Carole avec avenir moto le 22/04
+2
iactus
Pierre
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 11:22
Jeudi, c'était donc Carole avec avenir moto, 5 sessions de 30 mn, au final je n'ai fait que les trois premières, j'ai voulu laisser passer la 4ème session pour me reposer et finir avec la cinquième, mais en me refroidissant je me suis rendu compte que j'étais déjà bien courbaturé
1H30 de piste c'était déjà pas mal.
Il y avait deux groupes de niveaux, débutants et confirmés, l'organisatrice s'est plantée, on devait être deux en confirmés et un en débutant, et du coup c'est l'inverse... Ce qui fait que je me retrouve en débutant au lieu de confirmé et pas moyen de changer
Pour résumer, première session je me remet doucement la moto en main, je ne suis pas monté dessus depuis la ferté gaucher au mois de septembre, et je n'ai pas le cul sur une sprtive depuis novembre
Fin du premier tour je me suis remis le mode d'emploi en tête, trois tours plus tard je me dis "'tain j'ai encore pas posé le slider ! va falloir me sortir les doigts d'ou vous pouvez l'imaginer !"
10 secondes plus tard je suis dans mon rythme, je double les groupes de débutants, à la recherche de quelqu'un qui sera dans les mêmes chronos ... en vain.
Du coup je me fait la session seul, et je finis par faire un joli flanc gauche dans le double gauche avant la parabolique en faisant l'exter à un 500 cb qui n'a rien trouvé de mieux que de me regarder et donc de se diriger vers moi au lieu de rester fixé sur sa trajectoire, du coup je suis venu me finir dans les graviers, là ou ma roue avant à choisi de finir sa course sur la protection téflon qui traverse l'axe
C'était à la 29 ème minute de ma première session de 30 mn (trop pour un poireau comme moi )
photos de l'exploit après mon retour en fourgon dans le parc :
Rien de grave, ça ne m'a pas empêché de tourner les deux sessions suivantes. Je suis content de m'être emme..é à fabriquer des protections en kevlar et en téflon, ça m'a sauvé un carter de roue libre
Je repart pour la session suivante que je ferais derrière la radical ducati, très belle moto, le pilote roulait assez propre, j'avais enfin quelqu'un dans mon rythme, même si j'étais obligé de couper derrière lui dans les lignes droites et qu'il freinait trop tôt pour moi, c'était sympa d'avoir un lièvre (même si je suis quand même loin d'être un paillelote).
J'ai refait ma dernière session derrière lui en partie, il est rentré avant la fin de la session, j'ai du coup fini seul.
C'était une bonne journée, superbe temps, superbe motos, du bitume, des graviers ... tout bon quoi
Dommage qu'il n'y avait pas trois groupes, là il y avait trop de disparités de niveaux, mon groupe était constitué de véritables débutants, je m'y suis donc senti un peu seul, et le copain en confirmé luttait pour tenir le niveau dans son groupe (en même temps c'est difficile avec un ZX6R de 97 chaussé en pilot sport face au R1, gsxr 1000, 600 récents...)
Pour les spécialistes des réglages diverses en suspensions, ça semble correct selon vous ? parce j'ai plus tendance à m'adapter à la moto que de faire l'inverse
voili voilou, pour finir deux petites photos de mon engin de guerre sous son bon profil
1H30 de piste c'était déjà pas mal.
Il y avait deux groupes de niveaux, débutants et confirmés, l'organisatrice s'est plantée, on devait être deux en confirmés et un en débutant, et du coup c'est l'inverse... Ce qui fait que je me retrouve en débutant au lieu de confirmé et pas moyen de changer
Pour résumer, première session je me remet doucement la moto en main, je ne suis pas monté dessus depuis la ferté gaucher au mois de septembre, et je n'ai pas le cul sur une sprtive depuis novembre
Fin du premier tour je me suis remis le mode d'emploi en tête, trois tours plus tard je me dis "'tain j'ai encore pas posé le slider ! va falloir me sortir les doigts d'ou vous pouvez l'imaginer !"
10 secondes plus tard je suis dans mon rythme, je double les groupes de débutants, à la recherche de quelqu'un qui sera dans les mêmes chronos ... en vain.
Du coup je me fait la session seul, et je finis par faire un joli flanc gauche dans le double gauche avant la parabolique en faisant l'exter à un 500 cb qui n'a rien trouvé de mieux que de me regarder et donc de se diriger vers moi au lieu de rester fixé sur sa trajectoire, du coup je suis venu me finir dans les graviers, là ou ma roue avant à choisi de finir sa course sur la protection téflon qui traverse l'axe
C'était à la 29 ème minute de ma première session de 30 mn (trop pour un poireau comme moi )
photos de l'exploit après mon retour en fourgon dans le parc :
Rien de grave, ça ne m'a pas empêché de tourner les deux sessions suivantes. Je suis content de m'être emme..é à fabriquer des protections en kevlar et en téflon, ça m'a sauvé un carter de roue libre
Je repart pour la session suivante que je ferais derrière la radical ducati, très belle moto, le pilote roulait assez propre, j'avais enfin quelqu'un dans mon rythme, même si j'étais obligé de couper derrière lui dans les lignes droites et qu'il freinait trop tôt pour moi, c'était sympa d'avoir un lièvre (même si je suis quand même loin d'être un paillelote).
J'ai refait ma dernière session derrière lui en partie, il est rentré avant la fin de la session, j'ai du coup fini seul.
C'était une bonne journée, superbe temps, superbe motos, du bitume, des graviers ... tout bon quoi
Dommage qu'il n'y avait pas trois groupes, là il y avait trop de disparités de niveaux, mon groupe était constitué de véritables débutants, je m'y suis donc senti un peu seul, et le copain en confirmé luttait pour tenir le niveau dans son groupe (en même temps c'est difficile avec un ZX6R de 97 chaussé en pilot sport face au R1, gsxr 1000, 600 récents...)
Pour les spécialistes des réglages diverses en suspensions, ça semble correct selon vous ? parce j'ai plus tendance à m'adapter à la moto que de faire l'inverse
voili voilou, pour finir deux petites photos de mon engin de guerre sous son bon profil
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 12:12
merci les polys et les protecs !!!!!
C'est naze le plantage de groupe y a plein de teams qui te surclassent ou te rétrogradent di t'es limite.... Dommage...
J'aime pas rouler tout seul je suis comme toi il me faut un lièvre, même si il va un peut moins vite c'est comme ça que je prends mon pied !
Culé de CB !!!!!
Sinon pour les suspats je ne sais pas donc je ne dis rien !!! Mais ton pneu m'a l'air en bon état à Carole souvent on voit des pneus désintégrés à droite
C'est naze le plantage de groupe y a plein de teams qui te surclassent ou te rétrogradent di t'es limite.... Dommage...
J'aime pas rouler tout seul je suis comme toi il me faut un lièvre, même si il va un peut moins vite c'est comme ça que je prends mon pied !
Culé de CB !!!!!
Sinon pour les suspats je ne sais pas donc je ne dis rien !!! Mais ton pneu m'a l'air en bon état à Carole souvent on voit des pneus désintégrés à droite
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- InvitéInvité
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 12:43
Merci pour le CR
Moi je dis, réglages top. Pneu nickel
Bonne réparation
A bientôt j'espère
Moi je dis, réglages top. Pneu nickel
Bonne réparation
A bientôt j'espère
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 13:16
Belle usure du pneu
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 13:45
Merci pour le CR...
Dommage pour la chute..
Dommage pour la chute..
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 16:16
Merci les zamis
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 17:04
Super CR, super merci, fuck le 500 cb !
J'éspère pouvoir bientôt me joindre a ce genre de réjouissance, avec mon enclume et mon niveau débutant de haute volé, je pourrai te preter ma roue mais que pour les tours de chauffes.
J'éspère pouvoir bientôt me joindre a ce genre de réjouissance, avec mon enclume et mon niveau débutant de haute volé, je pourrai te preter ma roue mais que pour les tours de chauffes.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 17:09
Je débute aussi, ce n'est que ma 4 ème journée de piste
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 17:22
fin mai/début juin journée RR à Folembray
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 19:38
oh oui oh oui j'éspère être pret physiquement !
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 20:00
Si t'as réussi à te taper l'aller/retour Paris- Le Mans je ne vois pas pourquoi tu ne le serais pas...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Sam 24 Avr 2010 - 21:22
Parce que le 4 mai je vais me faire bidouiller le genou
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 9:31
tu repousses d'un mois
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 9:57
J'ai déjà repousser pour aller aux mans
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 10:05
En plus avec une plaque en titane au genou t'aura même pas besoin de slider
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- iactusSect'R Crew
- Age : 43
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 11:45
étincelles powaaaaEagle4 a écrit:En plus avec une plaque en titane au genou t'aura même pas besoin de slider
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 11:55
ca fera beau sur les photos
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 19:10
Quelques photos récupérées grâce aux transformistes, on voit les rayures du flanc gauche et la poussière du bac à graviers sur ma combi
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 19:14
Ca fait warrior
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 19:18
Je trouve aussi
- Eagle4Sect'R Crew +Race
- Age : 45
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 19:31
Ca fait aussi le mec qui faut pas faire chier s'il veut te dépasser
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 20:25
Pierre a écrit:
La classe belle photo ! Ca fait hoolygan
Je le trouve sympa ton srad pierre ... Pourquoi la fourche noir ? Ca à l'air pourtant d'être une fourche de suz, c'est juste pour être encore plus beau sur les photos.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 20:47
Merci pour les commentaires
La fourche c'était une lubie qui m'a pris lorsque je l'ai vidangée et changé spys et caches poussières, j'ai voulu la peindre, mais aujourd'hui tout se barre en écailles
De toutes façons les fourreaux dégageront pour des 1000 K3/K4 avec des etriers de R1/R6 pour maintenir un freinage constant, parce que les 6 pistons sont très bien sur route parce que les freinages sont rarement répétés, mais en utilisation piste, c'est carrément pas top, au bout de 10 mn la poignée commence à se rapprocher du guidon, et au bout de 20 mn il ne reste plus que 2 cm entre le levier et le guidon (malgré le MC brembo de R6)
Bref tokico c'est de la merde
La fourche c'était une lubie qui m'a pris lorsque je l'ai vidangée et changé spys et caches poussières, j'ai voulu la peindre, mais aujourd'hui tout se barre en écailles
De toutes façons les fourreaux dégageront pour des 1000 K3/K4 avec des etriers de R1/R6 pour maintenir un freinage constant, parce que les 6 pistons sont très bien sur route parce que les freinages sont rarement répétés, mais en utilisation piste, c'est carrément pas top, au bout de 10 mn la poignée commence à se rapprocher du guidon, et au bout de 20 mn il ne reste plus que 2 cm entre le levier et le guidon (malgré le MC brembo de R6)
Bref tokico c'est de la merde
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Dim 25 Avr 2010 - 21:22
Rhaah ouais les six pistons sont hyper dure a faire fonctionner correctement, le mieux que j'en ai obtenu c'est avec des Durits aviations et les plaquettes d'origine Kawa. Et seulement avec des étriers vraiment hyper propre, avec d'autres plaquettes le bon frein disparaissait assez vite même sur route ... Dans le PerformanceBikes du mois dernier, dans le projet 1000k1, pour obtenir le meilleur freinage à moindre coût ( donc impossible de considérer un MC radial HT ) donc avec les mêmes étriers mais couleur Or que ceux de ton srad, ils ont montés des étriers de 1000 SV avec des plaquettes EBC HH et testé différentes combinaisons.
Quatres pistons plaquettes EBC HH 86,82m
Etriers standard avec plaquettes EBC HH 93,73m
Mc Radial ( nissin d'origine suz ) Etriers quatres pistons plaquettes EBC HH 97,47m
Etriers Standard et plaquette d'origine 104,16m
Le truc étonnant que révèle la télémétrie, malgré le ressentie du pilote avec le MC radial d'origine Nissin suz(*) d'un meilleur freinage et feeling : Le MC radial n'améliore pas le freinage dans ce cas ... d'un autre coté on peut noté qu'une paire de bonne plaquette peut faire un bien fou à un freinage un peu juste.
(*)ndr: y a pas que suz qui refourge le bignou.
Quatres pistons plaquettes EBC HH 86,82m
Etriers standard avec plaquettes EBC HH 93,73m
Mc Radial ( nissin d'origine suz ) Etriers quatres pistons plaquettes EBC HH 97,47m
Etriers Standard et plaquette d'origine 104,16m
Le truc étonnant que révèle la télémétrie, malgré le ressentie du pilote avec le MC radial d'origine Nissin suz(*) d'un meilleur freinage et feeling : Le MC radial n'améliore pas le freinage dans ce cas ... d'un autre coté on peut noté qu'une paire de bonne plaquette peut faire un bien fou à un freinage un peu juste.
(*)ndr: y a pas que suz qui refourge le bignou.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Carole avec avenir moto le 22/04
Lun 26 Avr 2010 - 18:45
Plus propre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum