Petit tour en F3 800
+5
hagane
l'espagnol
JackCélaire
maniaKo
Gros Pouces
9 participants
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 13:58
Voilà tout est dans le titre, (ou presque ).
Depuis quelques jours je fais le tour des concessionnaires de la région, histoire de faire quelques tours de bécane pour pas un rond.
Et aujourd'hui c'était le tour de Miss F3 800.
Alors comme j'en ai encore la bave aux lèvres, j'en profite pour vous faire un petit CR vite fait.
Première chose c'est beau... Non en fait c'est très très bôôôô !!!
Et encore c'est le coloris que j'aime le moins. En magasin ils avaient la noire mat qui est à se rouler par terre.
Ensuite c'est un petit bijou technologique, 4 cartographies moteurs, TC parametrable sur 8 positions, l'abs, le shifter etc. Il faut bien 5 minutes d'explication avant de partir, mais au moins, quand on part, on a la moto qui correspond a son humeur du moment.
Du coup le tableau de bord est un peu chargé et il faut certainement plus qu'une demie heure d'essai pour s'y habituer et trouver l'info qu'on cherche instantanément.
Depuis quelques jours je fais le tour des concessionnaires de la région, histoire de faire quelques tours de bécane pour pas un rond.
Et aujourd'hui c'était le tour de Miss F3 800.
Alors comme j'en ai encore la bave aux lèvres, j'en profite pour vous faire un petit CR vite fait.
Première chose c'est beau... Non en fait c'est très très bôôôô !!!
Et encore c'est le coloris que j'aime le moins. En magasin ils avaient la noire mat qui est à se rouler par terre.
Ensuite c'est un petit bijou technologique, 4 cartographies moteurs, TC parametrable sur 8 positions, l'abs, le shifter etc. Il faut bien 5 minutes d'explication avant de partir, mais au moins, quand on part, on a la moto qui correspond a son humeur du moment.
Du coup le tableau de bord est un peu chargé et il faut certainement plus qu'une demie heure d'essai pour s'y habituer et trouver l'info qu'on cherche instantanément.
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 14:13
Ensuite vient le moment magique du démarrage.
Il n'y a pas à dire, les italiennes savent chanter. Quelle sonorité !!!
Et je vais m'en rendre compte un peu plus tard mais ce moteur n'a pas qu'une belle voie, il a aussi des choses à dire ( ).
Bref, j'enclenche la première et c'est parti. Immédiatement le chant du 3 cylindres me charme les oreilles et me met la banane.
Premier constat aucun problème avec la poignée de gaz dont tout le monde se plaignait à une époque (je ne sais pas si une solution à été trouvée depuis?) mais le modèle d'essai ne posait aucun soucis de ce coté là.
Par contre les rapport sont treeees longs et je repasse souvent la première et je suis même obligé de jouer de l'embrayage régulièrement. La ville c'est pas son truc.
Ensuite la route se dégage un peu, je tourne "gentiment" la poignée, et là je suis bluffé.
C'est pas aussi coupleux qu'une Duc 1198 mais ça tracte drôlement bien quand même et ça prend des tours comme une Jap !!! Le tout avec une bande son magistrale. Ce moteur est à la fois plein ET rageur c'est un truc de dingue!
Et voilà j'ai tacher mon caleçon
Il suffit de se mettre en 3 en bas du compte tour et de visser la poignée à fond, avec une zone rouge qui se trouve au delà des 200 km/h, c'est jouissif.
Pour ma part, j'ai pas arrêter de le faire, c'est trop bon. Je vous le conseil, ça vaut tous les antidépresseurs du monde.
Il n'y a pas à dire, les italiennes savent chanter. Quelle sonorité !!!
Et je vais m'en rendre compte un peu plus tard mais ce moteur n'a pas qu'une belle voie, il a aussi des choses à dire ( ).
Bref, j'enclenche la première et c'est parti. Immédiatement le chant du 3 cylindres me charme les oreilles et me met la banane.
Premier constat aucun problème avec la poignée de gaz dont tout le monde se plaignait à une époque (je ne sais pas si une solution à été trouvée depuis?) mais le modèle d'essai ne posait aucun soucis de ce coté là.
Par contre les rapport sont treeees longs et je repasse souvent la première et je suis même obligé de jouer de l'embrayage régulièrement. La ville c'est pas son truc.
Ensuite la route se dégage un peu, je tourne "gentiment" la poignée, et là je suis bluffé.
C'est pas aussi coupleux qu'une Duc 1198 mais ça tracte drôlement bien quand même et ça prend des tours comme une Jap !!! Le tout avec une bande son magistrale. Ce moteur est à la fois plein ET rageur c'est un truc de dingue!
Et voilà j'ai tacher mon caleçon
Il suffit de se mettre en 3 en bas du compte tour et de visser la poignée à fond, avec une zone rouge qui se trouve au delà des 200 km/h, c'est jouissif.
Pour ma part, j'ai pas arrêter de le faire, c'est trop bon. Je vous le conseil, ça vaut tous les antidépresseurs du monde.
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 14:23
Que dire de plus sinon que le chassis est à la hauteur du moulin, la moto est très vive sans être instable, elle est légère, saine et le mode d'emploi est ultra simple.
Le moteur chauffe raisonnablement pourtant il faisait déjà 28 degrés quand j'ai fait mon essai.
La position n'est pas trop radicale (rien à voir avec une ZX-6 par exemple).
que le freinage à de quoi vous réduire les coucougnettes en purée mais qu'il est facilement dosable.
La protection est pas si mal, je m'attendait à pire.
et...
Que le shifter ne marchait pas (C'est une italienne je vous le rappel !)
Le moteur chauffe raisonnablement pourtant il faisait déjà 28 degrés quand j'ai fait mon essai.
La position n'est pas trop radicale (rien à voir avec une ZX-6 par exemple).
que le freinage à de quoi vous réduire les coucougnettes en purée mais qu'il est facilement dosable.
La protection est pas si mal, je m'attendait à pire.
et...
Que le shifter ne marchait pas (C'est une italienne je vous le rappel !)
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 14:27
Aller quelques photos prises avec mon iPhoune.
- maniaKo
- Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 14:41
Me fait de l’œil depuis un moment celle là! Je n'ose pas allez l'essayer car je sais que je vais aimer ( mélange parfait de mon gex et du speed que j'avais avant ) mais vu la cote c'est pas pour tout de suite et j'attend le new 1000gex avec impatience, mais elle est sur la liste.
Pour le problème au niveau des gaz c'est sur les 675
Pour le problème au niveau des gaz c'est sur les 675
_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
autRe: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 14:49
J'adore les essais des membres, c'est vraiment sympa merci Stéph.
Moi c'est dans ce coloris que je la préfère. Une MV se doit d'être rouge et grise pour moi.
Pour les problèmes teçhnique j'avoue ne pas être au jus, je sais juste que MV faisait vraiment son possible ...
Belle bête, merci pour l'essais.
Moi c'est dans ce coloris que je la préfère. Une MV se doit d'être rouge et grise pour moi.
Pour les problèmes teçhnique j'avoue ne pas être au jus, je sais juste que MV faisait vraiment son possible ...
Belle bête, merci pour l'essais.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 15:06
JackCélaire a écrit:J'adore les essais des membres, c'est vraiment sympa merci Stéph.
Belle bête, merci pour l'essais.
C'était un plaisir.
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 15:08
maniaKo a écrit:Me fait de l’œil depuis un moment celle là! Je n'ose pas allez l'essayer car je sais que je vais aimer ( mélange parfait de mon gex et du speed que j'avais avant ) mais vu la cote c'est pas pour tout de suite et j'attend le new 1000gex avec impatience, mais elle est sur la liste.
Pour le problème au niveau des gaz c'est sur les 675
Ah super si c'était juste sur la 675 ! Ils ont donc résolu le problème et théoriquement les 675 n'ont plus le soucis ?
Perso je pense qu'un jour je retournerais sur un 3 pattes Triumph, ma 955i me manque ... Surtout qu'elle est à nouveau en vente, pas chère mais ma saloperie de vielle slabby m'a niqué le budget "moto numero2"
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 18:01
Merci pour ton CR, c'est vraiment "LA" moto que j'aimerai dans mon garage, la première de ma liste...
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Petit tour en F3 800
Jeu 2 Juil 2015 - 18:28
pu...n que c est beau! merci pour ce pti CR
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 8:58
Merci pour les infos
C'est vrai qu'elle est magnifique cette moto, les MV en général sont belles mais les F3
C'est vrai qu'elle est magnifique cette moto, les MV en général sont belles mais les F3
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 10:53
Il me semble que c'était effectivement sur la petite et surtout qu'une mise à jour de la mémère lors de révisions enlevait ce problème.
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 11:33
Franchement je vous conseil de faire un essai de la belle, rien que pour le moteur.
Le reste n'est pas mal non plus...
Le reste n'est pas mal non plus...
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 13:38
Pas de problème sur l'accelérateur électronique?
Tous les tests mettait ce défaut en évidence
Tous les tests mettait ce défaut en évidence
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 16:13
Elle est magnifique cette petite italienne, j'aimerai bien essayer un jour. C'est vraiment une cylindrée qui est intéressante, à mi-chemin entre le 600 et le 1000. Ca sort combien de cv ce bazar?
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 16:59
Marco91 a écrit:Pas de problème sur l'accelérateur électronique?
Tous les tests mettait ce défaut en évidence
Non aucun.
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 17:04
totokayak a écrit:Elle est magnifique cette petite italienne, j'aimerai bien essayer un jour. C'est vraiment une cylindrée qui est intéressante, à mi-chemin entre le 600 et le 1000. Ca sort combien de cv ce bazar?
Moteur :
798 cc (79 x 54.3 mm)
148 ch à 13000 tr/min
8.97 mkg à 10600 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.17 kg/ch
A savoir que le modèle que j'ai essayé était en Full.
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 18:34
Gros Pouces a écrit:
Moteur :
798 cc (79 x 54.3 mm)
148 ch à 13000 tr/min
8.97 mkg à 10600 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.17 kg/ch
A savoir que le modèle que j'ai essayé était en Full.
Merci pour ces infos, une machine qui sort environ 150cv me contenterai largement, faut dire que le 10R de mon pote avec ses 200cv m'a fait comprendre que je ne saurai pas exploiter un 1000 d'aujourd'hui.
En full, tu as au moins le vrai caractère du moteur, avec 1/3 de puissance en moins tu serais resté sur ta faim.
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Ven 3 Juil 2015 - 23:47
totokayak a écrit:
Merci pour ces infos, une machine qui sort environ 150cv me contenterai largement, faut dire que le 10R de mon pote avec ses 200cv m'a fait comprendre que je ne saurai pas exploiter un 1000 d'aujourd'hui.
En full, tu as au moins le vrai caractère du moteur, avec 1/3 de puissance en moins tu serais resté sur ta faim.
Oui je pense moi aussi que j'ai pas les compétences pour dresser 200 bourrins.
Alors que là, les 148 ch de la F3 m'ont foutu la banane !!!
Re: Petit tour en F3 800
Sam 4 Juil 2015 - 7:52
C'est aussi pour ça que j'ai des envies de 750 gsxr ....
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Petit tour en F3 800
Lun 6 Juil 2015 - 11:27
Exactement la meme analyse que toi
150cv d'origine sur une partie cycle récente (les 750gsxr typiquement) c'est largement assez
Avec un minium de prépa on dépasse les 160cv pour 170/180kg, ca me semble pas mal
Et puis pas un truc violent, bardé d'électronique, irreparrable par ses propres moyens, etc...
votez Suzy !
150cv d'origine sur une partie cycle récente (les 750gsxr typiquement) c'est largement assez
Avec un minium de prépa on dépasse les 160cv pour 170/180kg, ca me semble pas mal
Et puis pas un truc violent, bardé d'électronique, irreparrable par ses propres moyens, etc...
votez Suzy !
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Lun 6 Juil 2015 - 13:40
Pour avoir essayé un Gex 750 récemment, c'est incomparable avec la F3.
Quand je suis descendu du Gex je me suis dit c'est sympa, ça marche pas mal, c'est polyvalent c'est un bon moyen pour aller du point À au point B.
Quand je suis revenu de mon essai de la F3 je voulais plus rendre les clefs !!!
J'avais le caleçon souillé de plaisir et j'en avais plus rien a faire de la polyvalence du pseudo confort du point À et B ...
Je voulais l'acheter c'est tout.
Quand je suis descendu du Gex je me suis dit c'est sympa, ça marche pas mal, c'est polyvalent c'est un bon moyen pour aller du point À au point B.
Quand je suis revenu de mon essai de la F3 je voulais plus rendre les clefs !!!
J'avais le caleçon souillé de plaisir et j'en avais plus rien a faire de la polyvalence du pseudo confort du point À et B ...
Je voulais l'acheter c'est tout.
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Lun 6 Juil 2015 - 13:57
Le second effet ritale
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Petit tour en F3 800
Lun 6 Juil 2015 - 22:55
enorme cette moto!
c'était comment l'accueil chez Factory?
c'était comment l'accueil chez Factory?
- Gros Pouces
- Age : 51
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Petit tour en F3 800
Mar 7 Juil 2015 - 1:33
Je sais pas comment ils font ces Ritals pour insuffler de la passion dans leurs chignoles mais les japonaises (bien que sans défaut) paraissent sans âme à côté.iactus a écrit:Le second effet ritale
Adrien a écrit:enorme cette moto!
c'était comment l'accueil chez Factory?
Franchement très bien.
Le gars m'a même fait visiter l'atelier pour essayer de me faire croire que c'était fiable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum