Envie de changement radical
+7
geogamer
addesign
VilO
JackCélaire
Borgward
Alexterieur
néo
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 19:10
Salut les gaziers,
Ça fait un petit moment que j'ai pas posté et pour cause je suis en pleine saison de vinifications et je bosse comme un fou
Bref, je fais ce poste car après ces 15 dernières années et 7 air huile je sens comme une lassitude poindre
J'ai envie de changer radicalement de moto, même pas forcément rester bloqué dans les années supersport 90.
C'est grave docteur ?
Mon budget sera celui de l'éventuelle vente de mon 11R90. Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre même si j'ai déjà une bécane en tête
Pas de piste en prévision, mais 1500/2000bornes par an de ballade/arsouille /route
Ça fait un petit moment que j'ai pas posté et pour cause je suis en pleine saison de vinifications et je bosse comme un fou
Bref, je fais ce poste car après ces 15 dernières années et 7 air huile je sens comme une lassitude poindre
J'ai envie de changer radicalement de moto, même pas forcément rester bloqué dans les années supersport 90.
C'est grave docteur ?
Mon budget sera celui de l'éventuelle vente de mon 11R90. Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre même si j'ai déjà une bécane en tête
Pas de piste en prévision, mais 1500/2000bornes par an de ballade/arsouille /route
- Alexterieur
- Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 20:12
Tuono ou ktm duke
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 20:53
Effectivement, l'Aprilia V60 représente un choix rationnel dans l'irrationalité totale.
Que ce soit en RSV ou en Tuono, c'est démonstratif, très bien équipé (surtout les R phase1 et les factory phase2), performant, précis, totalement règlable et fiable (pour une italienne). On trouve des pièces facilement.
...Et c'est surtout vraiment pas cher au regard du matos et des sensations.
Que ce soit en RSV ou en Tuono, c'est démonstratif, très bien équipé (surtout les R phase1 et les factory phase2), performant, précis, totalement règlable et fiable (pour une italienne). On trouve des pièces facilement.
...Et c'est surtout vraiment pas cher au regard du matos et des sensations.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 20:59
Tuono et RSV 1000.Alexterieur a écrit:Tuono ou ktm duke
Ducati monster a bracelet ou une ducati 2 soupapes
Guzzi Griso ou V11
CBR 900 sauf 924 jusqu'a 2006
Supermotard
premier 1000 GSXR
R1
...
tu veux des bracelets ou tu veux voyager juste un kiffe quand tu prends la moto
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 21:01
Bon ben ça n'aura pas traîner
Effectivement ça fait un moment que le RSV1000 (R ou pas ) première ou seconde génération me fait de l'oeil
J'en ai jamais essayé mais un bon gros bi avec une patiente cycle affûtée ça doit bien le faire. Je ne parle même pas de l'esthétique qui me fait baver
Plein d'informations les gars svp
Effectivement ça fait un moment que le RSV1000 (R ou pas ) première ou seconde génération me fait de l'oeil
J'en ai jamais essayé mais un bon gros bi avec une patiente cycle affûtée ça doit bien le faire. Je ne parle même pas de l'esthétique qui me fait baver
Plein d'informations les gars svp
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 21:03
JackCélaire a écrit:
Tuono et RSV 1000.
Ducati monster a bracelet ou une ducati 2 soupapes
Guzzi Griso ou V11
CBR 900 sauf 924 jusqu'a 2006
Supermotard
premier 1000 GSXR
R1
...
tu veux des bracelets ou tu veux voyager juste un kiffe quand tu prends la moto
Une belle liste Jack si j'avais des ronds
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 21:04
Juste un kiffe quand je prendrais la moto
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 22:02
Si c'est pour l'arsouille et le fun moi je dis supermotard
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 22:26
VilO a écrit:Si c'est pour l'arsouille et le fun moi je dis supermotard
C'est sur ! Mais je veux aussi pouvoir faire de la borne si besoin. Et le supermotard t'es limité quand même
- VilOAdmin'R Crew
- Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Envie de changement radical
Lun 17 Sep 2018 - 22:41
Ou alors un truc genre hypermotard
_________________
Ça passait c'était beau
1100 GSXR
Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 8:41
L'hypermotard c'est un truc qui me chauffe bien
Ca doit pousser sans devoir monter dans les tours et risquer ton permis à chaque bout droit, et ça reste maniable pour la ville ou les voyages
Un peu cher peut etre
Ca doit pousser sans devoir monter dans les tours et risquer ton permis à chaque bout droit, et ça reste maniable pour la ville ou les voyages
Un peu cher peut etre
_________________
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 10:20
Le problème de supermot c'est que c'est surcoté! Un RSV R c'est le top J'en est vu un avec 150 000km pas plus tard qu'hier
- Marco91
- Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 13:09
Bien d'accord avec ce qui a déjà été dit...
Et un ZX9R dernières versions aussi peut etre ? Des proprios de cette bécane en ont dit plein de bien sur le fofo.
En mode street ca doit etre sympa
Et un ZX9R dernières versions aussi peut etre ? Des proprios de cette bécane en ont dit plein de bien sur le fofo.
En mode street ca doit etre sympa
_________________
V V V Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici V V V
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 16:30
Plus je regarde plus je suis chaud pour un RSV1000 R si possible
Entre la première et la seconde génération y'a beaucoup d'évolution ou c'est surtout esthétique ?
Entre la première et la seconde génération y'a beaucoup d'évolution ou c'est surtout esthétique ?
- carbo thunder
- Age : 52
Localisation : saint saviol
Humeur : toujour cool,sauf quand j'y suis pas,mais très rare
R actuel : 1000 GSXR K6 répliqua Sert
Date d'inscription : 13/04/2017
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 16:43
tu as aussi le TL1000R,ou le S.
les S sont pas très chère,et y'a vraiment de belle restauration.
les R sont un peu plus chère,mais dans des prix raisonnable.
les S sont pas très chère,et y'a vraiment de belle restauration.
les R sont un peu plus chère,mais dans des prix raisonnable.
_________________
Le diplodocus était un animal tellement long que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 17:18
Entre les deux générations de RSV il y a :
- Moteur plus puissant (quelques poneys en fonction des versions) mais moins caractériel
- Meilleure maniabilité
- esthétique (Carénages, cadre, compteur.. beaucoup de changement)
+1 pour les TL1000, c'est vraiment une bonne base aussi
- Moteur plus puissant (quelques poneys en fonction des versions) mais moins caractériel
- Meilleure maniabilité
- esthétique (Carénages, cadre, compteur.. beaucoup de changement)
+1 pour les TL1000, c'est vraiment une bonne base aussi
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 18:13
geogamer a écrit:Entre les deux générations de RSV il y a :
- Moteur plus puissant (quelques poneys en fonction des versions) mais moins caractériel
- Meilleure maniabilité
- esthétique (Carénages, cadre, compteur.. beaucoup de changement)
+1 pour les TL1000, c'est vraiment une bonne base aussi
Merci pour tes précisions.
La version R est sortie aussi sur la première génération ?
Problème de roue libre apparemment du à batterie trop faible ?
J'aime bien le TL1000 aussi mais je trouve qu'elle a moins de charme...j'ai hésité à en acheter une il y a 2 ans mais j'ai préféré prendre le 1100 que j'ai actuellement
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 18:35
Génération 1 - phase 1 ('98 à '00):
RSV Mille: version normale
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "factory" génération 2).
RSV Mille SP: version d'homologation WSBK immatriculable.
Géneration 1 - phase 2 ('01 à '03): Changement du profil de dosseret, déflecteurs TDF, Etriers P4/34, Apparition du grillages de cache latéraux, réservoir résine.
RSV Mille: version "normale"
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "fatcory génération 2).
RSV Mille Haga réplica (2002): Idem R 2002 + déco + Boitier de calcul optimisé + ligne double Akra + Té sup usiné anodisé signé et numéroté
RSV Mille R 2003: Idem R, mais cadre et BO noir, OZ teinte Or et etriers radiaux (une première sur une moto de série). le dosseret change encore.
RSV Mille R Edwards replica: idem R 2003, mais boitier plus élaboré, ligne Akra et déco spécifique.
Pour la Génération 2 ('04 à '09), je passe la main, je ne connais pas bien les nuances de variantes.
NB: la génération 1 s'appelle "RSV Mille", la génération 2 "RSV 1000".
.
RSV Mille: version normale
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "factory" génération 2).
RSV Mille SP: version d'homologation WSBK immatriculable.
Géneration 1 - phase 2 ('01 à '03): Changement du profil de dosseret, déflecteurs TDF, Etriers P4/34, Apparition du grillages de cache latéraux, réservoir résine.
RSV Mille: version "normale"
RSV Mille R: Tout Ohlins, Jantes OZ forgées anodisées bleu, pièces d'habillage carbone (equivalent "fatcory génération 2).
RSV Mille Haga réplica (2002): Idem R 2002 + déco + Boitier de calcul optimisé + ligne double Akra + Té sup usiné anodisé signé et numéroté
RSV Mille R 2003: Idem R, mais cadre et BO noir, OZ teinte Or et etriers radiaux (une première sur une moto de série). le dosseret change encore.
RSV Mille R Edwards replica: idem R 2003, mais boitier plus élaboré, ligne Akra et déco spécifique.
Pour la Génération 2 ('04 à '09), je passe la main, je ne connais pas bien les nuances de variantes.
NB: la génération 1 s'appelle "RSV Mille", la génération 2 "RSV 1000".
.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 18:49
Super merci
C'est moi qui m'étais mal exprimé. ...en fait j'ai un penchant pour la génération 1 phase 1 et 2 et non pas pour la génération 2 ! De toutes façons je n'aurais pas le budget je pense....
Vais mater les annonces duboncoin
C'est moi qui m'étais mal exprimé. ...en fait j'ai un penchant pour la génération 1 phase 1 et 2 et non pas pour la génération 2 ! De toutes façons je n'aurais pas le budget je pense....
Vais mater les annonces duboncoin
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 18:57
La SP sont ultra-rare et inabordable.
Les Haga et Edwards sont les plus recherchées, mais ça peut coter sensiblement plus qu'une "R". C'est la Top des RSV Mille.
Les "R" représente le meilleur rapport équippement/prix.
Les versions standards fonctionne parfaitement bien, mais vu la faible différence de prix avec les "R"...
Le point faible de la génération 1 - phase 1, ce sont les "vieux" etriers P4 30/34 qui sont moins efficaces que les P4/34 à quatre plaquettes.
Le point faible de la Gen 1 toutes versions, c'est la roue libre du démarreur, comme sur les Ducat'. C'est exactement la même référence pour les deux marques, avec le même problème. Une batterie au top est obligatoire pour ne pas avoir d'ennui.
Sur la Gen 2 (04 -->), la roue libre persiste et viennent s'ajouter la surchauffe du stator d'alternateur, ainsi que le régulateur qui crame. Des problème de boitiers de calcul sont aussi relevés.
Les Haga et Edwards sont les plus recherchées, mais ça peut coter sensiblement plus qu'une "R". C'est la Top des RSV Mille.
Les "R" représente le meilleur rapport équippement/prix.
Les versions standards fonctionne parfaitement bien, mais vu la faible différence de prix avec les "R"...
Le point faible de la génération 1 - phase 1, ce sont les "vieux" etriers P4 30/34 qui sont moins efficaces que les P4/34 à quatre plaquettes.
Le point faible de la Gen 1 toutes versions, c'est la roue libre du démarreur, comme sur les Ducat'. C'est exactement la même référence pour les deux marques, avec le même problème. Une batterie au top est obligatoire pour ne pas avoir d'ennui.
Sur la Gen 2 (04 -->), la roue libre persiste et viennent s'ajouter la surchauffe du stator d'alternateur, ainsi que le régulateur qui crame. Des problème de boitiers de calcul sont aussi relevés.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 19:04
Borgward a écrit:La SP sont ultra-rare et inabordable.
Les Haga et Edwards sont les plus recherchées, mais ça peut coter sensiblement plus qu'une "R". C'est la Top des RSV Mille.
Les "R" représente le meilleur rapport équippement/prix.
Les versions standards fonctionne parfaitement bien, mais vu la faible différence de prix avec les "R"...
La SP n'est même pas homologuée route non ? J'aime pas du tout le double gun par contre...
Faut que je budgetise vraiment car je vois un peu de tous les prix.....
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Envie de changement radical
Mar 18 Sep 2018 - 19:10
Normalement la SP est homologuée. Elle était essayée sur route dans la presse d'époque.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- geogamer
- Age : 39
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Envie de changement radical
Mer 19 Sep 2018 - 10:12
La SP n'est pas homologuable en france. Elle n'existe pas en version 100cv. Pour ce faire il faudrait passer par le service des mine à titre isolé et bonjour la galère (Il n'existe pas de kit de bridage pour ce modèle). J'ai une connaissance qui en a une exclusivement pour piste. Tu peux en trouver sur leboncoin italien mais au même titre que les Nera cela devient très très rare.
Les haga sont juste mega surcotée, ça ne vaut pas le coup. si j'étais toi, je partirais sur 2003, les derniers RSV gen 1 mais avec freinage radial, les plus jolie selon moi
Haaa et visiblement cela ne va pas te concerner mais les RSV 2004 (Les premier gen 2) ont des soucis de reset compteur... Attention donc.
Les haga sont juste mega surcotée, ça ne vaut pas le coup. si j'étais toi, je partirais sur 2003, les derniers RSV gen 1 mais avec freinage radial, les plus jolie selon moi
Haaa et visiblement cela ne va pas te concerner mais les RSV 2004 (Les premier gen 2) ont des soucis de reset compteur... Attention donc.
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Envie de changement radical
Mer 19 Sep 2018 - 13:28
Ah oui, les 100ch... J'avais oublié ce détail pour la SP.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
- néo
- Age : 46
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: Envie de changement radical
Mer 19 Sep 2018 - 20:39
En fait ce qui me plairait c'est l'équipement d'un R 2003 avec le look de la phase 1
Je préfère la phase 1 moins anguleuse et son bloc optique plus à mon gout
Je préfère la phase 1 moins anguleuse et son bloc optique plus à mon gout
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum