Problème de pose d'autocollants sur des plastiques MX
+2
VilO
Borgward
6 participants
- Borgward
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Problème de pose d'autocollants sur des plastiques MX
Ven 5 Fév 2021 - 17:43
Bonjour,
Il y a un mois j'ai commandé des stickers sur mesures (vinyl normaux, pas un kit déco MX) pour la LC4.
J'ai tenté de les poser cet après-midi (par une température 9°C) sur mes plastiques UFO neufs. J'avais dégraissé auparavant à l'alcool.
Les autocollants n'adhèrent pas. Ils restent intacts sur le papier de pose.
Il ne s'agit pas d'un problème avec ces autocollants précis: j'ai essayé avec ceux d'un autre fournisseur et j'ai eu le même problème.
C'est vraiment une merde avec la surface de ce plastique assez souple, genre boite à tartines.
Avez-vous une idée pour que ça fonctionne?
Merci beaucoup,
Borg.
Il y a un mois j'ai commandé des stickers sur mesures (vinyl normaux, pas un kit déco MX) pour la LC4.
J'ai tenté de les poser cet après-midi (par une température 9°C) sur mes plastiques UFO neufs. J'avais dégraissé auparavant à l'alcool.
Les autocollants n'adhèrent pas. Ils restent intacts sur le papier de pose.
Il ne s'agit pas d'un problème avec ces autocollants précis: j'ai essayé avec ceux d'un autre fournisseur et j'ai eu le même problème.
C'est vraiment une merde avec la surface de ce plastique assez souple, genre boite à tartines.
Avez-vous une idée pour que ça fonctionne?
Merci beaucoup,
Borg.
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Re: Problème de pose d'autocollants sur des plastiques MX
Ven 5 Fév 2021 - 18:54
J'ai lu que la surface devait être sévèrement dégraissée plusieurs fois sur des plastiques neufs, c'est très glissant au touché ?
Et si tu mets un coup de décapeur thermique pour "activer" la colle une fois posés ?
C'est bizarre quand même
Et si tu mets un coup de décapeur thermique pour "activer" la colle une fois posés ?
C'est bizarre quand même
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
- Borgward
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Ven 5 Fév 2021 - 19:58
Je vais tenter un dégraissage au lave-glace, puis au vinaigre et encore à l'alcool et retenter un essai.
C'est glissant, mais pas "gras" ni "ciré".
.
C'est glissant, mais pas "gras" ni "ciré".
.
R actuel : Gsx-r 11 W
Sam 6 Fév 2021 - 10:57
J'ai jamais fait, mais certains adhésifs pro ont pas besoin d'être raclé dur ou chauffé au décapeur pour cassé les bulles de colle?
Je me souvient qu'en mon fourgon de taf à été décoré, le gars a repositionné l'autoc' plusieurs fois et il ne collait pas avant d'être raclé au décapeur.
Je me souvient qu'en mon fourgon de taf à été décoré, le gars a repositionné l'autoc' plusieurs fois et il ne collait pas avant d'être raclé au décapeur.
Dim 7 Fév 2021 - 8:31
Dans ce cas-ci, ce sont des stickers tout ce qu'il y a d'ordinaire. J'en ai posé des dizaines sur tous types de supports, mais c'est la première fois sur ce genre de plastiques.
Je vais les nettoyer à fond avec plusieurs dégraissants et réessayer par une t° plus élevée.
Je vais les nettoyer à fond avec plusieurs dégraissants et réessayer par une t° plus élevée.
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Dim 7 Fév 2021 - 8:33
le problème est juste là , il faut que toute la moto soit à 20° et que tu chauffes au décapeur . Les Kits déco sur mesure des cross ne sont pas très cher et beaucoup plus souple et adhérent .
- Borgward
Lun 8 Fév 2021 - 8:25
Euuuuuh... C'est quand même au dessus de 80 eur port inclus.
Et je ne me sens ni l'âme d'un homme-sandwich multicolore, ni d'avoir l'air d'un annonceur de chez Bouglione...
Là, on va attendre un peu pour le collage, il fait -4°C dans le box.
Et je ne me sens ni l'âme d'un homme-sandwich multicolore, ni d'avoir l'air d'un annonceur de chez Bouglione...
Là, on va attendre un peu pour le collage, il fait -4°C dans le box.
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Dim 7 Mar 2021 - 20:45
En cherchant des infos pour la peinture de la mienne j’ai repensé à ta question
Pour peindre des plastiques bruts j’ai lu que passer une flamme dessus avant pouvait aider
C’est peut être aussi valable pour les stickers
Pour peindre des plastiques bruts j’ai lu que passer une flamme dessus avant pouvait aider
C’est peut être aussi valable pour les stickers
Lun 8 Mar 2021 - 7:24
C'est quand même très curieux cette histoire.