Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
3 participants
- Adrien
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Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:32
Roulage prévu au dernier moment . Team Trajectoire arrive pas à remplir donc les places sont bradés à 100 euros
Briefing de l'orga et on apprend que finalement se sera 7 session de 40 min .
Au programme:
-Vérifier le radiateur additionnel
- Tester le CDI flashé
- Rouler avec les slick Michelin
1 ére session:
Généralement la premiére session se résume à une boucherie pour moi , pas de fluidité rien de bien intéréssant en plus j'ai failli faire un strike dans une S1000RR . Pour les slick Michelin j'ai entendu de tou , guidonnage / louvoiement , mise en température difficile et en plus j'ai jamais aimer rouler avec un slick devant.
Pour faire court , la moto devient plus vivante , sur l'angle c'est un rail , mais elle ne pardonne rien. Le moindre écart de trajectoire est impossible à corriger , même avec le frein arriére.
Y'a bien des mouvement parasites , mais globalement c'est gérable , faut juste laisser vivre l'avant. Y'a juste à la sortie du S du lac ou c'est bosseler , impossible de ressortir pleine balle , dommage.
2 eme session :
Je vais faire bref , la barre des 100 secondes je l'ai enfin faite .1.39.41 et cerise sur le gateau , l'addition des meilleurs partiels donne un ideal time en 1.37.29 , j'ai encore de la marge.
C'est fluide , les virages s'enchainent bien , je réaccélére bien ( c'est la ou je pêche d'habitude).
3 eme session :
Régule en 40 , et avec des tours en 39. Content mais physiquement entamé aprés 3 session de 40 min
4 eme session ,
Gros tirage de bourre , je suis trop brusque , je loupe les cordes , et manquerais de me satelliser en rentrant dans l'escargot . Les gommes michelin tiennent bien dérriére , mais pas au point de remettre tout en grand plein angle en 3 .
Sa roule bien,1.40 régul.
Malheureusement ce sera la derniére session , le serflex qui tien ma cartouche est cassé. J'en ai pas en remplacement et personne n'en a de la bonne taille.
Dommage j'aurais bien fait une session de plus , mais faut pas être trop gourmand , l'année derniére à la même époque je roulais en 52.
J'en dirais un peu plus sur le ressenti de mon CDI et sur le radiateur additionnel dans le topic de mon R6, dire que je vais devoir m'en séparer fin 2012
Prochain objectif , la barre des 99 secondes
Briefing de l'orga et on apprend que finalement se sera 7 session de 40 min .
Au programme:
-Vérifier le radiateur additionnel
- Tester le CDI flashé
- Rouler avec les slick Michelin
1 ére session:
Généralement la premiére session se résume à une boucherie pour moi , pas de fluidité rien de bien intéréssant en plus j'ai failli faire un strike dans une S1000RR . Pour les slick Michelin j'ai entendu de tou , guidonnage / louvoiement , mise en température difficile et en plus j'ai jamais aimer rouler avec un slick devant.
Pour faire court , la moto devient plus vivante , sur l'angle c'est un rail , mais elle ne pardonne rien. Le moindre écart de trajectoire est impossible à corriger , même avec le frein arriére.
Y'a bien des mouvement parasites , mais globalement c'est gérable , faut juste laisser vivre l'avant. Y'a juste à la sortie du S du lac ou c'est bosseler , impossible de ressortir pleine balle , dommage.
2 eme session :
Je vais faire bref , la barre des 100 secondes je l'ai enfin faite .1.39.41 et cerise sur le gateau , l'addition des meilleurs partiels donne un ideal time en 1.37.29 , j'ai encore de la marge.
C'est fluide , les virages s'enchainent bien , je réaccélére bien ( c'est la ou je pêche d'habitude).
3 eme session :
Régule en 40 , et avec des tours en 39. Content mais physiquement entamé aprés 3 session de 40 min
4 eme session ,
Gros tirage de bourre , je suis trop brusque , je loupe les cordes , et manquerais de me satelliser en rentrant dans l'escargot . Les gommes michelin tiennent bien dérriére , mais pas au point de remettre tout en grand plein angle en 3 .
Sa roule bien,1.40 régul.
Malheureusement ce sera la derniére session , le serflex qui tien ma cartouche est cassé. J'en ai pas en remplacement et personne n'en a de la bonne taille.
Dommage j'aurais bien fait une session de plus , mais faut pas être trop gourmand , l'année derniére à la même époque je roulais en 52.
J'en dirais un peu plus sur le ressenti de mon CDI et sur le radiateur additionnel dans le topic de mon R6, dire que je vais devoir m'en séparer fin 2012
Prochain objectif , la barre des 99 secondes
- l'espagnol
- Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:40
Content pour toi que tu es atteind ton objectif...
Ta cartouche tient avec un collier serflex ???
Merci pour le CR...
je serais bien venu mais il me reste que le moteur et le bras oscillant de la mienne...
Fin 2012 tu vends pour investir dans plus recent ou c'est raison personnelle ???
Ta cartouche tient avec un collier serflex ???
Merci pour le CR...
je serais bien venu mais il me reste que le moteur et le bras oscillant de la mienne...
Fin 2012 tu vends pour investir dans plus recent ou c'est raison personnelle ???
- addesignAdmin'R Crew
- Age : 33
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:42
pinaise c'est classe l'acquisition de données quand même
_________________
- Adrien
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:42
En faite la pate qui est fixé sur les commandes maintient la cartouche par un serflex.
Qu'est ce qu'il arrive à la tienne?
Qu'est ce qu'il arrive à la tienne?
- Adrien
- Age : 37
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:45
addesign a écrit:pinaise c'est classe l'acquisition de données quand même
Disons que c'est mieux qu'un Alfano , car y'a pas de cable qui traine , mais c'est typiquement le genre de truc à montrer à la terrasse des cafés. Sa trace des courbes mais c'est inexploitable.
A savoir j'aurai acheter un Athon + le module d'acquisition
- l'espagnol
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:46
Ah ok...
La mienne prépa 2012, peinture, prépa fourche et je me tate pour le CDI comme la tienne ou le PC et la ligne...
La mienne prépa 2012, peinture, prépa fourche et je me tate pour le CDI comme la tienne ou le PC et la ligne...
- Adrien
- Age : 37
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:50
Question de prix , aprés le ramappage de CDI , faut quand même le passage au banc.
Moi je l'ai fais en complément du PC3 et parce qu'avec le moteur préparé je peut aller explorer d'autre possibilité
Moi je l'ai fais en complément du PC3 et parce qu'avec le moteur préparé je peut aller explorer d'autre possibilité
- l'espagnol
- Age : 45
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Humeur : Tranquillou
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:53
Ok merci pour l'infos....
Me faut acheter un train de gommes aussi...
Me faut acheter un train de gommes aussi...
- Adrien
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R actuel : Y'en a plus
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 20:57
Meilleur raport qualité/prix/longévité , ces slick Michelin sont au top.
Aprés j'ai pas senti plus de grip qu'avec un D211. Et le 190 , je trouve sa pas top pour les 600
Aprés j'ai pas senti plus de grip qu'avec un D211. Et le 190 , je trouve sa pas top pour les 600
- l'espagnol
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Humeur : Tranquillou
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 21:03
Je vais essayer de voir pour des slicks vu que j'ai les couvertures maintenant...
Le 190 certains disent que c'est top d'autres pas...perso j'ai jamais essayé sur la R6...
Le 190 certains disent que c'est top d'autres pas...perso j'ai jamais essayé sur la R6...
- addesignAdmin'R Crew
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 21:07
Adrien a écrit:addesign a écrit:pinaise c'est classe l'acquisition de données quand même
Disons que c'est mieux qu'un Alfano , car y'a pas de cable qui traine , mais c'est typiquement le genre de truc à montrer à la terrasse des cafés. Sa trace des courbes mais c'est inexploitable.
A savoir j'aurai acheter un Athon + le module d'acquisition
et sur internet t'as pas moyen de trouver des données de références ?
pour pouvoir comparer avec quelqu'un qui va plus vite
enfin voir l'ideal time et où t'es allé plus vite c'est pas mal déjà
ça te montre "juste" tes données d'accel/freinage ?
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- Adrien
- Age : 37
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Re: Nogaro le 23 Juillet / Team Trajectoire
Sam 23 Juil 2011 - 21:38
Pour le 190 , le gros défaut que j'ai senti avec les Michelin c'est que vu le poids du pneu , bé la moto à du mal , je perds 4 km/h en pointe avec le 1930b comparé au D211. Aprés je doutes pas ques les top trouve sa bien , car ils roulent pas de la même façon que nous.
Pour le Starlane , y'a Stardrome comme base de données mais c'est un peu vide , y'a juste un gus en R6 qui à claqué un 1.32 .
Le temps idéal , c'est quand meme cheap , suffit d'additionner des partiels. Aprés sa montre accélération freinage , mais y'a pas de relation avec la position de la poignée ou la force sur les freins. Et les donnés sont trés imprécise. Les temps y'a pas de soucis , par contre tout ce qui est trajectoire , changement d'allure , c'est à l'ouest complet.
Pour le Starlane , y'a Stardrome comme base de données mais c'est un peu vide , y'a juste un gus en R6 qui à claqué un 1.32 .
Le temps idéal , c'est quand meme cheap , suffit d'additionner des partiels. Aprés sa montre accélération freinage , mais y'a pas de relation avec la position de la poignée ou la force sur les freins. Et les donnés sont trés imprécise. Les temps y'a pas de soucis , par contre tout ce qui est trajectoire , changement d'allure , c'est à l'ouest complet.
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