Les Disques Waves
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flow
Pierre
JackCélaire
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Les Disques Waves
Sam 3 Avr 2010 - 15:03
Voilà çà fait un moment que je suis tombé là dessus et que je voulais vous en faire part. Dans le numéro de PB de nov 2009 l'équipe a voulu répondre à la question que beaucoup se pose au sujet des disques pétales: Est-ce que çà marche vraiment ? Est ce que ça freine mieux que des disques standards ?
Je fais le Pitch de ce test pour les anglophobes et ceux qui ont confiance à mes traductions :
Le test a été réalisé sur une des machines du staff en essais à l'année, Un R1 2009, une machine connu donc. Bien sur les test ont été réalisé sur la même piste, le même jour, la temp, etc …Lors de l’essais le R1 est chaussé Metz Racetec, elle a un ohlins derrière et deux akras ( super important les akra dans ce cas, lol ). Premier essais la machine d’origine, deuxième série avec des plaquettes bremb et toujours l’équipement d’origine et ensuite le troisièmes run avec re-plaquettes neuves mais avec les disques wave. Le gain 5m !
*2-presque six mois et toujours pas de nouvelles
L'article :
Allez j'ose, Expérience personnelle:
Perso je peux pas dire si vraiment ça freine mieux, puisque je n'ai pas tester les disques d'origines sur mon K6. Mais ce que je peux dire sur les 28000 km effectué avec des disques pétales ( ou wave ), c'est que l'usure est hyper régulière. Ce que je veux dire par là c'est qu'une fois rodé jusqu'a l'usure totale: les plaquettes ça freine pareil, impossible de sentir que le jeu de plaquette arrivent en fin de course sans faire de vérification visuelle. Testé avec les origines, ebc et les Brembo route/pistes pour ma part.
Ps forum: Si vous lisez l'anglais achetez PerformanceBikes c'est bien simple il n'y a pas mieux, une bible
Je fais le Pitch de ce test pour les anglophobes et ceux qui ont confiance à mes traductions :
Le test a été réalisé sur une des machines du staff en essais à l'année, Un R1 2009, une machine connu donc. Bien sur les test ont été réalisé sur la même piste, le même jour, la temp, etc …Lors de l’essais le R1 est chaussé Metz Racetec, elle a un ohlins derrière et deux akras ( super important les akra dans ce cas, lol ). Premier essais la machine d’origine, deuxième série avec des plaquettes bremb et toujours l’équipement d’origine et ensuite le troisièmes run avec re-plaquettes neuves mais avec les disques wave. Le gain 5m !
*1-pas sur en cherchant bien sur le net !Conclusions du PB test:
Ils valent certainement qu’on si intéresse. Dans le cas présent il n'y a aucun sur le fait que les Braking Wave SK fonctionnent. En utilisant les plaquettes de Brembo, ils améliorent nettement les performances et font disparaître le fading de l’équipement d’origine. Ils ont aussi impressionné notre testeur en terme de feeling (sensation, retour info). Si vous montez ces disques sur votre R, ceux-ci vous permettraient certainement de freiner plus tard et donc d’être plus rapide. Nous aimons ça. Si vous êtes à la recherche de nouveaux disques, ceux-ci sont certes un peu plus cher (*1), mais le gain de performance est indéniable. Dans un monde idéal, nous voudrions tester la version simple des disques frein wave, juste pour voir si c'est le matériel ou la « coupes » des disques qui font la différence. Un certain nombre mettent en doute l'efficacité de disques Wave dans le temps, de part leur structures, forme d’attaque et façon de travailler. C'est pour cette raison que nous gardons le système sur le R1 de Matt - Nous vous informerons si les performances diminue. Tout ce que nous pouvons dire à l'heure actuelle c’est qu'ils marchent (*2)..
*2-presque six mois et toujours pas de nouvelles
L'article :
Allez j'ose, Expérience personnelle:
Perso je peux pas dire si vraiment ça freine mieux, puisque je n'ai pas tester les disques d'origines sur mon K6. Mais ce que je peux dire sur les 28000 km effectué avec des disques pétales ( ou wave ), c'est que l'usure est hyper régulière. Ce que je veux dire par là c'est qu'une fois rodé jusqu'a l'usure totale: les plaquettes ça freine pareil, impossible de sentir que le jeu de plaquette arrivent en fin de course sans faire de vérification visuelle. Testé avec les origines, ebc et les Brembo route/pistes pour ma part.
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- Pierre
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Re: Les Disques Waves
Sam 3 Avr 2010 - 17:28
Je ne sais pas si ça viens réellement des waves en eux même ou plutôt d'une différence de matière entre les disques d'origine et les waves, cette différence qui pourrait améliorer le coefficient de friction et donc le freinage ? non ?
Pour mon expérience perso, j'ai pu comparer le freinage d'origine de mon 1100 gsxr (disques en bon état) avec de la plaquette AP racing métal fritté standard, et ensuite des brembo fonte (bon état même diamètre) avec de la plaquette road racing (adaptées au disques fonte) AP racing SRR, au premier freinage appuyé je ne me suis pas méfié, j'ai attrapé le levier comme d'hab, mes rognons s'en rappellent encore
Plus sérieusement la différence était impréssionnante, beaucoup plus mordant, moins progressif du coup, j'ai beaucoup aimé
Pour mon expérience perso, j'ai pu comparer le freinage d'origine de mon 1100 gsxr (disques en bon état) avec de la plaquette AP racing métal fritté standard, et ensuite des brembo fonte (bon état même diamètre) avec de la plaquette road racing (adaptées au disques fonte) AP racing SRR, au premier freinage appuyé je ne me suis pas méfié, j'ai attrapé le levier comme d'hab, mes rognons s'en rappellent encore
Plus sérieusement la différence était impréssionnante, beaucoup plus mordant, moins progressif du coup, j'ai beaucoup aimé
- flow
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Re: Les Disques Waves
Sam 3 Avr 2010 - 17:47
Quand je lis ça, je me demande ce que je peux attendre de mes France équipement avec des plaquettes AP Racing montés sur du 6 pistons.
Je prend not de ton expérience Pierre
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Re: Les Disques Waves
Sam 3 Avr 2010 - 17:55
En WSBK z'ont des waves ?
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Re: Les Disques Waves
Sam 3 Avr 2010 - 20:44
flow a écrit:Quand je lis ça, je me demande ce que je peux attendre de mes France équipement avec des plaquettes AP Racing montés sur du 6 pistons.
Je prend not de ton expérience Pierre
Sur autre projet de pB, un 1000 (k1) gsxr à moindre coût, le meilleur freinage obtenu c'est avec le MC d'origine et des étriers de SV 1000
Eagle4 a écrit:En WSBK z'ont des waves ?
C'est autorisé ? En Superstock sinon ils z'en ont
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Re: Les Disques Waves
Ven 9 Avr 2010 - 1:39
part ma petite expérience je considère en général les plaquettes d'origine comme étant les meilleure
Re: Les Disques Waves
Ven 9 Avr 2010 - 7:58
c'est vrai que c'est souvent de la bonne came
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Re: Les Disques Waves
Lun 5 Juil 2010 - 15:32
Perso sur mon 750 2000, j'ai eu l'origine, boff, ensuite disques et plaquette goodrige, sympa mais il fallait qu'il ne pleuve pas sinon pelle assurée. Et enfin je suis passé en radial avec waves et c'est tellement bon que j'ai gardé ma fourche pour la mettre sur le 1000 de madame quand j'ai revendu le 750 en pièce. Elle en est super contente, je ne sais pas ce qu'il y a comme plaquettes surement de l'origine tout ça bien sur avec des durits avia. Le 750 2008 est tout d'origine encore et ça freine déjà pas mal. Je me tâte : durit avia, nouvelles plaquettes on verra surement plutard.
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Re: Les Disques Waves
Lun 5 Juil 2010 - 15:36
La vache tu dois avoir chaud avec ton bonnet
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Re: Les Disques Waves
Lun 5 Juil 2010 - 15:43
Sérieux ON : Durits avia avant toutes choses, ensuite étrier de R6 ou de R1, ensuite MC Brembo
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Re: Les Disques Waves
Mer 7 Juil 2010 - 18:08
Pour le bonnet, il a comme mon rx7gp deux aérassions, du coup je n'ai pas chaud. Je vais surement investir dans les durits avia mais pour les étriers de r1 r6 il y a une modif à faire non avec les entretoises ?
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Re: Les Disques Waves
Mer 7 Juil 2010 - 18:14
vi des entretoises et ça passe tout seul après, faut juste connaitre la cotetatooteam a écrit:Pour le bonnet, il a comme mon rx7gp deux aérassions, du coup je n'ai pas chaud. Je vais surement investir dans les durits avia mais pour les étriers de r1 r6 il y a une modif à faire non avec les entretoises ?
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Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 8:29
Es ce que par hasard quelqu'un aurait des photos pour que je vois ça ???
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Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 9:02
Yamaha R1 2004/2006 et Suzuki gsxr 750 2006/2007 c'est les mêmes entre axes au niveau de la fourche pour fixer les étriers
Pour les 750 2008 je ne sais pas je demande à titi
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Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 9:18
c'est le même entraxe aucun soucis, photo prise sur le site des fans de carole ( cirucit )
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Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 10:07
Cool il ne me reste plus qu'à faire une demande d'investissement, disons pour l'été 2011 j'espère...si tu en trouve d'autre des photos et des avis sur le changement jack, je suis preneur.
Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 10:44
C'est pas dur pour les avis tout le monde est conquis, rapport qualité prix gain c'est clairement imbattable. C'est bien simple depuis que le GSXR est passé en radial la modif s'est faite. Le tokiko d'origine ne tienne pas la distance dès que tu vas sur piste, sur la route çà passe sans soucis avec des freins bien entretenu. Regardes sur le site des transformistes et sur le forum gixxer us.
Déjà durites avia, un bon liquide de frein et avec de bonnes plaquettes, celles d'origines sont très biens, tu devrais avoir déjà un bon freinage. Le Truc des tokicos c'est qu'il s'encrasse vite, alors faut les nettoyer souvent pour ne pas trop perdre. De mon expérience avec des plaquettes Brembo SA*, des disques pétales de qualité, du RBF 600 dans des dûrits avia je perdais du frein à Carole mais bien moins que les autres ... J'ai passé un MC brembo parce que je voulais pas mettre des étriers de R1 sur ma diva de chez suz ! Avec le MC fini les soucis.
Il faut aussi noter qu'il y a plein de type en promo qui s'accommode parfaitement du système d'origine. Un système de freinage hyper clean, certains refont le MC d'origine, des durits avia et du bon LDF ...
*Les plaquettes SA (rouge) de chez Brembo ne sont pas meilleur que les plaquettes d'origine ou sinon de très peu, elle s'use un peu plus vite que les les origines mais coute près de trois fois moins cher. Alors sur un équipement de frein qui a besoin d'être souvent nettoyé c'est bouéno
Déjà durites avia, un bon liquide de frein et avec de bonnes plaquettes, celles d'origines sont très biens, tu devrais avoir déjà un bon freinage. Le Truc des tokicos c'est qu'il s'encrasse vite, alors faut les nettoyer souvent pour ne pas trop perdre. De mon expérience avec des plaquettes Brembo SA*, des disques pétales de qualité, du RBF 600 dans des dûrits avia je perdais du frein à Carole mais bien moins que les autres ... J'ai passé un MC brembo parce que je voulais pas mettre des étriers de R1 sur ma diva de chez suz ! Avec le MC fini les soucis.
Il faut aussi noter qu'il y a plein de type en promo qui s'accommode parfaitement du système d'origine. Un système de freinage hyper clean, certains refont le MC d'origine, des durits avia et du bon LDF ...
*Les plaquettes SA (rouge) de chez Brembo ne sont pas meilleur que les plaquettes d'origine ou sinon de très peu, elle s'use un peu plus vite que les les origines mais coute près de trois fois moins cher. Alors sur un équipement de frein qui a besoin d'être souvent nettoyé c'est bouéno
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Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 11:08
On sent bien le gars qui a souvent besoin de ses freins !!!! Non je rigole il faut dire qu'avant de freiner il faut avoir accélérer !!! Voilà comme ça c'est fait je préfère me l'a faire moi même !!!
Re: Les Disques Waves
Jeu 8 Juil 2010 - 11:16
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Re: Les Disques Waves
Mer 1 Sep 2010 - 21:35
Oui j'ai bien chaud à la tête, c'était surtout drôle de voir tous ces bourges me regarder coudre mon écusson en 1ére classe pour aller aux arcs !!!!
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