- Borgward
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Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 15:03
Quelques photos du Queen Mary avant l'achat et quand il est arrivé à la maison (par la route, off course)...
La poussière et les projections étaient inclues dans la transaction...
Pour l'instant, la remise en ordre avance pas à pas.
La poussière et les projections étaient inclues dans la transaction...
Pour l'instant, la remise en ordre avance pas à pas.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 15:39
Moi je m'abonne à ce projet direct
Par la route, espèce de motard
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"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 16:29
Il ne s'agira pas d'une vraie restauration, mais plutôt d'une remise en route "approfondie".
Le chassis est particulièrement sain; c'est LE point faible des Lands. Il est complet, l'échappement était neuf.
Les options d'époques sont un cabestan Fairey, des moyeux débrayables Fairey et un chauffage aditionnel à essence Webasto. Il est très proche de l'origine.
Seul le toit en dur a été supprimé et remplacé par des arceaux et une bâche.
C'est un "chassis long" standard qui provient d'intercom (EDF belge) et à transité chez un particulier pisciculteur.
Il est déjà bien engagé.
Je mets les prix entre parenthèses pour les pièces neuves, histoire de montrer le contraste avec les prix des pièces moto...)
Arceaux et haut de portières remis en place, bâche neuve (480 eur), sellerie neuve (3 sièges complets, 185 eur), installation LPG homologuée entièrement rénovée avec réservoir de 120L (830 eur chez un pro), volant d'occasion (10 eur), quelques finitions intérieures (poignées de portes, cendrier, lecteur de carte, serrures, trois ceintures ventrales, extincteur, env. 100 eur), commande de boite revue, amortos arrières neufs (26 eur ...les deux), arbre de transmission arrière complet neuf (81 eur), pompe à eau neuve (18 eur), kit de durits (refroidiss. et chauffage, 25 eur le kit), thermostat neuf (4 eur), Carbu Zenith neuf (clône, 48 eur), doigt du rotor + tête de delco (5 eur), Kit de cable HT (3,7 eur), courroie alterno/pompe à eau (3 eur), kit "entretien" (4 bougies, condensateur, vis platinées, filtre à essence, filtre à huile: 12 eur), règlage de soupapes, mise au point allumage, mise au point carburation, kit roulement de roue arrière gauche (11 eur), cinq pneus d'occasions quasi neufs (200 eur), glcleurs de lave-glaces (1,8 eur/pce), contacteur de stop (2,75 eur).
Vidange cabestan, boite, boite de transfert, boitier de direction, relais de direction, pont avant, pont arrière: 17L de GL4 80w90 (3,9 eur/L)
Liquide de refr.: 8,5L (0,6 eur/L)
Vidange moteur + filtre à air à bain d'huile: 8L 20w50 minerale (3,9 eur/l).
Me reste à faire:
- Les quatre freins (kit freinage: récepteurs (6pces), garnitures (8pces), quincaillerie, ressorts de rappel. 72 eur)
- deux tambours avant (28 eur, soit 2 eur du kilo... )
- Flexible de frein ar. (2,7 eur)
- Remplacer l'amorto de direction (14 eur, silent-blocs et quincaillerie inclus)
- Flexibles de frein av. (3,1 eur/pce)
- Remplacer les amortos avants (28 eur les deux, silent-blocs et quincaillerie inclus)
- Kit complets pour le train avant: pivots de direction, cardans, sphères, roulements, tous les joints et cales de règlages (225 eur)
- Kit de réparation des moyeux débrayables (36 eur)
- Remplacement des 4 rotules de direction (15 eur le kit).
- pose d'un anti-brouillard arrière (environ 12 eur interrupteur et fuse compris).
D'ici deux bons mois, il devrait etre fin pret pour le CT!
Caractéristiques et "performances":
1720Kg à vide (Instal. LPG inclue).
Chassis echelle en acier embouti et soudé, 4 paquets de lames de ressort, ponts rigides (Rover avant et Salisbury arrière), direction à vis globique et relais.
4 cylindres culbuté à trois paliers, 2250cm³, 72 ch, 16mKg.
Boite de vitesse à 4 rapports + MA, boite de transfert à 2 rapports. Possibilité de doubler la boite avec un overdrive (soit 16 marches avants et 4 marches arrières).
Pré-installation prise de force vers l'arrière.
Prise de force avant (en bout de vilebrequin) débrayable manuellement pour le cabestan
Moyeux avants débrayables (manuellement).
Vitesse maxi en palier 105 à 110 Km/h, vitesse de croisière 90Km/h.
Charge utile: 750Kg avec lames de route, 1100Kg avec lames "one ton".
Conso essence (route, en 4x2): environ 13L/100Km
Conso LPG (route, en 4x2): environ 14L/100Km (0,43 eur/L, soit 6,02 eur/100Km), zero particules...
Le chassis est particulièrement sain; c'est LE point faible des Lands. Il est complet, l'échappement était neuf.
Les options d'époques sont un cabestan Fairey, des moyeux débrayables Fairey et un chauffage aditionnel à essence Webasto. Il est très proche de l'origine.
Seul le toit en dur a été supprimé et remplacé par des arceaux et une bâche.
C'est un "chassis long" standard qui provient d'intercom (EDF belge) et à transité chez un particulier pisciculteur.
Il est déjà bien engagé.
Je mets les prix entre parenthèses pour les pièces neuves, histoire de montrer le contraste avec les prix des pièces moto...)
Arceaux et haut de portières remis en place, bâche neuve (480 eur), sellerie neuve (3 sièges complets, 185 eur), installation LPG homologuée entièrement rénovée avec réservoir de 120L (830 eur chez un pro), volant d'occasion (10 eur), quelques finitions intérieures (poignées de portes, cendrier, lecteur de carte, serrures, trois ceintures ventrales, extincteur, env. 100 eur), commande de boite revue, amortos arrières neufs (26 eur ...les deux), arbre de transmission arrière complet neuf (81 eur), pompe à eau neuve (18 eur), kit de durits (refroidiss. et chauffage, 25 eur le kit), thermostat neuf (4 eur), Carbu Zenith neuf (clône, 48 eur), doigt du rotor + tête de delco (5 eur), Kit de cable HT (3,7 eur), courroie alterno/pompe à eau (3 eur), kit "entretien" (4 bougies, condensateur, vis platinées, filtre à essence, filtre à huile: 12 eur), règlage de soupapes, mise au point allumage, mise au point carburation, kit roulement de roue arrière gauche (11 eur), cinq pneus d'occasions quasi neufs (200 eur), glcleurs de lave-glaces (1,8 eur/pce), contacteur de stop (2,75 eur).
Vidange cabestan, boite, boite de transfert, boitier de direction, relais de direction, pont avant, pont arrière: 17L de GL4 80w90 (3,9 eur/L)
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- deux tambours avant (28 eur, soit 2 eur du kilo... )
- Flexible de frein ar. (2,7 eur)
- Remplacer l'amorto de direction (14 eur, silent-blocs et quincaillerie inclus)
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 21:01
Et la mécanique à faire sur les auto c'est complètements dif'férents de la moto aussi hein!
Impressionant les conso annoncés. Moi je vais suivre ce sujet avec intérêt. Par manque de place je ne peux pas me faire un trip auto ...
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 21:43
Joli projet, les prix des pièces sont très bas, tu commandes en UK ?
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 22:23
Un Land j'en rêve vraiment, je suis avec envie ton post
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 19 Fév 2017 - 22:32
Les pièces sont en effet commandées en Grande-Bretagne, auprès d'une des deux grandes enseignes spécialisées dans les Lands.
Les consos sont dans les normes de l'époque. Les moteurs Diesel 2250cm³ (même base) ont d'ailleurs des chiffres comparables tout en étant moins fiables que les essences.
Il existe deux autres motrisations essences; un six en ligne semi-culbuté Rover 2600cm³ (celui que j'avais dans mon anciens Land Serie III) et le V8 Rover-Buyck 3500cm³.
Les consos sont dans les normes de l'époque. Les moteurs Diesel 2250cm³ (même base) ont d'ailleurs des chiffres comparables tout en étant moins fiables que les essences.
Il existe deux autres motrisations essences; un six en ligne semi-culbuté Rover 2600cm³ (celui que j'avais dans mon anciens Land Serie III) et le V8 Rover-Buyck 3500cm³.
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 23 Avr 2017 - 13:20
Ca a un peu avancé. Il est quasiment terminé.
J'attends les plaques, CT haut la main (vierge). Juste le radiateur de chauffage habitacle à changer, la dernière commande ayant pris un peu de retard.
J'attends les plaques, CT haut la main (vierge). Juste le radiateur de chauffage habitacle à changer, la dernière commande ayant pris un peu de retard.
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Re: L-R 109" / 2,25L Petrol / 1973
Dim 23 Avr 2017 - 13:45
Un peu ? Punaise tu as bien bossé.
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