- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Astuce pour vos pièces Rotax. Aprilia V2 (dit "V60"), par exemple...
Dim 5 Mai 2019 - 18:37
Par hasard, j'ai découverts que les numéros de stock des pièces Aprilia/Rotax sont convertibles en références CAN-AM/Bombardier.
CAN-AM est un fabricant canadien de Motos TT, Trikes et moto-neiges qui utilise aussi des moteurs Rotax. Notamment, le Rotax V990 qui s'appelle "V60" chez Aprilia (pour 60 inch cubic).
Et le truc magique, c'est que chez CAN-AM, les pièces moteurs sont beaucoup moins chères. Pourtant, tout vient d'Autriche...
Exemple avec les pipes d'admission.
Il suffit de changer le n° Aprilia AP0267151 en n° Can-Am 420267151. La ref. Rotax est 267151, sans le préfixe et sans le "0".
Tarif Aprilia: 130,- eur
Tarif Rotax: 51,80 eur.
Tarif Can-Am: 37,99 eur...
Donc, si vous possédez une machine équipée d'un Rotax, Aprilia ou pas (KTM, Bombardier et beaucoup d'autres enduros/trails anciens), vérifiez chez le fabricant canadien en utilisant les n° de stock, ça peut être intéressant. Depuis quatre décennies, ils utilisent toutes sortes de ces moteurs autrichiens, monos ou bis, en 2T et 4T.
CAN-AM est un fabricant canadien de Motos TT, Trikes et moto-neiges qui utilise aussi des moteurs Rotax. Notamment, le Rotax V990 qui s'appelle "V60" chez Aprilia (pour 60 inch cubic).
Et le truc magique, c'est que chez CAN-AM, les pièces moteurs sont beaucoup moins chères. Pourtant, tout vient d'Autriche...
Exemple avec les pipes d'admission.
Il suffit de changer le n° Aprilia AP0267151 en n° Can-Am 420267151. La ref. Rotax est 267151, sans le préfixe et sans le "0".
Tarif Aprilia: 130,- eur
Tarif Rotax: 51,80 eur.
Tarif Can-Am: 37,99 eur...
Donc, si vous possédez une machine équipée d'un Rotax, Aprilia ou pas (KTM, Bombardier et beaucoup d'autres enduros/trails anciens), vérifiez chez le fabricant canadien en utilisant les n° de stock, ça peut être intéressant. Depuis quatre décennies, ils utilisent toutes sortes de ces moteurs autrichiens, monos ou bis, en 2T et 4T.
_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: Astuce pour vos pièces Rotax. Aprilia V2 (dit "V60"), par exemple...
Dim 5 Mai 2019 - 20:28
Noan
C'est un super tuyaux çà
Merci
C'est un super tuyaux çà
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum