le monde et un 1000 gex pour madame qui n'avait plus de meule.
Aujourd'hui j'aimerai bien mais l'entretient et l'assurance son trop cher pour moi... Mais je n'avais pas pensé à une vieille comme ça !!
Le plaisir que j'ai eu pendant 5 avec mes deux séries 5, comme dire...non je n'y arrive pas j'ai les larmes qui montent !!!!
Beau projet, j'ai rêvé ...
_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Four Wheels Dream
Jeu 5 Juin 2014 - 19:26
J'aime pas trop les caisses mais j'adore ce post, ton post, ton aventure.....
Y a des news ???
Y a des news ???
- khemish'
- Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200
Date d'inscription : 26/01/2011
Re: Four Wheels Dream
Ven 6 Juin 2014 - 14:05
plus trop pour le moment, le père de ma femme vient de partir pour son dernier voyage... donc je m'occupe plus trop de la voiture....
mais j'ai fini de démonté le 325...
le moteur, tout les vitrages sont stockés en attendant de jour meilleurs
la caisse va partir à la ferraille
mais j'ai fini de démonté le 325...
le moteur, tout les vitrages sont stockés en attendant de jour meilleurs
la caisse va partir à la ferraille
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum