Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
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JackCélaire
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- Petite pomme
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Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Lun 29 Juil 2013 - 22:47
Salut,
Avez vous les longueurs entraxes amortos AR des différents 1100 GSXR.
Merci .
Avez vous les longueurs entraxes amortos AR des différents 1100 GSXR.
Merci .
- Borgward
- Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mar 30 Juil 2013 - 12:38
310mm sur la 1990.
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mar 30 Juil 2013 - 16:51
Merci borgward .
Donc comme mon 750 93.
En fait , j'aurais souhaité savoir si , sur les modèles suivants , l'entraxe n'est pas plus long.
Le mien est rincé et je l'aurais bien relevée du cul.
Sur Google , quand je cherche s'il y a des compatibilité amortos avec d'autres modèles ( peut être FZ1 également ???), ça me renvoie sur le forum A/H . Or je n'y suis pas inscrit .
Au pire j'irai chez un revendeur de pièces occases pour mesurer ...
Donc comme mon 750 93.
En fait , j'aurais souhaité savoir si , sur les modèles suivants , l'entraxe n'est pas plus long.
Le mien est rincé et je l'aurais bien relevée du cul.
Sur Google , quand je cherche s'il y a des compatibilité amortos avec d'autres modèles ( peut être FZ1 également ???), ça me renvoie sur le forum A/H . Or je n'y suis pas inscrit .
Au pire j'irai chez un revendeur de pièces occases pour mesurer ...
- Borgward
- Age : 59
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R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mar 30 Juil 2013 - 18:05
Tu peux aussi utiliser ça. C'est du bon taf pour pas (trop...) cher.
http://www.befr.ebay.be/itm/180941379953?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
(Le vendeur sera de retour le 17 aout)
Disponible en -5, + 5 et +10 mm. Ce qui donne -30, +30 et +45mm grosso-modo à l'axe de roue arrière.
Ca permet de rattraper une longueur d'amorto de 290 à 325 (grosse louche...).
Attention quand-même au passage de l'échappement si tu augmentes beaucoup l'assiette arrière, notamment au niveau du tirant de frein Surtout avec certaine ligne (la Devil, par exemple).
http://www.befr.ebay.be/itm/180941379953?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
(Le vendeur sera de retour le 17 aout)
Disponible en -5, + 5 et +10 mm. Ce qui donne -30, +30 et +45mm grosso-modo à l'axe de roue arrière.
Ca permet de rattraper une longueur d'amorto de 290 à 325 (grosse louche...).
Attention quand-même au passage de l'échappement si tu augmentes beaucoup l'assiette arrière, notamment au niveau du tirant de frein Surtout avec certaine ligne (la Devil, par exemple).
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mar 30 Juil 2013 - 18:56
Ouai, encore merci.
Pour les kits de rehaussement ( ou l'inverse) , en effet on trouve pour tous les gsxr 11 .
Et cela concerne également tous les 750 sauf....les 92/93 . Apparemment , les 94/95 sont, eux aussi "rehaussable ) en jouant sur la longueur des biellettes .
Mon amorto origine de K4 passerait s'il n'y avait cette bonbonne qui bloque avec la boite à air.
Et comme dit, mon amorto étant rincé , j'avais pensé à faire d'une pierre deux coups...
Pour les kits de rehaussement ( ou l'inverse) , en effet on trouve pour tous les gsxr 11 .
Et cela concerne également tous les 750 sauf....les 92/93 . Apparemment , les 94/95 sont, eux aussi "rehaussable ) en jouant sur la longueur des biellettes .
Mon amorto origine de K4 passerait s'il n'y avait cette bonbonne qui bloque avec la boite à air.
Et comme dit, mon amorto étant rincé , j'avais pensé à faire d'une pierre deux coups...
- InvitéInvité
Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mer 31 Juil 2013 - 10:10
tu peux aller voir là, c'est un amortisseur de 600/750 GSXR k6/k7 sur un 750 W comme le tiens, c'est "plug and play", (zéro modifs), la seule partie "difficile", est de passer l'amortisseur a sa place a cause de la bombonne,a priori, dixit l'auteur, c'est au mm mais ça passe et ça te relève l’arrière de quelque cm.
http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=285410
si tu ne veux pas t'inscrire, j'avais transcrit cette page en PDF, mais je ne l'ai pas avec moi, je peux te la poster d'ici ce weekend si tu veux
http://www.gixxer.com/forums/showthread.php?t=285410
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mer 31 Juil 2013 - 15:26
Well done B-S
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- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mer 31 Juil 2013 - 18:35
Merci B-Slayer , vraiment sympa pour l'info. Je vois ça .
- rdlc
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mer 31 Juil 2013 - 19:25
sur mon 11 de 91 j'avais monté un amorto de 1000 gex K4 , ça se monte sans soucis , faut juste modifier le bac a batterie afin que la bonbonne passe .
je pense que ca passe sur un 750 W
je pense que ca passe sur un 750 W
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Mer 31 Juil 2013 - 20:04
Ben non, rdlc , ça passe pas avec un amorto de K4, j'ai essayé avec le mien et ça bloque . De peu mais ça coince.
Un amorto de K4 à un entraxe de 332, c'est pour ça que la soluce de b-Slayer est peut être bonne puisque sur les 750 k6 , l'entraxe est de 320 ( contre 310 sur mon W)
Le mieux aurait été un ohlins de 650 SV > 03 avec un entraxe de 330 peut être ?
Les précédents SV sont en entraxe de 337 , là ça va être trop long.
Quant aux amortos de SRAD, sont encore plus longs....
Un amorto de K4 à un entraxe de 332, c'est pour ça que la soluce de b-Slayer est peut être bonne puisque sur les 750 k6 , l'entraxe est de 320 ( contre 310 sur mon W)
Le mieux aurait été un ohlins de 650 SV > 03 avec un entraxe de 330 peut être ?
Les précédents SV sont en entraxe de 337 , là ça va être trop long.
Quant aux amortos de SRAD, sont encore plus longs....
- InvitéInvité
Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Jeu 1 Aoû 2013 - 9:34
alors, si je me fie aux divers retours que j'ai pu avoir, les amortisseurs de 600 & 750 K6/K7, (pas les 1000), auraient la bombonne placée plus bas par rapport a l'ancrage supérieur, ce qui évite de devoir découper le panier a batterie, je n'ai pas testé perso, mais visiblement ça passe sans modifs par rapport aux autres modèles (K4/K5).
et si tu as besoin d'autres infos, qui sont susceptibles d’être sur air/huile, demandes moi, je te ferai des copiés/collés .
et si tu as besoin d'autres infos, qui sont susceptibles d’être sur air/huile, demandes moi, je te ferai des copiés/collés .
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:08
Et encore merci b-Slayer.
Donc , pour en revenir à ce problème , j'ai voulu essayer avec un entraxe de 330 direct .
Un pote avait un combiné de -de 10000 bornes de SV 2004 qu'il À remplacé par un EMC .
L'amortissement de mon W ( entraxe donc 310 mm) étant d'origine et une vraie pompe à vélo ( 62000 bornes) , je perdais rien en essayant le montage de celui de mon pote.
Ça remonte pas mal le cul ( grosso modo entre 45 et 50 mm ).
La position est déjà plus sympa et le look aussi.
Quant à la tenue de route , mieux qu'avec mon origine à tous les niveaux , mais bon, c'était pas une référence.
Me voilà donc à la recherche d'un ohlins ou EMC de SVS et ça devrait le faire après un petit tour chez Bageot ....
Merci encore pour votre aide.
Donc , pour en revenir à ce problème , j'ai voulu essayer avec un entraxe de 330 direct .
Un pote avait un combiné de -de 10000 bornes de SV 2004 qu'il À remplacé par un EMC .
L'amortissement de mon W ( entraxe donc 310 mm) étant d'origine et une vraie pompe à vélo ( 62000 bornes) , je perdais rien en essayant le montage de celui de mon pote.
Ça remonte pas mal le cul ( grosso modo entre 45 et 50 mm ).
La position est déjà plus sympa et le look aussi.
Quant à la tenue de route , mieux qu'avec mon origine à tous les niveaux , mais bon, c'était pas une référence.
Me voilà donc à la recherche d'un ohlins ou EMC de SVS et ça devrait le faire après un petit tour chez Bageot ....
Merci encore pour votre aide.
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:31
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:37
- Pierre
- Age : 41
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 0:17
Si tu relèves l'arrière, pense à régulièrement contrôler le patin de chaîne, il risque de morfler plus que d'origine.
- mad max
- R actuel :
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 6:12
pour la énième fois, un amortisseur a de nombreuse caractéristiques autres que sa longueur d'entraxes.
-dureté ressort.
-course.
-configuration de l'hydraulique.
toute adaptation change forcément quelque chose!
certains montages vont pas trop mal voir améliorent l'origine, mais c'est pas toujours le cas...
en général c'est toujours mieux qu'un origine méga rincé.
mais un origine récent pas cher sera pas neuf non plus, un amorto ça se vidange tous les 40000 km pour bien faire.
si tu cherches un ohlins ou emc prends en un prévu pour ta bécane tant qu'à faire!
tout ce qui se monte sur air huile peut coller sur ton w.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/513460626.htm?ca=12_s
-dureté ressort.
-course.
-configuration de l'hydraulique.
toute adaptation change forcément quelque chose!
certains montages vont pas trop mal voir améliorent l'origine, mais c'est pas toujours le cas...
en général c'est toujours mieux qu'un origine méga rincé.
mais un origine récent pas cher sera pas neuf non plus, un amorto ça se vidange tous les 40000 km pour bien faire.
si tu cherches un ohlins ou emc prends en un prévu pour ta bécane tant qu'à faire!
tout ce qui se monte sur air huile peut coller sur ton w.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/513460626.htm?ca=12_s
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 7:07
Merci pour les infos....
- khemish'
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 7:56
tu cherche a monter un amorto de SV 650???
Si oui, nous on monte des amorto de ZX10r 2004-2005 il ne change pas en dimension par contre il sont entièrement réglable...chose que nous n'avons pas sur nos SV...et çà coute rien... par contre attention à la bonbonne...
Par contre il faut vérifier avec les années, tu parle d'un 2004 donc injection, je ne sais pas si suz a modifié la longueur d'amortisseur par rapport au SV carbu...
Si oui, nous on monte des amorto de ZX10r 2004-2005 il ne change pas en dimension par contre il sont entièrement réglable...chose que nous n'avons pas sur nos SV...et çà coute rien... par contre attention à la bonbonne...
Par contre il faut vérifier avec les années, tu parle d'un 2004 donc injection, je ne sais pas si suz a modifié la longueur d'amortisseur par rapport au SV carbu...
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 8:43
Ouai, 337 pour les SV carbus et 330 mm pour les injections. Et je peux pas passer plus de 332 .
Mais comme dit b-Slayer , y'a que les amortos de gex 750 K6/7 avec bonbonne qui passent ( bonbonne en effet plus basse )mais sont en 320 mm, sinon les autres coincent ...
Alors c'est vrai que la démarche peut paraître paradoxale de passer d'un modèle de gex à un amorto de svs mais comme dit précédemment, c'est déjà beaucoup mieux qu'avec mon origine "rincé " .
Donc un ohlins ou EMC de svs ( ou de GSR 750 puisque en entraxe 326) , ça devrait être sympa je pense...
Mais comme dit b-Slayer , y'a que les amortos de gex 750 K6/7 avec bonbonne qui passent ( bonbonne en effet plus basse )mais sont en 320 mm, sinon les autres coincent ...
Alors c'est vrai que la démarche peut paraître paradoxale de passer d'un modèle de gex à un amorto de svs mais comme dit précédemment, c'est déjà beaucoup mieux qu'avec mon origine "rincé " .
Donc un ohlins ou EMC de svs ( ou de GSR 750 puisque en entraxe 326) , ça devrait être sympa je pense...
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 8:58
Et en effet 338 mm ( comme le sv carbu a un poil pres )pour amorto ZX10 K4/5 donc trop long pour mon 93. Et la bonbonne passait pas de toutes manières .
Le seul qui passait avec bonbonne est bien celui de gex 750 K6/7 comme dit par b-Slayer mais en entraxe 320 ...
Le seul qui passait avec bonbonne est bien celui de gex 750 K6/7 comme dit par b-Slayer mais en entraxe 320 ...
- khemish'
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 9:07
- mad max
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 14:50
il te convient pas l'emc de gsxr à 250 e?
si tu veux réhausser tu montes ça avec des biellettes un peu plus longues et tu seras certain d'avoir un truc pile poile.
dernier détail, un amorto classique n'est pas vraiment entièrement réglable; il faut un ohlins ttx ou un emc dernière génération pour pouvoir jouer sur les hautes et basses vitesses sans modifier l’empilement des clapets.
si tu veux réhausser tu montes ça avec des biellettes un peu plus longues et tu seras certain d'avoir un truc pile poile.
dernier détail, un amorto classique n'est pas vraiment entièrement réglable; il faut un ohlins ttx ou un emc dernière génération pour pouvoir jouer sur les hautes et basses vitesses sans modifier l’empilement des clapets.
- Petite pomme
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 15:17
Ouai seules les 750 92/93 n'ont pas le même système que les autres gsxr tous modèles confondus.
Sur mon K4 , j'ai bien un ohlins( SU 302 je crois) en plus de biellettes plus courtes pour le rehausser . Je l'ai emmené chez lucos pour un seting, elle est géniale en amortissement.
Tu parles d'un TTX mais ne sont que pour les gex à partir des K7 .
Par contre , un EMC de gsr 750 qui fait 326 en entraxe, en effet tu peux jouer encore sur un réglage + 12 mm .
L'amortisseur dont tu me parles est à côté de chez moi , c'est clair que je l'aurais pris direct si je n'avais pas ce système d'amorto AR .
Sur mon K4 , j'ai bien un ohlins( SU 302 je crois) en plus de biellettes plus courtes pour le rehausser . Je l'ai emmené chez lucos pour un seting, elle est géniale en amortissement.
Tu parles d'un TTX mais ne sont que pour les gex à partir des K7 .
Par contre , un EMC de gsr 750 qui fait 326 en entraxe, en effet tu peux jouer encore sur un réglage + 12 mm .
L'amortisseur dont tu me parles est à côté de chez moi , c'est clair que je l'aurais pris direct si je n'avais pas ce système d'amorto AR .
- khemish'
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 15:35
mad max a écrit:
dernier détail, un amorto classique n'est pas vraiment entièrement réglable; il faut un ohlins ttx ou un emc dernière génération pour pouvoir jouer sur les hautes et basses vitesses sans modifier l’empilement des clapets.
et le prix qui va avec!!!!
déjà quand tu peux régler la précontrainte, la compression et la detente...tu as de quoi faire un super chassis!!!
- mad max
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Re: Entraxe amortisseurs 1100 gsxr
Ven 2 Aoû 2013 - 16:34
plus courtes les biellettes pour rehausser en effet.
les gsxr w ont quelques petites différences de cotes en effet mais ça chie pas loin il me semble, ça reste un système très proche des air huile.
les ttx ne se font pas pour les anciens modèles, bien qu'on puisse en faire un sur mesure chez pfp, ce sera juste encore un peu plus cher!
j'en ai causé avec eux, ils m'ont prévenu qu'il faudrait une demie à une journée de travail pour en faire un pour gsxr air huile.
même un ttx avec des réglages haute et basse vitesse séparés demanderait à être modifié...
la solution idéale c'est un ohlins classique, tu peux ajouter une chape réglable pour jouer un peu sur l’assiette mais c'est 150 e de plus je crois!
un amorto provenant d'une autre moto peut aussi être "préparé", certaines enseignes savent faire.
ma fourche ohlins de 1000 rsv factory a été légèrement modifiée lors de la dernière révision pour mieux encaisser le poids du gsxr.
on a fait à moindre cout pour commencer, juste le niveau d'huile un peu plus haut et apparemment une petite modif sur un clapet, j'ai 2 rondelles ressort en rabe avec les pièces usées.
j'ai pas encore remonté et testé. si ça va pas il faudra changer un ressort, j'ai été étonné mais ça se fait.
les gsxr w ont quelques petites différences de cotes en effet mais ça chie pas loin il me semble, ça reste un système très proche des air huile.
les ttx ne se font pas pour les anciens modèles, bien qu'on puisse en faire un sur mesure chez pfp, ce sera juste encore un peu plus cher!
j'en ai causé avec eux, ils m'ont prévenu qu'il faudrait une demie à une journée de travail pour en faire un pour gsxr air huile.
même un ttx avec des réglages haute et basse vitesse séparés demanderait à être modifié...
la solution idéale c'est un ohlins classique, tu peux ajouter une chape réglable pour jouer un peu sur l’assiette mais c'est 150 e de plus je crois!
un amorto provenant d'une autre moto peut aussi être "préparé", certaines enseignes savent faire.
ma fourche ohlins de 1000 rsv factory a été légèrement modifiée lors de la dernière révision pour mieux encaisser le poids du gsxr.
on a fait à moindre cout pour commencer, juste le niveau d'huile un peu plus haut et apparemment une petite modif sur un clapet, j'ai 2 rondelles ressort en rabe avec les pièces usées.
j'ai pas encore remonté et testé. si ça va pas il faudra changer un ressort, j'ai été étonné mais ça se fait.
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