Pirelli Diablo Corsa rosso
+2
flow
JackCélaire
6 participants
- InvitéInvité
Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 18:09
Nouveautés pneu 2010
Successeur du Corsa III
A priori tri gomme
Dispo en janvier
front 120/70ZR17, along with rear 160/60ZR17 (April 2009), 180/55ZR17, and 190/50ZR17 as well as the 190/55ZR17 size
Successeur du Corsa III
A priori tri gomme
Dispo en janvier
front 120/70ZR17, along with rear 160/60ZR17 (April 2009), 180/55ZR17, and 190/50ZR17 as well as the 190/55ZR17 size
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 18:44
Un pneu que je voulais tester ( son prédécesseur ) en face de mes 209 RR que j'aime
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 18:47
Je suis en train de tester les Dragon supercorsa pro......
Mais avec le temps actuel
Mais avec le temps actuel
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 18:51
Salomon Kane a écrit:Je suis en train de tester les Dragon supercorsa pro......
Mais avec le temps actuel
ça doit être glissant comme prise de contact
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 18:59
A little bit.....
Mais dés que c'est sec, ça chauffe terrible. Super pneu conforme à sa réputation d'ailleurs.
Enfin je pensais pas réécrire le feeling de mes grand chênes sur ce vieux pneu mais confirmation de sa neutralité et de la confiance procurée...
Bon j'ai pas plus de 70 bornes avec mais déjà tu sens que ça va causer.
Prochain essai
Diablo supercorsa SP ou
BT003 RS
ou reprise du GP Racer... au feeling du porte monnaie
PS : ai changé mes roulements avants (qui devaient l'être) feeling terrible
Mais dés que c'est sec, ça chauffe terrible. Super pneu conforme à sa réputation d'ailleurs.
Enfin je pensais pas réécrire le feeling de mes grand chênes sur ce vieux pneu mais confirmation de sa neutralité et de la confiance procurée...
Bon j'ai pas plus de 70 bornes avec mais déjà tu sens que ça va causer.
Prochain essai
Diablo supercorsa SP ou
BT003 RS
ou reprise du GP Racer... au feeling du porte monnaie
PS : ai changé mes roulements avants (qui devaient l'être) feeling terrible
- flow
- Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 21:36
Ils ont une bone gueule ces gommards, à voir sur la route ce que ça donne...
_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
- Iznox
- Age : 43
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 23:02
LEs Qualifier RR me vont a ravir, mais je me demande si je vais quand même pas passer un jeu de Pirelli, juste pour voir.
_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6, CBR 1000 2008 et R1 09
L'actuelle : S1000R 2014
- ZeEarth
- Age : 45
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 12 Nov 2009 - 23:25
Pretes tes clés ^^
_________________
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Ven 13 Nov 2009 - 10:01
Michelin Pilot slick : c'est inusable la preuve ça fait 18mois que j'ai pas changé mes pneus
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- maxime89
- Age : 44
Localisation : yonne
Humeur : bonne si le chrono descend
R actuel : R1 2007 qui envois du bois!
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mar 24 Nov 2009 - 20:32
bonjour,
Ca n'est pas des tri gomme mais un bi gomme comme diablo corsa 3 et uniquement sur le pneu arriére.
il parle de 3 zones de gommes.
1 au centre et une de chaque coté, donc un bi gomme.
le BT16 est lui tri gomme et posséde 5 zones de gommes.
1 au milieu, 1 intermédiaire de chaque coté et 1 sur les bords extrémes.
a le marketing.
Ca n'est pas des tri gomme mais un bi gomme comme diablo corsa 3 et uniquement sur le pneu arriére.
il parle de 3 zones de gommes.
1 au centre et une de chaque coté, donc un bi gomme.
le BT16 est lui tri gomme et posséde 5 zones de gommes.
1 au milieu, 1 intermédiaire de chaque coté et 1 sur les bords extrémes.
a le marketing.
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mar 24 Nov 2009 - 20:58
Merci pour ces infos
Comme c'était en italien j'ai pas tout capté mais là c'est clair
Comme c'était en italien j'ai pas tout capté mais là c'est clair
- maxime89
- Age : 44
Localisation : yonne
Humeur : bonne si le chrono descend
R actuel : R1 2007 qui envois du bois!
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mar 24 Nov 2009 - 21:20
mais de rien.
je maitrise le sujet donc je fais partager.
je maitrise le sujet donc je fais partager.
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mar 24 Nov 2009 - 21:33
maxime89 a écrit:mais de rien.
je maitrise le sujet donc je fais partager.
J'apprécie
C'est le but et super sympa de m'éclairer sur des pneus que je connais peu
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mar 24 Nov 2009 - 22:19
Comme le qualifier RR donc merci pour ses précisions
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- maxime89
- Age : 44
Localisation : yonne
Humeur : bonne si le chrono descend
R actuel : R1 2007 qui envois du bois!
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mer 25 Nov 2009 - 7:23
tout a fait.JackCélaire a écrit:Comme le qualifier RR donc merci pour ses précisions
ce sont d'ailleurs 2 produits de même catégorie, a savoir les racing route.
power one sans lettre (bi gomme av/ar), BT003 rs (bi gomme av/ar), qualifier RR (bi gomme ar) , metzeler ractec interact K3 (monogomme).
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mer 25 Nov 2009 - 8:44
Le qualifier est parfait pour un neuneu comme moi mais une fois passé un petit coup en piste ou à plus de 25% d'usure l'arrière est une savonnette sous la pluie. D'ou l'envie de tester ceux-ci ... Il pleut un jour sur deux en moyenne sur la région parisienne ... Enfin maintenant faut que je rachète la moto avant les pneux
Sinon tu bosses pour Pirelli ou dans la distrib de gomme moto? Tu peux nous donner les pressions de fonctionnement ? Je demande çà parce que, toujours par rapport aux qualifiers RR, il fallut changer nos (mes?) habitudes aux nivaux des pressions. Rien que sur la route les pneux marchent mieux avec des pressions élevées: 2,5 2,9 pour être exacte. Des pressions que je mettais seulement pour le duo et de gros trajets sur les générations précédentes. Pareil sur piste, là je suis débutant, il a fallut oublier les sacros saint 1,9 2,1, tester les pressions conseillé par Dunlop et c'est les adopter.
N'hésites pas à nous balancer plus d'infos surtout.
Sinon tu bosses pour Pirelli ou dans la distrib de gomme moto? Tu peux nous donner les pressions de fonctionnement ? Je demande çà parce que, toujours par rapport aux qualifiers RR, il fallut changer nos (mes?) habitudes aux nivaux des pressions. Rien que sur la route les pneux marchent mieux avec des pressions élevées: 2,5 2,9 pour être exacte. Des pressions que je mettais seulement pour le duo et de gros trajets sur les générations précédentes. Pareil sur piste, là je suis débutant, il a fallut oublier les sacros saint 1,9 2,1, tester les pressions conseillé par Dunlop et c'est les adopter.
N'hésites pas à nous balancer plus d'infos surtout.
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mer 25 Nov 2009 - 11:37
Enfin sur les RR moi rien de tout cela
Pressions route 2.4AV 2.6AR
Pressions piste 2.2AV 2.0AR
et ça les a pas empêché de fonctionner.......
Et les pirelli sans la gomme usée à 25%........., sous la pluie c'est autrement plus des savonettes que les RR (dessins obligent)
Pressions route 2.4AV 2.6AR
Pressions piste 2.2AV 2.0AR
et ça les a pas empêché de fonctionner.......
Et les pirelli sans la gomme usée à 25%........., sous la pluie c'est autrement plus des savonettes que les RR (dessins obligent)
- maxime89
- Age : 44
Localisation : yonne
Humeur : bonne si le chrono descend
R actuel : R1 2007 qui envois du bois!
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mer 25 Nov 2009 - 21:01
effectivement, il faut oublier les fameux 2,1/1,9.
les pneus deviennent tellement pointu que chaque manuf à sa préco même si des similitudes sont là.
Pour les pneus GT/hypersport et racing route, 2,5/2,9 sont les pressions maxi pour une utilisation autoroutiére en duo.
Pour une utilisation sportive sur route en solo, la préco serait plutôt de 2,3/2,5.
pour la piste, 2,2/2,2 mais pas plus bas même pour les racings routes.
les carcasses ne sont pas prévu pour supporter de trop basse pression.
ces basses pressions engendre des mouvements de carcasses qui donnent une sensations de flou.
cela peut même contribuer à faire glisser le pneu.
donc à vouloir augmenter le grip, on a l'effet inverse.
aprés en ce quiconcerne les pneus racing (BT003, diablo supercorsa, etc) se rapprocher du manuf car aujourd'hui, il y a des basses pressions et chacun fait un peu sa sauce.
mais surtout, il faut regarder ses pressions souvent car le pneu perd tout doucement et on ne s'en rend pas forcément compte.
les pneus deviennent tellement pointu que chaque manuf à sa préco même si des similitudes sont là.
Pour les pneus GT/hypersport et racing route, 2,5/2,9 sont les pressions maxi pour une utilisation autoroutiére en duo.
Pour une utilisation sportive sur route en solo, la préco serait plutôt de 2,3/2,5.
pour la piste, 2,2/2,2 mais pas plus bas même pour les racings routes.
les carcasses ne sont pas prévu pour supporter de trop basse pression.
ces basses pressions engendre des mouvements de carcasses qui donnent une sensations de flou.
cela peut même contribuer à faire glisser le pneu.
donc à vouloir augmenter le grip, on a l'effet inverse.
aprés en ce quiconcerne les pneus racing (BT003, diablo supercorsa, etc) se rapprocher du manuf car aujourd'hui, il y a des basses pressions et chacun fait un peu sa sauce.
mais surtout, il faut regarder ses pressions souvent car le pneu perd tout doucement et on ne s'en rend pas forcément compte.
- InvitéInvité
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Mer 25 Nov 2009 - 21:16
A 0,1 près en pression route j'étais pas trop loin....
Le 2,2 pour la pression piste arrière m'interroge.... pardon m'interpelle
Le 2,2 pour la pression piste arrière m'interroge.... pardon m'interpelle
Re: Pirelli Diablo Corsa rosso
Jeu 26 Nov 2009 - 7:29
merci maxime89,
Entre la sauce des constructeurs, les goûts perso et les motos effectivement la palette est large. Par exemple les techniciens de Dunlop, au sujet des RR, donnent la limite basse de 2,0 pour l'arrière et sur piste.
Entre la sauce des constructeurs, les goûts perso et les motos effectivement la palette est large. Par exemple les techniciens de Dunlop, au sujet des RR, donnent la limite basse de 2,0 pour l'arrière et sur piste.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum