- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Pneus à vocation plus routière
Lun 9 Jan 2017 - 11:00
Hello,
Mes Metzeler M3 arrivant au bout (du moins l'arrière) je vais devoir changer ce mois mes gommards (ils ont 7 000 km ce qui est bien pour ma monture).
Ayant la chance (sic) d'être en RP et faisant 70 km par jour, dont 69.9 km de ligne droite je pense m'orienter vers des pneus plus routiers...
Je penseprendre du PR4 qui, même si il 'est plus le meilleur sur le sec semble toujours dominer les tests sur le mouillé.
Des gens ici en ont ?
Pour un ZZR1400.
PS : les derniers que j'ai essayés sont ceux du 1200 Super Ténéré de mon père. Au bout de 20 bornes je prenais de l'angle sans me poser de question (pneu Arrière neuf). Moi qui psychote longtemps avec des boudins neufs...
PS 2 : mes Metz je n'ai pas de confiance avec par température froide, même après 35 km je pose la main dessus l'arrière est froid, l'avant lui a chauffé heureusement. Sinon ils sont juste extra quand la température est plus chaude
Mes Metzeler M3 arrivant au bout (du moins l'arrière) je vais devoir changer ce mois mes gommards (ils ont 7 000 km ce qui est bien pour ma monture).
Ayant la chance (sic) d'être en RP et faisant 70 km par jour, dont 69.9 km de ligne droite je pense m'orienter vers des pneus plus routiers...
Je penseprendre du PR4 qui, même si il 'est plus le meilleur sur le sec semble toujours dominer les tests sur le mouillé.
Des gens ici en ont ?
Pour un ZZR1400.
PS : les derniers que j'ai essayés sont ceux du 1200 Super Ténéré de mon père. Au bout de 20 bornes je prenais de l'angle sans me poser de question (pneu Arrière neuf). Moi qui psychote longtemps avec des boudins neufs...
PS 2 : mes Metz je n'ai pas de confiance avec par température froide, même après 35 km je pose la main dessus l'arrière est froid, l'avant lui a chauffé heureusement. Sinon ils sont juste extra quand la température est plus chaude
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 9 Jan 2017 - 11:36
apparemment les PR4 sont maintenant largués par les dunlop roadsmart 3, et aussi les continental road attack 2 evo (les 3 vont sortir et devraient forcement être encore mieux)... les PR4 restent très bons mais voilà quelques pistes en cas, comme je fais aussi pas mal d'autoroutes quand je vais au boulot je zieute aussi sur ce type de gomme!
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 9 Jan 2017 - 11:43
Ouais j'avais zappé les Conti.
Les Roadtec ont l'air d'avoir d'excellents retours également
Les Roadtec ont l'air d'avoir d'excellents retours également
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 9 Jan 2017 - 11:44
Je pense, que les pneus "de merde" c'est fini. Maintenant c'est surtout une histoire de feeling/compromis suivant ce que l'on veut en faire.
Quand je repense à mes premirs PR (arrière sur mon SRAD) et pas de grip (mais pas d'usure)
Quand je repense à mes premirs PR (arrière sur mon SRAD) et pas de grip (mais pas d'usure)
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- hagane
- Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 9 Jan 2017 - 17:46
on est bien d'accord, après reste le ressenti et surtout l'utilisation !
Re: Pneus à vocation plus routière
Mar 10 Jan 2017 - 8:40
Tu feras peut-être pas plus de kilomètre avec un pneu comme çà mon IAC, plus routier.
Tu veux plus changer parce que le pneu arrière ne chauffe pas ? tu as essayer de descendre un poil ta pression pour qu'il chauffe un peu plus ? je trouve curieux que l'avant arrive à chauffer mais pas l'arrière, même si j'imagines bien ton type de trajet.
Tu veux plus changer parce que le pneu arrière ne chauffe pas ? tu as essayer de descendre un poil ta pression pour qu'il chauffe un peu plus ? je trouve curieux que l'avant arrive à chauffer mais pas l'arrière, même si j'imagines bien ton type de trajet.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Mar 10 Jan 2017 - 9:57
JackCélaire a écrit:Tu feras peut-être pas plus de kilomètre avec un pneu comme çà mon IAC, plus routier.
Tu veux plus changer parce que le pneu arrière ne chauffe pas ? tu as essayer de descendre un poil ta pression pour qu'il chauffe un peu plus ? je trouve curieux que l'avant arrive à chauffer mais pas l'arrière, même si j'imagines bien ton type de trajet.
Ouais je vais tester, au pire si je fais pas plus de bornes j'aurai passé l'hiver dans de meilleures conditions.
Pour l'arrière c'est étrange.
Tu vois ce matin c'est mouillé mais j'avais 7 degrés, RAS j'ai conduit sans apréhension.
Dès que je suis vers 2, 0 ou en négatif l'arrière ne chauffe plus. J'ai pas souvenir de ça avec mon Gex par exemple. Pi après c'est dans la tête. Tu le sens pas alors t'accélère pas, tu refroidis tout, tu le sens pas etc etc etc...
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Pneus à vocation plus routière
Mar 10 Jan 2017 - 16:25
Je ne sais plus si je surgonflais ou l'inversse quand je roulais en 209RR
J'avais le même genre de sensation
J'avais le même genre de sensation
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 13:01
Je suis à la bourre.
Je me tâtais donc entre Metzeler Roadtec01 et les PR4.
Les Road étant dispo sur commande, j'ai donc fait poser jeudi soir les PR4 qui eux étaient en stock.
Mon bilan. Avec une température entre 0 et 2 degrés et des trombes de flotte ça bouge pas.
C'est un truc de maboule. Si c'est constant sur la durée, je resterai là dessus.
Même la matin en allant tafer, après 2 km de ville j'ai un échangeur d'autobeurk en dévers, ben je le prends comme si il faisait sec (avec mes pneus sports encore froids) alors que c'est humide en ce moment.
Je suis conquis si la durée est là.
Sinon, pour Dafy, ils pensent comme toi Fab. Si je fais mumuse a taper de grosses accel, ils vont vite s'user. Si je reste Zen je devrais faire plus de km qu'en gomme sport. Vu que je suis assez coulé... J'espère frôler les 10 000 arrière je vous dirai ça
Bref j'ai un sentiment de sécurité sur le mouillé que j'ai jamais connu avant. J'ai toujours roulé par tous les temps mais en me trainant la nouille. La c'est vraiment bon de se sentir quasi comme sur du sec.
Je me tâtais donc entre Metzeler Roadtec01 et les PR4.
Les Road étant dispo sur commande, j'ai donc fait poser jeudi soir les PR4 qui eux étaient en stock.
Mon bilan. Avec une température entre 0 et 2 degrés et des trombes de flotte ça bouge pas.
C'est un truc de maboule. Si c'est constant sur la durée, je resterai là dessus.
Même la matin en allant tafer, après 2 km de ville j'ai un échangeur d'autobeurk en dévers, ben je le prends comme si il faisait sec (avec mes pneus sports encore froids) alors que c'est humide en ce moment.
Je suis conquis si la durée est là.
Sinon, pour Dafy, ils pensent comme toi Fab. Si je fais mumuse a taper de grosses accel, ils vont vite s'user. Si je reste Zen je devrais faire plus de km qu'en gomme sport. Vu que je suis assez coulé... J'espère frôler les 10 000 arrière je vous dirai ça
Bref j'ai un sentiment de sécurité sur le mouillé que j'ai jamais connu avant. J'ai toujours roulé par tous les temps mais en me trainant la nouille. La c'est vraiment bon de se sentir quasi comme sur du sec.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- general-nemesis
- Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 13:21
salut
les pneus c est 95% de feeling tu aime ou tu aime pas moi j adore les Michelin sur piste et d autre déteste (impression de tomber sur l angle ) et si tu reste sur des grande marque il y a peu de chance de tomber sur une sombre merde
par contre 10 000 borne ça me laisse rêveur avec le pr 3 sur mon fazer pas plus de 4500 a l arrière et sur le tuono le plus que j ai fait c est 2200 avec les bridgestone et le moins c est 1000 avec les d211 gp racer
iactus a écrit:
Sinon, pour Dafy, ils pensent comme toi Fab. Si je fais mumuse a taper de grosses accel, ils vont vite s'user. Si je reste Zen je devrais faire plus de km qu'en gomme sport. Vu que je suis assez coulé... J'espère frôler les 10 000 arrière je vous dirai ça
Bref j'ai un sentiment de sécurité sur le mouillé que j'ai jamais connu avant. J'ai toujours roulé par tous les temps mais en me trainant la nouille. La c'est vraiment bon de se sentir quasi comme sur du sec.
les pneus c est 95% de feeling tu aime ou tu aime pas moi j adore les Michelin sur piste et d autre déteste (impression de tomber sur l angle ) et si tu reste sur des grande marque il y a peu de chance de tomber sur une sombre merde
par contre 10 000 borne ça me laisse rêveur avec le pr 3 sur mon fazer pas plus de 4500 a l arrière et sur le tuono le plus que j ai fait c est 2200 avec les bridgestone et le moins c est 1000 avec les d211 gp racer
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 13:49
Oui j'ai une conduite très cool. Même si je peux paumer mon permis je suis pas adepte des accels et freinages je roule au couple.
Mais comme c'est tout droit mes pneus finissent plats, mais pas maltraités.
Les S20 j'ai réussi à faire 6 000 avec le rodage à priori j'étais dans les records du forum ZZR
Après si je conduisais tous les jours comme mes sorties loisirs, on pourrait enlever 30 % de longévité.
La 1198 de mémoire j'étais à moins de 4 000 km avec l'arrière par contre (Corsa qqchose mais pas les Supercorsa).
Sinon je te rejoins sur Mich. J'ai détesté les Pilot Power, les 2 CT. J'ai pas fini mes trains sur mon gex avec cette sensation de perdre l'avant à chaque fois....
Mais les Road sont plus "ronds" j'ai l'impression du coup j'ai un super feeling. Si ce feeling reste jusqu'au bout je suis conquis.
Mais comme c'est tout droit mes pneus finissent plats, mais pas maltraités.
Les S20 j'ai réussi à faire 6 000 avec le rodage à priori j'étais dans les records du forum ZZR
Après si je conduisais tous les jours comme mes sorties loisirs, on pourrait enlever 30 % de longévité.
La 1198 de mémoire j'étais à moins de 4 000 km avec l'arrière par contre (Corsa qqchose mais pas les Supercorsa).
Sinon je te rejoins sur Mich. J'ai détesté les Pilot Power, les 2 CT. J'ai pas fini mes trains sur mon gex avec cette sensation de perdre l'avant à chaque fois....
Mais les Road sont plus "ronds" j'ai l'impression du coup j'ai un super feeling. Si ce feeling reste jusqu'au bout je suis conquis.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 15:34
Moi c'est bridg avant, BT14 je l'ai usée en 4000 km et je me faisais régulièrement des virgules, BT 15 jamais senti ma roue avant, BT16 chépukoua crash sur début de pluie ... Bt20 échangé à 2000 km parce que je faisais des espèces de virgules avec. Alors que je suis loin d'être un pilote je confirme que les gommes sont une affaires de gout.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- general-nemesis
- Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 15:53
salut
chez bridg je suis plutôt s20 et maintenant s21
chez bridg je suis plutôt s20 et maintenant s21
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 16:08
general-nemesis a écrit:salut
chez bridg je suis plutôt s20 et maintenant s21
Je sais pas trop si j'ai envie d'essayer à nouveau pour le coup
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 16:20
Je trouve aussi qu'il y a un fossé entre les BTXX et les S20 (et à priori 21).
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- general-nemesis
- Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 16:21
salut
disons que si tu cherche la longévité passe ton chemin surtout si les routes sont droite comme par chez toi la dernière fois que j ai fait lignieres bourges j ai cru m endormir
disons que si tu cherche la longévité passe ton chemin surtout si les routes sont droite comme par chez toi la dernière fois que j ai fait lignieres bourges j ai cru m endormir
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 17:35
general-nemesis a écrit:salut
disons que si tu cherche la longévité passe ton chemin surtout si les routes sont droite comme par chez toi la dernière fois que j ai fait lignieres bourges j ai cru m endormir
C'est claire, chez moi si tu prends les routes principales c'est tout droit
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- general-nemesis
- Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 16 Jan 2017 - 17:57
salut
j ai de la famille a lignere je connait bien le coin et puis ya magny cours pas loin c est vrai que tu as tendance a ouvrir les gaz tellement c est plat et droit
j ai de la famille a lignere je connait bien le coin et puis ya magny cours pas loin c est vrai que tu as tendance a ouvrir les gaz tellement c est plat et droit
Re: Pneus à vocation plus routière
Mar 17 Jan 2017 - 6:42
general-nemesis a écrit:salut
j ai de la famille a lignere je connait bien le coin et puis ya magny cours pas loin c est vrai que tu as tendance a ouvrir les gaz tellement c est plat et droit
Faut me dire quand tu es dans le coin que je distille ma science de la ligne droite
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 27 Fév 2017 - 11:08
Un petit retour un mois après avoir posé les PR4 GT (moto lourde ils ont une double armature, sinon c'est équivalent aux PR4).
Grip sur le mouillé
Grip par températures négatives
Grip sur le sec et temps de chauffe hyper rapide.
J'ai fait environ 1500 km dont 1450 de lignes droites, le pneu ne s'est pas encore déformé et semble quasi neuf.
Il me reste 1.5 cm de BDP de chaque côté, il me tarde de me balader sur des petites routes pour palier à ça et voir si ça colle.
Bref pour un usage routier/quotidien, je ne pouvais pas espérer mieux (si la longévité suit).
Qui plus est, même sur les lignes blanches ça tient.
Je n'ai pas eu d'amorces de glisse comme avec des pneus sportifs pour mon utilisation (autobahn).
Un pote qui roule en r1 2015 et CBRXX pour les vacances, me disait qu'il a fait la Corse avec sous un soleil de plomb à 2 et chargés, RAS zéro glisse. On verra si j'en suis autant ravi.
Grip sur le mouillé
Grip par températures négatives
Grip sur le sec et temps de chauffe hyper rapide.
J'ai fait environ 1500 km dont 1450 de lignes droites, le pneu ne s'est pas encore déformé et semble quasi neuf.
Il me reste 1.5 cm de BDP de chaque côté, il me tarde de me balader sur des petites routes pour palier à ça et voir si ça colle.
Bref pour un usage routier/quotidien, je ne pouvais pas espérer mieux (si la longévité suit).
Qui plus est, même sur les lignes blanches ça tient.
Je n'ai pas eu d'amorces de glisse comme avec des pneus sportifs pour mon utilisation (autobahn).
Un pote qui roule en r1 2015 et CBRXX pour les vacances, me disait qu'il a fait la Corse avec sous un soleil de plomb à 2 et chargés, RAS zéro glisse. On verra si j'en suis autant ravi.
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Pneus à vocation plus routière
Lun 27 Fév 2017 - 12:33
merki IAC
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum