600 CBR, c'est finit
+7
Hasgard
iactus
le gorille
aka
addesign
JackCélaire
Marco91
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 10:16
Une nouvelle étonnante... à moitié :
http://www.moto-station.com/article112184-honda-cbr600rr-c-est-la-fin.html
http://www.moto-station.com/article112184-honda-cbr600rr-c-est-la-fin.html
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 12:58
Merde, ca pue ce genre de nouvelle
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 13:49
Je trouve finalement pas cette décision si étonnante.
On avait discuté sur le forum du cout de développement d'un sportive (600 ou 1000)
Le cout de développement est assez proche finalement. je trouve ca logique qu'en période complexe, HONDA se concentre sur son fer de lance qui se trouve être la 1000 et non la 600.
Et puis elle n'avait pas été mise à jour depuis longtemps, fallait repartir de zéro, le cout aurait été élevé.
En plus toutes les grandes compagnie japonnaise se concentre sur des modèles moins gourmands, plus polyvalent ou des scooters.
Bref c'est dommage mais c'est logique, je m'attend a ce que d'autres fassent pareil
(et pendant que j'écris ca, je me souviens que TRIUMPH abandonne la cylindrée 675, comme quoi)
On avait discuté sur le forum du cout de développement d'un sportive (600 ou 1000)
Le cout de développement est assez proche finalement. je trouve ca logique qu'en période complexe, HONDA se concentre sur son fer de lance qui se trouve être la 1000 et non la 600.
Et puis elle n'avait pas été mise à jour depuis longtemps, fallait repartir de zéro, le cout aurait été élevé.
En plus toutes les grandes compagnie japonnaise se concentre sur des modèles moins gourmands, plus polyvalent ou des scooters.
Bref c'est dommage mais c'est logique, je m'attend a ce que d'autres fassent pareil
(et pendant que j'écris ca, je me souviens que TRIUMPH abandonne la cylindrée 675, comme quoi)
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 13:59
C'est dommage, vraiment! Moi je dois avouer qu'avec mon mille j'ai parfois l'impression que c'est trop. Et je ne roule pas avec une S1000RR, un 10R ou une panigale. Je roule peu en ce moment donc c'est peut-être par une manque d'ahbitude, mais comme avec toutes mes motos j'aime parfois me lâcher, et avec un mille même en restant dans une zone de confort, ça va déjà très vite.
D'ou mon perpétuelle désire de 750 cc
D'ou mon perpétuelle désire de 750 cc
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 15:04
JackCélaire a écrit:C'est dommage, vraiment! Moi je dois avouer qu'avec mon mille j'ai parfois l'impression que c'est trop. Et je ne roule pas avec une S1000RR, un 10R ou une panigale. Je roule peu en ce moment donc c'est peut-être par une manque d'ahbitude, mais comme avec toutes mes motos j'aime parfois me lâcher, et avec un mille même en restant dans une zone de confort, ça va déjà très vite.
D'ou mon perpétuelle désire de 750 cc
Un 750 GSXR RR ?
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 15 Juil 2016 - 15:17
Marco91 a écrit:JackCélaire a écrit:C'est dommage, vraiment! Moi je dois avouer qu'avec mon mille j'ai parfois l'impression que c'est trop. Et je ne roule pas avec une S1000RR, un 10R ou une panigale. Je roule peu en ce moment donc c'est peut-être par une manque d'ahbitude, mais comme avec toutes mes motos j'aime parfois me lâcher, et avec un mille même en restant dans une zone de confort, ça va déjà très vite.
D'ou mon perpétuelle désire de 750 cc
Un 750 GSXR RR ?
OUI
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 17:27
D'un côté avec toutes les nouveautés électroniques notamment les 1000 sont de plus en plus accessibles, je pense que ça joue sur les ventes de 600
Les 1000 font plus 'peur' donc forcément t'es tenté de prendre celle qui a 50cv de plus
Les 1000 font plus 'peur' donc forcément t'es tenté de prendre celle qui a 50cv de plus
- akaSect'R Crew
- Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 20:37
Je dirais exactement le contraire. Ca n'a jamais été un problème de moteur... Plutôt de partie cycle
A l'époque les 1000 n' étaient pas sauvages et indomptables côté moteur... Elles pesaient 250 kgs et étaient épouvantables dans les tournants. C 'était la moto des champions des lignes droites, du 400m DA et des accros du gros chiffre sur le carénage. C'est réducteur mais c'est quasi la réalité
A l'époque les 600 étaient légères et maniables et le moteur insipide. C'était la moto de la minorité qui aimait les tournants, des débutants qui avaient peur de commencer par une 1000 et des contents du bridage à 100 chs
Depuis les 1000 tiennent la route et les 600 sont compliquées au quotidien.
Franchement, sur route, jamais je ne roulerais en 600.
Reste la piste. Là y'a peut être de la place...... Mais bon, je suis pas persuadé que c'est rentable
Quand à la 750 elle fait tout à moitié..... Donc... Pourtant, comme Jack c'est celle que j'aime
C'est le moment d' acheter une R6... C'est la meilleure 600 jamais sortie et c'est désormais collector
A l'époque les 1000 n' étaient pas sauvages et indomptables côté moteur... Elles pesaient 250 kgs et étaient épouvantables dans les tournants. C 'était la moto des champions des lignes droites, du 400m DA et des accros du gros chiffre sur le carénage. C'est réducteur mais c'est quasi la réalité
A l'époque les 600 étaient légères et maniables et le moteur insipide. C'était la moto de la minorité qui aimait les tournants, des débutants qui avaient peur de commencer par une 1000 et des contents du bridage à 100 chs
Depuis les 1000 tiennent la route et les 600 sont compliquées au quotidien.
Franchement, sur route, jamais je ne roulerais en 600.
Reste la piste. Là y'a peut être de la place...... Mais bon, je suis pas persuadé que c'est rentable
Quand à la 750 elle fait tout à moitié..... Donc... Pourtant, comme Jack c'est celle que j'aime
C'est le moment d' acheter une R6... C'est la meilleure 600 jamais sortie et c'est désormais collector
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 21:08
C'est exactement ce que je me suis dit, faut que je reparle d'un 600 à mon ministre des finances, un R6 ou un 600 CBR abs, ou un 636. C'est pas le moment financièrement mais je vais y penser pour la rentrée. J'aimerai l'abs parce que je fais de la route.
Il va y avoir des affaires à faire.
Le moment peut-être aussi d'avoir un mythe, un R6
Il va y avoir des affaires à faire.
Le moment peut-être aussi d'avoir un mythe, un R6
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 21:23
Quand je regarde le catalogue suzuki je ne vois plus le 600 GSXR
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 21:41
Punaise sincerement j'irai bien echanger mon 1000, que j'aime contre celle-ci
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le gorille
- Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 22:15
c'est pas en rapport aussi avec la fin des moteurs uniques dans les moto2 ???? et du coup , tous les moutons des autres marques vont abandonner le 600 ....
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 22:29
Ah bon c'est prévu çà ? Mais ça devait être l'effet inverse en ce cas non ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le gorille
- Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 22:47
JackCélaire a écrit:Ah bon c'est prévu çà ? Mais ça devait être l'effet inverse en ce cas non ?
un soir en suivant dimanche méca , ils en ont parlé ......et je veux dire par là , que si Honda arrête , les autres vont suivre .....???? comme le coup de l’arrêt du 2 temps ...Honda commençait a prendre trop de pilules par KTM et a jouer le coup de l'écologie en arrêtant la production de 2temps ......
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 22:53
le gorille a écrit:JackCélaire a écrit:Ah bon c'est prévu çà ? Mais ça devait être l'effet inverse en ce cas non ?
un soir en suivant dimanche méca , ils en ont parlé ......et je veux dire par là , que si Honda arrête , les autres vont suivre .....???? comme le coup de l’arrêt du 2 temps ...Honda commençait a prendre trop de pilules par KTM et a jouer le coup de l'écologie en arrêtant la production de 2temps ......
Oui c'est vrai que le big H a souvent dicté sa loi, mais qui fournira les moteurs de la catégorie ? Il en faudra aux moins un ? Yamaha ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- le gorille
- Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Sam 16 Juil 2016 - 23:23
JackCélaire a écrit:
Oui c'est vrai que le big H a souvent dicté sa loi, mais qui fournira les moteurs de la catégorie ? Il en faudra aux moins un ? Yamaha ?
oui , c'etait le premier nom avancé !!!!
Re: 600 CBR, c'est finit
Jeu 21 Juil 2016 - 15:21
Le 600 CBR c'est fini pour la France parce que dans d'autre pays le modèle sera toujours importé, certains disent même en uk qu'il y aura un nouveau modèle en 2017.
Sur le site de moto revue il confirme aussi l'arret de l'import du 600 GSXR.
Sur le site de moto revue il confirme aussi l'arret de l'import du 600 GSXR.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: 600 CBR, c'est finit
Jeu 21 Juil 2016 - 15:29
On parle juste des imports?
J'avais compris la production moi.
Encore des articles sortis vite pour "buzzer" mais pas très clair.
Ainsi que la Dayto qui passerait en 800.
J'avais compris la production moi.
Encore des articles sortis vite pour "buzzer" mais pas très clair.
Ainsi que la Dayto qui passerait en 800.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: 600 CBR, c'est finit
Jeu 21 Juil 2016 - 18:52
Bertrand Stey, qui baigne dans le Honda depuis toujours, parle aussi de l'arret de l'importation du modèle pas de l'arret du modèle.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Hasgard
- Age : 46
Localisation : Seine et Marne et allier
R actuel : Svs 650
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 7:01
J'avais lu que c'est les normes euro4 qui imposaient la suppression de certains modèles qui n'y répondent plus
_________________
Pour vivre heureux, vivons cachés
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 12:20
Peut etre trop cher à remettre aux normes...
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 14:51
Euro4 c'est "euro", hein...
Donc elle ne serait plus importée ailleurs en Europe non plus...
Donc elle ne serait plus importée ailleurs en Europe non plus...
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 20:52
Par exemple en UK ouiBorgward a écrit:Euro4 c'est "euro", hein...
Donc elle ne serait plus importée ailleurs en Europe non plus...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 21:18
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: 600 CBR, c'est finit
Ven 22 Juil 2016 - 21:38
C'est ce qui a causé le BrexitBorgward a écrit:
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum