- MozaFuka
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Que la lumière soit...
Dim 17 Juil 2016 - 16:19
Ush le monde !
J'ai un soucis de phare sur le 929. J'explique :
Hier soir, on rentrait avec Chou sur de petites routes viroleuses, quand un soucis electrique à pointé le bout de son nez. Et oui, lors d'un passage du mode phare à plein phare, le cerbère a choisi de couper toute la lumière à l'avant. Plus de phare, ni d'éclairage compteur ni de clignos. Par contre derrière, aucun soucis.
Pour information, j'ai remplacé tous les clignos et feux à leds par de l'ampoule car le faisceau du 929 est réputé vicieux.
J'ai vérifié tous les fusibles, RAS. Vous auriez une idée ???
J'ai un soucis de phare sur le 929. J'explique :
Hier soir, on rentrait avec Chou sur de petites routes viroleuses, quand un soucis electrique à pointé le bout de son nez. Et oui, lors d'un passage du mode phare à plein phare, le cerbère a choisi de couper toute la lumière à l'avant. Plus de phare, ni d'éclairage compteur ni de clignos. Par contre derrière, aucun soucis.
Pour information, j'ai remplacé tous les clignos et feux à leds par de l'ampoule car le faisceau du 929 est réputé vicieux.
J'ai vérifié tous les fusibles, RAS. Vous auriez une idée ???
Dim 17 Juil 2016 - 18:40
Tu as matté le commodo ? Ce que je trouve étrange c'est que tu n'as aucun fusible de cramé. Du coup c'est forcement filaire mais juste en passant de code à plein phare, la comme çà les pieds dans le sable...
Fais péter le schéma
Fais péter le schéma
- MozaFuka
Re: Que la lumière soit...
Dim 17 Juil 2016 - 19:39
J'ai le schéma sur l'ordi... Le commodo, il est nickel vu que je l'ai ouvert pour le nettoyer et débloquer le bouton-poussoir de plein phare. Aujourd'hui j'ai fais 2-3 test pour voir, le relais de phare placé à côté de la centrale clignotante buzzait quand j'appuyais sur l'appel de phare...
Dim 17 Juil 2016 - 21:06
il devrait claquer pas buzzer, non ?
- MozaFuka
Re: Que la lumière soit...
Dim 17 Juil 2016 - 21:42
La centrale claque, mais le relais buzz. J'ai vu qu'il y a 3 relais de ce type sur le faisceau. Dont 2 sur l'optique avant et un sur la partie éclairage arrière. Si ça se trouve yen a un de cramé...
Dim 17 Juil 2016 - 22:02
MozaFuka a écrit:La centrale claque, mais le relais buzz. J'ai vu qu'il y a 3 relais de ce type sur le faisceau. Dont 2 sur l'optique avant et un sur la partie éclairage arrière. Si ça se trouve yen a un de cramé...
sans doute, si tu as plusieurs tu peux essayer d'intervertir ?