- Monticelli
- Age : 68
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012
CR des 12 heures de la coupe d'Europe d'endurance a Magny-Cours 2019
Lun 17 Juin 2019 - 19:22
Bonjour,
A peine arrivés mercredi en début d’après-midi sur le circuit nivernais de Magny-Cours, nous prenons possession de nos accréditations et commençons l’installation du box pour l’épreuve d’endurance des 12 heures. Nous terminons la préparation de la Yamaha R1pour la passer au contrôle technique. En début de soirée nous nous dirigeons vers la commission de course afin de passer le briefing qui est obligatoire. Le team manager remet les brassards aux trois pilotes: Alan Agogé a le brassard bleu, Kévin Autin le blanc et Rom1 le Rouge.
Jeudi 1er essais libres: C’est Alan, le plus matinal qui baptise la R1 sur la piste. A son troisième tour il est vite arrêté par l’agitation du drapeau rouge. A l’issu du 14ième tour en 1:47.1, il laisse le relais a Rom1qui réalise un chrono de 1:44.9. Dans le box Kevin attends avec impatience que Rom1 rentre, ce qu’il fait au bout de 11 tours. Kevin saute sur la Yamaha et réalise un chrono de 1:48.3. A l’issue de la série, nous sommes classé troisième à 2/10 du précédent et à 2,6 seconde de la Yamaha #333
2ième essais libres: Le scénario est à peu près le même qu’au matin Alan réalise son meilleur chrono au dernier tour de son relais de 11 tours en 1:45.8. Rom1 lui nous sort un 1:44.6 dans son avant dernier tours. Kevin nous gratifie d’un 1:45.9. Alan ressort pour six tours et améliore son chrono (1:45.5). Il reste que très peu de temps dans la série. Rom1 saute sur la moto pour réaliser un tour chrono afin de remonté dans le classement il réalise son meilleur premier partiel de l’après-midi mais est victime la moto déjauge dans les deux derniers partiels, le laissant en 1:44.7 au quatrième rang de cet ultime essais libres. Nous perdons la troisième place de cette série pour 9/100 et de 2.5 seconde du premier (la 333)
Vendredi 1er essais chronométrés: Maintenant on ne rigole plus, nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser chacun un chrono de référence. La moyenne des trois meilleurs temps définira la place des essais du matin.
La première série fait place aux pilotes bleus. Alan enfourche la Yamaha pour finir 4ième de ces essais à 3.6 secondes du premier en 1:45.2.
Photo Jacques Maury
La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin saute sur la moto et se place 4ième de ces essais à 4.8 secondes du premier en 1:46.8.
Photo Jacques Maury
La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1. Il finit la séance en 3ième position à 2.8 seconde en 1:43.9 de Xavier Simeon sur la #333 en première position
Photo Jacques Maury
2ième essais chronométrés :
En début d’après-midi nous repartons pour les derniers essais qualificatifs. Comme au matin nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser un chrono et le cumul des essais de la journée donnera la grille de départ de la course 1 de 6 heures du samedi soir.
La première série fait place aux pilotes bleus. Alan fait deux runs pour finir 4ième en 1 :45.0 à 3.2 secondes de Florian Alt premier sur la #333.
La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin aussi fait deux runs et se place 2ième en 1 :45.0 de ces essais à 3.4 secondes de Florian Marino lui également sur la #333.
La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1 fait comme ses coéquipiers deux runs et clôture la deuxième séance qualificative 3ième en1:43.1 de ces essais à 2.0 secondes de Xavier Simeon encore premier sur la #333
Au cumul des séances qualificatives, nous sommes classés en 3ième position à 2.9 secondes des premiers en 1:44.4 de moyenne. On sera donc troisième sur la grille de départ.
Essais de nuit: Nous voici parti pour 90 mn d’essais nocturne. Tour après tour nos pilotes se familiarisent avec la nuit en mémorisant les points piégeux. Ces essais nocturnes, qui ne compteront pas pour les qualifications, nous laissent sur la feuille des temps classés en 4ième position en 1:44.6 à 2.8 secondes des premiers qui n’est pas la Yamaha #333 mais l’Aprilia de l’équipage Allemand #17.
Samedi Warm up: Toute l’équipe est à 100/100 mettant tous les outils et pièces de façon ordonnés pour préparer la course. Le trio de pilotes enfile leurs combinaisons pour le warm up de 45mn à 13 h. La consigne du team est de ne pas prendre de risques à quelques heures du départ. Le chrono de 1:48.2 nous place en 2ième position à 0.6 seconde des premiers sur la Kawasaki #39.
Photo Jacques Maury
Photo Jacques Maury
Samedi soir Course 1: C’est Alan qui prends la place à la 3ième position pour un départ style le Mans. Il boucle son premier tour à la 4ième position, 1: 45.3 est le meilleur chrono de son relais de 24 tours et est alors 3ième au scratch et 1er en stock. Arrêt au box, nous faisons le plein et Kevin saute sur la moto, nous perdons lors de ce changement de pilote 2 places sur les premiers. En 19 tours de course il remonte d’une place et réalise un 1:46.3. Viens ensuite le relais de Rom1, on ne perd pas de place lors de se ravitaillement et il réalise un 1:44.6 gagnant 1 place. Cela restera figé jusqu’au passage sous le drapeau à damier.
Première heure de course= 3ième au scratch et 1er en stock à 1 tour du premier
Deuxième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 2 tour du premier
Troisième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 4 tour du premier
Quatrième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 6 tour du premier
Cinquième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 7 tour du premier
Sixième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 8 tour du premier
Dimanche warm up: Le team a décidé de ne pas faire le warm up
Photo Jacques Maury
Fait inhabituel: Kevin qui fait sa demande en mariage.
Et nos pilotes qui souhaitent la fête des mères
Photo Jacques Maury
Course 2: Le classement de la course 1 donne la grille de départ des dernières 6 heures. Alan se place en 4ième position et prend le départ. Au premier tour il 6ième et à la fin de son relais il termine 4ième en 1:44.9. Le temps de ravitailler et Rom1 saute sur la Yamaha au deuxième relais, il passe son premier tour en cinquième position. Tour après tour il remonte sur le tableau à la 3ième place en 1:44.1. Kévin prend ensuite le relais, il reste 3ième à son premier passage et va garder cette place en 1:47.1 tout du long de son relais. Les relais s’enchainent a cette position de troisième jusqu’au tout dernier relais. Rom1 à 20 tours de la fin de course reprend le guidon, notre avance sur la Suzuki #37 en catégorie EWC n’était plus que de 10 secondes. Rom1 m’a alors demandé de ne panneauté que son chrono et surtout son écart avec la Suzuki. Nous sommes maintenant dans le contexte d’une course de vitesse. Rom1 fait son maximum pour retenir les attaques de Dylan Buisson, ils se sont dépassés plusieurs fois, mais finalement Dylan finit devant Rom1. Comme nous roulons en stock, pour ne pas perdre de précieuses secondes nous n’avons effectué qu’un seul changement de pneumatique sur les 6 heures de course. Ceux-ci n’étant plus très frais, Rom1 a été contraint de céder pour ne pas tout perdre. Ils finissent donc 4ième au scratch à 3 secondes du 3ième et premier en catégorie stock. Rom1 était extrêmement déçu de ne pas avoir réussi à garder la 3ième place
Au cumul général des deux courses nous sommes classés 4ième au scratch et 1ier en stock des 12 Heures de Magny-Cours.
Conclusion: Nous sommes satisfaits de ces résultats qui encouragent tout le team de se projeter plus loin dans les courses d’endurance.
Merci de votre attention et un grand merci à SKY Motos de nous avoir associé à cette course
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
A peine arrivés mercredi en début d’après-midi sur le circuit nivernais de Magny-Cours, nous prenons possession de nos accréditations et commençons l’installation du box pour l’épreuve d’endurance des 12 heures. Nous terminons la préparation de la Yamaha R1pour la passer au contrôle technique. En début de soirée nous nous dirigeons vers la commission de course afin de passer le briefing qui est obligatoire. Le team manager remet les brassards aux trois pilotes: Alan Agogé a le brassard bleu, Kévin Autin le blanc et Rom1 le Rouge.
Jeudi 1er essais libres: C’est Alan, le plus matinal qui baptise la R1 sur la piste. A son troisième tour il est vite arrêté par l’agitation du drapeau rouge. A l’issu du 14ième tour en 1:47.1, il laisse le relais a Rom1qui réalise un chrono de 1:44.9. Dans le box Kevin attends avec impatience que Rom1 rentre, ce qu’il fait au bout de 11 tours. Kevin saute sur la Yamaha et réalise un chrono de 1:48.3. A l’issue de la série, nous sommes classé troisième à 2/10 du précédent et à 2,6 seconde de la Yamaha #333
2ième essais libres: Le scénario est à peu près le même qu’au matin Alan réalise son meilleur chrono au dernier tour de son relais de 11 tours en 1:45.8. Rom1 lui nous sort un 1:44.6 dans son avant dernier tours. Kevin nous gratifie d’un 1:45.9. Alan ressort pour six tours et améliore son chrono (1:45.5). Il reste que très peu de temps dans la série. Rom1 saute sur la moto pour réaliser un tour chrono afin de remonté dans le classement il réalise son meilleur premier partiel de l’après-midi mais est victime la moto déjauge dans les deux derniers partiels, le laissant en 1:44.7 au quatrième rang de cet ultime essais libres. Nous perdons la troisième place de cette série pour 9/100 et de 2.5 seconde du premier (la 333)
Vendredi 1er essais chronométrés: Maintenant on ne rigole plus, nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser chacun un chrono de référence. La moyenne des trois meilleurs temps définira la place des essais du matin.
La première série fait place aux pilotes bleus. Alan enfourche la Yamaha pour finir 4ième de ces essais à 3.6 secondes du premier en 1:45.2.
Photo Jacques Maury
La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin saute sur la moto et se place 4ième de ces essais à 4.8 secondes du premier en 1:46.8.
Photo Jacques Maury
La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1. Il finit la séance en 3ième position à 2.8 seconde en 1:43.9 de Xavier Simeon sur la #333 en première position
Photo Jacques Maury
2ième essais chronométrés :
En début d’après-midi nous repartons pour les derniers essais qualificatifs. Comme au matin nos pilotes ont chacun 20 minutes pour réaliser un chrono et le cumul des essais de la journée donnera la grille de départ de la course 1 de 6 heures du samedi soir.
La première série fait place aux pilotes bleus. Alan fait deux runs pour finir 4ième en 1 :45.0 à 3.2 secondes de Florian Alt premier sur la #333.
La deuxième série fait place aux pilotes blancs. Kévin aussi fait deux runs et se place 2ième en 1 :45.0 de ces essais à 3.4 secondes de Florian Marino lui également sur la #333.
La troisième et dernière série fait place aux pilotes rouges. Rom1 fait comme ses coéquipiers deux runs et clôture la deuxième séance qualificative 3ième en1:43.1 de ces essais à 2.0 secondes de Xavier Simeon encore premier sur la #333
Au cumul des séances qualificatives, nous sommes classés en 3ième position à 2.9 secondes des premiers en 1:44.4 de moyenne. On sera donc troisième sur la grille de départ.
Essais de nuit: Nous voici parti pour 90 mn d’essais nocturne. Tour après tour nos pilotes se familiarisent avec la nuit en mémorisant les points piégeux. Ces essais nocturnes, qui ne compteront pas pour les qualifications, nous laissent sur la feuille des temps classés en 4ième position en 1:44.6 à 2.8 secondes des premiers qui n’est pas la Yamaha #333 mais l’Aprilia de l’équipage Allemand #17.
