Et les 750 dans tout ça?
Mar 14 Juil 2009 - 14:22
Comme je pense vendre mon 10R - suis moins sur de moi depuis que j'ai mis les annonces :s - je regarde pour trouver une remplaçante à ma lolotte. J'ai donc fait le tour des marques japonaises, italiennes, américaines, anglaises et autrichiennes à prix +- abordables.
Je dis "abordables" parce que depuis fin 2004, je ne me suis plus interessé au prix du neuf......y a eu inflation bordel de meuuuuurde!
enfin, je reviens à ma pensée, et je me suis dit:"Jo ( je m'appelle Jonathan), et si tu prennais un truc sympa mais moins gros qu'un 1000? J'ai donc regardé et...ca je le savais deja chez les jap', il y a juste le Gex dont je ne rafolle pas. Chez les italiens: c'est un 848. En Autriche: 990 pour la Duke. Et chez Triumph, c'est 675 pour monter directement à la 1050...je vous ai dit que j'essaie un Speed jeudi!?!? "
Donc je me demande pourquoi les constructeurs - en tout cas japonais - ne donnent pas plus de chance à cette cylindrée qui est efficace et moins onéreuse que le 1000. Vous allez me dire que grâce a ça , ils gagnent plus de sous mais là, je réponds que peut etre que le type qui doit se "limiter" à un 600 pourrait prendre un 750, non ?!?!
je sais également que pour toucher le plus, touchons le plus con et qu'il y a du marketing la derrière. Que les 600 et 1000 de route sont sensés reflèter les 600 et 1000 de SBK. mais il y a plein de mecs comme moi qui n'en ont rien à foutre de ça.....sinon Kawa devrait être en faillite vu les résultats
Z'en pensez quoi vous ?
Post fait également pour que not' bon admin ait un sujet sur lequel cogiter pendant ses longues pèriodes de végétation
Je dis "abordables" parce que depuis fin 2004, je ne me suis plus interessé au prix du neuf......y a eu inflation bordel de meuuuuurde!
enfin, je reviens à ma pensée, et je me suis dit:"Jo ( je m'appelle Jonathan), et si tu prennais un truc sympa mais moins gros qu'un 1000? J'ai donc regardé et...ca je le savais deja chez les jap', il y a juste le Gex dont je ne rafolle pas. Chez les italiens: c'est un 848. En Autriche: 990 pour la Duke. Et chez Triumph, c'est 675 pour monter directement à la 1050...je vous ai dit que j'essaie un Speed jeudi!?!? "
Donc je me demande pourquoi les constructeurs - en tout cas japonais - ne donnent pas plus de chance à cette cylindrée qui est efficace et moins onéreuse que le 1000. Vous allez me dire que grâce a ça , ils gagnent plus de sous mais là, je réponds que peut etre que le type qui doit se "limiter" à un 600 pourrait prendre un 750, non ?!?!
je sais également que pour toucher le plus, touchons le plus con et qu'il y a du marketing la derrière. Que les 600 et 1000 de route sont sensés reflèter les 600 et 1000 de SBK. mais il y a plein de mecs comme moi qui n'en ont rien à foutre de ça.....sinon Kawa devrait être en faillite vu les résultats
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Mortimer
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Re: Et les 750 dans tout ça?
Mar 14 Juil 2009 - 14:40
Il te reste la seule 750 : GSX-R...depuis 1985.
Tu auras d'ailleurs les nouveaux GSX-R 750...et 600 en 2010. ( K10 ).
Tu auras d'ailleurs les nouveaux GSX-R 750...et 600 en 2010. ( K10 ).
- Gros Pouces
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Re: Et les 750 dans tout ça?
Mar 14 Juil 2009 - 17:14
Sinon la triumph semble marcher aussi bien que la Suz 750 !!!
Et sinon il reste la Duc 848
Et sinon il reste la Duc 848
Re: Et les 750 dans tout ça?
Mar 14 Juil 2009 - 19:36
Merci morti merci
Sinon je suis complètement d'accord avec toi : 750 est la cylindrée , d'ailleurs la cylindrée de départ des Superbikes pour les 4 cylindres étaient sept et demi. Cylindrée qui nous a donné de superbe machines d'ailleurs RC 30 et 45; R7; ow; RR chez les verts et les bleus, sp chez les ritales ... D'ailleurs c'est a cause de ritales que nous avons perdu la cylindrée, oui parce qu'au départ le règlement Superbike désavantageait les 4 cylindre. Mais chaque fois que les japs progressaient les ritales ont demandé de la ralonge. D'ailleurs c'est encore ce qu'il ont fait c'est derniers temps pour pouvoir monter jusqu'à 1200.
C'est le truc habituel le 600 c'est trop petit et le mille trop gros
J'aimerai bien moi perso que honda, yam et kawa fasse un sept et demi
Sinon je suis complètement d'accord avec toi : 750 est la cylindrée , d'ailleurs la cylindrée de départ des Superbikes pour les 4 cylindres étaient sept et demi. Cylindrée qui nous a donné de superbe machines d'ailleurs RC 30 et 45; R7; ow; RR chez les verts et les bleus, sp chez les ritales ... D'ailleurs c'est a cause de ritales que nous avons perdu la cylindrée, oui parce qu'au départ le règlement Superbike désavantageait les 4 cylindre. Mais chaque fois que les japs progressaient les ritales ont demandé de la ralonge. D'ailleurs c'est encore ce qu'il ont fait c'est derniers temps pour pouvoir monter jusqu'à 1200.
C'est le truc habituel le 600 c'est trop petit et le mille trop gros
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Re: Et les 750 dans tout ça?
Mar 14 Juil 2009 - 19:54
Gros Pouces a écrit:Sinon la triumph semble marcher aussi bien que la Suz 750 !!!
Et sinon il reste la Duc 848
Le chassis de la triumph est bien mieux que celui de la gex, à des années lumières
Niveau moteur, sur piste, au niveau relance en sortie de courbe à niveau égal c'est kifkif au début, puis rapidement quand le gex est à 12 ou 13000, la triumph passe un rapport et avec le gex, en tirant à 15000 tu le passes. De pas grand chose, de quelques mètres
Avec le gex et l'allonge, dans pleins d'endroits tu restes en 2 alors qu'avec la triumph le gars fait 2/3/2/3
Ca se tiens à un poil de couille sinon.
En ligne droite, avec mon 750, j'ai exactement la même accel' qu'un 1000 CBR 06
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