- InvitéInvité
Béquille léve moto
Mer 30 Déc 2009 - 21:58
Je trouve le concepte géniale! Le system est pratique pour effectuer les opérations de maintenance courante;graissage de chaine vidange ect....Dépose des roues av & ar "voir la dépose du carénage,moteur,fourche,bras oscillant ..."
Pour deplacer la moto dans un garage...cela permet d'aider à la manoeuvre pour glisser la moto dans un coin de la pièce. Bref une sorte de béquille 3 en1 .Une béquille Ar coute dans les environs de 70 € une Av "necessaire pour la dépose de la fourche et de la roue av " coute 120 € et un rail roulant qui permet de déplacer la moto dans les 100€...on va dire un budget total qui devrait tourner environ dans les 300€...
Cette béquille coute 359€ hors frais de port
Bon réveillon
Pour deplacer la moto dans un garage...cela permet d'aider à la manoeuvre pour glisser la moto dans un coin de la pièce. Bref une sorte de béquille 3 en1 .Une béquille Ar coute dans les environs de 70 € une Av "necessaire pour la dépose de la fourche et de la roue av " coute 120 € et un rail roulant qui permet de déplacer la moto dans les 100€...on va dire un budget total qui devrait tourner environ dans les 300€...
Cette béquille coute 359€ hors frais de port
Bon réveillon
R actuel : Z1000 690smcr 2020
Re: Béquille léve moto
Jeu 31 Déc 2009 - 10:28
Elle a l'air d'etre efficace, de plus pour la dépose d'un amorto arriere c'est le top sinon achat palan et support de ce dernier
- Eagle4Sect'R Crew +Race
R actuel : 1199 STK
Jeu 31 Déc 2009 - 11:04
Sauf que si tu démontes devant et derrière et que ton point de prise de béquille n'est pas ce"ntré, va falloir attacher le tout pour que ça ne pivote pas
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Jeu 31 Déc 2009 - 18:17
Ca te sera utile David sur ta BM'
Jeu 31 Déc 2009 - 18:35
Eagle4 a écrit:Sauf que si tu démontes devant et derrière et que ton point de prise de béquille n'est pas ce"ntré, va falloir attacher le tout pour que ça ne pivote pas
Pratique pour nettoyer le dessous du R
C'est dingue tous ces "trucs" qu'on voit sur la toile tout de même, non? Y a pas longtemps l'aigle numéro quatre nous avait montré une autre béquille de ouf lui aussi. Vous ne trouvez pas que c'est un peu leg' dans le cas présenté ici ? la moto est sur un point d'appui de 3-4 centimètres pas plus, je ne sais même pas si j'oserai ...
tu seras notre betatesteur Motorrad
edit: le leve moto déniché par Eagle4
- InvitéInvité
Jeu 31 Déc 2009 - 19:10
Je trouve ça assez génial
J'ai bien aimé le lève australien dégoté par Eagle...
C'est vrai que le coté mobile du truc est top...
C'est la stabilité qui me laisserait perplexe..... mais au regard de la vidéo, ça a l'air hyper stable
Merci en tout cas
J'ai bien aimé le lève australien dégoté par Eagle...
C'est vrai que le coté mobile du truc est top...
C'est la stabilité qui me laisserait perplexe..... mais au regard de la vidéo, ça a l'air hyper stable
Merci en tout cas
- InvitéInvité
Jeu 31 Déc 2009 - 19:51
Y'a ça aussi
Mais à tous je dis respect et bravo pour l'inventivité
Mais à tous je dis respect et bravo pour l'inventivité
- InvitéInvité
Jeu 31 Déc 2009 - 19:54
Par contre comme je suis un peu neuneu quand on va sur leur site, je vois pas pour gex...
http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/
Edit du neuneu : http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/index.php?cat=c1_PaddockRacingStand.html
http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/
Edit du neuneu : http://xtcommerce.motorradteile-bursig.de/index.php?cat=c1_PaddockRacingStand.html
- MERVIN
R actuel : Z1000 690smcr 2020
Ven 1 Jan 2010 - 13:37
Meilleur veux a tous pour cette année 2010 pour commencer; la bequille de Motorrad est bonne a tout point de vue amateurs que nous sommes car quand on est seul pour enfiler l'arriere bonjour les chaleurs de plus elle est mécanique donc pas de panne electrique ou pneumatique a l'horizon et c'est pas les top teams en endurance qui me démentiront quand au point d'encrage il y'a toujour moyen de le ralonger pour les plus séptiques d'entre nous de plus elle est fabriqué en RFA donc gage de qualité a mon sens connaissant nos voisins germains...
- on off
R actuel : 1000k5 obscure
Ven 1 Jan 2010 - 14:57
pas mal du tous, effectivement tres pratique pour remplacer un amortisseur ar ou un bon entratient de la machine, a voir en vrai
Ven 1 Jan 2010 - 17:26
MERVIN a écrit:Meilleur veux a tous pour cette année 2010 pour commencer; la bequille de Motorrad est bonne a tout point de vue amateurs que nous sommes car quand on est seul pour enfiler l'arriere bonjour les chaleurs de plus elle est mécanique donc pas de panne electrique ou pneumatique a l'horizon et c'est pas les top teams en endurance qui me démentiront quand au point d'encrage il y'a toujour moyen de le ralonger pour les plus séptiques d'entre nous de plus elle est fabriqué en RFA donc gage de qualité a mon sens connaissant nos voisins germains...
Oui bonne année et meilleurs voeux à toi et aux tiens .
Oui en faite en regardant à nouveau la vidéo il semblerait qu'il aussi deux points d'ancrages plutôt qu'un, non ?
- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 19:24
Meilleur veux a vous tous pour cette nouvelle année
Effectivement cette béquille demande à être vu d'un peu plus près "je pense particuliérement au point d'encrage..." si l'idée par elle même est tip top",je ne sais pas ce que vaut la stabilité quant on asticotte la grosse boulonnerie de la moto... après comme toutes choses il doit toujours être possible suivant l'opération à mener... de rajouter une tige fileté avec écrou & rondelle qui prenne en sandwich la moto sur l'axe principal de cette béquille en lui taraudant un filet en son centre pour assurer la manoeuvre... à voir
Effectivement cette béquille demande à être vu d'un peu plus près "je pense particuliérement au point d'encrage..." si l'idée par elle même est tip top",je ne sais pas ce que vaut la stabilité quant on asticotte la grosse boulonnerie de la moto... après comme toutes choses il doit toujours être possible suivant l'opération à mener... de rajouter une tige fileté avec écrou & rondelle qui prenne en sandwich la moto sur l'axe principal de cette béquille en lui taraudant un filet en son centre pour assurer la manoeuvre... à voir
- on off
R actuel : 1000k5 obscure
Ven 1 Jan 2010 - 19:43
cela peu etre un super bon compromi, meme si maintenant on trouve un ensemble bequille av et ar pour moins de 200€, celle la pas mal d'avantage en plus pas negligeable
Ven 1 Jan 2010 - 19:50
Arf je viens juste de voir que pour les roulettes il faut se fendre d'un ti billet de 60 roro en sus