- ZXR-ADDICT
- Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019
Issoire 17/09/23
Mer 30 Aoû 2023 - 9:39
Hello tout le monde,
J'y serai, peut-être que vous aussi, ou pas .
De mémoire cela fait 7 ans que je n'ai plus roulé sur piste, il va falloir se dérouiller et cela sera ma première piste avec cette moto-là, va pas falloir trop faire le zazou dès le départ .
Au plaisir de peut-être se croiser là-bas .
Tchusss.
J'y serai, peut-être que vous aussi, ou pas .
De mémoire cela fait 7 ans que je n'ai plus roulé sur piste, il va falloir se dérouiller et cela sera ma première piste avec cette moto-là, va pas falloir trop faire le zazou dès le départ .
Au plaisir de peut-être se croiser là-bas .
Tchusss.
_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
Re: Issoire 17/09/23
Dim 3 Sep 2023 - 9:56
ZXR-ADDICT a écrit:Hello tout le monde,
J'y serai, peut-être que vous aussi, ou pas .
De mémoire cela fait 7 ans que je n'ai plus roulé sur piste, il va falloir se dérouiller et cela sera ma première piste avec cette moto-là, va pas falloir trop faire le zazou dès le départ .
Au plaisir de peut-être se croiser là-bas .
Tchusss.
Quelle moto ?
Bon retour en piste
moi ca fait près de deux ans sans avoir fait des tour de manège ...
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- ZXR-ADDICT
- Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Issoire 17/09/23
Lun 4 Sep 2023 - 13:57
Mon 600 CBR 96 , hérité du parrain de mon petit dernier parti trop tôt...cela va d'ailleurs faire 6 ans à la fin du mois.
Je l'avais remise sur route il y a deux ans mais un 600 pour la route au "quotidien"...quand tu roules depuis des décennies sur du 750 ou plus, c'est compliqué, c'est léger, c'est vif, c'est maniable mais c'est creux comme pas possible.
Je viens de faire changer le pneu AV aujourd'hui, il me reste vidange+filtre, dégripper mes étriers AV, poser mes durites avia, purge et go.
Je l'avais remise sur route il y a deux ans mais un 600 pour la route au "quotidien"...quand tu roules depuis des décennies sur du 750 ou plus, c'est compliqué, c'est léger, c'est vif, c'est maniable mais c'est creux comme pas possible.
Je viens de faire changer le pneu AV aujourd'hui, il me reste vidange+filtre, dégripper mes étriers AV, poser mes durites avia, purge et go.
_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JackCélaire et Alexterieur aiment ce message
Re: Issoire 17/09/23
Jeu 7 Sep 2023 - 5:37
C’est une très bonne machine ce CBR, tu devrais te régaler avec.
Typiquement honda, ça facilité va être enthousiasmante a force, pour rouler vite c’est vraiment fun
Typiquement honda, ça facilité va être enthousiasmante a force, pour rouler vite c’est vraiment fun
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- ZXR-ADDICT
- Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Issoire 17/09/23
Jeu 7 Sep 2023 - 13:43
Je pense oui, c'est un vrai vélo déjà sur la route, fort possible que je tombe mes chronos de 7R .
Bon, on va essayer de pas trop forcer non plus hein, j'ai pas pisté depuis 7 ans .
Bon, on va essayer de pas trop forcer non plus hein, j'ai pas pisté depuis 7 ans .
_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
- ZXR-ADDICT
- Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Issoire 17/09/23
Lun 18 Sep 2023 - 11:02
Hier le petit moustique a été faire ce pour quoi il avait été initialement acheté il y a un peu plus de 6 ans par le parrain de mon petit dernier, avant que malheureusement j'en hérite malgré moi...il a eu le droit à son baptême du feu et moi à une remise en piste après 7 ans de sevrage.
Ca à moins de coffre et de force qu'un 7R, cela n'a bien entendu pas changé par contre c'est effectivement bien moins physique à emmener à rythme plus que très soutenu, et c'est fort appréciable surtout quand on a la condition physique d'un poulpe non sportif depuis des années...
Et puis comme d'hab, fin de prépa, non finie d'ailleurs , de la moto la veille du roulage avec changement des durites de frein par des avia, purge forcément, merci les amis, vidange moteur et changement des poignées en mousse toutes vieilles et en lambeaux par des belles toutes neuves rouge et noire, un peu récalcitrantes mais avec de la bonne volonté et du WD 40, ça passe .
J'ai eu quelques belles passes d'armes au freinage et dans le sinueux, des fois un peu chaudes chaudes avec blocages de roue arrière et block pass , avec des meules plus récentes, plus légères, plus puissantes, bref il est globalement content le Nico .
Choses à revoir pour les prochaines sorties, changer le MC de freins AV car il n'y a vraiment aucun feeling, le levier est dur et pas vraiment dosable. les suspensions vont bien, après un petit durcissement de l'avant c'était top, l'arrière impec, j'ai une belle usure uniforme du pneu. A l'occasion peut-être les étriers car malgré les durites avia toutes neuves et du RBF 660, j'avais un levier plus souple presque en limite de garde en fin de session, sinon cela ne freine pas trop mal en soi pour du 2 pistons, la moto est légère cela aide pas mal mais passer sur du 4 pistons ne fera pas mal, à l'occasion.
Je déhanche toujours aussi peu et aussi mal , suivant les virages c'est moins pire , mais la prise d'angle est quand même là , heureusement .
Bref, un gros kiff .
Après avoir roulé presque toute la journée sur piste, on a loupé les deux premières sessions pour cause de "petite galère" de voiture, j'ai dû rentrer en moto à la maison après ma dernière session. 172 kms de piste+150 kms de route dans la foulée, très sympa d'ailleurs au passage, il est bien content d'être rentré le Nico :^^: . Heureusement que je n'avais pas eu le temps la veille de démonter mon phare, mon feu et ma plaque :^^: , il ne me manquait que les rétros .
Ca y est c'est fait mon poto...le retour a été chargé en émotions...
Ca à moins de coffre et de force qu'un 7R, cela n'a bien entendu pas changé par contre c'est effectivement bien moins physique à emmener à rythme plus que très soutenu, et c'est fort appréciable surtout quand on a la condition physique d'un poulpe non sportif depuis des années...
Et puis comme d'hab, fin de prépa, non finie d'ailleurs , de la moto la veille du roulage avec changement des durites de frein par des avia, purge forcément, merci les amis, vidange moteur et changement des poignées en mousse toutes vieilles et en lambeaux par des belles toutes neuves rouge et noire, un peu récalcitrantes mais avec de la bonne volonté et du WD 40, ça passe .
J'ai eu quelques belles passes d'armes au freinage et dans le sinueux, des fois un peu chaudes chaudes avec blocages de roue arrière et block pass , avec des meules plus récentes, plus légères, plus puissantes, bref il est globalement content le Nico .
Choses à revoir pour les prochaines sorties, changer le MC de freins AV car il n'y a vraiment aucun feeling, le levier est dur et pas vraiment dosable. les suspensions vont bien, après un petit durcissement de l'avant c'était top, l'arrière impec, j'ai une belle usure uniforme du pneu. A l'occasion peut-être les étriers car malgré les durites avia toutes neuves et du RBF 660, j'avais un levier plus souple presque en limite de garde en fin de session, sinon cela ne freine pas trop mal en soi pour du 2 pistons, la moto est légère cela aide pas mal mais passer sur du 4 pistons ne fera pas mal, à l'occasion.
Je déhanche toujours aussi peu et aussi mal , suivant les virages c'est moins pire , mais la prise d'angle est quand même là , heureusement .
Bref, un gros kiff .
Après avoir roulé presque toute la journée sur piste, on a loupé les deux premières sessions pour cause de "petite galère" de voiture, j'ai dû rentrer en moto à la maison après ma dernière session. 172 kms de piste+150 kms de route dans la foulée, très sympa d'ailleurs au passage, il est bien content d'être rentré le Nico :^^: . Heureusement que je n'avais pas eu le temps la veille de démonter mon phare, mon feu et ma plaque :^^: , il ne me manquait que les rétros .
Ca y est c'est fait mon poto...le retour a été chargé en émotions...
_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JackCélaire et raelfa aiment ce message
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Issoire 17/09/23
Mar 19 Sep 2023 - 23:20
Très belle journée alors.
J'espère que pour la bagnole ça ira.
Quand à la moto du parrain je rêvais de récupérer le Gex de celui de ma fille parti trop tôt également. Ca donne de l'émotion à ce genre de journée
J'espère que pour la bagnole ça ira.
Quand à la moto du parrain je rêvais de récupérer le Gex de celui de ma fille parti trop tôt également. Ca donne de l'émotion à ce genre de journée
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: Issoire 17/09/23
Ven 22 Sep 2023 - 20:19
Vraiment génial pour toi
génial pour les raisons
génial pour le partage.
Son srad ?
génial pour les raisons
génial pour le partage.
iactus a écrit:Très belle journée alors.
J'espère que pour la bagnole ça ira.
Quand à la moto du parrain je rêvais de récupérer le Gex de celui de ma fille parti trop tôt également. Ca donne de l'émotion à ce genre de journée
Son srad ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum