Le complément idéal à une sportive selon vous?
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- geogamer
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Le complément idéal à une sportive selon vous?
Mer 6 Jan 2016 - 13:51
suite à ma mésaventure récente (chute), j'ai légèrement modifié mes projets. J'ai donc pour projet dans un avenir proche je l'espère d'acheter une deuxième moto avec pour objectif de répondre à:
- Moto fun (Du plaisir et des sensations avant tout)
- Usage pétage de plomb, rendre le trajet boulot fun, de la piste (Lezennes, Croix en ternois, clastre)
- Compatible duo même si cela sera exceptionnel
- Peu cher en entretien / consommables (Hors pneus)
- Pas besoin de + de 200km/h de pointe
- Moto fiable
- entretien faisable soit même
- Pas de sportive (J'ai ce qu'il faut déjà)
J'ai déjà le RSV et je ne compte pas le vendre. Donc pour voyager loin ou vite ou pour tester la vitesse de pointe sur autoroute allemande j'ai ce qu'il faut
Plus le temps passe et plus je me dis qu'un supermotard serait un complément idéal. Un 690 smc r, 140kg, 70cv, du fun et je pense que cela doit être compatible avec les circuits du coin. Le problème est que c'est cher (Même d'occaz) et invendable des que tu commences à avoir des km au compteur.
Comme alternative raisonnable:
- Street triple r (Moins cher que le SMC, moins fun également mais aucun problème pour la revente. Compter 5000€ pour un modèle de 25000 - 30000km
- 990 smr (Moins cher que le 690... Mais plus exigent et couteux en entretien)
- Superduke (J'ai adoré cette moto)
Que feriez vous à ma place?
- Moto fun (Du plaisir et des sensations avant tout)
- Usage pétage de plomb, rendre le trajet boulot fun, de la piste (Lezennes, Croix en ternois, clastre)
- Compatible duo même si cela sera exceptionnel
- Peu cher en entretien / consommables (Hors pneus)
- Pas besoin de + de 200km/h de pointe
- Moto fiable
- entretien faisable soit même
- Pas de sportive (J'ai ce qu'il faut déjà)
J'ai déjà le RSV et je ne compte pas le vendre. Donc pour voyager loin ou vite ou pour tester la vitesse de pointe sur autoroute allemande j'ai ce qu'il faut
Plus le temps passe et plus je me dis qu'un supermotard serait un complément idéal. Un 690 smc r, 140kg, 70cv, du fun et je pense que cela doit être compatible avec les circuits du coin. Le problème est que c'est cher (Même d'occaz) et invendable des que tu commences à avoir des km au compteur.
Comme alternative raisonnable:
- Street triple r (Moins cher que le SMC, moins fun également mais aucun problème pour la revente. Compter 5000€ pour un modèle de 25000 - 30000km
- 990 smr (Moins cher que le 690... Mais plus exigent et couteux en entretien)
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Que feriez vous à ma place?
- Brembooz
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Mer 6 Jan 2016 - 14:52
Moi j'en prendrais une qui sait faire à bouffer pendant que la sportive se repose...
- Marco91
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Mer 6 Jan 2016 - 15:40
Je vend un 650 SV injection équipée pour le championnat endurance ERT...
Moto fun est déjà bien équipée avec un lot de pièce bien gros...
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- geogamer
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Mer 6 Jan 2016 - 16:01
Marco91 a écrit:Je vend un 650 SV injection équipée pour le championnat endurance ERT...
Moto fun est déjà bien équipée avec un lot de pièce bien gros...
C'est un projet pour fin 2016 voir 2017, donc pas tout de suite... Et j'ai déjà fait des milliers de kilomètres de piste en sv650 préparé, je voudrais voir autre chose même c'est avec elle que je tournais le plus vite
- Borgward
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Mer 6 Jan 2016 - 19:26
C'est exactement ce type d'achat que j'ai été amené à conclure en avril.
Avec deux contraintes supplémentaires: il fallait que ce soit une anti-thèse parfaite de ma 998 et le budget "prêt à rouler" ne pouvait pas dépasser 1000 eur.
J'ai pris un Bandit 400...
Avec deux contraintes supplémentaires: il fallait que ce soit une anti-thèse parfaite de ma 998 et le budget "prêt à rouler" ne pouvait pas dépasser 1000 eur.
J'ai pris un Bandit 400...
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 13:47
Brembooooz >
Borgward > excellente réponse. Ceci étant as tu étudie le modèle en profondeur ? Y a des défauts récurants ?
Sinon comme ca à froid je dirais 250 tdr
Borgward > excellente réponse. Ceci étant as tu étudie le modèle en profondeur ? Y a des défauts récurants ?
Sinon comme ca à froid je dirais 250 tdr
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- geogamer
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 15:00
Cela ne doit pas être évident à trouver en état correct cet outil
Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:05
Le problème c'est que l'offre est bien en dessous de la demande mais ça se trouve.geogamer a écrit:Cela ne doit pas être évident à trouver en état correct cet outil
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- Borgward
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:07
JackCélaire a écrit:Ceci étant as tu étudie le modèle en profondeur ? Y a des défauts récurants ?
En vrai problo mécanique:
la carburation assez sensible. Pour le reste, c'est du béton.
En structurel:
L'amortisseur "pompe à vélo" (soluce "low-cost" = amorto SV650 première version).
Le vase d'expension illisible.
Le rayon de braquage catastrophique
Pas de place pour un amorto de direction
Un seul fabricant pour le porte-bagage, donc le désert en occase en ce qui concerne cette pièce.
La dimension du pneu arrière (150-70x17) qui limite le choix et les possibilités de promo.
Le robinet d'essence sans position PRI et vachement mal placé.
Tout est dispo en neuf et en occase (consommable ou non) à un tarif ultra-light.
Globalement, c'est un pousse au crime; tu n'as qu'une envie, c'est de balayer entre 9500 et 13500. C'est vraiment très vif.
Elle prend 195 compteur couché dessus (avec une sortie à absorbsion et des gicleurs adaptés, et je me suis même payé un 210 dans l'aspi d'une FZR.
Les performances restent modestes, mais c'est très facile de se faire un film avec le son, la boite 6 très courte et les régimes pris.
J'ai eu du bol; j'ai une version double disques avec les étriers Tokico de RGV, ainsi que le collecteur inox (celle réservée à l'importateur allemand, en fait). La version française, avec un seul disque et l'étrier GS500 est un peu "short" par rapport à un freinage actuel.
La conso reste raisonnable, même en lui en mettant plein la gueule.
C'est facile à monter sur la remorque et à sangler.
Au final, je ne pouvais pas trouver plus caractériel en restant utilisable en utilitaire dans le budget imparti, avec une machine quasi d'origine.
J'avais la possibilité d'une Bandit 600, mais à côté de la 400, c'est totalement insipide.
'Puis, quand j'ai envie d'un truc plus rond en bas, je pique la M600 de ma douce...
.
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 17:18
Je surveille les 400 bandit, un autre petit projet dans la tête, me faire une goose perso, enfin je guette ... et surtout je remercie de ce débrief borg ( )
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 20:28
Merci pour ce retour ça fait envie
- tatooteam
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 20:48
Alors pour ma femme qui vient d'avoir la même démarche que toi, 1000 gsxr 2001, elle voulait une moto plus fun, après avoir fait le tour, elle a acheté un 1100 Hypermotard S Ducati.
C'est drôle, joueur, rigide au possible, un jouet de guedun !!!! Une petite vidéo de démo :
https://www.youtube.com/watch?v=FmTc1o9pe9w
C'est drôle, joueur, rigide au possible, un jouet de guedun !!!! Une petite vidéo de démo :
https://www.youtube.com/watch?v=FmTc1o9pe9w
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- hagane
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 21:18
MT 09 ! Entre le roadster et supermot c est fun, fiable, facile certes moche et le moteur à de quoi te filer la banane
- fireblade
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Jeu 7 Jan 2016 - 21:48
un 400 drz en supermot, fiable, fun, pas cher en entretien, privilégier les modèles E 8cv de plus, duo possible, ptete un poil juste pour la piste a voir
- Marco91
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Ven 8 Jan 2016 - 9:03
La MOT09 est moche... et les MT10 aussi...
Et puis si tu aimes les bonnes parties cycles, le prix est bas parce qu'ils ont rognés sur la qualité de la suspension av/ar (classique)
Et puis ca reste cher pour le budget voulu
Dans ton cas, je pense qu'un vieux 4cylindres genre 400 ZXR ou bicylindre 650 plus récent resterai une bonne solution
Et puis si tu aimes les bonnes parties cycles, le prix est bas parce qu'ils ont rognés sur la qualité de la suspension av/ar (classique)
Et puis ca reste cher pour le budget voulu
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- hagane
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Ven 8 Jan 2016 - 9:28
Ouais j ai bien précisé qu elle est moche c est clair et la 10 encore plus (grosse déception pour moi d ailleurs) après je ne sais pas le budget mais j en vois à 5000 euros et quelques et pour la partie cycle si tu veux pas forcément du ohlins y a moyen d améliorer tout ça sans se ruiner !Marco91 a écrit:La MOT09 est moche... et les MT10 aussi...
Et puis si tu aimes les bonnes parties cycles, le prix est bas parce qu'ils ont rognés sur la qualité de la suspension av/ar (classique)
Et puis ca reste cher pour le budget voulu
Dans ton cas, je pense qu'un vieux 4cylindres genre 400 ZXR ou bicylindre 650 plus récent resterai une bonne solution
Mais elle est moche
Street R sinon moto au top sur laquelle je me tâte à reposer mes fesses
- geogamer
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Localisation : Lille
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Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Ven 8 Jan 2016 - 9:53
Je pense que le meilleur choix pour être tranquille c'est street triple R, sans rien toucher tu peux faire du circuit et aller bosser. Le mt09 c'est très sympas aussi mais effectivement il y a du travail pour la rendre efficace. Vus avez un retour sur la fiabilité de ce moulin?
Le supermot me fait envie mais j'ai vraiment peur que dans mon coins je m'en lasse rapidement (Pas beaucoup de petite route viroleuse). Et je ne parle pas de la revente compliquée et du prix d'achat si je veux quelque chose qui rivalise avec un street ou mt09 (Dans ce cas c'est soit xr650 ou 690smc).
Un petit twin genre SV ne m’intéresse plus, j'en est déjà eu une et je veux autre chose même si c'est une très bonne moto. Un deux temps j'adorerais mais j'ai peur d'être tout le temps dans le moteur
Le supermot me fait envie mais j'ai vraiment peur que dans mon coins je m'en lasse rapidement (Pas beaucoup de petite route viroleuse). Et je ne parle pas de la revente compliquée et du prix d'achat si je veux quelque chose qui rivalise avec un street ou mt09 (Dans ce cas c'est soit xr650 ou 690smc).
Un petit twin genre SV ne m’intéresse plus, j'en est déjà eu une et je veux autre chose même si c'est une très bonne moto. Un deux temps j'adorerais mais j'ai peur d'être tout le temps dans le moteur
Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Sam 21 Mai 2016 - 10:23
j'ai eu ça pendant 2 ans
a chaque sortie tu as une énorme banane (sous le casque hein...)
D'après les forum 30.000km sans problème (ensuite bah apparemment ça tient toujours) si bien entretenu (KTM préconise une révision tous les 8000km...)
Effectivement c'est cher...ça s'achète cher : la mienne etait une 2011 acheté en 2014 : 6500€ MAIS revendu en 2016....6500€ . Je ne suis pas un bon exemple aussi achetez avec 2226km et revendu avec -6000km
a chaque sortie tu as une énorme banane (sous le casque hein...)
D'après les forum 30.000km sans problème (ensuite bah apparemment ça tient toujours) si bien entretenu (KTM préconise une révision tous les 8000km...)
Effectivement c'est cher...ça s'achète cher : la mienne etait une 2011 acheté en 2014 : 6500€ MAIS revendu en 2016....6500€ . Je ne suis pas un bon exemple aussi achetez avec 2226km et revendu avec -6000km
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
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Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Sam 21 Mai 2016 - 16:29
Merci pour ton avis.Dexter-95 a écrit:j'ai eu ça pendant 2 ans
a chaque sortie tu as une énorme banane (sous le casque hein...)
D'après les forum 30.000km sans problème (ensuite bah apparemment ça tient toujours) si bien entretenu (KTM préconise une révision tous les 8000km...)
Effectivement c'est cher...ça s'achète cher : la mienne etait une 2011 acheté en 2014 : 6500€ MAIS revendu en 2016....6500€ . Je ne suis pas un bon exemple aussi achetez avec 2226km et revendu avec -6000km
Pourquoi l'avoir revendue?
Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?
Sam 21 Mai 2016 - 18:45
C'est rigolo cette après midi j'ai reçu des nouvelles de l'acheteur de mon ex KTM : Il venait de revendre un Z1000 pour acheter un Supermot : je cite
Salut ça va ? Nouveau Silencieux ça change hein Je ne suis pas déçu du tout ça me convient très bien
moi je l'ai revendu par ce que l'appel du R était trop fort , en fait si j'avais les moyens j'aurais les deux :
La KTM c'est l'éclate totale ; t'en fais toujours plus
Le R1 (ou tout autre 1000cc ou sportive) c'est jouissif : de la puissance bien plus que je ne pourrais en maîtriser et ça j'adore
Salut ça va ? Nouveau Silencieux ça change hein Je ne suis pas déçu du tout ça me convient très bien
moi je l'ai revendu par ce que l'appel du R était trop fort , en fait si j'avais les moyens j'aurais les deux :
La KTM c'est l'éclate totale ; t'en fais toujours plus
Le R1 (ou tout autre 1000cc ou sportive) c'est jouissif : de la puissance bien plus que je ne pourrais en maîtriser et ça j'adore
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