Sécuriser un garage
+10
sacs
le gorille
JackCélaire
Tarmo78
crazyrider01
Sylvain
Borgward
MURIEL
iactus
nico44
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pierrot
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Re: Sécuriser un garage
Sam 7 Fév 2015 - 23:24
Attention au gaz CS, il est peu gênant pour une équipe professionnelle.
Il est contré par un masque à gaz à 50/100€ et gêne très peu la visibilité, ce qui est par contre le principal atout du système Bandit et autre systèmes fumigènes.
Une équipe de voleurs ayant repéré les lieux ne pourra être contrée que par un système qui lui fait perdre du temps (les vrais systèmes de sécurité ne vantent pas l'inviolabilité, impossible à obtenir, mais le temps gagné face à une équipe déterminée).
Pour résumer : des masques à 50€ ne pèsent rien face à une moto qui promet plusieurs milliers d'euros de bénéfices à la revente.
Dans l'ordre de priorité selon moi :
Moto gravée de manière visible (sans doute le plus important pour limiter les bénéfices des voleurs et donc l'attrait de la moto).
Système de sécurité chronophage : moto accrochée à un anneau scellé au sol + un autre au mur, par une / plusieurs chaînes ne traînant pas au sol, fumigènes dans le garage et tout ce qu'on peut imaginer d'autre
Et attention aux systèmes d'alarme Wifi / Radio, les bonnes équipes seront aussi équipées de brouilleurs.
Pareil pour un antivol GPS, ce n'est pas très utile à cause de la présence quasi-certaine d'un brouilleur.
De même pour les alarmes sonores accrochées sur la moto : elles finiront noyées sous 20 cm de mousse expansive.
Voilà, pour résumer : un gravage + un système de protection chronophage seront les deux meilleures protections selon moi.
Il est contré par un masque à gaz à 50/100€ et gêne très peu la visibilité, ce qui est par contre le principal atout du système Bandit et autre systèmes fumigènes.
Une équipe de voleurs ayant repéré les lieux ne pourra être contrée que par un système qui lui fait perdre du temps (les vrais systèmes de sécurité ne vantent pas l'inviolabilité, impossible à obtenir, mais le temps gagné face à une équipe déterminée).
Pour résumer : des masques à 50€ ne pèsent rien face à une moto qui promet plusieurs milliers d'euros de bénéfices à la revente.
Dans l'ordre de priorité selon moi :
Moto gravée de manière visible (sans doute le plus important pour limiter les bénéfices des voleurs et donc l'attrait de la moto).
Système de sécurité chronophage : moto accrochée à un anneau scellé au sol + un autre au mur, par une / plusieurs chaînes ne traînant pas au sol, fumigènes dans le garage et tout ce qu'on peut imaginer d'autre
Et attention aux systèmes d'alarme Wifi / Radio, les bonnes équipes seront aussi équipées de brouilleurs.
Pareil pour un antivol GPS, ce n'est pas très utile à cause de la présence quasi-certaine d'un brouilleur.
De même pour les alarmes sonores accrochées sur la moto : elles finiront noyées sous 20 cm de mousse expansive.
Voilà, pour résumer : un gravage + un système de protection chronophage seront les deux meilleures protections selon moi.
- le gorille
R actuel : euh, plusieurs .....
Dim 8 Fév 2015 - 9:27
ne pas oublier aussi , que la normes classe4 des antivols et cadenas correspond a 30 secondes inviolabilité
- MERVIN
R actuel : Z1000 690smcr 2020
Dim 8 Fév 2015 - 13:06
Sinon vous foutez un alien dans le garage bien affamé
- Pierrot
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Dim 8 Fév 2015 - 21:18
le gorille a écrit:ne pas oublier aussi , que la normes classe4 des antivols et cadenas correspond a 30 secondes inviolabilité
Oui d'ailleurs une info en passant : sur les clé de serrures sécurisées (A2P...), vous avez 1, 2 ou 3 étoiles.
Chaque étoile représente 10 secondes de "travail" sur la serrure pour un cambrioleur chevronné
Bref, mieux vaut opter pour le dernier antivol SRA classe "Jurassik parc auto-moto" :
Dim 8 Fév 2015 - 21:23
- nico44
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Dim 8 Fév 2015 - 23:06
Ou sinon la moto perdue pour perdue, on fait exploser le box au C4 + !!!
Désolé Jack ... ça + le kit de AK-47 , maintenant le forum est fiché par la nsa , dcri, dgse !!
Désolé Jack ... ça + le kit de AK-47 , maintenant le forum est fiché par la nsa , dcri, dgse !!
- Sylvain
R actuel : TL1000R
S1000RR #171
Bourrinator (SV 761)
Lun 9 Fév 2015 - 9:05
nico44 a écrit:Désolé Jack ... ça + le kit de AK-47 , maintenant le forum est fiché par la nsa , dcri, dgse !!
C'est une technique, ça...
Bon, moi, les gars, je vous l'affirme ici :
Mes bécanes sont bien rangées dans mon garage situé au 16 rue des Belles Ouvrières, 25410 SAINT VIT.
A côté, j'ai un beau drapeau de Daesh - Etat Islamique, quelques AK-47, 2 grenades, 7 kg de gazon-ki-fé-rire, et 2 kg de poudre blanche pas encore recoupée à la saccharose...
C'est bon, là ?
Je peux économiser mon système d'alarme hi-tech, vu que j'aurai en permanence un vieux J5 aux vitres fumées garé pas loin, avec le paquet de mégot en bas des portières !
Lun 9 Fév 2015 - 10:47
- chichoir
R actuel : Zrx 1100
Lun 9 Fév 2015 - 19:14
pour ma part, j'ai choisi un quartier plein de vieux retraités de la régie Renault, amateur de chasse le weekend, et champion du monde de levage de rideau, et en plus, je suis gentil avec ttes les mémés du quartier...
mais pour la suivante, il y aura des anneaux au sol, et pas d'électroportatif qui traine dans le même local, sinon c'est pas du jeux!
- Tarmo78
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Lun 9 Fév 2015 - 21:40
Pas au sol, au mur j'ai dis les anneaux
Bonnes chances avec tes vieux...
Bonnes chances avec tes vieux...
- Chris#111
R actuel : une Plume,SP2 le Black Pearl,RC45,RC30,NC35,NC30,ZX-7R H1 ZXR H2
Lun 9 Fév 2015 - 23:06
Moi j'ai les 3 chiens dans le garage ...
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Mar 10 Fév 2015 - 11:43
J'enferme ma femme dans le garage...
- le gorille
R actuel : euh, plusieurs .....
Mar 10 Fév 2015 - 11:57
iactus a écrit:J'enferme ma femme dans le garage...
moi aussi ........
Page 2 sur 2 • 1, 2