FZ07R
Mar 15 Mai 2018 - 22:25
Alors là je dis oui
http://www.fz07r.com
http://www.fz07r.com
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: FZ07R
Mar 15 Mai 2018 - 23:00
Tu m'étonnes
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 7:37
Vous imaginez le bazard avec feu et plaque ? Ce genre de moto pourrait bien réveiller tout les fans de 850 TRX mais aussi tout ceux qui aime les petits outils a dessiner des courbes. J'ai sincèrement aucune idée des performances, des sensations moteurs qu'offre une yamaha mt07 actuelle, mais avec un bloc twin parallèle de 700 cc, dans un cadre léger en tube au cote peut être proche d'une R6 doit y avoir moyen de s'amuser. Il parait que G.Martin est de nouveaux en actions, ce serait pas mal de lui filer les plans non ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 10:04
Le 8.50 TRX bien sur !
J'y pensais aussi, un bi parrallèle Yam' sur un cadre tube, c'était logique
(Bon le TRX fait un bruit plus jolie que le MT07 par contre... )
Franchement quand on voit la législation et les mesure répressives, je comprend pas pourquoi on a encore en vente des machines de 220cv d'orgine...
Surtout que les SV'R et autre ER6'R de 100cv bien préparé commence à devenir assez commun sur les courses et championnat TopTwin.
Il y a quelques jours, j'ai vu une prépa sur base Sport de mono KTM de 90cv pour 125Kg avec cadre tube, ca tappait à mort (mais bon je suis pas trop mono à la conduite après, pas en sport du moins), imaginez une bestiole de 140kg pour 100cv en 700/800cc bicylindre homologuée !
Dommage que le bicylindre BMW (celui de la F800R) ne soit pas plus performant, 20cv de + et 20Kg de moins, je suis sûr que ca serait une arme idéale à la place d'un roadster sympa mais moyen...
On en parle depuis quelques années sur Sect'R, je suis étonné que les constructeurs n'aille pas sur ce créneau...
J'y pensais aussi, un bi parrallèle Yam' sur un cadre tube, c'était logique
(Bon le TRX fait un bruit plus jolie que le MT07 par contre... )
Franchement quand on voit la législation et les mesure répressives, je comprend pas pourquoi on a encore en vente des machines de 220cv d'orgine...
Surtout que les SV'R et autre ER6'R de 100cv bien préparé commence à devenir assez commun sur les courses et championnat TopTwin.
Il y a quelques jours, j'ai vu une prépa sur base Sport de mono KTM de 90cv pour 125Kg avec cadre tube, ca tappait à mort (mais bon je suis pas trop mono à la conduite après, pas en sport du moins), imaginez une bestiole de 140kg pour 100cv en 700/800cc bicylindre homologuée !
Dommage que le bicylindre BMW (celui de la F800R) ne soit pas plus performant, 20cv de + et 20Kg de moins, je suis sûr que ca serait une arme idéale à la place d'un roadster sympa mais moyen...
On en parle depuis quelques années sur Sect'R, je suis étonné que les constructeurs n'aille pas sur ce créneau...
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 11:15
On en parle et on voit des machines comme çà, la JHR 42
Moi je vais te dire, c'est formidable de rouler avec une machine de 200cv. Surtout aujourd'hui, car on de superbe partie cycle pour les exploiter, des pneus qui passent partout, une technologie qui t'aide et surtout d'après les copains qui usent ce genre de machine, pleins de possibilité de la mettre à ton gout. Le moteur du GSXR actuelle est une tuerie, tu peux cruiser à vitesse légal, avoir du caractère et des performances de folie dans le même bousin. Avec le CBR tu as une facilité déconcertante, avec le 10R un baton de dynamite ... Moi je les trouve formidables elles aussi.
Après c'est vrai que j'aimerai une petite, un truc basé sur la sensation plus que sur la performance pure. Un jouet comme cette machine
Moi je vais te dire, c'est formidable de rouler avec une machine de 200cv. Surtout aujourd'hui, car on de superbe partie cycle pour les exploiter, des pneus qui passent partout, une technologie qui t'aide et surtout d'après les copains qui usent ce genre de machine, pleins de possibilité de la mettre à ton gout. Le moteur du GSXR actuelle est une tuerie, tu peux cruiser à vitesse légal, avoir du caractère et des performances de folie dans le même bousin. Avec le CBR tu as une facilité déconcertante, avec le 10R un baton de dynamite ... Moi je les trouve formidables elles aussi.
Après c'est vrai que j'aimerai une petite, un truc basé sur la sensation plus que sur la performance pure. Un jouet comme cette machine
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 11:44
Assez d'accord mais ca relève plus du manque d'intéret de ma part en fait...
On en a déjà parlé toi et moi, mais je reste sur ma vision des choses, je préfère un 800cc de 170ch pour 150kg qu'un 1000 de 220cv pour 195/200kg
Je viens de trouver des informations :
En 2016, le gus tournait déjà avec son MT07 prépa en sport twin
158kg tpf pour 88cv
(en général les fiches techniques des US parlent en cv roues arrières, j'imagine que c'est le cas là aussi)
Le mec est un type qui courait à mort en minitwin sur SUZUKI SV avant de passer sur MT07
Tout est dit :
"The AP MotoArts FZ-07 R was built for love: love of racing; love of the lightweight twins class; and the love of beautiful things.
Andy Palmer, the 'AP' of AP MotoArts and the guru behind the FZ-07 R, has been a racer and bike-builder in Southern California since 2002. He's built and raced some of the fastest SV650 motorcycles in the world. His bikes hold lap records on most of the tracks in the Western United States. "
(Je traduit pas, c'est pas trop compliqué à comprendre)
Plus d'informations ici :
https://www.motorcyclistonline.com/racing-yamaha-fz-07#page-5
On en a déjà parlé toi et moi, mais je reste sur ma vision des choses, je préfère un 800cc de 170ch pour 150kg qu'un 1000 de 220cv pour 195/200kg
Je viens de trouver des informations :
En 2016, le gus tournait déjà avec son MT07 prépa en sport twin
158kg tpf pour 88cv
(en général les fiches techniques des US parlent en cv roues arrières, j'imagine que c'est le cas là aussi)
Le mec est un type qui courait à mort en minitwin sur SUZUKI SV avant de passer sur MT07
Tout est dit :
"The AP MotoArts FZ-07 R was built for love: love of racing; love of the lightweight twins class; and the love of beautiful things.
Andy Palmer, the 'AP' of AP MotoArts and the guru behind the FZ-07 R, has been a racer and bike-builder in Southern California since 2002. He's built and raced some of the fastest SV650 motorcycles in the world. His bikes hold lap records on most of the tracks in the Western United States. "
(Je traduit pas, c'est pas trop compliqué à comprendre)
Plus d'informations ici :
https://www.motorcyclistonline.com/racing-yamaha-fz-07#page-5
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 19:05
Moi ça me trotte depuis longtemps de reprendre un 650 SV carbu et le taper un peu, je suis un adepte du Light is right
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Re: FZ07R
Mer 16 Mai 2018 - 22:51
Y a pas mal de modele qui sont’ détourné au final dans cette esprit. Ça va même jusqu’à utiliser une deauville. J’aime beaucoup ce genre de projet, persô j’irai plus vers un sv injection. L’er6 est une base qui est aussi bien utilisé en course sur route.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 7:46
J'aime pas le cadre du SV injecté, et le sifflement de l'injection
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 10:50
Pareil... Le cadre est plus sympa
Faudrait prendre un cadre de IE et un moteur à carbu
...
Et puis un BO de Aprilia 250 RS, et puis une amortissement av/ar de Daytona R, des roues magnésium et un réservoir en fibre....
...
Bon, il faudra une moto2 de route en fait
Faudrait prendre un cadre de IE et un moteur à carbu
...
Et puis un BO de Aprilia 250 RS, et puis une amortissement av/ar de Daytona R, des roues magnésium et un réservoir en fibre....
...
Bon, il faudra une moto2 de route en fait
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 11:22
En faite c’est ça que vous recherchez, avec un carto qui mise tout sur’ le couple et débarrasé du superflu ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 11:23
Lol oui au final
Mais avec 150kg tpf !
Mais avec 150kg tpf !
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 11:28
Tu passes un poly, un feu endurance staïle, une ligne, virer tout ce qui n’est pas vitale et tu dois avoir quelque chose d’approchant
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 13:32
Grave....
Mais perso je prendrai plus un suz', le 600 est sympa et léger, plus rageux que le bloc Honda
Mais perso je prendrai plus un suz', le 600 est sympa et léger, plus rageux que le bloc Honda
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Re: FZ07R
Jeu 17 Mai 2018 - 20:29
Moi je l’ai bien aimé le moteur du 600 CBR, après je comprends qu’un petit Twin soit plus good vibration.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum