- InvitéInvité
besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 3 Juil 2014 - 19:47
Salut les loups
on me propose, en échange de mon 500 GSE, que j'ai toujours pas roulé avec depuis que je l'ai, allez savoir pourquoi , un 650 DR de 1991, en bon état, tout d'origine, 54.000 bornes, consommables OK, bref, un échange simple, car le bonhomme trouve cette machine trop violente, (et en même temps avec le GSE, il va pas être déçu, niveau sensations c'est chiant a mourir ...).
bref, je connais les points a regarder avant l'achat d'une meule d'occasion, mais le DR en particulier, y 'a t'il des points spécifiques a surveiller ou bien c'est du solide comme on en fait plus, et je peux échanger direct les yeux fermés ???
et pour ceux qui en auraient eu un, ça vaut quoi niveau fritte par rapport a un 600 XT par exemple ?
on me propose, en échange de mon 500 GSE, que j'ai toujours pas roulé avec depuis que je l'ai, allez savoir pourquoi , un 650 DR de 1991, en bon état, tout d'origine, 54.000 bornes, consommables OK, bref, un échange simple, car le bonhomme trouve cette machine trop violente, (et en même temps avec le GSE, il va pas être déçu, niveau sensations c'est chiant a mourir ...).
bref, je connais les points a regarder avant l'achat d'une meule d'occasion, mais le DR en particulier, y 'a t'il des points spécifiques a surveiller ou bien c'est du solide comme on en fait plus, et je peux échanger direct les yeux fermés ???
et pour ceux qui en auraient eu un, ça vaut quoi niveau fritte par rapport a un 600 XT par exemple ?
- PaulS2
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 3 Juil 2014 - 20:13
A ce kilométrage, tu es bon pour un réalésage avec un piston 1ère cote + un rodage correct des soupapes. Faudra également contrôler voir remplacer la chaîne de distribution et celle des balanciers. Bref, y'a une bonne révision à faire.
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mar 8 Juil 2014 - 21:00
bon...ben j'ai enfin vu la "moto"...suis pas vraiment exigeant mais là, y'avait limite foutage de gueule quand même...
- moto toute piquée de partout et pas qu'un peu...mode parking pendant un ou deux ans sous une gouttière.
- disques de frein AV et AR tellement bouffés que ça se voyait a 5 mètres de distance.
- selle déchirée.
- neiman actionné avec un petit morceau de clef, a vrai dire un tournevis aurait tout aussi bien fait le même effet.
- le coté gauche de la meule complètement beurré d'huile, provenant du joint de culasse , (y'en avait tellement que ça masquait presque complétement les gâchées de joint silicone bleu qui dégueulaient des carters).
- collecteur d'échappement ultra pourri, mode "crèpe suzette", vous raconte pas le bruit.
- guidon tordu, plus de boules aux deux leviers (frein et embrayage).
- clignotants et compte tours inopérants.
- ...etc...etc...etc...
bref, une bonne grosse ruine...mais comme j'étais jovial et limite curieux quand même, quand il m'a proposé d'aller faire le tour du patté de maison avec, j'ai dit oui, histoire de voir...une cata...ça freine pas, c'est un piège a flics niveau bruit...et je parle même pas du reste...
donc en revenant, le mec me sort d'un air dégouté en pointant du doigt le carter d'huile du GSE que j'échangeais :
"mais il y a des éclats de peinture sur les carters moteur !!!, ça fait dégueulasse !!!, ça va pas le faire !!!"...
j'ai préféré rien rajouter, ça valait même pas le coup de s'énerver...
- moto toute piquée de partout et pas qu'un peu...mode parking pendant un ou deux ans sous une gouttière.
- disques de frein AV et AR tellement bouffés que ça se voyait a 5 mètres de distance.
- selle déchirée.
- neiman actionné avec un petit morceau de clef, a vrai dire un tournevis aurait tout aussi bien fait le même effet.
- le coté gauche de la meule complètement beurré d'huile, provenant du joint de culasse , (y'en avait tellement que ça masquait presque complétement les gâchées de joint silicone bleu qui dégueulaient des carters).
- collecteur d'échappement ultra pourri, mode "crèpe suzette", vous raconte pas le bruit.
- guidon tordu, plus de boules aux deux leviers (frein et embrayage).
- clignotants et compte tours inopérants.
- ...etc...etc...etc...
bref, une bonne grosse ruine...mais comme j'étais jovial et limite curieux quand même, quand il m'a proposé d'aller faire le tour du patté de maison avec, j'ai dit oui, histoire de voir...une cata...ça freine pas, c'est un piège a flics niveau bruit...et je parle même pas du reste...
donc en revenant, le mec me sort d'un air dégouté en pointant du doigt le carter d'huile du GSE que j'échangeais :
"mais il y a des éclats de peinture sur les carters moteur !!!, ça fait dégueulasse !!!, ça va pas le faire !!!"...
j'ai préféré rien rajouter, ça valait même pas le coup de s'énerver...
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mer 9 Juil 2014 - 6:32
Bin finalement, c'est bien que l'opération ne se soit pas faite !
Y'a des indélicats partout.
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mer 9 Juil 2014 - 6:36
Y'en a qui doute de rien
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mer 9 Juil 2014 - 20:40
C'est clair
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Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- InvitéInvité
Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mer 9 Juil 2014 - 20:43
dans son descriptif, il avait indiqué "aucun frais a prévoir, tous les consommables sont OK"...pour aller direct a la casse en fait...
jamais vu un tas de merde aussi haut....
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 6:11
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 6:50
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 7:50
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 7:53
allez au boulot maintenant
http://www.sectr.net/t2044-gs-500-moto-ecole
t'as bien une demi rampe quelque part et deux trois truc pour lui donner du poile au patte à cette GSE
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 9:31
- InvitéInvité
Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 9:44
mwouarfff...j'avais déjà vu ce thread, mais pour arriver, ne serait-ce qu'a quelque chose d'approchant, juste esthétiquement, va déjà falloir hypothéquer la baraque...et une fois que tu as le look, t'as encore le moteur poumon d'origine dedans...alors, quand t'as vu le bestiau de 90 Kg qui risque de grimper dessus...ça risque de faire un poil juste au niveau des canassons pour se faire plaiz avec...déjà que là, le peu de distance que j'ai pu faire dessus, je ne me suis vraiment pas amusé du tout avec...
je préfère m'en séparer pour une base disons plus "adaptée" a ma morphologie...
ça fait un bail que j'ai pas lancé de chantier, et ça me manque, donc, là, il me faut un os a ronger...quand je descends au garage, j'ai plus que de l'entretien courant a faire, et ça me gave...je verrai bien un petit 750, 4 cylindres, Suzuki, (bah...forcément ), mais pas nécessairement un GSXR, je lorgnerai plutôt sur un GSX, E/ES/EF/EFE ou quelque chose dans cet esprit, mais pas un truc a cardan, c'est définitivement exclu pour moi, ça sera a chaine ou rien.
histoire de me concocter un petit "UP" avec et faire un truc a ma sauce...
je préfère m'en séparer pour une base disons plus "adaptée" a ma morphologie...
ça fait un bail que j'ai pas lancé de chantier, et ça me manque, donc, là, il me faut un os a ronger...quand je descends au garage, j'ai plus que de l'entretien courant a faire, et ça me gave...je verrai bien un petit 750, 4 cylindres, Suzuki, (bah...forcément ), mais pas nécessairement un GSXR, je lorgnerai plutôt sur un GSX, E/ES/EF/EFE ou quelque chose dans cet esprit, mais pas un truc a cardan, c'est définitivement exclu pour moi, ça sera a chaine ou rien.
histoire de me concocter un petit "UP" avec et faire un truc a ma sauce...
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 10:44
Bin, on sera là pour suivre le chantier
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Jeu 10 Juil 2014 - 11:25
OH oui un nouveau chantier
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Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mar 15 Juil 2014 - 8:23
Bon, ben mon nouveau chantier est sur les rails, ça sera donc un 650 DR RS E de 1994, pas bien beau, (mais comme je compte tout démonter, on va jouer de la clef de 12 ), en mode origine moche, et avec une peinture perso moche, des accessoires moches, mais avec une mécanique super saine, démarreur électrique neuf, donc normalement on procède a l'échange fin de semaine, quand j'aurai reçu la CG du GSE et qu'on aura fait la paperasse qui va bien...
première étape :
- enlever tout ce qui ne me plait pas, top case, porte paquet, tapis de réservoir, manchons etc...
- commencer la modif "pose de jantes a bâtons", (oui, je sais, les puristes du SM vont hurler, mais d'une, je préfère le "look bâtons", et de deux, l'avis des puristes, je m'en branle ), fabrication d'une patte de déport pour l'étrier avant, changement du MC de frein avant par un plus récent etc. etc.
bref, ça y est, ça commence a fourmiller dans ma petite tête, ça fait du bien
et pour la mise de départ :
- récup d'un PC portable d'occasion a mon taf.
- échange du PC portable contre la GSE
- échange de la GSE contre la DR RS E
niveau financier, ça le fait déjà bien pour commencer, a ce jour, je n'ai payé que la carte grise a 65 euros...
et dans les trucs a trouver :
- une jante arrière de 750 GSXF ou de 600 Bandit phase 1, en 4.5 pouces, avec un porte couronne de 500 GSE, (que je possède déjà), et pour l’arrière c'est "plug and play", y'aura juste les entretoises a faire, rien de méchant, et a moi le gommard en 160.
- une jante avant de 500 GSE, (en 3 pouces), ou de 750 GSXF ou de 600 Bandit, (en 3.5 pouces), des entretoises et une patte de déport et hop !
- pour le reste, on verra bien comment ça se présente...
première étape :
- enlever tout ce qui ne me plait pas, top case, porte paquet, tapis de réservoir, manchons etc...
- commencer la modif "pose de jantes a bâtons", (oui, je sais, les puristes du SM vont hurler, mais d'une, je préfère le "look bâtons", et de deux, l'avis des puristes, je m'en branle ), fabrication d'une patte de déport pour l'étrier avant, changement du MC de frein avant par un plus récent etc. etc.
bref, ça y est, ça commence a fourmiller dans ma petite tête, ça fait du bien
et pour la mise de départ :
- récup d'un PC portable d'occasion a mon taf.
- échange du PC portable contre la GSE
- échange de la GSE contre la DR RS E
niveau financier, ça le fait déjà bien pour commencer, a ce jour, je n'ai payé que la carte grise a 65 euros...
et dans les trucs a trouver :
- une jante arrière de 750 GSXF ou de 600 Bandit phase 1, en 4.5 pouces, avec un porte couronne de 500 GSE, (que je possède déjà), et pour l’arrière c'est "plug and play", y'aura juste les entretoises a faire, rien de méchant, et a moi le gommard en 160.
- une jante avant de 500 GSE, (en 3 pouces), ou de 750 GSXF ou de 600 Bandit, (en 3.5 pouces), des entretoises et une patte de déport et hop !
- pour le reste, on verra bien comment ça se présente...
Re: besoin d'avis sur 650 DR
Mar 15 Juil 2014 - 10:53
J'ai une jante ar de gex en 4,5 160
supermot super
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