Samedi Warm up: Toute l’équipe est à 100/100 mettant tous les outils et pièces de façon ordonnés pour préparer la course. Le trio de pilotes enfile leurs combinaisons pour le warm up de 45mn à 13 h. La consigne du team est de ne pas prendre de risques à quelques heures du départ. Le chrono de 1:48.2 nous place en 2ième position à 0.6 seconde des premiers sur la Kawasaki #39.
Photo Jacques Maury
Photo Jacques Maury
Samedi soir Course 1: C’est Alan qui prends la place à la 3ième position pour un départ style le Mans. Il boucle son premier tour à la 4ième position, 1: 45.3 est le meilleur chrono de son relais de 24 tours et est alors 3ième au scratch et 1er en stock. Arrêt au box, nous faisons le plein et Kevin saute sur la moto, nous perdons lors de ce changement de pilote 2 places sur les premiers. En 19 tours de course il remonte d’une place et réalise un 1:46.3. Viens ensuite le relais de Rom1, on ne perd pas de place lors de se ravitaillement et il réalise un 1:44.6 gagnant 1 place. Cela restera figé jusqu’au passage sous le drapeau à damier.
Première heure de course= 3ième au scratch et 1er en stock à 1 tour du premier
Deuxième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 2 tour du premier
Troisième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 4 tour du premier
Quatrième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 6 tour du premier
Cinquième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 7 tour du premier
Sixième heure de course= 4ième au scratch et 1er en stock à 8 tour du premier
Dimanche warm up: Le team a décidé de ne pas faire le warm up
Photo Jacques Maury
Fait inhabituel: Kevin qui fait sa demande en mariage.
Et nos pilotes qui souhaitent la fête des mères
Photo Jacques Maury
Course 2: Le classement de la course 1 donne la grille de départ des dernières 6 heures. Alan se place en 4ième position et prend le départ. Au premier tour il 6ième et à la fin de son relais il termine 4ième en 1:44.9. Le temps de ravitailler et Rom1 saute sur la Yamaha au deuxième relais, il passe son premier tour en cinquième position. Tour après tour il remonte sur le tableau à la 3ième place en 1:44.1. Kévin prend ensuite le relais, il reste 3ième à son premier passage et va garder cette place en 1:47.1 tout du long de son relais. Les relais s’enchainent a cette position de troisième jusqu’au tout dernier relais. Rom1 à 20 tours de la fin de course reprend le guidon, notre avance sur la Suzuki #37 en catégorie EWC n’était plus que de 10 secondes. Rom1 m’a alors demandé de ne panneauté que son chrono et surtout son écart avec la Suzuki. Nous sommes maintenant dans le contexte d’une course de vitesse. Rom1 fait son maximum pour retenir les attaques de Dylan Buisson, ils se sont dépassés plusieurs fois, mais finalement Dylan finit devant Rom1. Comme nous roulons en stock, pour ne pas perdre de précieuses secondes nous n’avons effectué qu’un seul changement de pneumatique sur les 6 heures de course. Ceux-ci n’étant plus très frais, Rom1 a été contraint de céder pour ne pas tout perdre. Ils finissent donc 4ième au scratch à 3 secondes du 3ième et premier en catégorie stock. Rom1 était extrêmement déçu de ne pas avoir réussi à garder la 3ième place
Au cumul général des deux courses nous sommes classés 4ième au scratch et 1ier en stock des 12 Heures de Magny-Cours.
Conclusion: Nous sommes satisfaits de ces résultats qui encouragent tout le team de se projeter plus loin dans les courses d’endurance.
Merci de votre attention et un grand merci à SKY Motos de nous avoir associé à cette course
MONTI’R Racing Team
Pilote: Romain MONTICELLI # 93
Amitiés sportives.
omby aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum