- cupsteel
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Clio 16S
Lun 18 Déc 2017 - 9:09
Bon bah puisqu'içi on peut aussi présenter sa caisse, je vous présente celle de la maison !
On est pas vraiment fan de voiture à la maison, on roule qu'avec des vieilles voitures, qui font très bien leur boulot... ( ca fait 9 ans qu'on roule en golf 3 TDI, âgée de quelques 535 000 kms...)
Mais petite entorse à la règle, avant que les prix ne s'envolent vers d'autres cieux, une petite clio 16s de 91 est arrivée à la maison !!
A peine 160 000 kms, intérieur Diac, mais bonne révision à faire car pleine de fuites... elle a très peu roulé ces dernières années et je pense que pas mal de joints n'ont pas aimé l'inactivité.
EN gros, c'est le jouet pour l'hiver, quand le temps de ne permet pas de s'amuser en bécane !
On est pas vraiment fan de voiture à la maison, on roule qu'avec des vieilles voitures, qui font très bien leur boulot... ( ca fait 9 ans qu'on roule en golf 3 TDI, âgée de quelques 535 000 kms...)
Mais petite entorse à la règle, avant que les prix ne s'envolent vers d'autres cieux, une petite clio 16s de 91 est arrivée à la maison !!
A peine 160 000 kms, intérieur Diac, mais bonne révision à faire car pleine de fuites... elle a très peu roulé ces dernières années et je pense que pas mal de joints n'ont pas aimé l'inactivité.
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Re: Clio 16S
Lun 18 Déc 2017 - 9:14
Chouette caisse ça, et comme tu dis avant que ça coûte un rein
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Re: Clio 16S
Lun 18 Déc 2017 - 9:30
Exactement la voiture que j'aimerais en ce moment, avec la 206 GT plus récente. Les autres sont devenues inabordable c'set impressionnant l'inflation qu'on eu ses petites GTI.
Mais bon pas le budget en ce moment plus les 2 filles (2semaines et 3 ans 1/2) qui ont besoin de sièges auto donc ont verra ça dans au moins 4 ans au moment du remplacement du verso familiale. En attendant je garde ce projet dans un coin de ma tête et je m'amuse un "peu" avec mon altea tdi 140 invendable en particulier et il reste la moto pour se défouler. Bref, c'est l'envie du moment.
Sinon elle parait plutôt propre cette 16S, Et t'as le droit de partager un peu plus de photos
Mais bon pas le budget en ce moment plus les 2 filles (2semaines et 3 ans 1/2) qui ont besoin de sièges auto donc ont verra ça dans au moins 4 ans au moment du remplacement du verso familiale. En attendant je garde ce projet dans un coin de ma tête et je m'amuse un "peu" avec mon altea tdi 140 invendable en particulier et il reste la moto pour se défouler. Bref, c'est l'envie du moment.
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Re: Clio 16S
Lun 18 Déc 2017 - 11:13
Je connais rien en caisse, mais ça à l'air sympa
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Re: Clio 16S
Mar 19 Déc 2017 - 11:24
c'est une auto fabuleuse que tu viens d'acheter, un ami a investi dans la même il y a deux ans, il me disait que les prix allaient s'envoler, aujourd'hui elle vaut le double de ce qu'il l'a payé. l'intérieur est super sympa, les petites aiguilles partout
la sienne est d'origine mis à part les suspensions kayaba qui la rendent très saine dans les sinueux des Vosges et une ligne groupe N. Ça prend des tours à ne plus en pouvoir
la sienne a un poil moins de km mais elle a deux défauts, la corrosion des bas de caisse/ailes arrière et du jeu dans la direction.
la sienne est d'origine mis à part les suspensions kayaba qui la rendent très saine dans les sinueux des Vosges et une ligne groupe N. Ça prend des tours à ne plus en pouvoir
la sienne a un poil moins de km mais elle a deux défauts, la corrosion des bas de caisse/ailes arrière et du jeu dans la direction.
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Re: Clio 16S
Mar 19 Déc 2017 - 20:23
Belle voiture, la peinture a l'air nickel, le défaut de ce modèle, rouille sur le bas des ailes arrière, plusieurs hypothèses que l'on trouve sur le net.
L'acier utilisé pour ce modèle serait issue de vieux bateaux qui partaient à la découpe
ou
le blackson qui se trouve dans le passage de roue ne serait pas étanche, donc humidité entre la tôle et le blackson
ce qui est sur c'est que la rouille vient de l'intérieur de l'aile.
Autres points à surveiller, la boite de vitesse qui n'aime pas la puissance de ce moteur et la conso d'huile, pour le reste RAS.
Juste un détail, sur la tienne le logo renault sur le capot n'est pas celui d'origine, ainsi que la couleur des anti brouillard qui sont jaunes.
C'est une très bonne voiture, j'en ai une dans le garage depuis pas mal d'année, 245 000 km moteur d'origine, si tu veux en profiter un max, montes de bons pneu genre sp 3 ou autres, elle sera collée à la route.
Tu trouveras sur le net un forum exclusif à la 16 S et willy, il est alimenté par des passionnés.
Bonne route avec ta nouvelle acquisition.
L'acier utilisé pour ce modèle serait issue de vieux bateaux qui partaient à la découpe
ou
le blackson qui se trouve dans le passage de roue ne serait pas étanche, donc humidité entre la tôle et le blackson
ce qui est sur c'est que la rouille vient de l'intérieur de l'aile.
Autres points à surveiller, la boite de vitesse qui n'aime pas la puissance de ce moteur et la conso d'huile, pour le reste RAS.
Juste un détail, sur la tienne le logo renault sur le capot n'est pas celui d'origine, ainsi que la couleur des anti brouillard qui sont jaunes.
C'est une très bonne voiture, j'en ai une dans le garage depuis pas mal d'année, 245 000 km moteur d'origine, si tu veux en profiter un max, montes de bons pneu genre sp 3 ou autres, elle sera collée à la route.
Tu trouveras sur le net un forum exclusif à la 16 S et willy, il est alimenté par des passionnés.
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Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Clio 16S
Mer 20 Déc 2017 - 9:18
Merci à tous pour vos commentaires !!
C'est une belle voiture effectivement, un gros karting
Je n'ai pas de pb de rouille pour le moment, les ailes et les bas de caisse sont en bon état. La voiture n'ayant pas bcp roulé ces dernières années, pas mal de fuites sont apparues suite à mon achat. Je vais donc sortir le bloc pour changer les joints. Ca fuit au niveau des spy d'AAC (changement du spy de vilo également, en prévention), pompe de DA et crémaillère qui fuient comme une passoire, et joint de carter d'huile. Le moteur sera déposé, j'en profiterai pour monter un collecteur inox, et changer le démarreur qui colle un peu.
Et oui, c'est une consommatrice d'huile, je vais passer sur un indice de viscosité un peu plus élevé pour diminuer un peu la conso. Mais bon, ca ne me dérange pas plus que ça.
Elle est équipé d'un intérieur DIAC, pour les connaisseurs du modèle, qui est en très bon état. Je savais que les antibrouillards étaient jaune d'origine, mais je préfère les blancs, je suis pas un pro du 100% origine, ça ne me dérange donc pas. (j'ai pas dit que j'allais en faire une clio kéké tuning )
A l'avenir, je poserais une ligne complète, et ce sera tout, elle sera parfaite.
A oui, j'oubliais... c'est la voiture de madame, elle en est dingue. C'est une voiture qu'elle a possédé étant jeune permis, après la golf G60....
C'est une belle voiture effectivement, un gros karting
Je n'ai pas de pb de rouille pour le moment, les ailes et les bas de caisse sont en bon état. La voiture n'ayant pas bcp roulé ces dernières années, pas mal de fuites sont apparues suite à mon achat. Je vais donc sortir le bloc pour changer les joints. Ca fuit au niveau des spy d'AAC (changement du spy de vilo également, en prévention), pompe de DA et crémaillère qui fuient comme une passoire, et joint de carter d'huile. Le moteur sera déposé, j'en profiterai pour monter un collecteur inox, et changer le démarreur qui colle un peu.
Et oui, c'est une consommatrice d'huile, je vais passer sur un indice de viscosité un peu plus élevé pour diminuer un peu la conso. Mais bon, ca ne me dérange pas plus que ça.
Elle est équipé d'un intérieur DIAC, pour les connaisseurs du modèle, qui est en très bon état. Je savais que les antibrouillards étaient jaune d'origine, mais je préfère les blancs, je suis pas un pro du 100% origine, ça ne me dérange donc pas. (j'ai pas dit que j'allais en faire une clio kéké tuning )
A l'avenir, je poserais une ligne complète, et ce sera tout, elle sera parfaite.
A oui, j'oubliais... c'est la voiture de madame, elle en est dingue. C'est une voiture qu'elle a possédé étant jeune permis, après la golf G60....
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