- hagane
R actuel : GSX-S 750
porsche GT3
Jeu 16 Juil 2015 - 16:30
Bon voilà comme promis un petit CR de ma journée au castellet, cadeau de ma femme pour mes 30 piges.... Une wonderbox, tout plein de possibilité, de circuits ou voitures... Dès le départ, pas d'hésitation, trop envie d'aller voir le castellet plutôt que d'aller au Luc ou autre, donc le choix était fait.... Ensuite choix de la caisse, y avait la porsche cayman R, qui permettait de faire pas mal de tour mais plus dispo le jour ou on voulait y aller, on me propose en rajoutant un peu nissan GT R, audi R8 V10, ferrari 458 et porsche GT3. 0 la base j'y connais pas grand chose, je vois ce que c'est, une idée des puissances tout ça, mais choix difficile, et la petit souvenir d'un collègue kiné dingue de porsche qui m'avait dit, la GT3 (et les RS bien sur) c'est le top! Bon ben aller, 4 tours de GT3 alors! Malheureusement le grand circuit faut encore raqué en plus, donc ce sera sur le circuit d'apprentissage, mais ça me va, j'aurai juste voulu voir la ligne droite du mistral à fond de balle......
Bref, on arrive au circuit, une course je sais pas trop laquelle en cours, tant mieux je vais montrer à ma femme comment se servir du reflex
IMGP7149
IMGP7151
IMGP7158
IMGP7164
IMGP7175
On se dirige vers la piste de GT drive, et la je l'aperçois, MA GT3....
IMGP7195
IMGP7196
Pu...n c'est beau quand même une belle boite à roue!
Passent ensuite les autres caisses dispo ce jour
IMGP7201
IMGP7205
IMGP7207
IMGP7212
IMGP7220
IMGP7265
Ensuite paperasses, tout ça, petit briefing ou en gros on t'explique que ces caisses la, bah c'est pas la clio Dci de tous les jours! , que la ferrari faut vachement doser, la GTR c'est un peu lourd, la lambo belle et techno, la R8 limite une caisse pour le quotidien, et la GT3..... bah c'est le top! Roues arrières directrices, puissance 475 chevaux, qui passent bien au sol, légère, bref le mec nous dit ceux qui ont choisi la GT3, c'est le bon choix!
IMGP7245
IMGP7275
IMGP7276
Puis vient l'attente, heureusement je n'ai pas souhaité prendre le tour de reconnaissance (en gros machin mercedes ou un des moniteurs te montre les virages, bof ça me disait rien) j'ai bien fait, je suis le deuxième à partir avec la GT3!IMGP7320
On m'installe dedansIMGP7322 , suis in love c'est beau pas trop le temps de détaillerIMGP7283 , faut partir y a du monde, le mono me demande si j'ai déjà fait du circuit.... bah non, boite auto je connais, il me dit en gros reste en 3 ou 4, ça suffit....
Départ, ce son! Déjà d'extérieur ça me plaisait, mais dedans c'est encore mieux! Premier tour, j'ouvre pas trop, me concentre pour repérer un peu les virages, le mono m'explique vraiment super bien, et même si j'avoue être totalement paumé, comme si je savais pas où aller, mais en écoutant le mono et lui "obéissant" quasi aveuglement je m'en sors.... Deuxième tour, j'appuie déjà plus, mais je freine trop tôt et ne laisse pas bien la voiture rentrer avec l'inertie, mais avec les explications ça s'améliore! Et quel pied! Mon expérience auto est très limitée, j'ai le permis que depuis 5 ans, j'ai eu des caisses relativement sportives (ibiza cupra, ds3 racing et maintenant une golf 5 GTI) entre 180 et 200 chevaux, eu l'occasion d'essayer des audi TT et ménage 3 RS mais jamais de voitures aussi puissante, belle (et chère.... ) Là c'est dingue, même si je me traine, je sens que ça pousse velu, ça colle au sol, je peux réaccelerer fort en sortie y a rien qui bouge, la voiture est hyper stable, mais reste maniable et précise comme une lame... Les freins sont énormes de puissances, tout défile et je n'ai pas le temps de regarder le compteur (j'aurais voulu savoir sur les quelques bouts droits combien on prend avant de freiner) ni de me rendre compte que la fin arrive bientôt. Les deux derniers tours se font bien plus rapide, attention pour un débutant hein, mais comme quoi avec de bonnes explications on progresse vite! (ça me donne d'ailleurs de grosses envies d'enfin aller sur circuit en moto tout ça:ride: ).
Au bout des 4 tours, je dois la rendre, dégouté !Une superbe expérience, dommage que ces satanées BAR coutent si chère, pour avoir des perf' exceptionnelles!
Retour à la maison, petites routes sympas du coin, au volant de ma GTI j'avais l'impression d'avoir une grosse enclume qui avance et ne freine pas, ma femme a du me rappeler deux trois fois que j'étais plus sur le circuit
IMGP7330
IMGP7335
IMGP7339
IMGP7353
IMGP7358
IMGP7361
IMGP7377
Maintenant, une hâte, faire la même chose en moto, pour m'amuser et surtout progresser, car vraiment les conseils, aussi court fut ces 4 tours, aident bien à progresser!
Bref, on arrive au circuit, une course je sais pas trop laquelle en cours, tant mieux je vais montrer à ma femme comment se servir du reflex
IMGP7149
IMGP7151
IMGP7158
IMGP7164
IMGP7175
On se dirige vers la piste de GT drive, et la je l'aperçois, MA GT3....
IMGP7195
IMGP7196
Pu...n c'est beau quand même une belle boite à roue!
Passent ensuite les autres caisses dispo ce jour
IMGP7201
IMGP7205
IMGP7207
IMGP7212
IMGP7220
IMGP7265
Ensuite paperasses, tout ça, petit briefing ou en gros on t'explique que ces caisses la, bah c'est pas la clio Dci de tous les jours! , que la ferrari faut vachement doser, la GTR c'est un peu lourd, la lambo belle et techno, la R8 limite une caisse pour le quotidien, et la GT3..... bah c'est le top! Roues arrières directrices, puissance 475 chevaux, qui passent bien au sol, légère, bref le mec nous dit ceux qui ont choisi la GT3, c'est le bon choix!
IMGP7245
IMGP7275
IMGP7276
Puis vient l'attente, heureusement je n'ai pas souhaité prendre le tour de reconnaissance (en gros machin mercedes ou un des moniteurs te montre les virages, bof ça me disait rien) j'ai bien fait, je suis le deuxième à partir avec la GT3!IMGP7320
On m'installe dedansIMGP7322 , suis in love c'est beau pas trop le temps de détaillerIMGP7283 , faut partir y a du monde, le mono me demande si j'ai déjà fait du circuit.... bah non, boite auto je connais, il me dit en gros reste en 3 ou 4, ça suffit....
Départ, ce son! Déjà d'extérieur ça me plaisait, mais dedans c'est encore mieux! Premier tour, j'ouvre pas trop, me concentre pour repérer un peu les virages, le mono m'explique vraiment super bien, et même si j'avoue être totalement paumé, comme si je savais pas où aller, mais en écoutant le mono et lui "obéissant" quasi aveuglement je m'en sors.... Deuxième tour, j'appuie déjà plus, mais je freine trop tôt et ne laisse pas bien la voiture rentrer avec l'inertie, mais avec les explications ça s'améliore! Et quel pied! Mon expérience auto est très limitée, j'ai le permis que depuis 5 ans, j'ai eu des caisses relativement sportives (ibiza cupra, ds3 racing et maintenant une golf 5 GTI) entre 180 et 200 chevaux, eu l'occasion d'essayer des audi TT et ménage 3 RS mais jamais de voitures aussi puissante, belle (et chère.... ) Là c'est dingue, même si je me traine, je sens que ça pousse velu, ça colle au sol, je peux réaccelerer fort en sortie y a rien qui bouge, la voiture est hyper stable, mais reste maniable et précise comme une lame... Les freins sont énormes de puissances, tout défile et je n'ai pas le temps de regarder le compteur (j'aurais voulu savoir sur les quelques bouts droits combien on prend avant de freiner) ni de me rendre compte que la fin arrive bientôt. Les deux derniers tours se font bien plus rapide, attention pour un débutant hein, mais comme quoi avec de bonnes explications on progresse vite! (ça me donne d'ailleurs de grosses envies d'enfin aller sur circuit en moto tout ça:ride: ).
Au bout des 4 tours, je dois la rendre, dégouté !Une superbe expérience, dommage que ces satanées BAR coutent si chère, pour avoir des perf' exceptionnelles!
Retour à la maison, petites routes sympas du coin, au volant de ma GTI j'avais l'impression d'avoir une grosse enclume qui avance et ne freine pas, ma femme a du me rappeler deux trois fois que j'étais plus sur le circuit
IMGP7330
IMGP7335
IMGP7339
IMGP7353
IMGP7358
IMGP7361
IMGP7377
Maintenant, une hâte, faire la même chose en moto, pour m'amuser et surtout progresser, car vraiment les conseils, aussi court fut ces 4 tours, aident bien à progresser!
Re: porsche GT3
Jeu 16 Juil 2015 - 22:38
Sympa ce CR, c'est un beau cadeau et oui la piste c'est une bonne air de jeu.
- totokayak
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Ven 17 Juil 2015 - 18:59
Ca doit être sympa aussi de pister en caisse, beau cadeau, tu en auras bien profité et en plus sur un circuit mythique.
Vous êtes allé faire un tour autour du circuit ?
Vous êtes allé faire un tour autour du circuit ?
- hagane
Ven 17 Juil 2015 - 19:44
Malheureusement pas trop, c était l après midi, on devait rentrer tôt et puis bon plus de 35 degrés en plein cagnard ca donne pas trop envie de marcher! Par contre on est aller manger dans le beausset, la route est magnifique, croisé un paquet de belles voitures et motos
- Consensus
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Mer 12 Aoû 2015 - 13:27
Joli Cr Hagane.
La route du Beausset.
Mon terrain de jeu ça...
Gaffe au radar dans la descente, qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose.
On va beaucoup plus vite dans le sens de la montée
La route du Beausset.
Mon terrain de jeu ça...
Gaffe au radar dans la descente, qui soit dit en passant ne sert pas à grand chose.
On va beaucoup plus vite dans le sens de la montée
- hagane
Mer 12 Aoû 2015 - 13:38
merci, effectivement ce radar ne set a rien! ne connaissant pas la route, ni ses "pièges", me suis effectivement trainé à la descente....la montée
- iactusSect'R Crew
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Mer 12 Aoû 2015 - 14:23
Purée on voit ton regard en la laissant, enfin on le devine...
- hagane
Mer 12 Aoû 2015 - 14:25
la larme à l'oeil!