Suzuki 650 Recursion turbo
+4
JackCélaire
Borgward
Tarmo78
addesign
8 participants
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Suzuki 650 Recursion turbo
Mer 30 Oct 2013 - 18:16
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/suzuki-recursion-concept-le-retour-du-turbo-a-tokyo
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mer 30 Oct 2013 - 18:47
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mer 30 Oct 2013 - 19:04
Parfois, j'ai du mal à les suivre, chez Suzuki...
Même si ce n'est qu"un proto concept vaguement commercialisable.
Début des 80's, il sortent un turbo insipide, sur base d'un 650 lambda pour un résultat nul.
2014, rebelotte?..
Si tu sors un turbo, tu prends un bloc d'Hayabusa et tu lui colles 280 chevaux. Basta.
Les 280, c'est pour pouvoir passer à 300 deux ans plus tard...
Simple, efficace et pas cher. Et tout à fait dans la philo du souffleur...
Un twin 600 turbo, c'est du tripotage de nouille, non?..
Ah bah non.. Chuis con... C'est "smart" et "nouvelles technologies".
.
Même si ce n'est qu"un proto concept vaguement commercialisable.
Début des 80's, il sortent un turbo insipide, sur base d'un 650 lambda pour un résultat nul.
2014, rebelotte?..
Si tu sors un turbo, tu prends un bloc d'Hayabusa et tu lui colles 280 chevaux. Basta.
Les 280, c'est pour pouvoir passer à 300 deux ans plus tard...
Simple, efficace et pas cher. Et tout à fait dans la philo du souffleur...
Un twin 600 turbo, c'est du tripotage de nouille, non?..
Ah bah non.. Chuis con... C'est "smart" et "nouvelles technologies".
.
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mer 30 Oct 2013 - 22:41
Tu as tout bon sur l'historique de suzuk, dans le plan de la motos sortie de nul part tu oublies le moteur rotatif ...
... Mais l'idée me plait, avec une touche moins tuning, plus sportif, racer moderne, ça pourrait carrément me tenter. Ceci peut être inspiré par le moteur de ma caisse, golf tsi, un petit moteur 1,4 avec turbo. Ça consomme pas grand chose en mode balade et c'est rigolo quand tu tires dessus. J'imagine le truc ... Why not!
... Mais l'idée me plait, avec une touche moins tuning, plus sportif, racer moderne, ça pourrait carrément me tenter. Ceci peut être inspiré par le moteur de ma caisse, golf tsi, un petit moteur 1,4 avec turbo. Ça consomme pas grand chose en mode balade et c'est rigolo quand tu tires dessus. J'imagine le truc ... Why not!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 8:20
Sûr que techniquement, ça fonctionne.
Mais qu'est-ce que ça peut opposer comme argument par rapport à un 750 ou un 900 atmo, en dehors de la conso (commercialement très secondaire en moto)?
Pour avoir essayé les trois turbos "gentils" (CX500, XJ650 et XN85) et avoir roulé 20.000KM avec ma "méchante" GPZ-T (dont 5000 avec la valve de décharge tripotée...), on ressentait parfaitement tout le dilemme technique et commercial.
Soit lisser le caractère du Turbo et obtenir des caractéristiques proches d'une augmentation de cylindrée (en plus cher et moins fiable).
Soit, comme Kawa, jouer la carte du caractère explosif du turbo et obtenir un dragster on-off.
Remis dans le contexte de l’époque, Kawa avait raison. En '83, le turbo avait une niche; une sorte de pré-VMax sportive.
Mais le "mal" avait déjà été fait par les trois autres marques avec leur turbos un peu "moule"...
'Faut reconnaitre aussi que le 750 kawa était délicat à utiliser, avec une métamorphose d'une brave 500 en un méchant 1100 en quelques dixièmes de secondes. Plein angle, c'était coton...
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les alternatives soient différentes; le calque d'une cylindrée supérieure avec les complications techniques en plus ou la catapulte irrationnelle...
.
Mais qu'est-ce que ça peut opposer comme argument par rapport à un 750 ou un 900 atmo, en dehors de la conso (commercialement très secondaire en moto)?
Pour avoir essayé les trois turbos "gentils" (CX500, XJ650 et XN85) et avoir roulé 20.000KM avec ma "méchante" GPZ-T (dont 5000 avec la valve de décharge tripotée...), on ressentait parfaitement tout le dilemme technique et commercial.
Soit lisser le caractère du Turbo et obtenir des caractéristiques proches d'une augmentation de cylindrée (en plus cher et moins fiable).
Soit, comme Kawa, jouer la carte du caractère explosif du turbo et obtenir un dragster on-off.
Remis dans le contexte de l’époque, Kawa avait raison. En '83, le turbo avait une niche; une sorte de pré-VMax sportive.
Mais le "mal" avait déjà été fait par les trois autres marques avec leur turbos un peu "moule"...
'Faut reconnaitre aussi que le 750 kawa était délicat à utiliser, avec une métamorphose d'une brave 500 en un méchant 1100 en quelques dixièmes de secondes. Plein angle, c'était coton...
Je ne pense pas qu'aujourd'hui les alternatives soient différentes; le calque d'une cylindrée supérieure avec les complications techniques en plus ou la catapulte irrationnelle...
.
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 9:42
Le down sizing c'est dans l'air du temps.
Regarde BM qui colle des turbo sur les 4 cylindres et qui petit à petit oublie le L6. Et finalement sa marche pas si mal que sa...
L'idée du twin 600 coupleux à bas régime secondais par un turbo qui souffle haut dans les tours sa me parait pas déconnant.
Regarde BM qui colle des turbo sur les 4 cylindres et qui petit à petit oublie le L6. Et finalement sa marche pas si mal que sa...
L'idée du twin 600 coupleux à bas régime secondais par un turbo qui souffle haut dans les tours sa me parait pas déconnant.
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 11:40
Mouais... Ca doit être une question de génération...
- Adrien
- Age : 38
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 13:19
AUX CHIOTTES LES VIEUX,LES CARBUS ET LES FOUCHES PAS INVERSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE L'INJECTION ET LE TURBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE L'INJECTION ET LE TURBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 17:21
Sale jeuneAdrien a écrit:AUX CHIOTTES LES VIEUX,LES CARBUS ET LES FOUCHES PAS INVERSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE L'INJECTION ET LE TURBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je continue de penser que si c'est bien fait ça pourrait être tout de même intéressant comme projet, d'autant qu'une matière de turbo beaucoup de progrès ont été fait.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 17:40
Pour toi lecteur jeune, un bouillon de culture.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 18:13
Ca ne m'étonerai pas qu'un jour le monde de la moto copie celui de l'auto en ajoutant des turbos sur les petites cylindrées, imaginons un petit 400 4cyl turbo sortant 120cv...honnêtement, je pense que ca arrivera...
- Tarmo78
- Age : 60
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Jeu 31 Oct 2013 - 23:02
Calme toi fiston...Adrien a écrit:AUX CHIOTTES LES VIEUX,LES CARBUS ET LES FOUCHES PAS INVERSEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE L'INJECTION ET LE TURBO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Ven 1 Nov 2013 - 0:52
j'ai vu cette meule qui me parait assez bien niveau design, mais concerne le turbo, je me demande si c'est nécessaire, avec l'électronique c'est sûr que les mauvaises souvenirs sur les turbo vont être effacer. Si elle sort cette meule ça pourrait être la remplaçante de ma CB. Bon ben j'attends le salon de Tokyo pour faire une idée.
_________________
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
SUzuki turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 10:13
J'attendais cette petite moto assez tendance sport avec un look rétro; la Recursion. On en sait plus avec les schémas mais je doute qu'elle va avoir une face avant de la SV 650, là c'est moins jolie.
http://www.motortrader.com.my/news/patents-details-production-ready-suzuki-recursion-turbo/suzuki-recursion-turbo-side/
http://www.motortrader.com.my/news/patents-details-production-ready-suzuki-recursion-turbo/suzuki-recursion-turbo-side/
_________________
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 12:56
Je rajouterai ce post a la suite de celui qui annonçait l'arrivée de cette machine
Il y a quelque jours je lisais, je ne sais plus ou, la différence technique entre un turbo et le compresseur. Moi ce qui m'a interpellé c'est que le turbo semble bien moins adapté à la moto qu'un compresseur au final. Le turbo aurait forcément de part sa conception besoin d'un temps de réponse pour fournir son bénéfice, a l'accélération. Sur ma golf par exemple il y a un temps de réponse, petit, on s'y habitue mais en moto ca me semble plus délicat, en couvre par exemple.
Il y a quelque jours je lisais, je ne sais plus ou, la différence technique entre un turbo et le compresseur. Moi ce qui m'a interpellé c'est que le turbo semble bien moins adapté à la moto qu'un compresseur au final. Le turbo aurait forcément de part sa conception besoin d'un temps de réponse pour fournir son bénéfice, a l'accélération. Sur ma golf par exemple il y a un temps de réponse, petit, on s'y habitue mais en moto ca me semble plus délicat, en couvre par exemple.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 15:47
Oui c'est différent entre le turbo qui alimente et le compresseur qui se met à soufler, tu as oublié qu'on vit d'un temps formidable avec l'électronique, j'en suis persuadé que suz va sortir une petite moto à sensation, c'est bien ça qui manque sur le marché, faut arrêter la course à l'armement, c'est le porte feuille qui va crier "au secour", bref sortir des motos qui font rêver plupart des gens c'est bien, en vendre beaucoup c'est mieux.
_________________
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 18:04
Je subis complètement d'accord, j'ai moi même envie de revenir à une 750cc. Et pour les sportives j'ai un collègue de boulot qui est revenu en arrière, il vendu sa dernière hyper sport pour revenir sur une machine qui le faisait rêver avant, il prend plus son pied dessus, juste après une révision, vidange de fourche avec un set-up trouver dans un moto journal et des pneus moderne sportif.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- mazmax
- Age : 52
Localisation : la garde
Humeur : bonne
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 18:32
JackCélaire a écrit:Je rajouterai ce post a la suite de celui qui annonçait l'arrivée de cette machine
Il y a quelque jours je lisais, je ne sais plus ou, la différence technique entre un turbo et le compresseur. Moi ce qui m'a interpellé c'est que le turbo semble bien moins adapté à la moto qu'un compresseur au final. Le turbo aurait forcément de part sa conception besoin d'un temps de réponse pour fournir son bénéfice, a l'accélération. Sur ma golf par exemple il y a un temps de réponse, petit, on s'y habitue mais en moto ca me semble plus délicat, en couvre par exemple.
On peut aussi faire un mix, compresseur (énergie primaire mécanique, mais temps de réponse rapide) pour les bas régimes, et turbo (energie primaire issue de échappement) pour le reste.
Ou 2 turbos, de conception differentes, permettant une réponse rapide sur quasiment toute la plage.
Tu conduis une vw, tu te souviens de la corrado, elle avait un compresseur, c'était la VR 60.
Maz
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 18:50
La moto idéale pour Fast and Furious 8, je prends note non sérieux c'est trop là, depuis que kawa a relancé la mode de "compressor", tout le monde ressort les vieilles recettes comme le turbo, avec ce qu'on peut obtenir avec l'électronique, ça peut rendre la conduite agréable du moment les mapping sont bien faits, on est loin des GPZ-turbo qui ne freine surtout pas.
AUtre que les solutions techniques, j'aimerai bien que suzuki penche sur le design des motos au lieu de mettre des cv et modifie deux ou trois pièces de carénage et hop une nouvelle moto. Je m'en souviens des salons de Tokyo quand les japs présentaient les proto ou concept, c'était un truc de fou, regardez cette moto, dessinée il y a 20 ans, le dessin reste actuel je trouve.
AUtre que les solutions techniques, j'aimerai bien que suzuki penche sur le design des motos au lieu de mettre des cv et modifie deux ou trois pièces de carénage et hop une nouvelle moto. Je m'en souviens des salons de Tokyo quand les japs présentaient les proto ou concept, c'était un truc de fou, regardez cette moto, dessinée il y a 20 ans, le dessin reste actuel je trouve.
_________________
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Mar 18 Aoû 2015 - 22:32
La Nuda c'est ca ? Je me souviens de ce concept qui m'avait complètement scotché, j'étais abonné a MJ et je roulais en 125 RG gamma schwantz réplica
Pour le compresseur et le turbo c'est loin d'être une mode, c'est le début du downsizing. Comme en auto, on descend les cylindré, on retire des cylindres et compresse le tout pour avoir quelque chose de performant, accessoirement sympa et qui consome moins.
Pour le compresseur et le turbo c'est loin d'être une mode, c'est le début du downsizing. Comme en auto, on descend les cylindré, on retire des cylindres et compresse le tout pour avoir quelque chose de performant, accessoirement sympa et qui consome moins.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- vertkawa
- Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Sam 29 Aoû 2015 - 12:28
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2015/04/11/suzuki-recursion-equipee-dun-turbo-sur-point-daboutir
Mes craintes sont devenues réelle, suzuki va retrouduire la même erreurs qu'avec la B-King, au lieu de trouver des moyens d'améliorer le proto de concept, les ingénieurs préfèrent adapter les éléments actuels et ducoup ça a perdu son charme et on dirait la SV, l'avant du proto est vraiment jolie, une mélange de hightech et rétro en même temps, la preuve que MV en a inspirer pour la 800 veloce.
Mes craintes sont devenues réelle, suzuki va retrouduire la même erreurs qu'avec la B-King, au lieu de trouver des moyens d'améliorer le proto de concept, les ingénieurs préfèrent adapter les éléments actuels et ducoup ça a perdu son charme et on dirait la SV, l'avant du proto est vraiment jolie, une mélange de hightech et rétro en même temps, la preuve que MV en a inspirer pour la 800 veloce.
_________________
Re: Suzuki 650 Recursion turbo
Sam 29 Aoû 2015 - 12:35
Pour l'instant ça va ... Ce n'est pas à la hauteur de la b-king et de la MT-09 de salons.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum