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différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Lun 26 Déc 2011 - 20:22
salut les loulous,
pour ma culture personnelle (et pour un autre projet aussi ), je voudrai savoir et voir la différence entre des amortisseurs de 750 GSXR, (d'origine), de 2004/2008/2006/2007, principalement au niveau de la forme des dimensions et des ancrages...quelqu'un aurait de quoi m'illustrer ça ?
merci d'avance
pour ma culture personnelle (et pour un autre projet aussi ), je voudrai savoir et voir la différence entre des amortisseurs de 750 GSXR, (d'origine), de 2004/2008/2006/2007, principalement au niveau de la forme des dimensions et des ancrages...quelqu'un aurait de quoi m'illustrer ça ?
merci d'avance
Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Lun 26 Déc 2011 - 22:38
b-slayer a écrit:salut les loulous,
pour ma culture personnelle (et pour un autre projet aussi ), je voudrai savoir et voir la différence entre des amortisseurs de 750 GSXR, (d'origine), de 2004/2008/2006/2007, principalement au niveau de la forme des dimensions et des ancrages...quelqu'un aurait de quoi m'illustrer ça ?
merci d'avance
Y a un tableau je crois sur OSS dans la partie slingshot.
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Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Mar 27 Déc 2011 - 8:29
oui, j'ai vu ça mais ce que je veux savoir c'est si la bombonne en haut de l'amortisseur est placée de la même façon sur tous ces modèles, et malheureusement, ce tableau ne dit rien a ce sujet
Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Mar 27 Déc 2011 - 8:49
Suzuki n'est pas du genre a tout révolutionner pour déplacer une bonbonne ! Il y a L'Yote ici qui avait pas mal bidouillé du GSXR récent, mais il a pu de clavier ou a perdu l'adresse
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Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Mar 27 Déc 2011 - 9:37
bon, en gros la problématique :
sur mon 7R91, mon amortisseur a 21 ans...et il est vraiment en fin de vie (depuis un bail déjà en fait...), je sais qu'un combiné de 750 GSXR "Kx" récent passe, MAIS la bombonne en haut de l'amortisseur vient toucher le bac a batterie, qu'il faut retailler un poil pour que ça passe, ainsi que retailler dans la selle, ce que je ne veux pas faire, j'ai donc eu un tuyau comme quoi un combiné de 750 k7, avait la bombonne placée différemment des années précédentes et permettrait un montage "plug and play" a 100%, et sans aucune modif de selle ou de bac a batterie...
d'où ma question...
ça sera peut être plus simple a comprendre comme ça
sur mon 7R91, mon amortisseur a 21 ans...et il est vraiment en fin de vie (depuis un bail déjà en fait...), je sais qu'un combiné de 750 GSXR "Kx" récent passe, MAIS la bombonne en haut de l'amortisseur vient toucher le bac a batterie, qu'il faut retailler un poil pour que ça passe, ainsi que retailler dans la selle, ce que je ne veux pas faire, j'ai donc eu un tuyau comme quoi un combiné de 750 k7, avait la bombonne placée différemment des années précédentes et permettrait un montage "plug and play" a 100%, et sans aucune modif de selle ou de bac a batterie...
d'où ma question...
ça sera peut être plus simple a comprendre comme ça
Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Mar 27 Déc 2011 - 9:47
Ok. C'est peut-être vrai mais je trouve çà étrange, connaissant les habitudes de suzuki a utiliser les mêmes composants. Il y a soit disant le même soucis sur les slabsides avec les mêmes effets, mais en faisant un montage a blanc je me suis apperçu que si je faisais une découpe du bac et que je mettais une cale au cul de la batterie ( un bout de plastique qui servait de fond de bac batterie justement ) cela passait sans autre modif. Alors que certains font peter une batterie au gel et déplace tout le bordel accrocher au bac ...
Si UN 750 K7 passe alors tu aussi les 600 de la même année et les 750 et 600 de 2006.
Dans ta région je ne connais pas de gus qui pourrait te filer les cotes pour verifier
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Re: différence amortisseurs 750 GSXR k4/k5/k6/k7
Mar 27 Déc 2011 - 9:56
la question vient aussi du fait que la personne qui m'a refilé le tuyau en a monté un sur sa meule "sans modifs", mais je crois me rappeler qu'il a modifié sa boucle de cadre pour en adapter une autre, (moto en street), donc "sans modifs" sur une boucle pas d'origine ==> retour a la case départ
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