Moteur sans arbres à cames ?
+2
zzr37
totokayak
6 participants
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
au revoir les arbres à cames
Jeu 24 Nov 2016 - 15:09
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/11/23/evolution-moteur-vers-blocs-sans-arbres-cames?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
voici un article intéressant, je n'étais pas au courant de ce genre de nouvelle technologie qui pourtant apporte énormément. passer du mécanique à l'électronique est un sacré challenge mais je trouve ça assez passionnant, je suis assez pressé de voir ce que ça va donner dans le futur
voici un article intéressant, je n'étais pas au courant de ce genre de nouvelle technologie qui pourtant apporte énormément. passer du mécanique à l'électronique est un sacré challenge mais je trouve ça assez passionnant, je suis assez pressé de voir ce que ça va donner dans le futur
- zzr37
- Age : 56
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Moteur sans arbres à cames ?
Jeu 24 Nov 2016 - 18:11
effectivement très interessant , ce qui m'inquiété plus la fiabilité
sur nos belles les soupapes sont entraînées mécaniquement , donc a part une casse de chaîne de distri pas grand risque de se retrouver avec une soupape qui embrasse un piston.
Sur ce système l’électronique gère la monté et descente de la soupape , cela me fait donc peur si défaillance
sur nos belles les soupapes sont entraînées mécaniquement , donc a part une casse de chaîne de distri pas grand risque de se retrouver avec une soupape qui embrasse un piston.
Sur ce système l’électronique gère la monté et descente de la soupape , cela me fait donc peur si défaillance
_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
http://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light
prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Moteur sans arbres à cames ?
Jeu 24 Nov 2016 - 19:05
zzr37 a écrit:effectivement très interessant , ce qui m'inquiété plus la fiabilité
sur nos belles les soupapes sont entraînées mécaniquement , donc a part une casse de chaîne de distri pas grand risque de se retrouver avec une soupape qui embrasse un piston.
Sur ce système l’électronique gère la monté et descente de la soupape , cela me fait donc peur si défaillance
+1
Le prix doit piquer un peu aussi
Autrement ça a l'air top
_________________
Re: Moteur sans arbres à cames ?
Jeu 24 Nov 2016 - 20:25
C'est sur que la défaillance mécanique pour le coup fait peur.
Mais ce qui est sur c'est le gain en performance pure, très très intéressant.
Mais ce qui est sur c'est le gain en performance pure, très très intéressant.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- totokayak
- Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012
Re: Moteur sans arbres à cames ?
Sam 26 Nov 2016 - 17:03
sûrement pour cette raison que ce n'est pas déployé... c'est sûr que par rapport à la mécanique les chances de problèmes sont en hausse...
- Pierrot
- Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé -
Date d'inscription : 19/03/2014
Moteur sans arbres à cames ?
Dim 27 Nov 2016 - 4:05
L'électronique embarquée permet tellement de choses, c'est magnifique.
Les suspensions magnétiques étant sur les rails, j'attends maintenant les châssis à géométrie variable
Les suspensions magnétiques étant sur les rails, j'attends maintenant les châssis à géométrie variable
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Moteur sans arbres à cames ?
Lun 28 Nov 2016 - 13:16
De bonnes choses en percepectives, mais rien qui n'arrive sur le marché...
Ca date de plusieurs années ces envies de KOENIGSEGG de moderniser la partie soupape.
Les constructeurs savent bien que c'est un nid à perte de puissance, regardez les moteurs de compèt la partie soupape est géré en pneumatique.
En ce qui concerne ces électrovalves, je suis bien pressé de voir le résultat, il en parle depuis 1 an environ et les attentes sont énormes
Ca date de plusieurs années ces envies de KOENIGSEGG de moderniser la partie soupape.
Les constructeurs savent bien que c'est un nid à perte de puissance, regardez les moteurs de compèt la partie soupape est géré en pneumatique.
En ce qui concerne ces électrovalves, je suis bien pressé de voir le résultat, il en parle depuis 1 an environ et les attentes sont énormes
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum